Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Notre Dame de la paix à Medjugorje Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Notre Dame de la paix à Medjugorje Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Thierry
Françoise
Manuela
M8735
Evelyne
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Notre Dame de la paix à Medjugorje

Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Evelyne Jeu 25 Fév - 20:35

Message du 2 février 2016 confié à Mirjana

Notre Dame de la paix à Medjugorje Pictomessage2« Chers enfants, je vous ai appelés et je vous appelle à nouveau à connaître mon Fils, à connaître la vérité. Je suis avec vous et je prie pour que vous y arriviez. Mes enfants, vous devez prier beaucoup pour avoir le plus possible d’amour et de patience, pour savoir supporter le sacrifice et être pauvres en esprit. A travers le Saint Esprit, mon Fils est toujours avec vous. Son Eglise naît en chaque coeur qui le connait. Priez pour pouvoir connaître mon Fils, priez pour que votre âme soit une seule chose avec Lui. C’est cela la prière, c’est cela l’amour qui attire les autres et fait de vous mes apôtres. Je vous regarde avec amour, un amour maternel. Je vous connais, je connais vos douleurs et vos afflictions, car j’ai moi aussi souffert en silence. Ma foi m’a donné l’amour et l’espérance. Je vous le répète : la Résurrection de mon Fils et mon Assomption au Ciel sont pour vous espérance et amour. C’est pourquoi, mes enfants, priez pour connaître la vérité, pour avoir une foi ferme qui guide votre coeur et sache transformer vos douleurs et vos souffrances en amour et en espérance. Je vous remercie. »
Message de la Gospa , je suis allée 3 fois à Medjugorje en Bosnie. 

J'en suis revenue rafraîchie, plus légère, car guérie de blessures anciennes.  J'ai surtout vécu la présence très forte de Dieu, lui-même, durant la messe à l'extérieur , nous étions plus de 6000 personnes y à assister, durant l'homélie les paroles du prêtre m'ont frappés si fort en mon esprit, "nous devons faire la volonté de Dieu, lui obéir car il est tout puissant" était je pense me souvenir les paroles insistantes du prêtre: et un moment donné, j'ai senti une présence si forte que j'ai levé ma tête vers le ciel, j'avais vraiment l'impression de regarder la présence de Dieu, cela m'a impressionné , on sent vraiment la présence de Dieu là-bas.  Idem sur la colline où trône la croix blanche: à genou j'aurais aimé ne plus quitter cet endroit saint, une force vous pousse à rester à genou et à prier, le Seigneur voulait que je prie le chapelet de la Divine Miséricorde à cet endroit.  Je suis restée longtemps en adoration et ici en Belgique cet endroit avec cette croix me manque si fort, c'est fou que je serais capable de refaire 2000 km pour y retourner rien que pour ce bonheur  D'ETRE AVEC DIEU, ressentir cette grande paix.   Ici c'est les ténèbres, là-bas c'est la lumière.    Cette année, j'aimerais y retourner pour m'y ressourcer mais je ne sais si j'en aurai les moyens, alors que la volonté de Dieu soit faite.

Dans Vassula : la Vraie vie en Dieu Jésus dit: " Adore-moi! aime-Moi! Ma Sainte Croix à Medjugorje est vivante et en flammes: j'ai béni ce territoire, lui accordant Mes Grâces à travers Ma Mère qui est l'Arche d'Alliance de Mes Oeuvres Divines."   "...dans très peu de temps, je ferai fléchir le genou aux incroyants sur cette montagne-même: Ma Sainte Croix est en vie avec une Flamme Vivante".   ce passage date du 4 mai 1988.    Et des Grâces on en reçoit!!!

J'ai ressenti , en effet, cette puissance de Dieu là-bas, sur cette montagne et je comprends pourquoi il y a tant de conversions.

