Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Empty Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie !

Message par Gilles Mer 14 Nov - 16:13

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! 44060674_10156396033976187_5447684454652837888_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent.fymq2-1Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! 44255926_10156396033981187_3453380961293565952_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fymq2-1

TELLEMENT INSPIRANT ! Les derniers mots de Steve Jobs, le fondateur de Apple, de l'Iphone et de l'Ipad, avant sa mort en 2011

Si vous avez 60 secondes, lisez ceci.

Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans du cancer du pancréas :

"J'ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite.

Cependant, mis à part le travail, j'ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n'est qu'un fait auquel je me suis habitué.

En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.

Vous pouvez employer quelqu'un pour conduire votre voiture ou gagner de l'argent pour vous mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous.

Les choses matérielles perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue - "la vie ».

Quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme.

Aimez votre famille, votre conjoint et vos amis ... Traitez-les bien. Chérissez les.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, et devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre à 300 $ ou 30 $ - les deux donnent la même heure...

Que nous ayons un portefeuille ou un sac à main de 300 $ ou de 30 $ - le montant à l’intérieur est le même;

Que nous conduisions une voiture de 150 000 $ ou une voiture de 30 000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous arrivons à la même destination.

Que nous buvions une bouteille de vin à 1000.$ ou à 10 $, la gueule de bois est la même;

Que la maison dans laquelle nous vivons mesure 300 ou 3000 pieds carrés - la solitude est la même.

Vous réaliserez que votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde.

Que vous voyagiez en première classe ou en classe économique, si l'avion tombe en panne, vous tombez avec lui ...

Par conséquent .. J'espère que vous vous rendez compte, quand vous avez des amis, des copains et des vieux amis, frères et sœurs, avec qui vous discutez, riez, parlez, chantez, parlez du nord-sud-est ou du ciel et la terre, .... c'est le vrai bonheur !!

Cinq faits incontestables de la vie:


1. N'éduquez pas vos enfants à être riches. Éduquez-les pour être heureux. Donc, quand ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses et non le prix.

2. Mangez vos aliments comme médicaments. Sinon, vous devez manger des médicaments comme nourriture.

3. Celui qui vous aime ne vous quittera jamais pour un autre, car même s'il y a 100 raisons d'abandonner, il trouvera une raison de se retenir.

4. Il y a une grande différence entre un être humain et l'être humain.
Seuls quelques-uns le comprennent vraiment.

5. Vous êtes aimé quand vous êtes né. Vous serez aimé quand vous mourrez. Entre les deux, vous devez gérer!

REMARQUE: Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul! Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble!

Six meilleurs médecins au monde :

1. DIEU
2. Lumière du soleil
3. Repos
4. Exercice
5. Confiance en soi
6. Amis

Gardez-les à tous les stades de la vie et profitez d'une vie saine.


Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! 9k=


Amen
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Empty Re: Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie !

Message par Gilles Mer 14 Nov - 18:52

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! 2011-10-07-1209087-img-82235-hr-jpg

Entretien avec Laurent Laffont, directeur éditorial des Éditions JC Lattès qui publient la biographie autorisée de Jobs.

Les Éditions JC Lattès publient en France, le 2 novembre 2011, la biographie de Steve Jobs. Quelle est l'histoire de ce livre ?

Steve Jobs a accepté l'idée d'une biographie en 2004, mais il a fallu attendre que l'auteur pressenti soit libre. Or il s'agit d'un écrivain de premier plan aux États-Unis : Walter Isaacson, président de l'institut Aspen, ancien directeur général de CNN et ancien rédacteur en chef de « Time », auteur de deux biographies remarquables sur Edison et Einstein. Le travail a commencé en 2009, et Steve Jobs a accordé à l'auteur près de quarante heures d'entretiens. Il lui a ouvert largement les portes de Cupertino, son carnet d'adresses et l'a encouragé surtout à aller interroger ses pires ennemis. Les règles du jeu étaient claires dès le départ : Jobs avait exigé que le livre paraisse après sa mort et indiqué qu'il ne relirait pas avant publication. Pour notre part, nous en avons acquis les droits en mars 2011.

Quelle est votre impression sur ce livre ?

