Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
Emmanuel
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Sondage

Avez-vous remarqué des bogues récemment sur le forum?

[ 0 ]
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) I_vote_lcap0%Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) I_vote_rcap [0%] 
[ 4 ]
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) I_vote_lcap100%Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) I_vote_rcap [100%] 

Total des votes: 4
Retour
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 1:11

Bonjour chers amis,

Je vous écris ce message pour vous donner quelques nouvelles du forum qui a subi des rénovations tout récemment.

Cela a été permis, entre autres, par une plus grande disponibilité pour @Betty qui a ainsi pu se lancer dans un remaniement des sections du forum.

  • En plus de la section "Religion catholique et histoire" qui avait été créée il y a quelques semaines, une section consacrée à l'Oeuvre de Maria Valtorta a été créée, ainsi qu'une section consacrée aux autres confessions chrétiennes.
  • La section "Aide spirituelle" a été déplacée dans la catégorie "Vie spirituelle".
  • Les sections "Lectures spirituelles" et "Méditations" ont été déplacées dans une nouvelle catégorie "Lectures spirituelles et méditations" en compagnie des sections "La Bible, les Saintes Écritures", "Textes du jour" et "Oeuvre de Maria Valtorta".
  • Quelques autres ajustements mineurs d'appellation et d'ordre des sections ont été faits pour compléter cette rénovation.

Nous vous encourageons à chercher à poster vos nouveaux sujets dans la section la plus appropriée possible, et à faire attention d'éviter autant que possible la section "Discussion libre", qui est très chargée, sauf quand vraiment vous êtes certains que votre sujet n'a sa place nulle part ailleurs.

  • Il est maintenant possible de joindre des fichiers avec un message, jusqu'à une taille de 10Mo par fichier. (pdf, mp3, documents Word, etc.) Voir sous la fenêtre de composition de message pour ajouter un ou des fichiers.

  • En plus de ces changements, nous sommes passés en mode sécurisé sur le forum, ce qui signifie que le préfixe de notre adresse est désormais https plutôt que http.

Vous pouvez mettre à jour vos favoris avec cette nouvelle adresse pour notre forum: https://imitationjesuschrist.forumactif.com

N'hésitez-pas, si vous avez des demandes à faire pour améliorer le forum, ses fonctions, ses sections, etc., de les partager ici ou encore de nous contacter par MP.

Enfin, je voudrais vous demander si vous avez expérimenté des bogues récemment sur le forum?

Une membre nous a contacté pour nous dire qu'elle avait de la difficulté à créer de nouveaux sujets depuis un certain temps. Comme nous avons fait beaucoup de changements, cela peut parfois occasionner des difficultés techniques imprévues.

D'autres parmi-vous ont-ils expérimenté ceci, ou encore un autre type de problème technique?

Merci pour votre aide et pour ce que vous apportez aux âmes par vos partages quotidiens sur le forum.

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Thierry Mar 27 Nov - 2:17

Merci Emmanuel, Betty et toute l'équipe ! 

Pour ma part, non, je n'ai rien constaté qui peut nuire au bon fonctionnement.
A part peut être quelque chose sur le plan des images postés. Alors qu'elles étaient redimensionnées automatiquement dans un format idéal lorsqu'elles étaient trop imposantes de par leur sources, il me semble que maintenant ce n'est plus le cas. A vérifier et peut être à corriger ...

Sinon, une simple suggestion; mettre ton post ci dessus dans la prochaine Newsletters.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 2:22

Bonjour @Thierry,

Alors qu'elles étaient redimensionnées automatiquement dans un format idéal lorsqu'elles étaient trop imposantes de par leur sources, il me semble que maintenant ce n'est plus le cas. A vérifier et peut être à corriger...
Oh, tu m'apprends quelque chose! Surpris

Aurais-tu le lien d'une page où il y a de ces images qui ne sont pas redimensionnées afin que je puisse essayer de résoudre le problème?

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Thierry Mar 27 Nov - 2:24

Je viens de faire un test Emmanuel, donc les images sont à nouveau redimensionnées, mais dans un format un peu plus grand qu'avant. Perso ça ne me gêne pas. A vous de voir.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 2:25

Thierry a écrit:Je viens de faire un test Emmanuel, donc les images sont à nouveau redimensionnées, mais dans un format un peu plus grand qu'avant. Perso ça ne me gêne pas. A vous de voir.
Comme je n'ai rien changé du côté du redimensionnement des images, je suis un peu perplexe...

