Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Le chapelet comblera vos vides!

Partagez
    Marie-Josée
    Marie-Josée

Féminin Messages : 292
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Le chapelet comblera vos vides!

Message par Marie-Josée le Ven 21 Sep - 0:08

JE me suis souvenue ,d'un enfant ,qui disait que "c'était barbant";Il y avait beaucoup de travail a faire,je l'avoue,mais j'ai pris mon propre exemple.Le chapelet est une grande aide a nos vides et un remède a nous faire conaitre la sérénitée;Pour toutes celles et ceux ,qui veulent mais ne parviennent pas a le prier,je vous donne mon avis personnel.
    Vous savez,ma vie n'a été qu'un amas de problèmes,de tristesse,et ce qui m'a enlevé la confiance aux autres; Puis,doucement ,écrasée par tout cela ,il n'y avait qu'une seule direction a prendre pour ne pas sombrer!!Prier,oui Soleil prier; pourquoi,simplement car je me savais écouter par le plus grand des amours ,Marie et Jésus..Je vidais mon coeur,avec mes mots a moi,mais il est vrai que réciter le chapelet ,au début ,s'avérait difficile ,car tout le temps la même prière,puis nos pensées ne sont plus concentrées sur ce que l'on récite,et a la fin on arrète;non, il ne faut pas s'arrêter…..Vous savez  Marie est une Maman,et elle a souffert toutes les peines de ce monde en silence,Elle connaissait la fin dramatique de Son Fils,mais Elle est restée digne et courageuse pour sauver le monde c'est a dire nous,toi et moi,ainsi que toutes les personnes que Dieu a crées.
    Ceci dit,imaginez vous  que vous  ètes maman et que chaque jour vous recevez  une rose de votre enfant par amour ;le chapelet c'est cela ,,offrir a chaque AVE une rose a la Sainte Vierge;Elle n'attend que l'on adresses a Elle, comme vous le sentez ,en lui demandant du fond de votre  coeur qu'elle vienne a votre  aide,et au début ,vous prierez  deux ou trois AVE,puis chaque jour un de plus et finalement ,vous verrez  qu'en sachant que cette Maman que Dieu nous a donné,nous écoute,sans mauvaise pensée comme a l'échelle humaine,vous  trouverez  un grand soulagement dans votre coeur et Elle  ne vous  jugera jamais ,au contraire, doucementvous verrez  les grâces   abondantes venir a vous ;Vous devez vous  dire que c'est un roman ,mais non ,je veux vous aider ,je vous le  redis, ma vie a été sauvée par la prière;
    Alors ,je prierai aussi pour que ce moment de prière a Marie vous  soit le plus beau possible!
                        Chapelet Marie Jésus porte la Croix Salue
    Yohann
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 2407
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par Yohann le Ven 21 Sep - 4:23

Comme ton témoignage est beau Marie-Josée, merci beaucoup
    de ce beau témoignage que tu as pris la peine d'écrire. C'est très
    inspirant et cela inspirera sûrement plus d'une âme plus d'un coeur.

Que le seigneur te bénisse et te protège

PAIX AMOUR ET JOIE  Marie

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw

La date/heure actuelle est Lun 18 Mar - 14:31