Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vivez par la Foi. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vivez par la Foi. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vivez par la Foi.

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Vivez par la Foi. Empty Vivez par la Foi.

Message par Marie-Josée Mer 25 Juil - 19:35

Vivez par la Foi. 88106311
Vivez par la foi





Pour marcher dans la plénitude du Saint-Esprit, nous devons vivre par la foi. Il est si triste de voir des chrétiens sincères et consacrés déçus parce qu’ils ont accordé trop d’importance à leurs expériences émotionnelles. Rien d’autre ne peut faire aussi souvent chuter les chrétiens que de baser la vie chrétienne sur des expériences émotionnelles!
Nous devons vivre par la foi : « Personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. » (Hébreux 11.6)
« Celui qui est juste aux yeux de Dieu par la foi vivra. » (Galates 3. 11)
Les sentiments sont valables s’ils découlent de la foi de de l’obéissance. Il n’y a aucun mal à avoir des sentiments. Remercions Dieu d’en éprouver! N’ayez pas honte de vos émotions, mais ne leur accorderez jamais une importance excessive. S’efforcer de passer par une expérience émotionnelle équivaut à désobéir à l’ordre de Dieu de vivre par la foi. En fait, c’est insulter Dieu. Laissez vos émotions occuper la place qui leur revient dans votre relation avec Jésus-Christ. Dans le passage qui suit, Jésus nous montre la manière la plus valable d’avoir une expérience émotionnelle :

« Celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m’aime. Mon Père aimera celui qui m’aime; je l’aimerai aussi et lui apparaîtrai. » (Jean 14.21). 
Je me suis souvent demandé ,qui était l'Esprit Saint?Je viens de lire un texte qui m'a enrichi sur ce point,car ,oui bien entendu,je le prie,je l'Invoque,mais je n'avais pas la vision ,comme pour Jésus,et pour cause ,finalement Dieu est en LUI et nous devons le prier,Lui parler,l'Accueillir car c'est comme les images nous Le présentent, "une colombe de Paix envoyée par Dieu pour ouvrir notre coeur ,et comme un voyageur désigné par Jésus pour nous guider.Me voila rassurée,et croyez moi,tant d'années plus tard,je me souviens de ma confirmation,ou j'avais si peur (d'avoir une petite gifle du cardinal),alors que c'était l'imposition par les mains pour recevoir l'Esprit Saint.Prions le mes frères et sœurs Il est notre conseiller et nous en avons bien besoin a notre époque si troublée.
        VIENS ESPRIT SAINT ?VIENS EN NOS COEURS!! Amen Colombe Salue
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:19