Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Prier dans la "Maison" du Père "

Partagez
    Marie-Josée

Féminin Messages : 222
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Prier dans la "Maison" du Père "

Message par Marie-Josée le Dim 24 Juin - 1:13

Bonsoir mes frères et sœurs!
    Je viens partager ave vous ce moment spirituel que j'ai vécu intensément ,a la Cathédrale de METZ (mon diocèse);
    Ces jours-ci ,je me sentais vidée,épuisée ,mais confiante aux promesses de JESUS!
    De nature hyper-sensible je ne voulais pas me confinée dans cet état plus longtemps,d'autant plus que je sais que j'offense Notre Père du Ciel en me comportant de la sorte.
    J'ai eu l'occasion de me rendre dans cette si belle Cathédrale ,fréquentée en ce moment ,par de nombreux touristes et égayée aujourd'hui par la fête de la musique tout autour.
    Je suis rentrée avec mes humbles bougies,et a la première station,Sacré Cœur de Marie et Jésus ,j'ai fais un merveilleux "cœur a cœur" avec Eux!
    Une joie immense m'a envahie et me voila entrain de faire des prières sortant de ma bouche,comme si ce n'était pas moi qui les disaient.
    Et ainsi de suite a chaque station,et j'ai brulé une bougie spécialement pour vous toutes et tous qui êtes ma famille ,a présent ,et pour Thierry et Yohann qui m'avaient offert un beau moment de prières.
    Les mots qui nous sortent du cœur,comme cela,par notre ressentiment,ne sont peut être pas mélodieux ,mais Dieu les Aime.

je vous offre une prière sur le sujet "aimer" car je me sens tant aimée et remplie d'espérance ,après ces tourmentes qui assombrissent ma vie,et je vous dis"Je vous aime" comme mon prénom qui veut dire "AIMER!

Amen Prie Marie Salue

AIMER
    Aimer, c'est lutter.
    Rien n'est définitivement acquis.
    Il n'y a pas de secteur qui ne soit terrain de lutte :
    la relation aux autres, la prise de responsabilités, l'équilibre de vie...
    Aimer, c'est souffrir.
    L'Amour est purifié au creuset de l'épreuve.
    C'est dur à vivre et ça fait mal lorsque se perd la confiance. Il faut réapprendre à aimer et ne pas tenir rigueur du passé. Aimer c'est pardonner.
    Aimer, c'est donner
    Donner ce que l'on a, donner ce que l'on est, donner son esprit, son cœur et son corps. Aimer, c'est donner gratuitement, sans rien attendre en retour.
    Aimer c'est donner la vie. Aimer c'est donner sa vie.
    Aimer, c'est le seul grand commandement

a bientôt et que Dieu nous envoie Sa Joie en toutes circonstances!

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 15:25