Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Une prière pour me délivrer....

Partagez
    Marie-Josée

Féminin Messages : 223
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Message par Marie-Josée le Mar 21 Aoû - 23:34

La joie de l’intimité à Dieu:

La joie de l’intimité à Dieu
    Posté le 21 août 2018 par Pierre Lacroix — 2 commentaires ↓

La porte de ton cœur, ton âme est-elle fermée à Jésus?

Tu es peut-être de ceux qui aiment prier souvent, fréquenter les sacrements, les assemblées, les études bibliques, visiter les sanctuaires, mais tu es encore « malheureusement » très loin de vivre une réelle intimité avec ton Papa du ciel.
    Jésus n’a pas manqué de signaler cette situation qui le rendait profondément triste en disant : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi » (Marc 7, 6).
    Il ajoute que : c’est en VAIN que ces personnes prient.
    Réalise que ce sont des « paroles-chocs » que dit Jésus.
    Comprends que des millions de « prières » ne sont pas exaucées simplement parce qu’elles sont en vérité un mode de PRESSION sur Dieu pour qu’il fasse ce que nous désirons. Que MA volonté soit faite!
    Peut-être qu’un jour tu comprendras, comme moi et des millions d’autres, que c’est l’intimité, ton cœur à cœur, ta vérité totale, ta pauvreté ouverte, ta blessure offerte, ta misère qui ont tout pouvoir sur le cœur de Dieu.
    L’intimité avec Dieu, l’amitié réelle et profonde avec Jésus, s’initie et grandit, croît toujours à partir de tes pauvretés (Tu peux relire trois fois).
    « Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).

Tu fermes ta porte aux autres

Reconnais que tu fermes ta porte aux autres. Tu ne laisses personne entrer dans ton intimité, ta vulnérabilité. Ta peur d’être blessé à nouveau a créé une peur de l’autre qui t’a façonné une carapace épaisse, une façon d’être qui ne laisse rien voir de ce qui est en toi. 
    Les jeunes d’aujourd’hui manifestent cette même peur intérieure par des vêtements bizarres, des tatous, des percings partout sur le corps, la consommation de drogues, l’écoute excessive de musique forte et violente, etc.
    Attention! Les adultes ont le même problème que les jeunes, mais le manifestent autrement.
    Tu pourrais accrocher sur ta porte une pancarte où les autres liraient : « Défense de m’aimer! »
    Et là, je parle autant aux jeunes qu’aux adultes.
    L’intimité, la confiance réciproque, l’ouverture sans crainte dans un lien d’amitié authentique n’ont plus la cote.
    C’est vrai dans ta vie de tous les jours et c’est tout aussi vrai dans ta relation avec ton Papa du ciel, avec Jésus-Christ, son Fils, et le Saint-Esprit.  
    Et pourtant, je te le dis, l’intimité, le lien en vérité, en vulnérabilité avec Dieu est la clef du vrai et beau bonheur.
    Te savoir aimé sans condition, infiniment, tel que tu es, crée une fête céleste dans ton cœur, ton âme.

Rien ne l’empêche de venir vers toi

Les croyances populaires depuis des dizaines d’années ont fait que Dieu, ton Père,  t’apparaît comme très hautain, distant, capricieux, violent, souvent vengeur dans sa relation avec toi et tous ses enfants. Tout cela est TOTALEMENT faux. Une simple lecture des évangiles le contredit complètement.
    Je comprends cette dame qui me disait : « Monsieur Lacroix, je n’arrive pas à comprendre les évangiles. Jésus est tellement différent. Il est un cœur merveilleux, ouvert, une bonté infinie, un Amour total et inconditionnel. Je n’ai jamais appris comme cela ».
    Souviens-toi que quelques heures après la résurrection, les apôtres étaient enfermés, portes closes, barrées, cachés de tous, paralysés par une peur viscérale. (Compréhensible!)
    Personne ne pouvait les trouver, les atteindre. Ils te ressemblent peut-être dans ta peur et ta fermeture aux autres?
    Si personne ne pouvait les trouver, Jésus-Christ, le « Ressuscité » lui, pouvait.
    Rien ne l’empêchait de venir à eux. Rien ne l’empêche de venir à toi dès maintenant, malgré ta carapace épaisse et tes serrures barrées à triple tour.
    « Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : « Paix à vous! » (Jean 20, 19).
    Le « Ressuscité » passe à travers les portes closes. Rien ne l’empêche d’aller au bout de l’Amour brûlant qu’il a pour ses apôtres et pour toi.
    Il a soif de toi comme il t’est impossible de concevoir. Si tu savais le « don de Dieu » (Jean 4, 10).
    Il t’aime, il t’aime, il t’aime!
    Aucun verrou, aucune serrure, aucune carapace opaque, aucun dossier de vie remplie de péchés ne peut empêcher le « Ressuscité » d’atteindre ton cœur et t’offrir l’intimité que tu recherches tant depuis ta conception.

