Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L"Enfant Jésus par YOHANN. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

L"Enfant Jésus par YOHANN.

Marie-Josée
    Marie-Josée

Féminin Messages : 390
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

L"Enfant Jésus par YOHANN. Empty L"Enfant Jésus par YOHANN.

Message par Marie-Josée le Jeu 12 Juil - 2:11

Bonsoir YOHANN.Avant d"aller me reposer,en postant quelques prières et anniversaire a Gilles,j"ai vu "l"Enfant Jésus".Figures-toi,que depuis si longtemps ,je cherche des textes relatant Sa Vie.Je suis avide de cela. Alors ,dès que j"irai mieux,je lirai tes histoires avec un immense plaisir!!

Pas beaucoup de membres me répondent ,alors je ne sais que faire encore????Thiery ,lui,très fidèle ,me fait le plaisir de me lire .J"espère que toi tu vas bien,et j"ai confié dimanche,tous les membres du forum a Dieu dans Sa Maison ,lors de la me Colombe sse.En espérant voir plus de membres actifs ,ça fairait plaisir au BON DIEU…..non?? flower Salue

Thierry
    Thierry

Masculin Messages : 2245

L"Enfant Jésus par YOHANN. Empty Re: L"Enfant Jésus par YOHANN.

Message par Thierry le Jeu 12 Juil - 12:59

Wink

@Marie-Josée a écrit:Pas beaucoup de membres me répondent ,alors je ne sais que faire encore

Ne t'en inquiètes pas Marie Josée. Nous sommes tous passés par cette amertume en nous de ce constat !
    Mais nos posts ne sont pas nos chefs d’œuvres littéraires, à nous personnellement tout seul avec autonomie ! lol

Que dirait Gilles alors ? !!!

Tout doit être au seul service de Dieu et de nos frères et sœurs, sans se soucier si nos messages postés vont être commentés ou même lus.
    Et même s'ils se devaient d'être lu que par une poignée de personnes non membres, et bien toujours se dire que le réconfort, ou la lumière qu'à apporté notre post, l'a été pour justement les enfants de Dieu qui en avaient le plus besoin à ce moment précis.

Je te rejoins quand tu dis espérer avoir plus de participation au niveau des membres du forum ... mais ce forum est dans les Cœurs unis de Jésus et Marie et Ils s'en occupent à Leur guise.
    Ce qu'à notre niveau nous pouvons faire, c'est quand un ressenti de tristesse nous enrobe à propos de ce constat, de ne pas l'alimenter davantage mais de l'offrir au Seigneur. Que rien ne se perdre de nos ressentis - peu importe ce qu'ils peuvent être - à offrir pour alimenter le sac du Divin Semeur.

Fraternellement Marie Josée et UDP

.
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 3563
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Votre frère Yohann le Jeu 12 Juil - 17:52

Thierry je te remercie pour ta belle réponse à notre petite soeur
    Marie-Josée, tu as si bien répondu, c'est le Seigneur qui passe
    par toi.  Colombe Marie-Josée je suis de l'avis de Thierry. On
    fait notre possible et Dieu fait le reste.

Marie-Josée merci pour ton message aussi. Je me réjouis que
    tu sois attirer par l'Enfant-Jésus car je l'aime beaucoup comme
    tu peux t'en douté   Crèche Si tu as des questions ne te gêne.
    L'Enfant-Jésus est vraiment l'un des meilleurs modèle de la toute
    petitesse pour nous aider à redevenir des touts petits enfants dans
    notre coeur pour avoir accès au Royaume des cieux.  Colombe Je
    t'encourage à le chercher à le suivre et à en tomber amoureux.
    On s'en reparle. Que le seigneur te bénisse et que l'Enfant-Jésus
    veille sur toi.

Paix Amour et joie  Marie

L"Enfant Jésus par YOHANN. Petite10
    L"Enfant Jésus par YOHANN. Xsmall10

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Françoise
    Françoise

Féminin Messages : 674
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise le Jeu 12 Juil - 21:57

Bonsoir Marie-Josée,merci pour tout ce que vous postez sur le forum et pardon de ne pas répondre et de ne pas commenter....en ce moment moi je suis un peu en panne,j'ai pas trop envie de commenter à cause surement de cette dépression,et il y a aussi beaucoup de malades inscrit sur le forum et je suis sure que la plupart viennent lire les postes sur le forum et que cela leur fait du bien mais ne le partagent pas pour le moment!!!Je vous encourage à continuer à poster et j'aime aussi beaucoup l'Enfant Jésus et si tout va bien,la semaine prochaine,nous allons en famille à Beaune faire une petite visite à L'Enfant Jésus et je ne manquerais de vous prendre tous dans mes prières!Que Dieu vous bénisse Marie-Josée!

