Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Les propos méchants et les langues empoisonnées...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5889
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les propos méchants et les langues empoisonnées...

    Message par Gilles le Mar 27 Fév - 18:50

    Carême 2018, mardi 27 février


    Les propos méchants et les langues empoisonnées

    Qui n’a pas été victime de personnes qui se moquaient de lui, empoisonnaient sa vie par des paroles méchantes, humiliantes? Toi, je ne sais pas, mais moi oui et plus d’une fois.

    Évidemment, je me suis isolé. Je me suis créé une bulle de protection. Le pire dans tout cela, c’est que ces propos maléfiques venaient de personnes qui se disaient croyantes et très pratiquantes. Pas fort !

    Je ne vous cache pas que j’ai vécu quelques périodes de révolte.

    Tu sais qu’il existe des personnes plus méchantes que des serpents très vénéneux. Ils tuent par leurs paroles méchantes.

    Un proverbe africain que j’ai entendu au Congo-Brazzaville, pays où j’ai passé 5 ans de ma vie, est extraordinaire et je ne l’ai jamais oublié. Il est très parlant.

    Le voici : «  Un homme marchait dans un sentier, tout à coup, il écrase sans le savoir la queue d’une vipère, un serpent au venin mortel. Quelques minutes plus tard, le serpent est mort ».

    Tu saisis facilement la leçon de ce proverbe : l’homme peut devenir plus vénéneux que le pire des serpents. Sois prudent et ne te fie pas au premier regard et mets sérieusement à l’épreuve avant de faire confiance.

    On trouve la même sagesse dans plusieurs livres de l’Ancien Testament. Ici, c’est plus imagé, plus africain.

    Jésus te met en garde contre les prétentieux




    Aujourd’hui dans l’évangile, Jésus parle des chefs religieux qui sont enflés d’orgueil et qui font la morale en avant tout en vivant une vie spirituelle et humaine peu reluisante. Ils parlent beaucoup.

    « Jésus déclara : Les maîtres de la loi et les pharisiens sont chargés d’expliquer la loi de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.

    Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens; mais eux-mêmes ne veulent même pas remuer du doigt » (Matthieu 23, 1-12).

    Évangéliser, c’est dire la beauté de l’autre




    Le chrétien éveillé, qui a l’âme ouverte à Dieu, sait communier avec les personnes qu’il côtoie. Il parle avec un langage lumineux qui redonne espoir à celui ou celle qui vit des ténèbres dans sa vie.

    On est loin des fameux scribes et pharisiens du temps de Jésus et leurs successeurs aujourd’hui dans nos églises et groupes de prière (Oh, je ne suis pas gentil là!).

    Évidemment, tu le sais maintenant, le langage inspiré et enraciné dans l’Amour de Dieu n’est pas naturel. Il est le fruit de ton ouverture intime d âme au feu divin. Incontournable!

    Le sang de Jésus, sa joie amoureuse, demeurent le remède par excellence de ton univers de souffrance.

    Tu arriveras à échanger, parler, partager et finalement soulager efficacement la douleur de tes proches, ta famille et tes amis en prenant soin de fournir à ton être intérieur ce qu’il a besoin pour s’apaiser et se réjouir.

    Il est primordial de te livrer d’abord toi-même au pouvoir absolu de la tendresse divine.

    Sans cette ouverture d’âme à l’Amour total, tu parles, parles, moralises, culpabilises comme les pharisiens, mais tu n’atteins pas le mal de tes proches. Ça tourne en rond.

    Un jour, une bonne dame de Paris me demandait de prier pour sa relation avec son mari. J‘ai répondu évidemment OUI, mais à la seule condition qu’elle prie d’abord pour elle-même. « Tu aimes ton prochain comme toi-même » (Marc 12, 31).

    Je l’ai revu plusieurs mois plus tard et j’ai pris nouvelle de son couple. Elle m’a répondu que rien n’avait changé, qu’il ne l’écoutait jamais. OK! Je lui ai alors demandé si elle avait prié en priorité pour elle-même? Elle a répondu : « Oh, je n’y ai même pas pensé! ». Voilà!

    « Réjouissez-vous avec Jérusalem, je ferai couler vers elle la PAIX comme un fleuve » (Isaïe 66, 10-12).

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Tu sais que des paroles négatives, des jugements, des moqueries, des sortilèges ont été prononcés contre moi. J’en ai entendus et j’imagine facilement des personnes qui me jalousent et m’envient le faire dans mon dos.
    Seigneur, médecin d’Amour, j’ouvre des maintenant la porte de mon être spirituel, de mon âme et toutes mes facultés à ton intervention chirurgicale divine et puissante, par le sang glorieux de Jésus-Christ ton Fils.
    Mon âme, mon âme ouvre ta porte toute grande aux paroles qui apportent guérison, délivrance et miracle même de mon Papa du ciel, contenues dans le sang de Jésus-Christ, son Fils ressuscité toujours vivant. Bois, bois, mon âme et que commence dès maintenant le miracle de ma purification profonde. Amen, je crois que ce miracle se passe maintenant! Amen, amen, amen!
    Seigneur Dieu, que j’aie des chaleurs, des larmes, des frissons ou non, cela n’a aucune importance. Je sais que tu agis dans les profondeurs de mon être. Tout est réel et je t’en suis reconnaissant.
    Je suis dans l’allégresse de me savoir encore aujourd’hui ton enfant chéri, choyé! Amen!
    Que ton Amour ne cesse de couler dans mon âme pendant les prochaines 24 heures!
    Amen, amen, amen!
    Dans l’Amour de Jésus !

    Pierre



    Qui est Pierre Lacroix?




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 14:12