Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Une nouvelle provision de Foi

Partagez
    Marie-Josée

Féminin Messages : 238
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Une nouvelle provision de Foi

Message par Marie-Josée le Mar 26 Juin - 0:48

Mes ami(e)s,je ne voulais pas quitter l'ordi,avant de vous avoir ,écris ce beau texte reçu aujourd'hui.Il conviendrait plutôt pour les gens de mon Age….mais peut concerner les plus jeunes pour trouver la sérénité sur leur chemin:

Une nouvelle provision de Foi :

« Ô mon Dieu, donnez-moi un surcroît, un surplus, une nouvelle provision de Foi » :

« Voilà, mon Dieu, des années que je Te cherche et ma vie n'est pas loin de finir. Dix ans, quinze ans sont si vite passés. Ce n'est pas que je sois pessimiste et que je joue à me faire peur ! Ce n'est pas que j'abandonne la course rêvant à la retraite paisible. Non, non, je Te demande la Grâce de continuer à aller de l'avant comme autrefois, à vingt ou à trente ans ou même à cinquante... Mais si je pense à l'âge, c'est parce qu'il m'apporte avec lui un surcroît, un surplus, une nouvelle provision de Foi. 

Oh ! bien sûr, les tentations n'ont pas disparu et même celles qui se font moins bouillonnantes ont simplement peut-être changé de forme. Et l'on fait des bêtises à tout âge. Mais ce qui fait ma grande joie, c'est de découvrir que la Foi s'amplifie avec l'âge. Il y a longtemps qu'on vit ensemble, mon Dieu. Rien n'est plus beau qu'un vieux ménage où l'amour n'a cessé de grandir. 

Eh bien, la Foi c'est ainsi. Avec l'âge, elle prend plus de consistance, plus de force, moins d'éclat, mais tellement plus de confiance. Elle envahit chaque coin de l'âme et du corps, et Dieu devient Dieu de mieux en mieux. Elle tient alors en quatre ou cinq mots, un peu moins, un peu plus, selon chacun, et même si parfois je les radote, ils sont tout pleins de toute ma vie. 

Alors qu'en pensez-vous? Il est vrai ,que dans la jeunesse ,on pense rarement a Dieu, tout est si parfaitement fait aujourd'hui ,pour attirer les jeunes a autre chose (de plus important,amusant..),mais le temps passe si vite. Quand j'avais dix sept ans et que l'on me demandait mon âge, je disais "et demi"...,a présent qu'il m'est lourd de le dire, car ,dans ma tète j'ai toujours ma jeunesse, mes désirs, pourtant il faut se rendre a l'évidence "est vrai ,avec le temps qui passe on se rapproche chaque jour de Dieu et on regrette de ne pas avoir "dégusté" ces moments perdus ,a Le chercher, L'écouter et Le suivre….Voila je voulais juste partager cette méditation avec vous, car je vous aime!!

Gloire à toi Seigneu Colombe flower Salue

R P. Jacques Loew

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 22:29