Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que Dieu me pardonne Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Que Dieu me pardonne

mariejesus
    mariejesus

Féminin Messages : 873

Que Dieu me pardonne Empty Que Dieu me pardonne

Message par mariejesus le Ven 23 Mar - 19:08

Que Dieu me pardonne comme j'ai agis et comme je vais agir plus tard.
    De ne pas faire sa volonté, j'agis comme une idiote sur des choses simples.
    Je suis que je suis idiote de faire ça mais je ne suis pas digne d'amour de sa part.
    Je suis horrible car je fais la volonté des hommes mais pas la sienne.
    Je ne suis pas digne d'être appelée chrétienne voilà, qu'il me pardonne.

Fraternellement

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Marie13900

Féminin Messages : 74

Que Dieu me pardonne Empty Re: Que Dieu me pardonne

Message par Marie13900 le Ven 23 Mar - 19:24

Dieu ne condamne personne, alors pourquoi te condamnes tu?
    Pourquoi ne vas tu pas parler avec un prêtre de ce qui te tracasse? 
    Je pense qu'il ne faut pas que tu restes seule avec tes doutes et ces poids que tu traines.
    mariejesus
    mariejesus

Message par mariejesus le Ven 23 Mar - 19:40

Je me condamne Marie car j'ai de bonnes raisons tu les connais je crois

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    mariejesus
    mariejesus

Message par mariejesus le Ven 23 Mar - 21:25

Sans doute suis-je punie car je ne saurai pas aller à cette abbaye

Mariejesus

Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1918

Message par Emmanuel le Ven 23 Mar - 22:16

Bonjour @mariejesus,

Comme c'est toujours le cas lorsque l'on s'apprête à recevoir de grandes grâces, Satan tente de nous troubler. Il fait toujours cela, en particulier lorsque les âmes s'approchent du Baptême, de la Confirmation, etc.

Il sait combien ces Sacrements transformeront ces âmes en profondeur et leur donneront plus de forces pour lutter contre lui et se rapprocher de Dieu, et ainsi, il fait tout pour les troubler, leur faire peur, tenter de les détourner du chemin de Lumière qu'elles ont emprunté.

Ne laisse pas le Malin te troubler, chère mariejesus.

Au bout du compte, cette question d'aller à l'abbaye ou non n'a pas l'importance que tu lui donnes.

Oui, c'est bien de pouvoir aller te recueillir avant ta Confirmation. C'est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que l'essentiel et ce qui restera pour toujours, car ton âme sera fortifiée pour toujours, c'est le Sacrement de Confirmation.

Donc, ne te laisse pas troubler pour cela. Fais ce que tu peux pour aller à l'abbaye, mais si jamais c'est vraiment impossible, passe à autre chose, et concentre-toi sur la Confirmation que tu recevras très bientôt.

Tu dis que tu n'es pas digne d'être appelée chrétienne, et en cela, tu as raison, car aucun d'entre nous, absolument aucun d'entre nous ne le sommes.

Nous sommes tous pécheurs, sans exceptions, et ne méritons pas les grâces que Dieu nous accorde.

Et pourtant, son Amour infini est si grand pour nous, que Dieu nous accorde ces grâces malgré toutes nos fautes et toutes nos faiblesses.

Sois en paix, chère soeur dans le Christ. Dieu est avec toi, Dieu t'aime infiniment. Laisse-le agir en toi, et tu verras des merveilles.

Fraternellement,

Emmanuel
    mariejesus
    mariejesus

Message par mariejesus le Sam 24 Mar - 6:53

Merci Emmanuel, mais comment bien me préparer à la confirmation

Mariejesus

Marylin
    Marylin

Féminin Messages : 2765

Message par Marylin le Sam 24 Mar - 10:01

@mariejesus: je suis inscrite aussi pour la Confirmation. J’ai lu un peu de quoi il s’agissait sur le forum et sur internet mais si je dois passer une journée entière de préparation, je ne pourrai pas avec mon état de santé. Ce serait beaucoup trop fatiguant pour moi. 
    Dieu sait bien ce qui nous préoccupe et l’essentiel, c’est d’être prêt dans son coeur. I love you

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    mariejesus
    mariejesus

Message par mariejesus le Sam 24 Mar - 10:59

Moi c'est à cause d'une embrouille que je n'y suis pas allée.

Fraternellement

Mariejesus

mariejesus
    mariejesus

Message par mariejesus le Sam 24 Mar - 11:13

Je ne m'y suis pas rendue mais ça n'empêche pas que je l'aime et je ferai tout pour lui prouver.

Fraternellement

Mariejesus

La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 12:57