Si jamais tu as une page à me partager pour que je puisse voir de quoi il en retourne, je serais preneur...

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Thierry Mar 27 Nov - 2:29

Bah, c'est que j'allais aller me coucher là ... si tu peux voir avec un membre québécois qui va peut être se connecter bientôt après le repas du soir chez vous, ça m'arrangerai bien.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Thierry Mar 27 Nov - 2:36

Bon en fait j'ai dû halluciné ! lol 
J'ai été au pif à la page 11 du topic L'Armée de la Sainte Vierge - Prophétie à Marcel Van, et il y a des images bien plus grandes encore !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 2:44

Content de voir que tout semble être en ordre.

Bonne nuit, @Thierry. Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Invité Mar 27 Nov - 10:00

Bonjour @ tous
@ Emmanuel , je ne peux plus poster des images dans les deux sujets que je faisais ..Ma source était la même à chaque fois , mais là rien .Ceci explique pourquoi je ne mets plus rien ..

Bonne journée
Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 10:16

Bonjour @Fleur,

Merci de ton message.

De quelle façon se présente le bogue?

Reçois-tu un message d'erreur? À quel moment précis les choses ne se passent plus comme avant?

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 27 Nov - 10:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Invité Mar 27 Nov - 10:35

@ Emmanuel
Habituellement je faisais un copier/coller d'un réseau et cela marchait ...Là je fais le copier ça marche
mais lorsque je fais coller rien n'imprime ...J'ai essayé maintes fois toujours le même résultat ..J'ai douté un moment ma souris intégrée , mais j'ai copié l'Angélus de St JP II sans problème .
Je vais contacter ma source sur le réseau pour savoir si lui a changé sa manière de poster les images .
Bonne journée et merci de ta prompte réactivité
Fleur



Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 10:43

Es-tu dans le bon mode d'édition de messages, @Fleur?

Pour copier-coller une image directement d'un autre site (sans passer par les boutons héberger et insérer une image), il faut que tu sois en mode d'édition WYSIWYG, plutôt qu'en mode code/classique. Si tu n'arrives pas à copier-coller une image en ce moment, tu es probablement en mode code/classique.

Pour changer de mode, il faut cliquer sur le tout dernier bouton d'options dans la barre d'outils au-dessus de la boîte de composition de messages.

Il y a les boutons B, I, U au tout début des outils, et à la toute fin c'est une sorte de "page blanche" (Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Tmp11). C'est sur celle-ci qu'il faut cliquer.

À chaque fois que tu cliqueras, tu basculeras entre les deux modes d'édition.

Après avoir cliqué, il faut essayer de copier-coller une image.

L'autre façon d'insérer une image dans un message est d'utiliser les boutons "héberger une image" et "insérer une image" dans la même barre d'outils.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 27 Nov - 10:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Invité Mar 27 Nov - 10:49

Ah ! Merci @ Emmanuel ! je vais essayer .Je pensais n'avoir rien changé , mais j'ai peut être fait une fausse manipulation ..DSL
Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 10:52

Fleur a écrit:Ah ! Merci @ Emmanuel ! je vais essayer .Je pensais n'avoir rien changé , mais j'ai peut être fait une fausse manipulation ..DSL
Fleur
Pas de problème Fleur.

Ça peut être aussi ton navigateur qui a tout remis à zéro avec une suppression de la mémoire cache, etc., sans que tu aies fait de fausse manipulation ici sur le site. Smile

Amicalement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 27 Nov - 12:48

Bonjour @Emmanuel. Dernièrement j'ai essayé d'inclure une vidéo dans l'onglet YouTube. J'ai constaté que la vidéo ne s' affichait pas au moment de la prévisualisation. En revanche elle apparaissait lors de l'envoi final...


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 23:24

Bonjour @Sofoyal,

Merci pour ton message.

En ce moment, quand je teste, la vidéo s'affiche en prévisualisation.

