Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas !

    avatar
    A5372

    Féminin Messages : 526
    Date d'inscription : 10/01/2018

    homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas ! Empty homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas !

    Message par A5372 le Jeu 11 Oct - 14:25

    Excusez-moi bien chers frères et soeurs en Christ, mais  là je vais pousser un petit coup de gueule !!!!
    En tachant de rester bien élevée. Embarassed
    Alors voilà : hier je vais en ville, ce qui est rare, pour des choses de maison ( matériel cuisine, etc) mais en chemin j'ai vu des grands magasins, des boutiques, des galeries Machinchouette,...

    Eh bien eh bien ce n'est pas joli du tout. scratch

    1 Il y a les vetements made in Taiwan ou in China qui coutent peu, sont de mauvaise qualité et dont on affiche  qu'ils sont fait au Portugal parce que c'est là que les finitions ont été achevées. Mais en réalité c'est toute une exploitation des travailleurs pour un salaire de misère et ce n'est même pas seyant.
    Je plaide pour le fait maison !

    2 Toutes les boutiques fabriquent les mêmes choses à peu de détails près, vous en avez vu une et vous les avez toutes vues. Dommage. Shocked
    Peu de créativité et de fantaisie...tout le monde à la même enseigne ( c'est l'égalitarisme)
    Je replaide pour le fait maison !

    3 Depuis trente ans la majorité des vêtements dits féminins ne le sont pas. Sad
    On a une augmentation des pantalons devenus majoritaires
    et on a des minijupes pas très portables si on veut être convenable ou si on a un âge auquel ce n'est pas convenable ( à 51 ans je n'oserai pas mettre une mini) Rigole
    on a en outre des formes de corsages et de vestes coupés droits ( les manteaux itou)
    rien qui souligne la taille qui est pourtant le "marqueur" de la féminité ( même si vous êtes ronde, vous avez une taille).
    Pas de corsage marqué à la taille, pas de jolis tailleurs jupes ( il n'y a plus de coordonnés) avec la taille soulignée, pas de manteau redingote ou princesse....on a le sentiment très net que ce qui est joli, la féminité, va être gommé par ces modes. Et il n'y a pas d'autre choix, on ne vend que cela, du coupé droit, depuis Dior jusqu'à Zara en passant par Paule K, Agnes B et Burlington.  Surpris
    Tant mieux pour le porte monnaie, j'économise puisque rien ne me plait. Smile
    Je rentre retrouver ma machine à coudre et mes patrons vintage ( mon matériel de résistance au quotidien) en entamant une petite réflexion:

    Au fond, cela a été programmé.
    Depuis les années 60 et 70, on a vu la mode devenir à la fois sexy  ( bien plus qu'avant) et masculinisée ( exception faite de la fin des années 80 début des 90).
    ET ceci correspond au mouvement dit de libération sexuelle ( en réalité de separation du sexe et de la reproduction) ainsi qu'à l'avancée de l'ideologie du gender. Se frappe la tête su

    Le Dr Day dans sa conférence secrète en 1969 ( consultable en anglais sur internet dans les cassettes du Dr Larry Dunegan qui en a retranscrit le contenu) annonce qu'il y a une plannification dans de nombreux domaines aboutissant à une destruction de la famille et des anciennes religions, C'est louche! dans le domaine des femmes notamment  : elles seront vouées à devenir plus provocantes ( plus de sexe, moins d'enfants) et à avoir une vie et des activités plus masculines( augmenter le pouvoir d'achat, percevoir des impots sur leur salaire).
    On y est dans nos lois et nos habitudes, mais cela se voit aussi dans le vêtement. Tenues provocantes ou tenues gommant le côté féminin du corps.

    Le Créateur nous a créés homme et femme.
    Les créateurs ( de mode) , eux, détricotent Son plan et lui substituent un plan de " nouvel homme" ( nouvelle femme).
    ON le voit depuis quelques décennies, la société a changé, l'éducation, les moeurs.
    Je regarde l'éducation de nos grands-parents, leur culture ( historique, littéraire) la sobriété de leur élégance et la noblesse de leurs manières...et je regarde aujourd'hui : la manière dont parlent les jeunes, dont ils s'habillent. Le jour et la nuit.

