Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Des chrétiens appellent à la prière contre le musée de la sorcellerie

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5915
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Message par Gilles le Mar 20 Mar - 17:28

20 mars 2018

Un musée dédié au monde des sorcières ouvrira ses portes, jeudi au château Liebegg à Gränichen. Au grand dam d’un groupement religieux.

Pendant des années, le musée de la sorcellerie se trouvait à Auenstain (AG), quelque peu caché dans un quartier résidentiel et industriel. Or son nouvel emplacement devrait lui garantir une plus grande visibilité, écrit ce mardi l’Aargauer Zeitung. Sa réouverture est prévue jeudi au château Liebegg, à Gränichen (AG). Mais le changement d’emplacement ne plaît pas à tout le monde, comme en témoignent diverses annonces dans le Lenzburger Bezirksanzeiger et le Landanzeiger. «Priez pour le canton d’Argovie et pour que le musée de la sorcellerie ne s’installe pas au château Liebegg.»

Si ces annonces ont été placées de manière anonyme, le quotidien alémanique affirme être parvenu à découvrir qui se cachait derrière elles. Il s’agirait de l’association Prière pour la Suisse, qui s’oppose notamment à l’avortement. Sur son site, elle écrit ainsi: «Officiellement, le musée prétend vouloir informer le grand public des coutumes et de la culture de la sorcellerie. Mais des sorcières se cachent derrière tout ça avec comme but de promouvoir la sorcellerie.»

Suite de l'article : Des chrétiens appellent à la prière contre le musée de la sorcellerie

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Elie 81

Masculin Messages : 9
    Idéal : Demeurer en présence de Dieu.
    Saint intercesseur : Notre Dame de l'Avent

Re: Des chrétiens appellent à la prière contre le musée de la sorcellerie

Message par Elie 81 le Mer 21 Mar - 21:58

je ne suis pas surpris... à STRASBOURG, se trouve un musée du VAUDOU !! une vraie hérésie... ce que j'aimerai savoir, c'est si le nombre de prêtre exorciste augmente en parallèle, ou bien si nos évêques restent en grande partie, sourds-muets-aveugles sur ce sujet dangereux...

PriePriePrieSeigneur prends piti

Frère Laurent de la Résurrection.
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5915
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Re: Des chrétiens appellent à la prière contre le musée de la sorcellerie

Message par Gilles le Jeu 22 Mar - 0:50

@Elie 81 a écrit:je ne suis pas surpris... à STRASBOURG, se trouve un musée du VAUDOU !! une vraie hérésie... ce que j'aimerai savoir, c'est si le nombre de prêtre exorciste augmente en parallèle, ou bien si nos évêques restent en grande partie, sourds-muets-aveugles sur ce sujet dangereux...
    En ce qui nous concerne au Québec, les prêtres exorcistes peuvent "se compter sur les cinq doigts de la main" !  Shocked

En fait, je crois que beaucoup de prêtres que ce soit en Amérique ou en Europe, ne croient plus au diable ni à l'enfer. C'est triste ! Sad

Pas surprenant que les gens font rire d'eux lorsqu'ils consultent un prêtre ou un évêque pour demander un exorcisme. Crying or Very sad

Vous aimerez peut-être consulter ce fil de discussion de deux pages :

prêtres et enfer - Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 5:06