Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par RoseduChrist Lun 29 Fév - 20:27

Je me demandais qui ça peut être le grand monarque? Et si c'était le roi Arthur, car il est dit dans la légende arthurienne, que le roi Arthur aller revenir. Je me demandais si Arthur ferais un bon roi.....C'est juste ma propre théorie. Je suis une amoureuse de la légende arthurienne Smile
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par Anayel Lun 29 Fév - 20:47

Bonjour,
Je ne crois pas qu'on saura qui est le grand monarque avant que Dieu ne l'ait décidé, mais pour ce qui est du roi Arthur, il est impossible qu'il revienne, tout simplement parce que ce personnage est né de la plume de Chrétien de Troyes principalement ^^' Il n'est donc pas réel, et quand bien même un roi Arthur aurait existé, on ne revient pas d'entre les morts une fois qu'on est décédé ^^'

Après, libre à vous d'aimer la légende arthurienne, il y a beaucoup de récits à ce niveau, alors régalez-vous ^^ Il ne faut juste pas confondre fiction et réalité Wink
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par RoseduChrist Lun 29 Fév - 21:08

Certain personne, pense qui à réèlement existée moi j'y crois...en fait il n'est pas mort il est en dormition...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par Gilles Lun 29 Fév - 22:26

Toutes ces histoires de "Grand Monarque" ne sont que des inventions humaines, et de pures spéculations qui n'ont rien de biblique. Pffff... Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. 432653

Les seuls personnages bibliques qui doivent revenir à la fin des Temps sont Notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi que les prophètes Élie et Enoch. Approuve
Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Second-coming-of-jesus-christ_heaven-opened-up


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par Anayel Lun 29 Fév - 22:46

Pour le grand monarque, Gilles, je ne peux pas te répondre, car je me suis pas du tout penchée sur ce sujet ^^ Mais oui, le plus important est d'office Jésus et la Vierge Marie.

Par contre, pour ce qui est d'Arthur et de son état de dormition, je crains que ce ne soit pas possible, car je ne vois pas un roi être dans un état de sommeil pendant huit siècles. Surtout que je maintiens qu'il est fictif ^^' Un personnage historique aurait visiblement existé, selon Wikipédia, mais en 480 PCN alors ça fait un peu loin ^^ C'est par la suite que la légende arthurienne a été développée par Geoffroy de Monmouth et Chrétien de Troyes au 12ème siècle, mais toujours de manière fictive, avec un personnage qui n'était pas réel.

Je pense donc que si le grand monarque doit revenir, ce ne sera pas le roi Arthur, et Dieu ne ramènerait pas les morts pour ceci de toute manière...

Amicalement,
Anayel




RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par RoseduChrist Lun 29 Fév - 23:22

@Anayel vous avez raison

@Gilles oui tu as raison, quand tu dis que y'a que Jésus qui doit revenir a la fin des temps...
avatar
Invité
Invité


Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Monarque

Message par Invité Mar 1 Mar - 11:42

Bonjour @ tous ,
Moi aussi RoseduChrist je suis une grande fan des légendes arthuriennes
que j'ai étudiées à fond ...Et je suis familière de la forêt de Brocéliande .
Mais ceci étant dit ce sont des légendes MAIS , car il ya un Mais , à la
différence du conte qui est pure invention , " la légende est la petite
histoire écoutée aux portes de la grande". Donc les légendes arthuriennes
ont un fondement ...
Marie Fleur
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par RoseduChrist Mar 1 Mar - 17:15

@Marie Fleur je sais que ça reste une légende mais il est possible que ce roi est existée.
avatar
Invité
Invité


Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Monarque

Message par Invité Mar 1 Mar - 19:49

Bonsoir @ RoseduChrist , si tu m'as bien lue , je n'exclus pas cette
possibilité au contraire .
Marie Fleur
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par RoseduChrist Mar 1 Mar - 20:10

D'accord Smile
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par Gilles Mar 1 Mar - 22:39

Marie Fleur a écrit:je n'exclus pas cette possibilité au contraire .
Tu regardes peut-être trop de films de science-fiction Marie Fleur ! Rigole

Le Roi Arthur qui renait de ses cendres après des centaines d'années. Surpris  On se croirait dans Harry Potter ! Rigole   Cavalier


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Grand monarque

Message par Invité Mer 2 Mar - 9:37

Bonjour @ tous ,
@Gilles , une fois de plus je te prends en flagrant délit de ne lire qu'une partie de ce que j'ai écrit !
Je n'ai jamais dit que Arthur renaîtrait de ses cendres , mais il y a une possibilité qu'il ait
réellement existé ...Mes déductions se basent sur des études ...Je ne suis pas une fan
des films de SF tels qu'ils existent à l'heure actuelle .
Je remarque que  souvent , ici comme ailleurs , on ne lit que superficiellement les posts
on enfourche son cheval , et on répond à côté de la plaque ...
Marie Fleur
avatar
Invité
Invité


Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Grand monarque

Message par Invité Mer 2 Mar - 9:58

Bonjour @ tous ,
@RoseduChrist et @ceux que le sujet "intéresse" concernant Arthur .
Voici le point de départ de la légende ( relire attentivement , la différence entre "conte"
et "légende" .;"L'histoire n'a retenu que bien peu de chose du Roi Arthur , mais ce qu'elle
nous apprend confirme du moins son existence : à la fin du V siècle , un roi de ce nom
(Arthur en gallois , Arzur en breton) a incarné la résistance galloise à l'envahisseur saxon.
Après avoir infligé aux Saxons défaites sur défaites , ce champion de l'indépendance galloise
périt les armes à la main dans un dernier combat .Toutefois , son corps ne fut jamais retrouvé."
La légende fera le reste ..Mais grâce aux  trouvères et troubadours ses exploits seront chantés
pendant longtemps ......
Il ya trois ducs de Bretagne qui portèrent le nom d'Arthur :
Arthur I (1187-1203) Arthur II ( 1262-1312) Arthur III (1393-1458)
Marie Fleur
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps. Empty Re: Le grand monarque et le roi arthur de retour pour la fin des temps.

Message par RoseduChrist Mer 2 Mar - 19:53

@Marie Fleur Je crois qu'il a existée sur le prénom de Arzur. Et que des trouvère ou troubadours ont inspirée ce roi, pour en faire une légende.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:13