Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mon chien et l’oraison. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Mon chien et l’oraison.

Marie-Josée
    Marie-Josée

Féminin Messages : 390
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Mon chien et l’oraison. Empty Mon chien et l’oraison.

Message par Marie-Josée le Ven 13 Juil - 1:48

Vous allez vous demander ,ce qu'un chien ,peut venir faire dans la Foi.Et bien,en lisant un texte de Jacques Gauthier,j'ai aimé cette conivence entre le chien et ce qu'est la Foi.Si je dois vous offenser par ce texte,alors pardon,mais si vous lisez les textes ou prières de cet auteur ,vous verrez que ce n'est pas  une offence a la Foi que je vous envoie.Dites-moi ce que vous en pensez;moi j'ai un chien de seize ans,mème très malade comme il l'est,sa fidélité et son amour pour moi restent sa priorité.Voila un texte de cet auteur:

Nous avons un chien à la maison qui s’appelle Tom. Lorsque je sors, il se couche au pied de la porte. Il reste là sans rien faire. Il veille le temps qu’il faut, même s’il s’endort. Je ne sais pas s’il s’ennuie, mais je l’entends gémir lorsque j’approche, comme s’il n’attendait que ce moment. Il se lève alors d’un bond, tout joyeux du retour de son maître. Il est totalement présent à cet instant de bonheur, c’est sa récompense. Comment ne pas penser à cette parole de Jésus : « Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller » (Lc 12, 37).
     Mon chien est l’image même du contemplatif chrétien qui, en faisant oraison, n’est pas replié sur lui-même mais est tourné vers le Christ. Cette comparaison un peu audacieuse est faite par le maître de l’oraison que fut Jean Lafrance : « Si tu veux trouver d’authentiques contemplatifs pour modèles ne va pas trop regarder du côté des soufis ou des hindous, regarde donc ton chien, il t’éclairera d’une manière plus simple et plus concrète sur ce que Dieu attend de toi » ( Dis - moi une parole . Médiaspaul, 1990, p. 119).
    Et qu’est-ce que mon chien m’enseigne de l’oraison? Des attitudes de foi et de confiance, d’espérance et de persévérance, d’amour et d’abandon. Son attente humble et fidèle devant la porte m’apprend que l’essentiel dans l’oraison est de rester en présence de Dieu et de se laisser aimer par lui. L’effort à faire est de ne pas en faire; il suffit d’être disponible, et d’aimer, surtout si l’on s’ennuie. 
    Mon chien attend tout de moi, ses yeux sont souvent suppliants. Ainsi, mon regard doit rester fixé sur Dieu qui me regarde avec amour. Si je m’endors en priant, ce sont dans les bras du Père, ainsi je me réveille dans sa miséricorde. Mon chien ne fait rien de spécial sinon d’attendre le retour de son maître. Moi, pour m’aider à durer dans cette attention amoureuse qu’est l’oraison, je répète le nom de Jésus ou je médite une parole de Dieu, je lui dis que je l’aime et je me laisse aimer par son Esprit. J’accueille l’oraison quotidienne comme une grâce, sans me décourager. Je sais que Dieu fait toujours le don de l’oraison à celui qui prie.
    Pour le reste, il faudrait le demander à votre chien, ou à celui du voisin. Jacques GauthierMon chien et l’oraison. 99082310
    Voila ,mes frères et sœurs, qu'en pensez-vous!!bisous a toutes et a tous de tout coeur!
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 9932
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Mon chien et l’oraison. Empty Re: Mon chien et l’oraison.

Message par Gilles le Ven 13 Juil - 2:13

Mon chien et l’oraison. Web-dog-newspaper-retriever-lying-ccho-cc

Quand Dieu parle à travers les animaux...

