Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue)

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue) Empty Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue)

Message par sofoyal Sam 11 Aoû - 21:54

J'ai pu faire l'expérience de l'Amour des jeunes catholiques pour leur prêtres,
à une époque ou il était permis d'en douter sérieusement.
Les scandales de pédophilie se succédant les uns aux autres éclaboussaient la France entière 
à travers tous les médias, 
Le cœurs des fidèle catholiques étaient oppressés à cette triste époque, pas si lointaine.

Ce weekend-là, parti pour  m'oxygéner à Lourdes, j'ai assisté à un meeting où la jeunesse était à l'honneur.
A l'heure voulue le présentateur demande à l'assemblée de jeunes 
de faire bon accueil au prêtre désigné pour l'animation spirituel de ce rassemblement.

Je ne ment pas si je dis qu'à cet instant je me suis senti mal-à-l'aise.  
Je craignait que l'accueil ne soit très réservé, voire froid. 
j'aurais été plus à l'aise dans un trou de souris...
L'actualité de l'époque qui mettait à mal la confiance des fidèles dans le clergé 
y était pour quelque chose.

C'était vraiment mal connaitre les jeunes catholiques. (de fait, la fréquentant peu, je la connais mal).

A peine avait-on prononcé le Nom du prêtre que c'était un énorme cri de joie, 
une clameur à réveiller un mort, (peut-être moi), 
et des tonnerres d'applaudissements et de tapements de pieds
J'ai quasiment bondi de mon siège tant j'ai été surpris. 
Je ne pouvais pas en croire mes oreilles et mes yeux.
On aurait dit qu'Antoine Griezmann venait de marquer un but, 
ou qu'une star de la musique faisait son apparition.

Ce jour là, je me suis rendu compte que les jeunes catholiques pratiquants 
n'avaient pas une foi de circonstance, mais une foi profondément ancrée et assimilé,
Et qu'ils savaient faire la différence entre la mission du prêtre et les scandales, 
qui étaient quasiment quotidiens à l'époque.

Ça à été pour moi un énorme réconfort, une bonne leçon de foi,
et ça reste un superbe souvenir que je tenais à partager avec qui passera par ici.
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue) Empty Re: Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue)

Message par BENEDICTE Mer 15 Aoû - 6:13

merci  pour  ce  témoignage
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue) Empty Re: Les jeunes catholiques aiment leurs prêtres. (Expérience vécue)

Message par Bryand Mer 15 Aoû - 13:38

------
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:14