Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe !

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9933
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe ! Empty Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe !

    Message par Gilles le Lun 28 Mai - 19:21

    28 mai 2018
    Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe ! Visual

    Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe

    Christian Mingle, le numéro un américain de la rencontre entre chrétiens sur Internet, débarque en Europe. Après avoir lancé des versions française, espagnole et allemande le 13 mars, le site s’apprête à pénétrer les marchés polonais et russe au cours mois à venir, selon Christian Today du 24 mai.

    «Nous sommes déjà responsables de plus de mariages chrétiens aux US que tout autre site de rencontres, et nous nous réjouissons à l’idée d’élargir notre présence globale dans notre quête pour faciliter la rencontre de leur âme sœur par les chrétiens du monde entier» a déclaré Bart Visser, le directeur du marketing de Christian Mingle. D’après le site, cette expansion «se base sur la demande des usagers et l’importance au niveau mondial de la foi chrétienne.»

    Christian Mingle appartient à Spark Networks. Ce groupe est spécialisé dans la «rencontre sérieuse». Il est aussi propriétaire de JDate, le site emblématique des rencontres entre Juifs, ainsi que de LDSSingles, qui s’adresse aux Mormons. Depuis 2016, Christian Mingle offre la possibilité de choisir des rencontres de même sexe, suite à un procès pour discrimination.

    Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe ! Evangeliques.info_-300x57
    Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe ! EV6VRYYxXnhut9NcE87qD49vkDQ


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Fleur
    Fleur

    Féminin Messages : 1104
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : N.D de Guadalupe ,St Joseph , Ste Anne et St Joachim, St Louis , Ste Jehanne d'Arc , le St Curé d'Ars St Maurice Duault ,

    Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe ! Empty Re: Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe !

    Message par Fleur le Lun 28 Mai - 19:57

    Si cela permet à des personnes qui ont du mal à créer des relations dans la vie courante , pourquoi pas .
    Et c'est certain que , par exemple ,  pour des chrétiens trouver son âme sœur de cette façon cela peut 
    paraître sécurisant .
    Mais rien ne vaut je pense les "vraies" rencontres quel que soit le lieu ..
    avatar
    François2

    Masculin Messages : 20
    Date d'inscription : 25/04/2018

    Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe ! Empty Re: Cœur: Le géant de la rencontre chrétienne sur Internet arrive en Europe !

    Message par François2 le Lun 28 Mai - 21:11

    ...Je pourrais m'inscrire sur un site pour trouver des amis, c'est bien avoir le soutien spirituel de bonnes compagnies.
    Mais personnellement je ne pourrais jamais commencer une relation pour s'évaluer comme des conjoints. Chercher un conjoint. Il ne me semble pas le maximum de la pudeur. Je ne voudrais pas qu'elle se sent la personne du sexe opposé non plus, ou pire un corps... La seule façon par laquelle je pourrais me marier avec quelqu'un est qu'on se retrouve, à être l'un le meilleur ami pour l'autre, et que en devant marier quelqu'un on préfère qu'on se marie nous et on partage nous même les choses les plus grandes qu'on puisse partager. Même parce que comme ça on peut rester l'un le meilleur ami pour l'autre (en étant le conjoint la principale compagnie). En restant toujours les amis. Comment on peut l'être si on s'est connus pour se marier? Et si on s'est cherchés comme le conjoint parfait, qui n'existe pas (même s'il existe, après il se présente toujours une situation nouvelle où on peut ne pas être d'accord), et si quelque chose ne correspond pas on n'est plus bons, on ne fait pas bien la prestation pour laquelle on s'est choisis... Je vois plus deux amis, unis dans les choses substantielles, parmi les quelles la valeur de l'Amour, trouver dans leur lien la façon de converger, spécialement quand on partage même la recherche de l'Idéal, le plus objectif possible, plutôt que un idéal subjectif comme celui des profils sur un site de rencontre de "l'âme jumelle"...

      La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:20