Saint Jean-Marie Vianney
    Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 2766

Message par Emmanuel le Ven 13 Juil - 2:32

Bonjour @Marie-Josée,

Pardon de ne pas répondre souvent.

Je suis très malade et c'est presque toujours très difficile d'écrire pour moi.

Pourtant, je cherche à le faire le plus possible, afin de veiller sur le forum, mais j'interviens beaucoup moins que je le voudrais.

Merci d'être là, Marie-Josée. Tu apportes beaucoup par ta présence. Cela, je suis certain que chacun ici te le dira.

Que le Seigneur te bénisse! Smile

Amicalement,

Emmanuel
    Marie-Josée
    Marie-Josée

Message par Marie-Josée le Ven 13 Juil - 16:06

L"Enfant Jésus par YOHANN. Sms-pa10

Mes ami(e)s c'est de tout mon coeur, que je viens m'excuser ,je ne savais pas.Emmanuel,je sais ce que c'est "être très malade" et je t'assure que si je l'avais su, je n'aurai pas ajouté une douleur de plus!!Pardonne-moi ,stp,je vais prier pour ta guérison  Jésus, j'ai confianc Embarassed Salue ,et je t'envoie de si loin ,de gros bisous de mon coeur ,qui vont grossir avec la distance…..Tu es courageux et Jésus va te venir en aide.

L"Enfant Jésus par YOHANN. Etoile10
    Marie-Josée
    Marie-Josée

Message par Marie-Josée le Ven 13 Juil - 16:25

L"Enfant Jésus par YOHANN. 99c0d410           Bonjour ma sœur FRANCOISE.Je viens également m'excuser ,étant moi-même une dépressive chronique(pour rire chronique),mais c'est vrai et je suis bien placée ,pour savoir que l'on  n'a envie de rien! Sauras-tu me pardonner?tu sais ,moi,quand mes jours sombres arrivent,c'est terrible.N"ayant personne a qui parler,je reste couchée dans le noir et je prie car Dieu nous aime tellement qu'Il ne laissera pas notre joie s'évanouir.Je les supplie qu'Ils me tiennent par la main et j'attends.Je vais aussi prier pour toi,comme pour EMMANUEL,et je te serre fort contre mon coeur, car,parfois ça aide de parler a une personne souffrant de cette maladie ,(qui ne parait pas toujours vrai aux yeux des autres).

Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc Colombe Embrasse
    Marie-Josée
    Marie-Josée

Message par Marie-Josée le Ven 13 Juil - 16:36

Bonjour YOHANN!Je me suis excusée auprès d'EMMANUEL et FRANCOISE,car ,comme toujours,je me mets des choses dans la tèL"Enfant Jésus par YOHANN. 91361910 Gloire à toi Seigneu flower Embrasse te,et je pensais que je devais cesser sur le forum,n'ayant pas bcp de réponses,a part THIERY,que j'adore ,un gros coeur de nounours!!Et bien entendu toi aussi,mais ,comme je suis souvent seule,j'oublie que les gens ont une vie.Alors Pardon a toi aussi!

Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 2766

Message par Emmanuel le Sam 14 Juil - 5:14

Tu n'as pas du tout à t'excuser, chère @Marie-Josée.

Nous sommes chanceux de te compter parmi nous.

Que le Seigneur te bénisse! Smile

Amicalement,

Emmanuel
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 3563
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Votre frère Yohann le Sam 14 Juil - 5:47

Marie-Josée pas besoin de t'excuser tu n'a rien fait de mal.
    Tout le monde passe par ces phases dans lesquelles ont se
    sent pas pris en considération. Bref dit toi que tu es apprécier
    et que tu apportes beaucoup sur le forum par tout ce que tu es,
    ta simplicité de coeur et d'esprit, ton affection, ton beau 
    sourire, L"Enfant Jésus par YOHANN. 398-7110  tes très belles valeurs spirituel....... Bref 
    merci Marie-Josée.

L"Enfant Jésus par YOHANN. Petite10
    L"Enfant Jésus par YOHANN. Xsmall10

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Françoise
    Françoise

Féminin Messages : 674
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise le Dim 15 Juil - 15:29

Marie-Josée,je rejoins les autres ,vous n'avez pas à vous excusez!!!Je trouve que votre présence sur le forum ramène un petit vent de fraicheur de part votre douceur et gentillesse! Amour

Saint Jean-Marie Vianney

La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:47