Je ne sais pas ce qui a pu causer ce bogue, mais n'hésite-pas à écrire de nouveau si tu expérimentes d'autres difficultés.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 27 Nov - 23:43


En effet  cela marche pour la prévisualisation.
Mais je me suis trompé. Emmanuel.
C'est au moment même de l'insertion que je ne vois pas la vidéo.


En attendant votre réponse, j'ai fait l'essai avec un de ces beaux chants dont nos frères malheureusement séparés ont la recette.  
J'ai écrit ce commentaire sans voir l'image qui annonce une vidéo...
Tant que la prévisualisation ne confirme pas. Je ne sais rien.

je suis tout à fait certain que ce n'était pas le cas avant...

Profitez quand même de ces belles notes d'amour pour Jésus.
Que Dieu vous bénisse ainsi que tout les membres de ce forum.


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 27 Nov - 23:54

Merci, @Sofoyal.

Eh bien, comme je ne poste jamais en mode d'édition WYSIWYG, pour moi, je n'ai jamais l'occasion de voir dans ma fenêtre d'édition de message les vidéos Youtube, les images, les smileys, etc.

Je vois seulement rendu à l'étape de la prévisualisation.

Ainsi, il m'est bien difficile de savoir si quelque chose a changé dans ce mode d'édition souvent incertain.

Merci pour ce partage, Sofoyal.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par M8735 Mar 4 Déc - 10:48

@Emmanuel : J’ai un problème aussi en postant des vidéos youtube. La vidéo ne s’affiche pas du tout dans le post commencé. Je l’ai mise une 2 ème fois et en faisant «  prévisualiser », là, j’ai vu que la 1ère vidéo y était déjà et donc la seconde aussi. 
Mais on ne voit absolument rien dans le post initial, pas même après avoir prévisualisé.On sait juste que la vidéo est là, c’est tout . On voit quand c’est posté. 
C’est un peu embêtant surtout si on met du texte car comme on ne voit rien, on ne sait pas trop où commencer! 
 C’est  un vrai bug: je n’ai jamais encore eu ce type de problèmes. scratch
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mar 4 Déc - 15:21

Bonjour @Marylie,

Hmm, malheureusement, je ne pense pas pouvoir régler ce problème.

Ça se situe au niveau de la programmation du site, ça ne relève pas de moi mais de Forumactif...

Je suis vraiment désolé de ce désagrément que tu subis avec les vidéos Youtube.

J'espère qu'une solution viendra éventuellement.

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Thierry Mar 4 Déc - 16:57

Ayant pareillement constaté ceci, il y a quand même un moyen de pouvoir se repérer lors de l'écriture du post. C'est de bleuir autant de fois que cela nous parait nécessaire la totalité de notre post en cours, et de cette manière en peut visionner sans prévisualiser, l'endroit exact ainsi de la place que prendra, la vidéo que nous voulons poster.
Pour se faire, il suffit de rester appuyer sur le clic gauche de la souris et de balayer tout l'encart ou nous tapons notre post.
Pour reprendre l'écriture et de débleuir sans risquer de supprimer ce que nous avons commencé à poster, il suffit de faire un clic gauche.
Voilà, en espérant avoir été clair !  Salue


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 18:26

Emmanuel a écrit:

Ça se situe au niveau de la programmation du site, ça ne relève pas de moi mais de Forumactif...



Emmanuel
  Bonjour @ Emmanuel.
Si ce problème est apparu ce problème est apparu récemment, Il doit y avoir une solution.
J'espère que vous pourrez avoir des informations d'autre "forumeurs" à ce sujet.
Si j'insiste, c'est que c'est assez handicapant comme bug. Vraiment.
Bonne réussite pour débusquer la bonne solution.
C'est important.
Que Jésus vous garde bien!


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 18:39

@Emmanuel, En essayant de chercher par moi même une solution, 
je viens de trouver un "Forum des forums actifs".
Je me permet de vous en parler au cas ou vous ne le connaîtriez pas.
Cela pourrait peut-être vous permettre de trouver des pistes ou une solution.
Je ne peux pas personnellement m'y inscrire, 
car cela semble réservé à ceux qui ont des informations spécifiques sur les forums qu'ils ont fondés ou qu'ils administrent.

Voici le lien:
https://forum.forumactif.com/.


