Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix ! Empty Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix !

Message par Gilles Jeu 15 Nov - 16:06

15 novembre 2018
Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix ! Carte-article-21-1200x600

J’ai fait un petit sondage auprès de mes lecteurs. Je leur ai demandé quels sujets ils aimeraient que je traite dans Le Laboratoire créatif. Parmi ces sujets, il y a l’estime de soi. C’est un sujet délicat qui fait souvent l’objet de théories contradictoires.

Peu d’estime de soi peut mener à tolérer des situations inacceptables et à s’empêcher de développer son potentiel. Par contre, trop d’amour-propre peut entraîner un narcissisme clinique et des comportements égocentriques. Ceux qui sont confrontés au problème dans ces extrêmes, d’un côté comme de l’autre, en souffrent terriblement. Cela peut même dégénérer en drames familiaux ou professionnels.

Dans ce billet, j’aborderai le narcissisme, pour vous aider à le détecter plus facilement et à prévenir que des situations dégénèrent dans votre famille ou dans votre entreprise.

Comme l’a expliqué le psychologue, Nicolas Chevrier, à l’émission Les Éclaireurs à Radio Canada, il y a divers degrés de narcissisme basés sur neuf traits de la personnalité...

©️ Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Suite de cet article très intéressant : Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix !

Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix ! Logo-Infochretienne-officiel-1000
Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix ! Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:42