Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Intention de prière du pape - Février 2019 / Prière à Ste Bakhita pour les victimes de la traite des Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Intention de prière du pape - Février 2019 / Prière à Ste Bakhita pour les victimes de la traite des Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Intention de prière du pape - Février 2019 / Prière à Ste Bakhita pour les victimes de la traite des

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Intention de prière du pape - Février 2019 / Prière à Ste Bakhita pour les victimes de la traite des Empty Intention de prière du pape - Février 2019 / Prière à Ste Bakhita pour les victimes de la traite des

Message par Marie-Josée Sam 2 Fév - 0:32

En recevant les participants à un événement organisé au Vatican pour la Journée mondiale de réflexion contre la traite des personnes, le 12 février 2018, le pape François a adressé une prière à sainte Joséphine Bakhita pour les victimes de la traite des personnes. A notre tour, tout au long de ce mois, reprenons les mots de sa prière. Puisse-t-elle nous inspirer à réaliser des gestes de fraternité avec ceux qui se trouvent dans un état de soumission, à nous laisser interpeller, à nous laisser inviter à la rencontre.  « Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence. »
Pour le Pape François, Sainte Joséphine Bakhita, cette grande Soudanaise « est aussi aujourd’hui un témoin exemplaire d’espérance pour les nombreuses victimes de l’esclavage et peut soutenir les efforts de tous ceux qui se consacrent à la lutte contre cette ‟plaie dans le corps de l’humanité contemporaine, une plaie dans la chair du Christ”. »
Prière
« Sainte Joséphine Bakhita, enfant tu as été vendue comme esclave et tu as dû affronter des difficultés et des souffrances indicibles. Une fois libérée de ton esclavage physique, tu as trouvé la vraie rédemption dans la rencontre avec le Christ et son Église.
Sainte Joséphine Bakhita, aide ceux qui sont prisonniers de l’esclavage. En leur nom, intercède auprès du Dieu de la miséricorde, afin que les chaînes de leur prison puissent être brisées. Puisse Dieu lui-même libérer tous ceux qui ont été menacés, blessés ou maltraités par la traite et par le trafic d’êtres humains.
Apporte le soulagement à ceux qui survivent à cet esclavage et enseigne-leur à voir en Jésus le modèle de foi et d’espérance afin que leurs blessures puissent guérir.
Intention de prière du pape - Février 2019 / Prière à Ste Bakhita pour les victimes de la traite des Ob_b7510
Mes frères et sœurs,j'ai posté ce texte du Pape,car dès mon adolescence ,j'étais frappée par l'esclavage que l'on aprenait a l'école,ou des films que je voyais et de nombreux livres qui me rendaient si tristes de cela;voila ,pourquoi ,je voulais le partager avec vous!
                          Bon samedi a vous! Seigneur prends piti Marie flower
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:12