    Et cela n'a rien d'esthétique...quel dommage. La femme est si belle. Avec des vêtements à la fois féminins et décents, elle est si bien mise en valeur mais aussi protégée de la concupiscence ( et elle ne donnera pas de mauvaises pensées aux hommes).
    Exemple : avec un tailleur jupe coordonné en tweed, veste courte à basque, jupe droite et longue avec une petite fente derrière, des gants assortis aux chaussures et à la doublure de la veste, ou encore les robes évasées juponnées des années 50 et des chaussures à talons fins... flower flower flower flower ce n'est qu'un exemple...

    Voilà, j'ai fini ma gueulante.
    Que les femmes de ce forum qui mettent des pantalons ne se sentent pas offensées, c'est aux faiseurs de modes et aux prescripteurs de comportements et autres patrons des médias que j'en ai. La féminité est une espèce à protéger !!!
    florence_yvonne
    florence_yvonne

    Féminin Messages : 1147
    Date d'inscription : 06/09/2018
    Age : 59
    Localisation : Languedoc (France)
    Idéal : Je ne sais plus
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue, Marie

    homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas ! Empty Re: homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas !

    Message par florence_yvonne le Jeu 11 Oct - 15:55

    Je suis obèse et c'est rare quand je trouve une robe dans laquelle je n'ai pas l'air d'un sac de patate.

    Je sais que je vais être un peu hors-sujet, mais moi aussi j'ai une petite "gueulante" a pousser.

    Les parents aujourd'hui ne savent plus éduquer leurs enfant, c'est l'époque des "enfants-rois", on leur cède tout, je le constate dans les magasins où les enfants exigent de leurs parents qu'ils leur achètent tout ce qu'ils désirent, bonbons, jouets et autre, si les parent refusent, c'est le caprice assuré et moi, je ne supporte plus les cris que poussent ces "adorables" gamins.


    _________________
    Au delà du bien faire et du mal faire existe un espace. C'est là que je te rencontrerai. -
    Djalâl ad-Dîn Rûmi.
    avatar
    A5372

    Féminin Messages : 526
    Date d'inscription : 10/01/2018

    homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas ! Empty Re: homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas !

    Message par A5372 le Jeu 11 Oct - 16:28

    Florence-Yvonne,
    j'ai été obèse dans ma jeunesse...c'est de là que j'ai commencé à faire des vêtements moi-même.
    Comme ça on échappe aux tailles standarts et on coupe le tissus sur un mode adapté.
     Depuis ce temps d'ailleurs cela s'est arrangé question poids.

    Pour les enfants rois je suis d'accord, entièrement d'accord !!!
    Il y a aussi une pression sur les parents pour qu'ils n'éduquent pas. Les experts leur font perdre confiance dans leur capacité à éduquer. Pas mal de parents ont vu déjà des psys avant de  devenir parents et là, le message est souvent que "ça vient de l'enfance", c'est la faute de l'éducation rigide/de la religion, donc la panacée serait le laisser-faire pour tous...on voit le résultat.
    De ce fait les adultes éducateurs sont interchangeables, l'enfant peut "choisir" , si son père lui défend l'ordi, il ira pleurer chez sa mère qui le lui permettra parce que le Dr Truc a dit que, etc.
    L'enfant est sacralisé dans  nos sociétés , celui qui éduque vraiment ( il faut parfois être dur) se fait mettre au pilori ( par le conjoint ou la conjointe, les maitresses d'école, etc).
    La psychanalyse envahit les medias pour faire un boulot de prévention de maltraitances, en réalité il s'agit de surveiller tout le monde afin que les enfants deviennent des enfants rois, autrement dit de bons, de très très bons consommateurs.
    De plus leur comportement rend de facto la vie impossible aux parents et à l'entourage. Alors un nombre conséquent d'adultes hésite à en avoir ( des enfants) en voyant ceux des autres et ce que cela signifie dans un contexte où l'enfant est le maitre absolu partout...pour moi c'était l'horreur de voir tout ce que les gamins avaient droit de faire et aucun adulte qui recadre, du coup on hésite soi-même à recadrer . Certains de nos amis ont ainsi laissé leurs enfants sans-limites transformer notre appartement en un véritable champ de bataille et ils s'attendaient, vu leur attitude, à ce que nous trouvions cela normal. Chez eux c'était la porcherie. les enfants salissaient , dérangeaient, comme ils voulaient.
    Je me sentais incapable de supporter cela chez moi alors je me disais "jamais je n'aurais d'enfants". Sous entendu "puisqu'on n'a plus le droit de les éduquer".

