Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Prière du soir en chantant ,belle pour apprendre a un enfant!

Partagez
    Marie-Josée

Féminin Messages : 223
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Prière du soir en chantant ,belle pour apprendre a un enfant!

Message par Marie-Josée le Mar 11 Sep - 23:27

Bonsoir mes frères et sœurs en Jésus!J'aime cette prière belle et humble,que j'aimerai ,si j'étais un enfant,écouter le soir avant de dormir…... Amen Jésus flower
    Thierry

Masculin Messages : 1643
    Saint intercesseur : Ste Thérèse de Lisieux - Marcel Van - Padre Pio - Ste Faustine

Re: Prière du soir en chantant ,belle pour apprendre a un enfant!

Message par Thierry le Mer 12 Sep - 22:47

Marie Josée   ...   un grand merci !

Il s'est passé plusieurs étapes en mon coeur, quand j'ai cliqué sur cette vidéo ! Mais toujours de l'étonnement, de la surprise.

La première, c'est d'écarquiller tous grands mes yeux dès les 25 premières secondes, en entendant cette intro musicale à laquelle je ne m'attendais absolument pas. 
    J'ai eu l'image d'un orgue de barbarie qu'un vieux bonhomme du 19ème siècle faisait tourner de son bras dans un décor plus ou moins western.

Puis ensuite, dès que la voix à commencé à chanter, toujours en mon coeur, comme une rectification d"époque ... plutôt me situer dans les années 20, les années folles, en me re-souvenant du vieux gramophone de mes grands parents qui passait des 78 tours de Berthe Silva, lorsque j'allais en vacances chez eux quand j'avais dans les huit ans.

Je suis resté figé dans ces souvenirs durant la première minute, sans avoir prêté attention à aucun mot de cette prière chantée.
    Puis, je me fis la réflexion du pourquoi d'un tel post de ta part, d'un truc ô combien révolu et dépassé pour être mis sur le forum ... avec une pensée plutôt ironique je te l'avoue !

Et puis il y a eu ces paroles qui ont percutées mon âme de plein fouet : 

"Tu es ma lumière, dans mes nuits sombres.
    Tu es ma source qui alimente ma vie".

Alors, j'ai comme été réveillé, et j'ai repris depuis le commencement.
    Et là, j'ai aimé cette prière chantée ainsi, de plus en plus je l'ai aimé, et je l'ai à nouveau réécouté, balançant mes larmes de joie si intenses au dehors de mes paupières inférieures au rythme de la mélodie.

Oh, oui, merci chère Marie Josée ! 

Et j'ai voulu en savoir plus ..., j'ai cherché sur Google, pour savoir qui était cette chanteuse, de qui était la prière ... etc.

J'ai trouvé ! Je ne peux que le partager avec toi et avec tous.

Ainsi, la chanteuse est la même personne qui a écrite cette prière. Il s'agit de Jeannine Savard.
    (j'espère ne pas m'être trompé !)

Voici le texte de cette si belle prière mise en chanson:

Prière du soir
    Je te demande chaque soir en faisant ma prière
    D’être près de moi chaque fois que j’ai besoin de toi 
    D’être le jardin qui nourrit si bien mes espoirs de demain
    Et que ton cœur soit la demeure où je trouve le bonheur
    Tu es ma Lumière dans mes nuits sombres
    Tu es ma Source qui alimente ma vie
    Tu es ma Sagesse quand mon cœur dérive
    Tu es mon Salut quand je me sens perdue
    Je peux me servir de tous les talents que tu m’as confiés
    La richesse, la santé, tu m’as comblée sans rien demander 
    Si aujourd’hui, je t’ai délaissé, je n’ai pas voulu te blesser
    Veille sur moi, entends ma voix et pardonne-moi
    Tu es mon Salut quand je me sens perdue
    Je te dis merci pour tout l’amour que tu m’as donné
    Je peux entendre le rire d’un enfant que je berce tendrement 
    De pouvoir marcher, de serrer dans mes bras tous ceux que j'aime 
    De pouvoir respirer le parfum des fleurs et de voir les couleurs.
    Tu es mon Salut quand je me sens perdue.

Mais c'est pas tout ! J'ai également trouvé une autre vidéo, ou cette dame chante in live cette belle prière dans une version musicale un peu différente de celle ci dessus.

Une moralité s'impose : ne surtout pas se contenter de nos premiers à priori erronés, au risque de passer à coté de fabuleux trésors pour l'âme !

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Marie-Josée

Féminin Messages : 223
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Re: Prière du soir en chantant ,belle pour apprendre a un enfant!

Message par Marie-Josée le Jeu 13 Sep - 0:22

Un grand Merci a toi Thierry ,pour ce message ,qui ,je te l'avoue ,m'a fait couler quelques larmes de joie….
    Comme toi,au début ,cette musique me faisait hésiter a poster cette vidéo,mais j'ai tant avalé chacune de ces paroles,qu'il m'était impossible de l'annuler.
    Eh oui,moi aussi,cela m'a ramené très très longtemps en arrière,quand j'entendais ma maman fredonnait de semblables chansons,puis j'ai pensé a tous ces parents,qui préfèrent leur apprendre des chansons modernes (bon c'est normal) que ces enfants vivent aussi leur temps,mais rarement,les parents leur apprennent des chansons en rapport a la religion.
    Personnellement ,il y a plusieurs années ,j'ai offert a ma petite fille de six ans ,une très belle bible illustrée pour enfants ,agréable a lire et regarder,et quelles furent les paroles des parents:Mais ce n'est pas un cadeau pour un enfant".
    Voila Thierry,j'ai juste voulu partager ce qui ,je crois,devrait se trouver dans la morale de parents catholiques.
    Merci pour ta version de cette chanson-prières, Thierry,tu mets du baume a mon coeur!Que Dieu te protège ainsi que tous ceux qui te sont chers!

Gloire à toi Seigneu Marie flower Salue

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 8:28