Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin.

avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin. Empty Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin.

Message par saint-michel Sam 29 Déc - 17:39

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin. Empty Re: Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin.

Message par Stéphane Sam 29 Déc - 18:03

Bonsoir @Saint-Michel,

Merci pour votre lien.
Je suis sur twitter, avec un nouveau compte et je viens de visualiser votre page.
Comment cette initiative se présente t'elle svp ?
Je ne vois aucun commentaire pour l'instant. Est-ce normal ou y a t-il une particularité à effectuer ?

merci de votre retour et de votre aide.

Bien fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin. Empty Re: Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin.

Message par saint-michel Sam 29 Déc - 18:24

Bonsoir Stéphane,

Il n'y a pas de formalité particulière. Vous êtes invité à travailler sur les oeuvres de saint Augustin. Notre groupe se constituera progressivement au cours de l'année 2019. Tout ceci doit être simple. Nous faisons partie des croyants et pouvons tous participer à cet effort spirituel à notre manière : par des chansons, par des textes, par des images, par des photos en espérant tendre de nouveau vers l'unité.

Cela ne se fera certainement pas sans douleur mais nous devons essayer avant que l'ennemi n'emporte tout sur son passage.

Fraternellement,
Vive Jésus !
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin. Empty Re: Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin.

Message par Stéphane Sam 29 Déc - 18:56

Merci Saint-Michel de votre réponse.

Je ne connais pas l'œuvre de Saint-Augustin. Peut-être alors serait-ce une occasion ? Je vais mettre votre compte en suivi pour m'informer de tout cela.

Je suis de votre avis sur la simplicité de la chose. Mieux vaut ainsi, c'est clair, concis.

Par contre, l'idée que je m'étais faite, par erreur peut-être, était un groupe de discussion sur 2019 et le temps suivant pour s'organiser afin d'embellir les jours à venir.
Cependant, la cacophonie serait sans doute à l'œuvre….?? Je vais essayer de participer à votre demande lorsque j'aurai des textes qui me parlent et lorsque je vaincrai ma timidité ! (car tweeter est plus large que ce forum)

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

Fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin. Empty Re: Avis aux personnes de bonne volonté. Constitution d’un groupe autour de saint Augustin.

Message par saint-michel Sam 29 Déc - 19:57

Cher ami,

Travaillez à votre rythme : laissez-vous porter par les œuvres du grand saint Augustin. Vous pouvez trouver ses ouvrages dans toutes les librairies (petites ou grandes) car ses écrits sont bien souvent classés au rayon "philosophie".

Nous n'allons pas faire un groupe de discussion. Ce ne serait pas utile. À terme, nous essayerons de nous réunir une fois par an (ou plus si Dieu nous en donne l'occasion). 

Nous verrons déjà ce que 2019 va donner pour cette oeuvre de reconquête de l'espace religieux et spirituel.

Dieu vous bénisse.
En vous souhaitant une belle fin d'année.

Vive Jésus !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:48