Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Dieu est-il vraiment bon en tout temps ?

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Dieu est-il vraiment bon en tout temps ?

    Message par Gilles le Ven 23 Nov - 14:58

    23 novembre 2018

    Si Dieu est bon en tout temps, pourquoi je ne me sens pas béni ?

    Les chrétiens le disent souvent : Dieu est bon. Cette habitude se retrouve jusque dans les réseaux sociaux. Généralement, cette affirmation est accompagnée d’une bonne nouvelle. Un enfant malade guéri ? Dieu est bon ! Un chômeur qui retrouve un emploi ? Dieu est bon ! Une dette réglée ? Dieu est bon ! Des examens réussis ? Dieu est bon ! Mais qu’en est-il quand l’enfant ne guérit pas, quand le chômeur ne trouve pas d’emploi, que les factures s’accumulent sans qu’on puisse les payer ou que la scolarité se complique ? Dieu est-il toujours bon ?

    Est-ce que Dieu est bon parce que mes problèmes se règlent ? Souvent nous le remercions et nous déclarons qu’il est bon parce que les choses se passent comme on le souhaite. Mais le faisons-nous quand les temps restent difficiles ? Ou quand on ne voit même pas le bout du tunnel ? Pourtant la Bible nous enseigne que Dieu est bon en tout temps et nous invite à lui rendre grâce en toutes circonstances.

    L’auteur du psaume 118 nous rappelle 4 vérités pour parvenir à voir la bonté de Dieu au sein de nos expériences les plus douloureuses.


    ©️ Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

    Suite du texte : Dieu est-il vraiment bon en tout temps ?




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 6:40