Prions :

Seigneur d’Amour,
    Je réalise aujourd’hui que ton Amour dépasse de beaucoup tout ce que je peux imaginer. Aucune violence en toi, aucune hypocrisie, aucun jugement dans ton désir de moi.
    Aujourd’hui, maintenant, je dis devant toi, NON, NON, NON, un vrai NON à toutes ces images violentes et diaboliques que l’ennemi t’a collées dessus. NON, NON, NON!
    Je confesse de ma bouche, de mon cœur blessé, de mon âme, de ma pauvreté avouée, de ma vulnérabilité ouverte et offerte que tu es AMOUR, AMOUR, AMOUR!
    Je dis OUI, OUI, OUI à ta nature uniquement Amour, tendresse, chaleur, compassion, miséricorde!
    Je dis OUI, OUI, OUI, à ton Amour sans limites, inconditionnel, infini!
    Je dis OUI, OUI, OUI à ton désir de créer une relation intime avec moi, tel que je suis, tel que tu es! J’accepte ton amitié éternelle!
    Tu es maintenant chez-toi dans mon univers blessé. Tu es mon ami et j’accepte ton Amour.
    Tu es mon Dieu d’Amour et je suis pour toujours ton ENFANT chéri, ton bout de chou, la prunelle de tes yeux. Alléluia!
    Je suis aujourd’hui la personne la plus heureuse sur terre, car je connais enfin la joie de vivre une relation intime avec toi.
    Je vis un temps nouveau, un bonheur neuf, une proximité avec toi qui comblent mon cœur.
    Amen, amen, amen, alléluia!
    [size]

Et voila la belle prière,après la consolation de mon coeur!Mes frères et sœurs du forum,oui,j'ai besoin de prières,et ayant lu celle de Pierre La croix,que je suis normalement,je me sens soulagée et pour cela,je tiens a la partager avec vous ,qui vous retrouvez peut-être dans ma situation de Pardon a Dieu!
    L’Amour ne possède pas, l’Amour ne donne pas, l’Amour est offrande de TOUT
    lui-même : voilà la richesse de Dieu!
    Dieu n’a jamais été riche, il s’est livré, donné.
    Ta prière, ta communion à ton Papa du ciel doit s’établir dans cette richesse du cœur de Dieu.
    Quand ta prière n’est pas exaucée, c’est que l’Amour a quelque chose de meilleur à t’offrir, t’enseigner, te faire comprendre. Il désire avant tout une relation intime, chaude, vraie, sans masque. Alléluia!Affectueusement a vous toutes et tous! Seigneur prends piti Jésus Jésus porte la Croix Salue

[/size]
    Stéphane

Masculin Messages : 444
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Re: Une prière pour me délivrer....

Message par Stéphane le Mer 22 Aoû - 20:13

Amen Smile

Féminin Messages : 223
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Message par Marie-Josée le Mer 22 Aoû - 22:08

Salue Bonsois Stéphane!Je te remercie d'avoir ,au moins lu ma prière !Que Dieu te protège ainsi que tous ceux qui te sont chers!Amicalement!
    Stéphane

Masculin Messages : 444
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Re: Une prière pour me délivrer....

Message par Stéphane le Mer 22 Aoû - 22:27

Bonsoir @Marie-Josée,

Le plaisir est partagé.
    Je te remercie pour tes pensées et je te présente les miennes également pour tous les tiens.
    Que Dieu vous protège.

Fraternellement.

Stéphane.

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 8:41