Si vous avez du mal à prier, lisez ceci :

Mais quel rapport peut-il bien y avoir entre un chien et l’adoration eucharistique ? L’archevêque Fulton Sheen trouva un joli lien un jour où, se sentant déprimé, il avait du mal à prier. Cela faisait quelque temps qu’il traversait une période de sécheresse spirituelle. Il avait l’impression que les moments qu’il consacrait à la prière n’étaient pas agréables à Dieu.

Mon chien et l’oraison. 9k=

Comme chaque jour, l’archevêque américain (actuellement en cours de béatification) se rendit à la chapelle et s’assit. Mais il ne parvenait pas à adresser un seul mot à Jésus. C’est alors que quelque chose lui revint en mémoire ; son chien lui non plus ne pouvait pas parler ; mais lorsque l’évêque s’asseyait dans son fauteuil pour lire le journal, l’animal se couchait sur le sol, à son côté. Et Mgr Shelton se sentait accompagné.

Rien que par sa présence à ses côtés, le petit chien était pour l’évêque un grand réconfort et le rendait très heureux. Et alors qu’il pensait à cela, il reçut une inspiration de Dieu : lui aussi, Fulton Sheen, était un grand réconfort et très agréable au Seigneur, y compris quand il ne faisait rien d’autre que se tenir là, avec Lui dans le Saint-Sacrement, comme son chien, sans rien dire à Jésus, simplement en se tenant près de Lui.

Dom Josefino Rodríguez, qui raconte cette anecdote, explique qu’à peu près la même chose est arrivée à un prêtre ami : « Il faisait une heure sainte dans notre chapelle d’adoration perpétuelle. La journée était particulièrement chaude et, épuisé par cette chaleur, il n’arrivait pas à prier ». Et ajoute-t-il, « rester dans cette chapelle rien qu’une heure représentait pour lui un grand effort, et il se demandait si cette heure sainte aurait quelque valeur, quand un petit chat blanc entra dans la chapelle. Mon ami pensa d’abord qu’il détestait les chats. Puis il vit le petit chat blanc qui se faufilait entre les bancs, jusqu’à arriver derrière la chaise où était assis mon ami, le regarda, mit la tête sur sa chaussure, et se coucha pour dormir ».

Cela peut paraître idiot, mais il s’émut, parce que ce petit chat avait choisi son pied pour se reposer. « Plus tard, mon ami sentit une forte inspiration : peut-être que si lui, qui détestait les chats, était si content d’en avoir un qui choisissait d’être avec lui, combien plus Jésus sera content avec nous, qu’il aime infiniment, quand nous choisissons d’être avec Lui. »

Et il conclut : « Mon ami, comme Sheen, ne se découragea jamais plus quand il sentait qu’il ne parvenait pas à prier. Le simple fait d’être là est une prière de foi, signifie croire réellement que Jésus est présent. C’est une prière d’amour, car la personne choisit d’être avec celui qu’il aime ».

Mon chien et l’oraison. A9-6umvwhet5heyzrzw0fjk4qfkgkvkqhuaftbzfqxzetwqsqdxypxm93lngqwfha3sqdfqibjkvrqwkimsyj42cz8sPatricia Navas González

Amen    Prie

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Marie-Josée
    Marie-Josée

Message par Marie-Josée le Ven 13 Juil - 17:13

Mon chien et l’oraison. Darfra10

U grand merci a toi d'avoir lu et partager le même avis que moi.L"idée m'est venue,car je possède un petit chien ,tout vieux et souffrant,et je fus une fois gravement malade,deux mois pendant Carême et Pâques,je dormais au salon car je ne tenais plus debout,et la journée étant sous morphine je sommeillais,mais mes nuits ,je les compare encore aujourd'hui ,a une descente aux enfers.Et en gémissant de douleurs j'entendais mon petit chien qui gémissait aussi,et lorsque je fus deux fois hospitalisée,je l'entendais pleurer quand on m"a mise dans le samu.A présent c'est lui qui ,je crois souffre énormément et chaque nuit il pleur,je le couve du plus que je peux,et cet amour la ,je pense,qu'a part Dieu ,cela n'existe en aucun ètre humain.Dieu me fit donc revenir en bon état santé 'sous surveillance encore aujourd'hui,mais c'est comme si Il me donnait en plus de Son Amour ,celui de mon petit compagnon pour me dire que je ne suis pas seule.Voila mon histoire Gilles,(un roman comme d'habitude),excuse moi,mais je te remercie pour tes si beaux témoignages!

