Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

"Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par Gilles le Mar 30 Oct - 15:31

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Jeasus10

    Laisse-moi te parler franchement, sans tourner autour du pot et sans édulcorer. Le péché qui fait pleurer Dieu est perpétré chaque jour, et pas par des païens vivant dans l'iniquité, mais par une multitude de chrétiens. Ce péché, c'est le fait de douter de l'amour de Dieu pour Ses enfants.

    Penses-tu que c'est rendre Dieu trop “humain” ou trop vulnérable que de dire qu'Il pleure ? Alors demande-toi comment un Dieu d'amour pourrait ne pas pleurer quand Son propre peuple doute de Sa nature même. Jésus Christ était Dieu fait chair et, d'après le livre de Jean, Il a pleuré quand ceux qui étaient les plus proches de Lui ont douté de Son amour et de Son intérêt. Il s'agissait bien de Dieu incarné près de la tombe de Lazare, pleurant pour Ses amis qui manquaient de reconnaître qui Il était.

    Encore et encore, les personnes les plus proches de Christ sur cette terre ont douté de Son amour pour eux. Pense aux disciples dans leur bateau secoué par la tempête qui prenait l'eau. Jésus était à l'arrière du bateau et il dormait profondément.

    Craignant pour leur vie, Ses disciples L'ont secoué et L'ont accusé de ne pas se préoccuper d'eux. “Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?”(Marc 4:38) Comme leur accusation a dû peiner le Seigneur ! Il s'agissait du Seigneur Tout-Puissant, là, dans le bateau ! Comment pourrait-Il se désintéresser ?

    Mais, à chaque fois que des hommes quittent des yeux le Seigneur et se concentrent à la place sur les circonstances de leur vie, le doute prend le dessus.

    Jésus n'en revenait pas ! “Comment pouvez-vous être effrayés alors que Je suis avec vous ? Comment pouvez-vous remettre en cause Mon amour et Mon intérêt pour vous ?”

    Les chrétiens d'aujourd'hui peinent encore plus le Seigneur de cette façon. Notre incrédulité est un plus grand affront pour Dieu que celle de Marie, de Marthe et de tous les disciples, car notre péché est perpétré alors que nous sommes plus éclairés qu'eux.

    Nous nous tenons sur une montagne plus élevée et nous voyons plus que tout ce qu'ils ont pu voir. Nous avons une Bible plus complète, avec un rapport complet et détaillé de la fidélité de Dieu. Nous avons le témoignage écrit de chrétiens qui ont vécu au cours de presque 20 siècles, des générations après générations de pères de l’Église qui nous ont transmis des preuves infaillibles de l'amour de Dieu. Et nous avons des expériences personnelles sans nombre qui témoignent du tendre amour et de l'affection que Dieu nous porte.

    Regardons à Sa miséricorde et à Son amour sans borne, admettons notre attitude pécheresse à cause de notre incrédulité et reconnaissons qui Il est !


    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson 762d283d044fdb31a818a3ee2d50370e--leadership-development-christian-music     Gloire à toi Seigneu


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty Re: "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par Gilles le Lun 5 Nov - 17:11

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Prière-conscient-amour-Dieu

    Je prend conscience de l’amour de Dieu pour moi

    1 Jean 4 :8 (Version Français courant) : Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.
     
    Jean 3 :16 (Version Louis Second) : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
     
    Romains 8 :38,39 (Version Français courant) : Oui, j’en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l’avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d’en haut, ni les forces d’en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu !


    Dieu est amour et Il nous aimera pour toujours quelque soit les choses que nous faisons et que nous avons faites dans notre passé. Nous ne devons jamais douter de Son amour et surtout croire que cet amour ne dépend pas de nos bonnes ou mauvaises action. Maintenant que nous savons cela il va falloir que nous prenions entièrement conscience de Cet amour pour que n’ayons plus rien à craindre. De plus, tant que nous ne sous sentons pas aimé, nous aurons du mal à nous aimer nous-même et à aimer les autres. Prions Dieu pour que nous puissions au fil des jours voir Son amour pour nous.

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Barrearticlebicolore-300x41

    Père Éternel,  je viens prier dans le nom de Jésus-Christ pour devenir conscient de l’amour que Tu as pour moi. Parfois je me sens seul surtout lors des difficultés que je rencontre et face aux responsabilités que j’ai. J’ai cette impression que Tu ne m’épaules plus. Je viens Te demander de me faire ressentir cet amour inconditionnel que Toi seul peut m’apporter. Cet amour qui comble tous les manques que je peux avoir que ce soit dans le domaine affectif, financier, familial, social et professionnel. Je veux être pleinement conscient que Tu seras toujours là à mes côtés et ne plus jamais en douter. J’ai de l’inquiétude et je suis dans la confusion. Tu as cette capacité d’ouvrir mon cœur et d’y placer Ton amour. Quand je commets un péché, je crains que Tu t’éloignes de moi et que tu me laisses me débrouiller avec mes bêtises et les résultats de ma propre folie. Ma nature humaine m’empêche de croire en Toi mais le surnaturel est possible en Ta présence. Rien ne pourra me séparer de ton amour, je veux en être convaincu.
     
    Tu me sors du trou où j’étais, Tu me fais voir Ta lumière et tu m’enveloppes de Ta protection. Toutes ces démonstrations ne sont que des preuves de Ton grand amour envers moi. Tu ne tiens pas compte de mes faiblesses et de mes imperfections. Au contraire, Tu me guides afin que je puisses changer et m’améliorer. Tu changes mon cœur. Tu m’aides afin que le péché ne soit plus dominant dans ma vie et qu’au contraire la pureté le remplace. Tu m’apportes Ta compassion dans mes moments de douleur et de désespoir afin de me soulager. Ton amour est au dessus de tout et Il est tout puissant. Je veux continuer de vivre et d’expérimenter cet amour au quotidien. Je veux devenir de plus en plus conscient de cet amour afin que j’apprenne à m’aimer et à mieux aimer les autres.
     
    Je te dis merci pour Ton amour et Ton immense miséricorde. Je veux découvrir l’amour que Tu as pour moi. J’ai prié avec un cœur sincère. Je sais que Tu m’accompagnes et Tu vas m’exaucer. Amen !

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Logo1
    Fréquence Chrétienne
    Le site de référence de notre vie chrétienne
    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Dim 9 Aoû - 1:55