    Il y a comme qui dirait derrière cela une volonté de réduire le nombre d'enfants à naitre et de contrôler l'accroissement de la population, associée à une volonté de tout marchandiser.
    Un enfant roi, comme je l'ai dit, c'est un décideur d'achats dans sa famille.
    L'école demande ces achats : exemple, les devoirs et les notes sont désormais données par le net, donc il vous faut un ordi si vous avez des enfants scolarisés. Il leur faudra à tous une tablette car on va passer au tout numérique au plus tard en 2021. L'école a multiplié les activités de loisir et de sport, rendant les enfants exigeants. Donc vous êtes obligés par l'Etat de faire ces achats.Sans compter l'effarante liste de matériel de papeterie en début d'année ( en moyenne 190 euros par élève!!!!)
    Autre chose il y a de nouvelles  matières par exemple la "vie  de classe" qui n'existait pas à mon époque. C'est une heure tous les 15 jours consacrée  à la critique des profs par les élèves avec le prof principal, on discute de différents conflits, etc. De quoi miner l'autorité !
    florence_yvonne
    florence_yvonne

    Féminin Messages : 1147
    Date d'inscription : 06/09/2018
    Age : 59
    Localisation : Languedoc (France)
    Idéal : Je ne sais plus
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue, Marie

    homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas ! Empty Re: homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas !

    Message par florence_yvonne le Jeu 11 Oct - 16:45

    Je n'ai jamais appris à coudre, j'ai essayé, conclusion, la machine a coudre est dans le garage.

    J'ai trouvé un magasin qui vendent des vêtement à ma taille (54), mais le choix n'est pas terrible. J'ai trouvé une robe que j'ai acheté 20 euros, ce qui pour mon budget n'est pas donné.

    J'ai été éduqué par mon arrière-grand-mère catholique qui m'a transmis ses valeurs, valeurs que j'ai transmis à mes enfants, même si cela n'a pas toujours été facile (ma fille est autiste)


    _________________
    Au delà du bien faire et du mal faire existe un espace. C'est là que je te rencontrerai. -
    Djalâl ad-Dîn Rûmi.
    avatar
    A5372

    Féminin Messages : 526
    Date d'inscription : 10/01/2018

    homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas ! Empty Re: homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas !

    Message par A5372 le Jeu 11 Oct - 20:31

    C'est difficile l'autisme. Je connais deux familles qui ont un enfant autiste.
    Beaucoup de travail, les devoirs etc.
    Un jeune homme autiste extrêmement doué jouait du piano des après-midi durant dans la bibliothèque municipale de mon quartier dans la salle de musique. Comme ça, sans partition, il savait tout par coeur et il improvisait aussi bien que Keith Jarret .
    florence_yvonne
    florence_yvonne

    Féminin Messages : 1147
    Date d'inscription : 06/09/2018
    Age : 59
    Localisation : Languedoc (France)
    Idéal : Je ne sais plus
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue, Marie

    homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas ! Empty Re: homme et femme les createurs de mode ne nous créent pas !

    Message par florence_yvonne le Ven 12 Oct - 10:42

    Ma fille à de la chance, elle à 34 ans, elle travaille dans un établissement spécialisé et bien que suivie par le groupe médical de son foyer, elle gère l'argent que lui donne sa curatrice et elle habite un appartement avec une autre jeune fille comme elle.

    Ce qui est sur, c'est que sa vie est régulée par une routine et qu'il ne faut surtout pas y toucher. Elle ne parle quasiment pas, elle passe un weekend sur deux à la maison, même si elle ne le manifeste pas, je sais qu'elle nous aime.

      La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:38