*Pour vous repréciser le problème: Il y a quelques temps, quand vous insériez une vidéo, elle apparaissait aussitôt dans votre message, à la façon du lien ci dessus qui apparaît aussitôt que je l'ai inséré.  Je peux donc écrire avant ou après, le faire descendre ou monter. Avec la vidéo Youtube, on ne voit plus rien et on à peu de repère pour éditer son message.  On peut certainement trouver une parade de débrouillard mais puisque c'est un dysfonctionnement, il y a une solution... à trouver...
Merci par avance de vos efforts pour y remédier cher Emmanuel.


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 18:52

@Emmanuel.
Je viens de trouver une réponse éventuelle dans un forum, que je vous copie ici.
Croyez vous que ce soit la bonne réponse?
Je me rappelle d'une discussion de vous avec un membre au sujet de ces différents modes.
 

Re: Bug ? Intégrer vidéo YouTube

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Ocsrsm10 par Stooninge le Ven 12 Aoû 2016 - 11:55

Virer le "s" a la fin de http, c'est du au mode securitaire de youtube


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Signat10
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par tous artisans de paix Mar 4 Déc - 19:18

sofoyal a écrit:@Emmanuel.
Je viens de trouver une réponse éventuelle dans un forum, que je vous copie ici.
Croyez vous que ce soit la bonne réponse?
Je me rappelle d'une discussion de vous avec un membre au sujet de ces différents modes.
 

Re: Bug ? Intégrer vidéo YouTube



Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Ocsrsm10 par Stooninge le Ven 12 Aoû 2016 - 11:55

Virer le "s" a la fin de http, c'est du au mode securitaire de youtube



Il est possible que le problème vienne de là, en effet. J'ai d'ailleurs fait un test sur un autre forum de notre connaissance, qui n'est pas en https, et il n'y a pas de souci avec les vidéos youtube.


Cependant, j'ai posté une vidéo youtube ici, hier, et je n'ai pas eu ce problème. Or notre forum était déjà en https. Bizarre.  scratch


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 19:25

Pouviez vous voir l'affichage de la vidéo dès le moment même de l'insertion @"tous artisans de paix"?

Si effectivement le problème vient de là, et si ce petit "s" cause d'autres problèmes, il serait peut-être judicieux de reconsidérer tous les avantages et inconvénients supposés de ces deux modes...


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Signat10
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par tous artisans de paix Mar 4 Déc - 19:34

Bonjour @Sofoyal,

J'apporte une précision: j'ai posté ma vidéo, hier, depuis mon téléphone. Et je pouvais effectivement voir la vidéo avant de poster (c'est à dire dès l'insertion de la vidéo). Là je viens de refaire un essai depuis mon téléphone et ça fonctionne: je peux voir la vidéo pendant que je rédige mon texte. J'utilise le navigateur du téléphone. 

Par contre, je rencontre le même problème que vous quand je me connecte depuis un ordinateur, avec chrome ou avec Firefox.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 19:46

Merci pour votre réponse "@tous artisans de paix ".


Cela ne résout pas le problème, car j'imagine que la plupart d'entre nous est sur ordinateur, 
mais ça l'éclaire tout de même.


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Signat10
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par tous artisans de paix Mar 4 Déc - 19:47

@Emmanuel
@Sofoyal
@Marylie




J'ai essayé avec internet explorer. Lorsque j'ai inséré la vidéo, elle ne s'affichait pas. Par contre, j'ai une barre qui est apparue, en bas de mon écran. Cela me disait "seul le contenu sécurisé s'affiche". On m'a proposé de cliquer sur un bouton "afficher tout le contenu". J'ai cliqué et ça marche: la vidéo apparaît dans mon message.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par M8735 Mar 4 Déc - 19:51

@tous artisans de paix : Very Happy 
oui, mais je n’ai pas internet explorer ( j’ai mozilla sur mon pc) sur l’ipad. 
J’ai tenté sur un autre forum non verouillé et ça marche comme avant. 
Donc, c’est probablement dû à cette histoire de htpps !??
Maintenant, je ne mets pas des vidéos très souvent mais je pense à ceux qui en mettent.....en fait, c’est très embêtant quand on met à la fois du texte et de la vidéo.....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:11