Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
M8735
Emmanuel
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Sondage

J'aime consulter régulièrement ces widgets sur le Portail du forum (cocher autant de cases que nécessaire)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Emmanuel Ven 13 Avr 2018, 1:19 am

Bonjour,

Je lance ce fil pour vous demander votre avis sur l'apparence, la présentation et les différentes fonctions du forum.

Votre navigation sur celui-ci se passe-t-elle bien? Y a-t-il des fonctions qui rendraient plus facile votre navigation au quotidien?

Que pensez-vous du portail et de sa disposition?

Certaines choses pourraient-elles être déplacées, ou ajoutées?

Beaucoup de suggestions qui me sont faites sont difficiles à réaliser (pour différentes raisons, soit techniques ou de choix de conception), mais parfois, certaines nous surprennent car elles sont réalisables et changent beaucoup les choses en rendant la vie de chacun plus facile.

N'hésitez donc pas à commenter sur ce fil. Smile

Merci à tous pour ce que vous apportez au quotidien aux visiteurs de cet humble forum.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 13 Avr 2018, 6:41 am, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 3:39 am

Bonjour ,
Personnellement je trouve le forum très attrayant présentation , facile à utiliser et clair ..
Par contre , je me demandais si l'on ne pouvait rajouter une section ou autre concernant "les atteintes au St Sacrement " ..j'étais frappée par le nombre de plus en plus important de sacrilèges , vols d"hosties dans les églises , dans tous les pays du monde . C'est une souffrance pour nous chrétiens de voir de tels actes .Un fil dédié simplement à ce sujet où l'on pourrait déposer des actes de réparation des prières , des ex etc..
Merci
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Emmanuel Ven 13 Avr 2018, 4:04 am

Bonjour @Fleur,

Merci pour ton commentaire. Smile

Fleur a écrit:Par contre , je me demandais si l'on ne pouvait rajouter une section ou autre concernant "les atteintes au St Sacrement " ..j'étais frappée par le nombre de plus en plus important de sacrilèges , vols d"hosties dans les églises , dans tous les pays du monde . C'est une souffrance pour nous chrétiens de voir de tels actes .Un fil dédié simplement à ce sujet où l'on pourrait déposer des actes de réparation des prières , des ex etc..
Oui, je crois que ce serait une bonne idée, en particulier sous la forme d'un fil qui pourrait être entamé par un membre.

Si notre forum peut faire un peu pour réparer les terribles outrages aux Sacrements, ça apporterait sûrement quelque consolation à Notre-Seigneur qui doit tant souffrir de ces offenses.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par M8735 Ven 13 Avr 2018, 4:07 am

Bonjour, Emmanuel. Very Happy
Je ne vois rien de spécial pour l’innovation....le portail est vraiment agréable . 
Sinon, je me demandais  si on ne pourrait pas mettre la messe à l’oratoire de saint frère André plus haut sur le portail pour qu’elle soit bien visible!??
Et concernant les messages qu’on poste, il n’y a plus la fonction de garder en mémoire si on ferme sans faire exprès mais il me semble me souvenir que tu avais dit que ce n’était plus possible!???
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Emmanuel Ven 13 Avr 2018, 4:58 am

Bonjour @Marylie,

Merci pour ton message. Smile

Sinon, je me demandais  si on ne pourrait pas mettre la messe à l’oratoire de saint frère André plus haut sur le portail pour qu’elle soit bien visible!??
Concernant l'ordre des widgets sur le portail, en particulier la section centrale (qui est en ligne, lectures, saints du jour, nouvelles du vatican, vidéos et messe), je me questionne de temps en temps à savoir si la présentation est dans l'ordre qui plaît au plus grand nombre.

Par exemple, oui, la messe serait-elle mieux plus haut? Ou encore, peut-être la majorité des membres aiment-ils beaucoup lire les nouvelles du Vatican (widget Twitter)?

Évidemment, pour tout ce qu'on monte, quelque chose descend.

Ainsi, le fait que tu apprécies la messe est une donnée que je vais retenir... Je ne sais pas encore si je peux monter la messe plutôt que les nouvelles, par exemple.

Il faudrait que j'aie une meilleure idée de ce que les visiteurs aiment le plus consulter sur le portail.