Gloire à toi Seigneu flower Salue
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Ven 13 Juil - 17:33

Bonjour chère @Marie-Josée ! Salue

Je compatis à tes ennuis de santé, et dès aujourd'hui je vais prier pour toi. Prie

Il me fait plaisir de te partager deux beaux textes qui démontrent à quel point les chiens sont fidèles à leur maître jusqu'à la mort. J'espère qu'ils te plairont ! Very Happy

Bonne journée chère sœur en Jésus !  sunny

Mon chien et l’oraison. 90630483_o

Mon chien et l’oraison. Cid_3e10

La fidélité à toute épreuve !

Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques

Mon chien et l’oraison. Cid_2110

Quand les cloches de l'église Santa Maria Assunta commencent à sonner chaque après-midi à San Donaci près de Brindisi, le berger allemand de 12 ans, quitte la place du village où sont assis les anciens, va à l'église et s'installe au premier rang à côté de l'autel.

Mon chien et l’oraison. Cid_cf10

Sa maitresse, qui était connue dans le dialecte local comme «Maria Campu tu lu" - "Maria des champs»- avait vécu seule avec Tommy et trois autres chiens recueillis, et les entourait de son affection.

Tommy la suivait toute la journée quand elle sortait de chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie.

Mon chien et l’oraison. Cid_e910

Après avoir suivi le cercueil de sa maîtresse à l'église le jour de son enterrement, Tommy est de retour tous les jours, assis tranquillement pendant les messes, les baptêmes et les funérailles.Tommy vit désormais chez un couple de retraités.

Il est devenu la star dans son village. Malgré les réglementations locales, le prêtre Donato Panna, à présent ne ferait plus les cérémonies sans lui.

Source : Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!

Posté par "Lily-Anne" du forum "Vers la Nouvelle Jérusalem". Mon chien et l’oraison. 4155730359

Mon chien et l’oraison. 466B636400000578-0-image-a-138_1510933288326

Peut-on mourir de tristesse? Un chien donne la réponse aux humains...

C'est un véritable drame qui s'est joué dernièrement à l'aéroport de Bucaramanga en Colombie. Abandonnée par ses propriétaires, une chienne s'est laissée mourir de faim.

Voilà encore une histoire qui finit mal. Une petite chienne noire et blanche, abandonnée dans un aéroport de Colombie , a attendu pendant un mois que son propriétaire revienne la chercher, a révélé NoticiasRCN .

Au début, elle acceptait volontiers de la nourriture et des câlins de la part des passagers et partait régulièrement errer dans les couloirs de l'aérogare à la recherche de ses maîtres. En vain.

Plusieurs employés de l'aéroport se sont occupés de celle qu'ils ont surnommée Nube Viajera (Nuage voyageur), mais rien n'y fit.

Après que l'animal a compris que personne ne voulait plus de lui, il s'est terré dans un coin et a refusé de se nourrir. Inquiets, les membres du personnel ont appelé un vétérinaire. La chienne a reçu de la nourriture et des médicaments par injection intraveineuse, mais ne s'est pas rétablie. Elle est tombée dans un tel état de tristesse et de dépression qu'elle n'a pas survécu.

Les vétérinaires sont unanimes à estimer que l'animal s'est tout simplement laissé mourir de chagrin.