Fraternellement,
Evelyne
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par M8735 Dim 3 Avr - 17:40

Merci pour ce beau partage , Evelyne! cheers
J'aimerais tant aller à Medjugorje un jour....
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Manuela Dim 3 Avr - 22:42

Merci @Evelyne Very Happy
J`ai eu l`immense joie d`aller 2 fois à Medjugorge.
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Manuela Dim 3 Avr - 23:02

@Azur,
Garde espoir. Moi même je ne pensais jamais faire ce pèlerinage à Medjugorge !
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Françoise Mer 22 Fév - 21:07

Quel chance vous avez eu d'aller à Medjugorje,j'aimerais tant y aller aussi!!C'est grâce à Medjugorje que je suis revenue à l'église,un jour des gens m'ont parlé de ses apparitions et j'y ai adhéré tout de suite ,c'était il y a une petite dizaine d'années!
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Evelyne Jeu 23 Fév - 17:34

Françoise,


Cette année je vais à Medugorje avec la communauté des Béatitudes (un frère et deux soeurs nous accompagnent) et nous sommes un gros groupe.

Ce qui est bien c'est qu'avec la Communauté (celle de Belgique), le séjour ne coute que 310 euros pour 7 jours sur place en demi-pension et pour le billet de l'avion j'ai payé 113 euros, ce qui fait une somme pas trop importante.   Le frère a voulu que ce ne soit pas trop cher.
De plus, la-bas la vie n'est pas chère heureusement.

Je voulais y retourner avec la Communauté car je suis amie de celle-ci, j'y fais du bénévolat toutes les semaines (1 fois par semaine) et je vais souvent faire de l'adoration chez eux car ils exposent le Saint Sacrement tous les jours sauf le lundi.   De plus, la lithurgie est belle, surtout que l'on reçoit tous la communion corps et sang sur la langue.  C'est le prêtre qui trempe l'hostie dans le calice devant lequel on avance le menton afin d'éviter toute chute de goûte de sang, c'est cela qui m'a attirée dans cette communauté.   Recevoir la communion de cette façon, c'est comme être nourrit de la main du Christ directement:  j'ai d'ailleurs reçu plusieurs fois la sensation de sa présence.   Par contre, dans ma paroisse, sur la main, ce n'est vraiment pas la même chose.   Ce qu'ils font aussi ce sont les 1er samedi du mois consacré à Marie en réparation des offenses faites.  Cela a été demandé à Fatima.  
Fraternellement,  evelyne
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Thierry Jeu 23 Fév - 17:47

J'ouvre une parenthèse, veuillez m'excuser, mais c'est pour dire que j'ai posté un message il y a quelques jours, qui semble n'avoir été vu par personne, disant la possibilité qu'il y avait de voir le direct live de sœur Emmanuel Maillard, commentant le message de Mirjana chaque 2 du mois.

Ce post en question est le dernier du fil : [url= Messages de la Vierge Marie à Medjugorje en 2016] Messages de la Vierge Marie à Medjugorje en 2016[/url]


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Evelyne Jeu 23 Fév - 18:25

oui, merci Thierry , ton message est bien passé.

Evelyne
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Maranatha Dim 26 Fév - 18:16

J'ai une question à propos de ce que dit la Vierge à Medjugorge.

Comment vous comprenez ce que dit quand la Vierge parle des autres religions, parce qu'elle dit souvent convertissez vous, priez le rosaire... mais quand elle parle aussi des autres religions ça m'échappe.

Par exemple

Question : « Est-ce que la Vierge appelle tous les gens à être catholique ? » 
Réponse :  » Non. La Sainte Mère dit que toutes les religions sont chères à elle et à son fils « . 