Pour l'instant, j'ai essayé de regrouper ce qui est imagé vers le bas et ce qui est textuel plus en haut, par question d'harmonie, mais s'il y a un consensus pour que certains contenus soient montés, je suis ouvert. Smile

Et concernant les messages qu’on poste, il n’y a plus la fonction de garder en mémoire si on ferme sans faire exprès mais il me semble me souvenir que tu avais dit que ce n’était plus possible!???
Oui, et je le regrette vraiment. C'est un bogue qui survient dans Internet Explorer à cause de cette fonction qui m'a forcé à la désactiver...

J'aimerais bien la réactiver, un jour, si une solution se présente...

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Maud Ven 13 Avr 2018, 6:14 am

Bonjour à tous et Merci @Emmanuel pour ce souci constant d'améliorer notre Forum  Smile

J'ajoute mon point de vue

Je suis OK avec @Marylie qui suggère de placer " la Messe " plus haut sur le Portail  à la place des widget Twitter de notre Pape

Cela ne gênerait pas, il me semble leur lecture

Je regrette aussi "qu' il n’y a plus la fonction de garder en mémoire si on ferme sans faire exprès"
cela était bien pratique

Pour l'instant , c'est tout ce que je vois  

Amicalement


_________________
Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Emmanuel Ven 13 Avr 2018, 6:34 am

Bonjour @Maud,

Merci pour ton message. Smile

Il faudrait que je trouve un moyen de lancer un sondage où je pourrais évaluer l'utilisation des différents widgets par les visiteurs. Ce serait à titre indicatif, mais utile pour prendre des décisions encore plus éclairées à l'avenir.

Les tweets du pape n'existent plus, ils ont été fusionnés avec les actualités du Vatican qui ont maintenant des images étant donné qu'elles proviennent d'un flux Twitter.

On m'a dit que ce widget était une amélioration importante sur les anciennes actualités du Vatican qui étaient seulement textuelles, et que celles-ci sont maintenant plus attrayantes à consulter.

À bientôt.

Smile

Amicalement,

Emmanuel

Ajout: Je viens d'ajouter le sondage au haut de ce fil.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Thierry Ven 13 Avr 2018, 12:11 pm

Bonjour Emmanuel.
J'ai fais le sondage également.

Pour l'instant, sans m'être vraiment creusé la tête, je ne vois rien à redire pour ma part à propos du portail. Sinon que j'apprécie énormément les deux widgets en haut de la colonne centrale, "Nouveau message" et "Parcourir" . C'est un réel gain de temps.

Par contre à l'inverse de Marylie et Maud, je trouve bien que la messe du jour soit en bas - quoique deux coups de molette sur la souris suffisent à y arriver en 2 secondes - car cela permet du même coup de ne pas omettre la prière de protection de St Michel Archange qui est à coté. Mais ce n'est que mon avis perso.

Sinon, bien que ça ne me gêne pas du tout n'ayant rien à cacher, je me suis rendu compte lors de mon silence de carême, donc en venant comme simple visiteur, que les simples visiteurs avaient accès à la totalité de ce que les membres peuvent voir, même les profils.
Sur tous les autres forums, la visibilité pour les non-membres est plus ou moins restreintes, mais ici pas du tout. 
Alors est-ce volontaire de la part de toute l'équipe de modération, ou est ce une simple omission dans les cases à cocher dans le panneau d'administration ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Emmanuel Ven 13 Avr 2018, 6:54 pm

Bonjour @Thierry,

Merci pour ton commentaire, qui m'est bien utile pour répondre à mon questionnement sur le Portail.

Sinon, bien que ça ne me gêne pas du tout n'ayant rien à cacher, je me suis rendu compte lors de mon silence de carême, donc en venant comme simple visiteur, que les simples visiteurs avaient accès à la totalité de ce que les membres peuvent voir, même les profils.
Sur tous les autres forums, la visibilité pour les non-membres est plus ou moins restreintes, mais ici pas du tout.
Alors est-ce volontaire de la part de toute l'équipe de modération, ou est ce une simple omission dans les cases à cocher dans le panneau d'administration ?
Eh bien, je n'étais pas certain à 100% de l'état de cette option, et finalement, en effet, les profils des membres sont visibles également aux visiteurs.

C'est une option qui peut être changée.

Pour l'instant, je n'ai pas d'avis dans un sens ou dans l'autre.