Mon chien et l’oraison. Logo200

Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad Mon chien et l’oraison. Icon_sad
    Mon chien et l’oraison. 793b6b01

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 3558
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Votre frère Yohann le Sam 14 Juil - 6:45

@Marie-Josée a écrit:

Vous allez vous demander ,ce qu'un chien ,peut venir faire dans la Foi.Et bien,en lisant un texte de Jacques Gauthier,j'ai aimé cette conivence entre le chien et ce qu'est la Foi.Si je dois vous offenser par ce texte,alors pardon,mais si vous lisez les textes ou prières de cet auteur ,vous verrez que ce n'est pas  une offence a la Foi que je vous envoie.Dites-moi ce que vous en pensez;moi j'ai un chien de seize ans,mème très malade comme il l'est,sa fidélité et son amour pour moi restent sa priorité.Voila un texte de cet auteur:

Nous avons un chien à la maison qui s’appelle Tom. Lorsque je sors, il se couche au pied de la porte. Il reste là sans rien faire. Il veille le temps qu’il faut, même s’il s’endort. Je ne sais pas s’il s’ennuie, mais je l’entends gémir lorsque j’approche, comme s’il n’attendait que ce moment. Il se lève alors d’un bond, tout joyeux du retour de son maître. Il est totalement présent à cet instant de bonheur, c’est sa récompense. Comment ne pas penser à cette parole de Jésus : « Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller » (Lc 12, 37).
     Mon chien est l’image même du contemplatif chrétien qui, en faisant oraison, n’est pas replié sur lui-même mais est tourné vers le Christ. Cette comparaison un peu audacieuse est faite par le maître de l’oraison que fut Jean Lafrance : « Si tu veux trouver d’authentiques contemplatifs pour modèles ne va pas trop regarder du côté des soufis ou des hindous, regarde donc ton chien, il t’éclairera d’une manière plus simple et plus concrète sur ce que Dieu attend de toi » ( Dis - moi une parole . Médiaspaul, 1990, p. 119).
    Et qu’est-ce que mon chien m’enseigne de l’oraison? Des attitudes de foi et de confiance, d’espérance et de persévérance, d’amour et d’abandon. Son attente humble et fidèle devant la porte m’apprend que l’essentiel dans l’oraison est de rester en présence de Dieu et de se laisser aimer par lui. L’effort à faire est de ne pas en faire; il suffit d’être disponible, et d’aimer, surtout si l’on s’ennuie. 
    Mon chien attend tout de moi, ses yeux sont souvent suppliants. Ainsi, mon regard doit rester fixé sur Dieu qui me regarde avec amour. Si je m’endors en priant, ce sont dans les bras du Père, ainsi je me réveille dans sa miséricorde. Mon chien ne fait rien de spécial sinon d’attendre le retour de son maître. Moi, pour m’aider à durer dans cette attention amoureuse qu’est l’oraison, je répète le nom de Jésus ou je médite une parole de Dieu, je lui dis que je l’aime et je me laisse aimer par son Esprit. J’accueille l’oraison quotidienne comme une grâce, sans me décourager. Je sais que Dieu fait toujours le don de l’oraison à celui qui prie.
    Pour le reste, il faudrait le demander à votre chien, ou à celui du voisin. Jacques GauthierMon chien et l’oraison. 99082310
    Voila ,mes frères et sœurs, qu'en pensez-vous!!bisous a toutes et a tous de tout coeur!

Chère Marie-Josée, il y a pleins de très belles choses dite dans ton beau texte,
    cependant personnellement pour moi il n'y a qu'un détail qui vient comme
    enlever le fruit des mots. Ce détail c'est le fait de se comparer  à un chien.
    Je ne peux me comparer à un chien sachant que la dignité de nos âmes
    est infiniment plus grande que celle d'un chien qui n'est d'ailleurs pas éternel.
    Je crois que c'est important de prendre cela au sérieux. Nous valons beaucoup
    plus que des animaux et se comparer à eux diminue la dignité des enfants de 
    Dieu que nous sommes et que Dieu nous a donner. J'aurai pu ne rien dire mais
    je crois qu'il est très important de le mentionner mais aussi d'être transparent
    entre-nous.

