Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour reprendre le courage.. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour reprendre le courage.. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour reprendre le courage..

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Pour reprendre le courage.. Empty Pour reprendre le courage..

Message par Marie-Josée Sam 13 Oct - 1:05

Seigneur, Tu connais cette triste lassitude qui me ronge parfois le cœur ; réconcilie-moi avec moi-même !
Que Ta tendresse me rende confiance en moi, me fasse exister à mes propres yeux !
Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres si je ne me rencontre plus et ne m’aime plus ?
Je devrais avoir le courage de déverrouiller la porte dont je tiens moi-même la clé !

Seigneur, Toi qui m’aime tel que je suis et non tel que je me rêve, aide-moi à accepter mes pauvretés, ma condition d’homme si limité et pourtant appelé à se dépasser.
Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières, mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, mon passé et mon présent.
Donne-moi de m’accueillir comme Toi Tu m’accueilles, de m’aimer comme Tu m’aimes.
Ainsi soit-il.
(Père Guy Gilbert)Pour reprendre le courage.. 76734110 Seigneur prends piti
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pour reprendre le courage.. Empty Re: Pour reprendre le courage..

Message par Votre frère Yohann Sam 13 Oct - 2:20

Très belle prière Marie-Jo. Ce qui est impossible à l’homme
est possible pour le Seigneur. Soyons confiant et gardons toujours 
Courage dans nos difficultés et nos épreuves. Gloire à toi Seigneu


_________________
EucharistiePour reprendre le courage.. 4229db10

                         Pour reprendre le courage.. Petite10
Pour reprendre le courage.. Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Pour reprendre le courage.. Empty Re: Pour reprendre le courage..

Message par Marie-Josée Sam 13 Oct - 17:11

Merci Yohann pour ton soutien!En Dieu ,nous ne serons jamais déçus.Fraternellement!

           [size=46]Place ta confiance en l’Eternel:[/size]
[size=46]     Psaume 40 verset 5 : «Heureux l’homme qui place sa confiance en Dieu et ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs».

Bien souvent lorsque nous avons un souci, un problème d’ordre matériel, financier, professionnel, familial ou de santé, vers qui nous tournons nous ? [/size]
[size=46]C’est lorsque nous traversons le désert, que nous pouvons nous approcher de Dieu et placer en lui notre confiance car il est le Dieu qui peut tout. Lorsque nous lui accordons notre confiance, il fait tout concourir pour sa gloire. [/size]

[size=46]Je sais que le Seigneur permet quelquefois des épreuves dans notre vie pour nous apprendre à compter sur son secours. Il veut nous enseigner qu’il est la solution à tous les problèmes qui nous dépassent et que dans notre faiblesse, il est notre force. Il désire nous prendre dans ses bras d’amour afin de nous porter ; lui le bon berger qui prend soin de toutes ses brebis.

Quelle que soit la nature de vos épreuves, ma prière est qu’en tout temps, vous puissiez placer votre confiance en Dieu et vous rappeler ces paroles contenues dans Lamentations 3 au verset 25 :
[/size]

« L'Eternel a de la bonté pour qui espère en lui,
pour l’âme qui le cherche.
Il est bon d’attendre en silence le secours de l'Eternel ».


[size=46] [/size]



[size=46] [/size]

[size=30] Dominique Dumond[/size]

[size=46]Pour tous les découragées de ce monde ,prions en union! Seigneur prends piti Chapelet [/size]
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:27