Vois-tu un incitatif à limiter cela, par exemple, aux seuls membres?

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Gilles Ven 13 Avr 2018, 7:35 pm

Bonsoir cher @Emmanuel et merci d'avoir ouvert ce fil de discussion. Approuve

Serait-il possible de créer un menu déroulant sur le portail afin que tous puissent voir les sujets postés pendant la journée ?

Si je suggère cela, c'est parce que plusieurs de nos sujets disparaissent en quelques minutes à cause des posts répétitifs comme ceux-ci et j'en oublie :

La liturgie des Heures

Méditations sur les textes du Jour

Prions ensemble l'ange de la paix, comme Il nous l'a demandé à Fatima

L'Armée de la Sainte Vierge - Prophétie à Marcel Van

Prière quotidienne à Notre Dame de Montligeon pour les défunts

Une minute avec Marie

Etc...

S'il est impossible de regrouper ces fils de discussions qui reviennent à réciter la même prière, je crois que la solution d'un menu déroulant permettrait au moins la visibilité des sujets des autres membres.

Ce n'est que mon opinion, mais si tu pouvais faire quelque chose en ce sens, je crois que cela plairait à beaucoup de membres. Very Happy

Bonne soirée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Emmanuel Ven 13 Avr 2018, 7:40 pm

Bonsoir @Gilles,

Merci pour ton message. Smile

Techniquement, je ne peux pas créer ce genre de widget. C'est de la programmation avancée et vraiment au-delà de mes capacités.

Par contre, je pourrais rendre plus longue la liste des derniers sujets pour que tes fils ne disparaissent pas trop rapidement.

Quoique en ce moment, je viens de vérifier et je vois que je peux reculer jusqu'aux fils de mercredi, donc ça prend 48 heures avant qu'un fil disparaisse du portail.

Ce n'est pas si mal, qu'en penses-tu?

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Gilles Ven 13 Avr 2018, 8:08 pm

Merci pour ta réponse cher @Emmanuel. Smile

Alors dans ce cas, serait-il possible de regrouper ces sujets dans un post commun ?

La liturgie des Heures

Méditations sur les textes du Jour

Prions ensemble l'ange de la paix, comme Il nous l'a demandé à Fatima

L'Armée de la Sainte Vierge - Prophétie à Marcel Van

Prière quotidienne à Notre Dame de Montligeon pour les défunts

Une minute avec Marie

Etc...


Si trois ou quatre personne reprenne ces fils, inutile de te dire que les autres sujets (pas les miens en particulier, mais aussi ceux des autres membres disparaissent vite).

Mais si tu peux rien faire à ce sujet, je comprendrai bien amicalement. Smile


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Emmanuel Ven 13 Avr 2018, 8:11 pm

Hmm... C'est assez délicat.

Ces fils ont des vocations différentes et sont animés par des personnes différentes. Ils encouragent la prière et la méditation, mais de façon différente.

Je crois vraiment que je préférerais "allonger" la liste des derniers sujets pour qu'elle puisse en contenir plus plutôt que de tout fusionner...

Merci pour ta compréhension, cher Gilles. Je suis heureux de te lire de nouveau. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Gilles Ven 13 Avr 2018, 8:13 pm

Parfait @Emmanuel ! Bien d'accord avec toi. Approuve  À bientôt !  Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Thierry Ven 13 Avr 2018, 8:25 pm

Allonger la liste me parait être bien, en effet.

Sinon Emmanuel, pour te répondre à propos du fait que les visiteurs puissent voir les profils, je suis indifférents à cela. Peut être que tu devrais poser la question sur le fil de la modération et en discuter entre vous tous.
A moins que d'autres membres aient un avis déjà fait sur la question ... Gilles peut être ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Empty Re: Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum

Message par Votre frère Yohann Sam 14 Avr 2018, 2:37 am

Pour l'instant après réflexions je n'est pas vraiment de quoi
à dire ou de nouvelles idées d’innovations. Merci à tous les
avis des membres et pour votre présence fructifiante.

Que Dieu vous bénisse tous et chacun

Paix Amour et joie  Colombe


_________________
EucharistieVotre avis sur les fonctions et la présentation du Forum 4229db10

                         Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Petite10
Votre avis sur les fonctions et la présentation du Forum Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 1:52 pm