C'est un ouvrage imposant, il compte près de 750 pages. Je viens de passer ces trois dernières semaines à le relire avec attention, et il contient un nombre incroyable d'informations et de détails sur la vie de Steve Jobs, mais aussi sur lui-même. C'était un personnage d'une extrême complexité, doté d'un caractère bien trempé, exigeant, parfois humiliant avec ses collaborateurs. D'ailleurs, chez Apple, on utilisait l'expression « to get Steved », lorsque l'on était viré par lui... En même temps, il était une sorte de gourou, avec un côté hypnotique sur les autres, réussissant à faire faire aux gens des choses qu'ils estimaient impossibles. C'est l'un des grands traits de sa personnalité qui m'a particulièrement frappé.

Quelle image de chef d'entreprise apparaît dans cette biographie ?

Ce qui m'impressionne le plus, c'est que c'est un homme qui a brisé tous les codes - il détestait les études de marché - répétait en permanence que la meilleure façon de faire comprendre un produit aux utilisateurs, c'était de le leur mettre entre les mains. Il parle aussi beaucoup de ses compétiteurs, de ses alter ego aux États-Unis comme Bill Gates ou d'autres. Ce livre est émouvant aussi, notamment lorsque Steve parle de sa conception de Dieu et de la religion, ou de sa famille et de ses proches.

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! An+BxfHLr2+W4VJAAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Empty Re: Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie !

Message par Madeleine Mer 14 Nov - 23:09

Merci Gilles pour toutes ces belles pensées de Steve Jobs. Elles font réfléchir en effet sur les vanités de ce monde, le matérialisme à outrance et toutes nos idôles en fin de compte.  C'est certain que plus on est détaché des choses de la terre, plus on s'attache à Dieu, plus on est heureux.! Merci cher frère pour ce partage. UdP. 




                                                                 Seigneur prends piti Seigneur prends piti


_________________
Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Empty Re: Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie !

Message par Gilles Jeu 15 Nov - 15:22

Madeleine a écrit:Merci Gilles pour toutes ces belles pensées de Steve Jobs. Elles font réfléchir en effet sur les vanités de ce monde, le matérialisme à outrance et toutes nos idôles en fin de compte.  C'est certain que plus on est détaché des choses de la terre, plus on s'attache à Dieu, plus on est heureux.! Merci cher frère pour ce partage. UdP.
                                                                 Seigneur prends piti Seigneur prends piti
Tu as bien raison chère @Madeleine. Approuve

Certes, l'argent est nécessaire pour vivre, mais même milliardaire cela ne rend pas la santé... Ce monsieur l'avait bien compris.

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! 21976
Les proverbes et adages du Canada (1956)


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
christone
christone


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 30
Localisation : cote d'ivoire
Saint intercesseur : saint jeans chrysostome

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Empty Re: Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie !

Message par christone Lun 4 Mar - 19:55

merci gilles pour ce beau récit .c'est en DIEU que la vrai richesse se trouve Aureole


_________________
'' L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.'' 
( matthieu 4:4 )
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Empty Re: Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie !

Message par Gilles Lun 4 Mar - 20:56

christone a écrit:merci gilles pour ce beau récit .c'est en DIEU que la vrai richesse se trouve Aureole
Bonjour @christone Salue et bienvenue sur le forum ! Bienvenue de groupe

Merci pour votre appréciation du sujet. Approuve


Serait-il possible de faire une petite présentation en cliquant sur ce lien :

Accueil, présentation

Puis, cliquer sur ce carré en arrivant sur la page : Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! I_post

Au plaisir de vous lire ! Very Happy


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Empty Re: Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie !

Message par Maud Mar 5 Mar - 11:38

Merci @Gilles Smile pour ces belles pensées , combien révélatrices des vanités de ce monde 

@christone Bienvenue sur le for
Nous serons heureux de lire votre présentation , pour cela suivez bien les conseils de @Gilles
et ensuite vous pourrez participer au Forum et nous vous lirons avec plaisir Laughing

Merci de nous avoir rejoints

Que le Seigneur vous bénisse sunny

Amicalement


_________________
Lisez le récit de cet homme : Il changera peut-être le reste de votre vie ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:47