(Janice T. Connell, les visions des enfants, les apparitions de la Vierge à Medjugorje, Presse, Août Saint-Martin, 1992)



et aussi 


1er octobre 1981 : « Toutes les religions sont égales devant Dieu », dit la Vierge. (Corpus chronologique de Medjugorje, p. 317)
« La Vierge a ajouté :« C’est vous qui êtes divisés sur cette terre. Les musulmans et les orthodoxes, comme les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi, car vous êtes tous mes enfants« . (père Ljubic, p.71)
avatar
Invité
Invité


Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Invité Dim 26 Fév - 18:34

Souvent, dans les Message de la "Gospa", il y a des appels à la Conversion, c'est à dire à se confesser et à revenir vers le Christ, le Seul et Unique Sauveur
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par M8735 Dim 26 Fév - 18:55

Jésus explique très bien ceci dans un des cahiers de Maria Valtorta. 
Tous les hommes ont des , comment dire, réminiscences de Dieu. 
Après, ils suivent ( ou non ) la religion qu'ils ont. 
Dieu ne voit que les âmes et entre quelqu'un qui est droit mais pas chrétien et un chrétien qui devrait être droit et ne l'est pas ,eh bien , Dieu préfère celui qui suit son " rudiment" de religion ( polythéiste ou autre) . 
Nous sommes nés en terre chrétienne ou catholique donc à nous de bien nous comporter en tant que croyants . Si un non pratiquant ici est plus charitable qu'un pratiquant chrétien , Dieu préférera ce dernier! 
Dieu voit , aime les âmes, les coeurs, la bonne volonté, la droiture. 

Et regardez saint Paul : quelle conversion!!!!
Et dans un passage d'un cahier, saint Paul fustige les chrétiens qui croient à la réincarnation : il dit que nous ne sommes pas nés dans ces pays-là et c'est donc une " apostasie" pour lui. 
Par contre, ceux qui là- bas croient à la réincarnation et pratiquent leur religion avec droiture car ils n'en connaissent pas d'autre , seront jugés selon leurs actes. 
Nous sommes " tenants de la vraie religion, "à nous de nous y tenir!
Marie dit ceci à Medjugorje : 
" toutes les religions sont chères à mon  coeur" , oui, si pratiquées avec droiture. 
Et comme l'évangélisation n'est pas finie ... mais c'est pire pour nous qui avons étés évangélisés très tôt. 

Quelqu'un pourrait certainement trouver ce(s) passage(s)  car Jésus et saint Paul expliquent bien mieux que moi....
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Françoise Dim 26 Fév - 20:41

Ne sommes nous pas tous enfants de Dieu?c'est peut être de cela qu'il s'agit,Dieu nous aime  tous pareil,Il est créateur de tous chose et de tout être,que l'on soit blanc,noir ,catholique ou pas ,Il nous aime ,et parcequ'Il nous aime ,nous sommes tous égaux.C'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal avec la religion musulmane ,je ne trouve pas que se soit une belle religion d'amour et de tolérance!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Votre frère Yohann Dim 26 Fév - 21:27

Le message

1er octobre 1981 : « Toutes les religions sont égales devant Dieu », dit la Vierge. (Corpus chronologique de Medjugorje, p. 317)
« La Vierge a ajouté :« C’est vous qui êtes divisés sur cette terre. Les musulmans et les orthodoxes, comme les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi, car vous êtes tous mes enfants« . (père Ljubic, p.71)


La phrase en rouge est probablement une erreur de traduction, car il est faux de dire que toute les religions sont égaux devant Dieu car si non cela voudrait dire que baptisé ou non c'est pareil et que tu crois ou non en Jésus-Christ cela ne change rien. Par contre la phrase en bleu est véridique et bien traduite. Nous sommes tous enfants de Dieu et le Seigneur juge chacun selon ce qu'il a reçu et si la personne crois que sa religions est la vérité, le Seigneur jugera son âme selon sa bonne volonté ses bonnes intentions en gros.


Il se peut aussi que la phrase en rouge soit incompréhensible en étant sortie de son contexte mais je crois plus à une erreur de traduction.


