Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Humour chrétien... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Humour chrétien... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Humour chrétien...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Humour chrétien... Empty Humour chrétien...

Message par Gilles Dim 13 Jan - 17:47

Humour chrétien... 49898756_941107592758028_9145604635984134144_n.png?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeElc_Rj_ORTogV160gQQwVbvaPoDoELg-3f7fSEKHmPnf8Dm-f_PNVeIWNwBfcKxgYfbMxUunCD22ulBdju5S061IRyaVmjGBZw7A2EV4Ovdg&_nc_ht=scontent.fymq2-1

L'Enfant-Jésus commence à faire ses dents !

Humour chrétien... 8ed1a3f5



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Humour chrétien... Empty Re: Humour chrétien...

Message par Gilles Lun 14 Jan - 2:42

Humour chrétien... Uub66gpw
Dans un avion, l’hôtesse annonce au microphone : - »Chers passagers, notre pilote nous demande si, dans l’ensemble des passagers, l’un d’entre vous serait un chrétien fervent ? » Le pasteur Müller qui, ce jour-là, se rendait en mission, fier de pouvoir témoigner de sa foi, lève la main et répond ainsi à l’appel. - »Vous avez vraiment une foi forte, sans faille ? C’est sûr ? » - »Aucun problème, madame ! » - »Bravo ! Car nous étions en soucis… l’avion est en feu, et il nous manque un parachute…! »

----------------------------------------------------------------
Un affreux avare est en train de mourir… Il appelle le prêtre pour obtenir de lui quelque parole exhortante qui l’aidera à passer le cap difficile du « grand saut »… - »Ah, monsieur le curé, j’ai travaillé tellement durement toute ma vie pour obtenir tout ce que j’ai, cela me fait mal de laisser tout ça ici, si seulement je pouvais amener tout mon or avec moi…! » Le prêtre, un peu sec mais réaliste, de lui répondre : « Pas la peine, là où vous risquez d’aller, il fondrait… »


-----------------------------------------------------------------

Un vieux pasteur est sur son lit de mort, à l’agonie. Il sent tout à coup l’arôme de ses biscuits favoris aux pépites de chocolat montant par les escaliers. Il ramasse le peu de forces qu’il lui reste et arrive à se lever péniblement de son lit. Se tenant par le mur, il titube le long de la chambre et arrive jusqu’aux escaliers. S’agrippant à la rampe il descend lentement une marche à la fois. Arrivé près de la cuisine, la senteur merveilleuse de centaines de biscuits le transporte dans un autre univers. Était-il rendu au ciel, ou était-ce un acte d’amour inconditionnel de son épouse pour qu’il quitte ce monde en homme heureux ? D’un dernier effort, il rampe jusqu’à la table, s’agenouille tout en salivant déjà abondamment. Alors qu’il étendait le bras pour prendre un de ces merveilleux biscuits, sa main fut soudainement frappée d’un coup de spatule venant de son épouse qui dit : « N’y touche pas, ils sont pour les funérailles ! »

---------------------------------------------------------------
Un vieux prêtre était sur son lit de mort. Il envoya un message à son médecin et à son avocat, tous les deux membres de son église, pour qu’ils viennent à sa maison. Quand ils arrivèrent, ils allèrent rapidement dans sa chambre et alors qu’ils entraient, le prêtre leur fit signe de s’asseoir de chaque côté de son lit. Le pasteur prit leurs mains et sourit en fixant le plafond. Pour un moment, personne ne dit rien. Le médecin et l’avocat furent tous deux touchés et flattés que le pasteur leur demande d’être avec lui pendant ses derniers moments. Mais ils étaient surpris que le prêtre ne leur aie jamais donné aucun signe qu’il les aimait. Ils se souvenaient tous deux de ses nombreux sermons interminables et inconfortables au sujet de l’avarice, de la convoitise et de l’envie qui les faisaient se tortiller sur leurs chaises. Finalement, le médecin demanda « Monsieur l’abbé, pourquoi nous avez-vous demandé de venir ? » Le vieux prêtre ramassa ses dernières énergies et dit d’une faible voix : « Jésus est mort entre deux brigands… et c’est de cette manière que je veux partir. »


Humour chrétien... Clip_image001
Humour chrétien... Television
Le texte ci dessous est une parodie du Psaume 23. Super marrant et comique bien sur ! ... Mais tellement vrai !
A méditer ;-)

La télé est mon berger, je ne voudrais pour rien en manquer.
Elle me fait reposer dans un fauteuil confortable.
Elle me dirige vers une vie inutile et tranquille.
Elle divertit mon âme et me délecte de l'injustice.