Bonne continuation et que le Seigneur te bénisse  Croix de Jésus

Mon chien et l’oraison. Petite10
    Mon chien et l’oraison. Xsmall10

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Mer 18 Juil - 19:25

Pouce haut
    Les animaux ont parfois plus de cœur que les humains ! Voyez ceci...
    Mon chien et l’oraison. Chienne-cerceuil-bbb-fb-5af2ca4fca911

Ils regardent la chienne s’approcher du cercueil de son maître, ce qu’elle fait bouleverse tout le monde

Un moment pas comme les autres.

Tout comme nous, les chiens aussi peuvent être en deuil et ressentir le manque. L’histoire de la douce Sadie en est la preuve.

Des adieux déchirants

Depuis 13 ans, une chienne prénommée Sadie partageait absolument tout avec son maître adoré. Malheureusement, au début de l’année, le maître de Sadie a été victime d’une crise cardiaque et n’a pas survécu. En attendant les secours, Sadie n’a pas quitté son maître d’une semelle, restant à ses côtés comme elle l’avait toujours fait par le passé.

« Pendant que les secours essayaient de réanimer son maître, Sadie est restée allongée près de lui et a déposé sa tête sur sa main à plusieurs reprises. »

Pendant dix jours, Sadie a ensuite refusé de manger, mais aussi de dormir seule. Elle passait son temps à regarder par la fenêtre… Il fallait faire quelque chose pour l’aider à surmonter cette épreuve.

Un enterrement pas comme les autres

Le jour de l’enterrement, Sadie a pu tout vivre comme un membre à part entière de la famille. Elle a été autorisée dans la chapelle et a pu faire ses adieux à celui qui a partagé sa vie pendant de longues années. Un moment terriblement émouvant.
    Mon chien et l’oraison. Chienne%20cerceuil

« Sadie était aussi importante pour lui que n’importe quel membre de la famille. Il était donc important qu’elle soit là. Lorsqu’elle s’est approchée du cercueil, l’émotion était palpable. Tout le monde avait les larmes aux yeux, c’était un moment très émouvant. »

Suite à ces adieux, Sadie a de nouveau accepté de manger et a commencé à aller de mieux en mieux. Elle avait tout simplement besoin de faire ses adieux à son maître pour tourner la page, ou du moins essayer.

Mon chien et l’oraison. Wamiz-372445
    Mon chien et l’oraison. EV6VRYYxXnhut9NcE87qD49vkDQ

Marie-Josée
    Marie-Josée

Message par Marie-Josée le Mer 18 Juil - 23:20

Mon chien et l’oraison. Fb676010

Merci GILLES?pour ton message de soutien.C'est une très belle histoire,et je pense que beaucoup de gens partagent cet amour si réciproque!
    J'ai actuellement mon pauvre petit chien,un batard,mais il pesait 250g quand on me l'a offert,car j'étais en dépression grave et alitée.Tu te doutes bien que cette petite boule de poils dans le creux de mon cou a éveillé une sensation de "voila qui va t'aider"!
    A présent ,il a 15ans passé et c'est lui qui souffre et demande patience,amour et respect.Oui respect car il ne m'a jamais déçu et a veillé sur moi pendant deux longs mois ou je frôlais la mort;il dormait par terre a coté de mon lit et ne se nourrissait plus;quand je pleurais de douleur ,c'est encore lui qui mettait son visage près du mien,et quand miraculeusement je m'en suis sorti,c'était le premier a me dire avec ses yeux"merci car je t'aime".C'est peut être exagéré mon histoire,mais il est vrai qu'un chien est fidèle en amour.