Paix et bénédiction à tous


_________________
EucharistieNotre Dame de la paix à Medjugorje 4229db10

                         Notre Dame de la paix à Medjugorje Petite10
Notre Dame de la paix à Medjugorje Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Maranatha Lun 27 Fév - 8:12

Merci pour toutes ces réponses ! Vous avez raison, c'est de la fraternité dont il s'agit. Ça me parle mieux maintenant.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Votre frère Yohann Mar 28 Fév - 0:32

Smile Heureux que cela t'est éclairer Maranatha. Merci Seigneur Prie

Marie
Prier le chapelet tout les jours


_________________
EucharistieNotre Dame de la paix à Medjugorje 4229db10

                         Notre Dame de la paix à Medjugorje Petite10
Notre Dame de la paix à Medjugorje Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Jean Mar 28 Fév - 9:03

Azur a écrit:

Quelqu'un pourrait certainement trouver ce(s) passage(s)  car Jésus et saint Paul expliquent bien mieux que moi....

Première Epître de St Paul aux Corinthiens, j'y suis justement de ces temps -ci.

Lecture Salue
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par M8735 Mar 28 Fév - 22:00

@Jean : merci!  Very Happy
Je me suis trompée alors: ce n'est pas dans le cahier de 1944( au début , sur la réincarnation, Jésus en parle aussi page 20 , 22 et saint Paul, page 44) 
Donc, j'ai lu cela sur le site de Valtortiste91 car je n'ai pas encore commandé l'épître de saint Paul ...
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Maranatha Dim 12 Mar - 14:47

Azur dit : "sur la réincarnation"


Et que dit Maria Valtorta dans ses cahiers sur la réincarnation ?

S'il est vrai qu'elle enseigne dans ses cahiers que le péché originel, le péché d'Eve était un acte sexuel, comme j'ai pu le lire, je prendrais alors avec beaucoup de pincettes le reste.

Vol. 1, p. 49 : «Avec sa langue venimeuse Satan [le serpent] exhortait les yeux et caressait les membres d’Eve … Sa chair était excitée … La sensation était douce pour elle. Et elle avait compris. Maintenant la malice était à l’intérieur d’elle et rongeait ses intestins. Elle vit avec de nouveaux yeux et entendit de nouvelles oreilles les habitudes et les voix des bêtes. Et qu’elle désirait avec avidité folle. Elle a commencé le péché par elle-même. Elle l’a accompli avec son compagnon».

J'ai pu lire cet extrait de Maria Valtorta, mais vu que je ne possède pas moi-même ses textes, je ne sais pas si c'est authentique, si c'est le cas ça me choque pas mal !
 
Vol. 2, p. 57-58 : «Venez, je vais vous embrasser ainsi, pour vous aider à oublier le fardeau que l’homme fait de mon sort . Ici, je baise tes lèvres qui auront à répéter mes paroles au peuple d’Israël et et là, ton cœur, sur le temple où la vie cesse, qui devra aimer comme je vous l’ai dit, … Ils restent embrassés pendant une longue période et Jacques semble somnoler dans la joie des baisers de Dieu qui lui font oublier sa souffrance».
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par M8735 Dim 12 Mar - 16:33

@Maranatha : Maria Valtorta n'enseigne rien. 
Elle le dit et le répète dans ses livres:" ne me demandez rien, je ne sais plus rien, etc." 
Elle est davantage préoccupée par son oncle , " le spirite" .

C'est Jésus qui parle de cette abomination qui revient systématiquement dans notre société occidentale alors que nous avons 20 siècles de christianisation. 

La réincarnation est traitée  dans les cahiers de 1944: 
Voir pages page 22: Jésus  condamnation de la réincarnation
Page 47: saint Paul traite de la théorie de la réincarnation à laquelle s'oppose le concept de la résurrection finale et unique.  
Page 41: Leçon de saint Jean sur l'Amour et la Vérité: la fausseté des docreines contraires à la vérité du Christ, qui est l'unique  Vérité 
Page 50 : Jésus enseigne la charité des catholiques à l'égard de ceux qui professent d'autres religions

Pour les 2 passages que tu cites et dont je n'ai pas le contexte ( j'ai donné les 10 livres de l'évangile à un prêtre ravi de les avoir ) ; je ne peux donc pas prendre tel ou tel tome et voir de quoi il s'agit pour vérifier....