Quand je suis menacé par les conséquences de mes choix,
J'ignore tout mal, car tu m'aveugles.
Ton écran et tes programmes,
Voilà tout ce qui m'intéresse.
Tu remplis ma tête d'illusions et mon âme évidée
Se laisse vivre par tes idées.

Oui, le plaisir et la futilité m'accompagneront
aussi longtemps que tu existeras.
Mais je n'habiterai jamais la maison du seigneur,
Car tu m'en fermes la porte tous les soirs de ma vie.

Origine inconnue Humour chrétien... Icon_eek   Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Humour chrétien... Empty Re: Humour chrétien...

Message par Gilles Lun 14 Jan - 16:23

Petite vidéo humoristique permettant de comprendre en moins de trois minutes la vérité essentielle et merveilleuse que l'on trouve dans l’Évangile de Jésus-Christ

Le compteur des "bonnes actions"



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Humour chrétien... Empty Re: Humour chrétien...

Message par Betty Mar 15 Jan - 18:20

Approuve une vidéo qui résume bien, en effet !
avatar
Invité
Invité


Humour chrétien... Empty Re: Humour chrétien...

Message par Invité Mar 15 Jan - 18:54

1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.   
2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


A ce moment là, la prostituée se prend une pierre en pleine figure. Ne comprenant pas, Jésus scrute la foule pour  recadrer la personne coupable, c'est alors qu'il s'exclame, Maman, tu exagères là.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Humour chrétien... Empty Re: Humour chrétien...

Message par Gilles Mar 15 Jan - 21:07

Humour chrétien... Z

Humour chrétien... Pensc3a9e-chrc3a9tienne


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Humour chrétien... Empty Re: Humour chrétien...

Message par Gilles Mer 16 Jan - 14:49

Humour chrétien... 50083637_806386786381123_8140987664913399808_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeEenj0b6ij_03FBj0LmlAsMvxI7CV9LLRzpVXTQHhKJEm4smlYpKnL8zphjMWutZJ4x_3au_fq_YUnr3pstdd4Vs5HkVrk6ugunhHlxnFLrwA&_nc_ht=scontent.fymq2-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Humour chrétien... Empty Re: Humour chrétien...

Message par Gilles Lun 8 Avr - 17:17

Humour chrétien... 3187583885_1_2_gkdYmocb

*******************************************

Humour chrétien... 308657_288794601152487_635709536_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fymq2-1

Jésus, interne à l’école Saint-Philippe, rentre de Nazareth avec son bulletin du deuxième trimestre. Franchement, ce n’est pas bien. Sa mère a déjà vu ce bulletin mais elle n’a rien dit, "méditant toutes ces choses dans son cœur" (Lc 2,51).

- Mathématiques : Ne sais quasiment rien faire, à part multiplier les pains et les poissons (Mt 14,20 et Jn 10,30). Même pas le sens de l’addition :affirme que son Père et lui ne font qu’un.

- Écriture : N’a jamais son cahier et ses affaires, est obligé d’écrire sur le sol (Jn 8,6).

- Sport : Au lieu d’apprendre à nager comme tout le monde, il marche sur l’eau (Mt 14,25).

- Chimie : Ne fait pas les expériences demandées. Dès qu’on a le dos tourné, il transforme l’eau en vin pour faire rigoler ses camarades (Jn 2,9).

- Expression orale : De grosses difficultés à parler clairement, s’exprime toujours en paraboles (Lc 8,10 ; Mt 13,10 ; Mt 22,1).

- Morale : A perdu toutes ses affaires à l’internat. Déclare sans honte qu’il n’a même pas une pierre comme oreiller (Lc 9,58).

- Conduite : Fâcheuse tendance à fréquenter les pauvres, les étrangers, les gâleux (Mt 9,10-15 ; Lc 14,13).

- Discipline : A de la difficulté à vivre en groupe. A même fait une fugue de trois jours (Lc 2,46).

Avis du conseil de classe : Doit faire ses preuves à l’examen.

Humour chrétien... Images?q=tbn:ANd9GcT_uT3FFpORLBr6FV2DS-Y5Y5Q8sHZvg9_GnL92snkVZr6z_ysgbA


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Humour chrétien... Empty Re: Humour chrétien...

Message par Gilles Mer 10 Avr - 14:42

Humour chrétien... 56419410

8


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:37