Très amicalement mon frère en Jésus Christ!! Gloire à toi Seigneu flower Salue
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Jeu 19 Juil - 1:17

Merci également à toi chère @Marie-Josée pour ce beau témoignage ! Reconnaissant

Le Seigneur met sur notre chemin certains animaux qui font partie de cette magnifique Création, et avec qui nous pouvons partager une belle complicité. cheers

Si je trouve d'autres histoires, je les posterai spécialement pour toi sur ce fil de discussion. Promis !  Scout

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, entourée des anges du Seigneur et de la Sainte Trinité. Dormir

Sois bénie mon Amie de France Mon chien et l’oraison. 3537731129et à bientôt ! Salue

Marie-Josée
    Marie-Josée

Message par Marie-Josée le Ven 20 Juil - 0:25

Mon chien et l’oraison. Merci_10 Gilles pour ton message ,qui m'a fait très plaisir!C'est très gentil de partager nos histoires et surtout important de se répondre.Pour le bien ce ce magnifique forum,moi,je pense que l'on doit partager nos idées,l'actualitée,ce qui nous touche ect…..Je suis vraiment heureuse que Dieu m'a mise sur ce forum,car d'autres ou j'étais ,n'étaient pas toujours sérieux ou en connexion  avec Dieu.Et puis facebook,oui j'ai un compte ,mais doucement j'ai aperçu que l'on ne me répondait plus et a présent ,j'ai encore cette page mais je ne suis bien que dans ce forum ou tout le monde est respectueux et gentil.J'espère que vous allez bien ,ici l fait si chaud,mais bon ,c'est mieux ainsi pour le moral!Fraternellement Gilles et a bientot. Colombe flower Salue
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Ven 20 Juil - 1:01

@Marie-Josée a écrit:Mon chien et l’oraison. Merci_10 Gilles pour ton message ,qui m'a fait très plaisir!C'est très gentil de partager nos histoires et surtout important de se répondre.Pour le bien ce ce magnifique forum,moi,je pense que l'on doit partager nos idées,l'actualitée,ce qui nous touche ect…..Je suis vraiment heureuse que Dieu m'a mise sur ce forum,car d'autres ou j'étais ,n'étaient pas toujours sérieux ou en connexion  avec Dieu.Et puis facebook,oui j'ai un compte ,mais doucement j'ai aperçu que l'on ne me répondait plus et a présent ,j'ai encore cette page mais je ne suis bien que dans ce forum ou tout le monde est respectueux et gentil.J'espère que vous allez bien ,ici l fait si chaud,mais bon ,c'est mieux ainsi pour le moral!Fraternellement Gilles et a bientot. Colombe flower Salue
    Tes bons et beaux messages me font également du bien chère @Marie-Josée. Merci de tout cœur ! Merci!

Parfois, on croit que nos sujets n'intéressent personne. Sad Mais si au moins une seule personne les consulte, c'est déjà beaucoup aux yeux de Jésus. Very Happy

Alors je compatis avec toi pour la chaleur chère Amie de France. Approuve  Nous avons un mois de juillet très chaud, et ce n'est pas fini ! 6

Voici ce qu'on prévoit pour les prochains jours au Québec... Clique sur le lien pour vidéo et textes :

Nouvelles - L'humidex reviendra en un clin d'oeil - MétéoMédia

Bonne fin de soirée ! Salue

Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Dim 22 Juil - 18:00

Elle a l'air d'un chien comme les autres, Masha, mais ses yeux trahissent une profonde tristesse, une fois à l'intérieur de l'hôpital de Novossibirsk en Sibérie.

Selon le personnel médical, le maître de Masha est décédé ici l'an dernier et, depuis, la chienne vient tous les jours dans l'établissement. "Elle attend son maître, souligne Anna Vorontsova, une infirmière. Elle ne va nulle part. Des filles ont essayé de l'amener chez elles, mais elle s'en va. Elle ne veut vivre nulle part ailleurs...

La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 20:07