Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Inversion des rôles - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Inversion des rôles

A5372

Féminin Messages : 526

Inversion des rôles - Page 3 Empty Re: Inversion des rôles

Message par A5372 le Ven 21 Sep - 14:10

Ou alors en plus vous prenez la seule tache menagère que vos pouvez faire, il y en a surement une.
    Vous décidez de la faire tel jour à telle heure, vous nous informez.
    Et nous ce jour-là à cette heure là nous prions ensemble pour vous.
    Vous la faites en pensant "je fais cela pour le Seigneur" et nous vous accompagnons avec nos prières.
    A5372

Message par A5372 le Ven 21 Sep - 14:15

Mais bon, si cela ne va pas, faut pas toujours se forcer.
    Ma belle-mère était chroniquement dépressive et personne ne pouvait la motiver à se lever et à faire des taches ou une activité, pas même "viens chez moi prendre le café" ou rien de ce genre. Elle avait des traitements AD et malgré cela dans ses mauvais moments elle ne pouvait rien faire que dormir .
    Alors des jours durant elle ne se levait pas, il fallait aller lui faire ses courses.
    Dans ses  bons moments elle s'invitait chez moi car elle aimait ma cuisine alors je disais OK, je voulais pas la contrarier mais cela énervait mon mari car il pensait qu'elle nous enquiquinait exprès, je ne crois pas que ce soit exact. Elle était vraiment épuisée par la dépression, ce n'était pas une question de volonté.
    florence_yvonne
    florence_yvonne

Féminin Messages : 1147
    Idéal : Je ne sais plus
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue, Marie

Message par florence_yvonne le Ven 21 Sep - 18:36

C'est vrai que je suis toujours fatiguée, peut-être parce que je dors très mal.

Véronique1

Féminin Messages : 3808
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 le Ven 21 Sep - 20:15

@florence_yvonne a écrit:C'est vrai que je suis toujours fatiguée, peut-être parce que je dors très mal.
    Tu sais, Florence Yvonne, on ne dort plus comme à 20ans !!! et il  faut aussi beaucoup plus de temps pour récupérer !!

Prends un jour à la fois et ne t'occupe pas du reste

Gros bisous
    A5372

Message par A5372 le Sam 22 Sep - 13:35

C'est vrai que les dépressif récupèrent moins bien car ils dorment mal.
    Le mieux est de se mettre à un sport, comme cela on est crevé le soir et on s'endort très tôt...mais le problème est de se lever pour aller au sport, de se mettre en tenue, de s'y mettre ! Très problématique lorsqu'on est fatigué.
    Ce peut être un sport agréable, style balade à vélo ou piscine douce ( on se détend) ou même jardiner ( vous plantez les bulbes de tulipes pour le printemps prochain). Ou bien, ayez un autre chien et en le promenant vous faites un jogging en sa compagnie ( une race de chien sympa et affectueuse)
    florence_yvonne
    florence_yvonne

Féminin Messages : 1147
    Idéal : Je ne sais plus
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue, Marie

Message par florence_yvonne le Sam 22 Sep - 16:08

J'ai demandé à mon mari d'avoir un autre chien, il m'a répondu on verra cela à Noël.

La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:35