Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Que se passe-t-il au Ciel quand nous prions ?

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5774
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Que se passe-t-il au Ciel quand nous prions ?

    Message par Gilles le Lun 20 Aoû - 16:33



    Que se passe-t-il au Ciel quand nous prions ?

    J'ai rêvé que j'étais au paradis et qu’un ange me faisait visiter les lieux.
    Nous marchions côte à côte dans une grande salle de travail où s'activaient beaucoup d'anges. L'ange qui me guidait s'arrête au 1er département : la réception. Il me dit que c'est ici que sont reçues toutes les requêtes faites à Dieu en prières.


    Je regarde tout autour et les anges sont très affairés, sortant, des volumineux classeurs, des requêtes écrites, venant du monde entier. Nous longeons un long couloir avant d'atteindre le second département. Et l'ange me dit, ici, c'est le département d'emballage et de livraison. Ici, sont traitées les grâces et les bénédictions demandées par les Hommes, ensuite, elles leur sont livrées. Je remarque aussi que les anges sont très affairés à cet endroit à cause des milliers de requêtes de bénédictions à emballer et livrer sur terre.


    Finalement, plus loin à la fin du couloir, on arrête à la porte d'une toute petite salle, et à ma grande surprise un seul ange y était assis, n'ayant pratiquement rien à faire. Mon ange guide est gêné de me dire qu'ici, c'est le département de "la Reconnaissance" Je lui demandais comment se fait-il qu'il n'y ait rien à faire?

    Tout triste, l'ange soupire et me dit qu'une fois que les Hommes reçoivent les bénédictions qu'ils demandent au Père, très peu, LUI en sont reconnaissants. Je lui demande comment pouvons-nous être reconnaissants envers Dieu pour ses bénédictions? C'est très simple, me répondit l'ange, il suffit juste de dire < Merci Seigneur>. Je lui demande ensuite, pour quelles bénédictions, les Hommes doivent-ils être reconnaissants envers Dieu?


    Si tu as de quoi manger dans ton réfrigérateur, des vêtements sur toi, un toit au-dessus de ta tête, une place pour te coucher, de l'argent dans ton compte bancaire, dans ton porte-monnaie et un surplus pour t'abonner aux chaînes de tv câblées, si tu as reçu ce mail, sur ton ordinateur, si, ce matin, tu t'es levé en bonne santé, si tu n'as jamais expérimenté la peur dans la bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, la souffrance de la famine, si tu peux tranquillement te rendre à l'église sans aucune crainte, d'être embêté, arrêté, torturé ou tué, si tu peux tenir ta tête haute et sourire au monde, si tu peux lire ce message, c'est que tu es doublement béni, parce que quelqu'un a pensé que tu es très spécial !
    Passes une très bonne journée, comptes tes bénédictions,

    À L'ATTENTION DU DÉPARTEMENT DE LA RECONNAISSANCE


    Merci Seigneur pour tout ! Et pour la grâce que tu me fais de partager ce message, Merci aussi de me donner toutes ces personnes merveilleuses avec qui je le partage.

    C'est bien ça l'amitié, savoir tout partager, que ça soit matériel ou le plus important: SPIRITUEL. Je te remercie Père pour tout ce que j’ai et que parfois j’oublie….

    Bonne Journée !  sunny



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 7:49