Pour le 2ème passage que tu cites, je suppose que tu fais allusion au vocabulaire employé.
Comme ce mot: "baiser" qui  est , je pense, la traduction littérale du mot italien.
En fait, il faut comprendre: "embrasser" ! Et basta! 

Perso, j'ai eu beaucoup de mal au début ( surtout le tome 1) en tant que linguiste. 
Mais cette 1ère version a été entièrement traduite par un Monsieur âgé : c'est expliqué au début du tome 1 mais grâce à lui, on a pu lire ces 10 tomes et donc en bénéficier. 
On finit vite par " s'adapter" et ( mais j'ai des bases d'espagnol) par remettre les bons termes qui correspondent mieux à notre  époque  sans s'attarder là-dessus. 


Pour finir, il me semble que tout a été réactualisé par Rassemblement à son image avec une nouvelle version ...j'ai reçu un courrier à ce sujet. 

Il ne faut pas sortir des passages d'un contexte mais lire tout le texte sinon on fait dire n'importe quoi à n'importe qui. 
Et le mieux reste encore et toujours une version originale .Mais comme tout le monde n'est pas italophone...

Quand on lit des écrits de certains saints très anciens ,franchement on retrouve le même problème. 
Le langage est désuet et peut faire ricaner n'importe quel incroyant. 
Si chacun s'attarde sur ce genre de choses, on n'a pas finit de remanier les textes!
D'ailleurs, les textes de la Bible aussi ont été remaniés: on dit que Marie est enceinte! 
Trouvez donc cela dans des bibles plus anciennes!
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par Maranatha Dim 12 Mar - 16:45

Du coup c'est pas évident si les traductions sont parfois aléatoires... c'est confus pour moi au final ! 

Comme quand tu parle de son oncle le "spirite"... ça pourrait presque s'associer au mot "spirite/spiritisme" et là rien ne va plus ! 

Peu importe, merci pour cette réponse Azur.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par M8735 Dim 12 Mar - 17:08

@Maranatha :Non, les traductions ne sont pas " aléatoires" : une traduction est une traduction avec tout ce que cela implique. Un texte original est toujours meilleur.
Mais on est pas polyglottes...

Oui, il s'agit bel et bien de se spiritisme que son oncle pratiquait et pour lequel elle a tant prié pour qu'il cesse ses pratiques!
Un spirite est toujours un spirite comme il l'était dans les années 1940.
Dans la Bible, on parle plus de nécromancie: bon, ce mot ne m'est pas très familier. 

Non, il y a des termes qui ne sont plus d'actualité comme par exemple dans le tome 1:" chère" au lieu de " ma chérie" pour sainte  Anne avec Marie, je crois!
Cela revient davantage à des maladresses comme quand saint Pierre dit:" garçon" .
De nos jours, on dirait" mon garçon" . 




C'est la forme qui change parfois, le langage, certaines expressions évoluent mais le fond ne change pas! 

C'est normal que tu trouves cela confus car tu sors de surcroît les expressions du contexte. 
Je te conseille donc de lire les textes dans leur intégralité et non pas des petits bouts par çi par là: ce qui est le meilleur moyen pour démontrer que Jésus se contredit alors que c'est impossible! 

Et Maria n'est que le porte-parole : on voit tout de suite la différence de style entre ses propres écrits, humains et ce qui lui est dicté ou qu'elle voit et entend qui est tellement supérieur! 
 
Et je vais peut-être me procurer la nouvelle version des tomes de l'évangile tel qu'il m'a été révélé  : mon oeil, mon oreille  de linguiste souffriront  moins! lol!
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Notre Dame de la paix à Medjugorje Empty Re: Notre Dame de la paix à Medjugorje

Message par mariejesus Lun 3 Avr - 7:54

Est ce qu'à Medjugorje, elle en a parlé de l'avertissement ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:15