Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Aux frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr M.Lefebvre

Partagez

Jean De Roquefort

Masculin Messages : 74

Aux frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr M.Lefebvre

Message par Jean De Roquefort le Mer 7 Fév - 4:49

EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276
    Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20)

Actualité : A VINGT ANS DE LA MORT DE PADRE PIO « Tutto è vero »

La revue « Presenza Cristiana » du 10 novembre 1988 fait paraître un témoignage d’une importance capitale et qui donne un éclairage extraordinaire sur le schisme provoqué par Monseigneur Marcel Lefebvre.

Il mérite que nous y arrêtions et que ceux qui sont tentés de rejoindre les schismatiques prennent conscience qu’ils déchirent « la tunique sans couture ».

+ + + + +

« Parmi tous ceux qui venaient auprès de Padre Pio, vint un jour Mgr Marcel Lefebvre, cet évêque qui, par un attachement exagéré à la « tradizione » catholique, a mis en discussion l’autorité du concile Vatican II et a été suspendu « a divinis » par le Pape Paul VI.

L’évêque a eu un entretien avec Padre Pio : à cet entretien était présent le professeur Bruno Rabaiotti, lequel rapporte que Padre Pio, à un certain moment, fixa avec sévérité l’évêque, et dit : « N’introduit jamais la discorde chez les frères et pratique la règle de l’obéissance, surtout quand plus grandes te paraissent les erreurs de ceux qui commandent. Il n’y a pas d’autre voie que celle de l’obéissance pour nous qui avons fait vœu d’obéissance ».

Sur ce chapitre, Padre Pio pouvait se présenter comme un maître : on lui avait imposé des actes discutables d’obéissance, mais lui s’en remettait à Dieu, comme quelqu’un qui aurait su que c’était la voie pour faire toujours triompher la Vérité, comme nous le constatons tous, aujourd’hui. Il semble que Mgr Lefebvre n’était pas de cet avis, bien qu’il ait répondu : « Mon Père, je m’en souviendrai ».

Padre Pio l’observa et lisant dans l’avenir de cet évêque, il lui répliqua : « Non, vous l’oublierez. Vous quitterez la communion des fidèles. Vous vous opposerez à la volonté de vos supérieurs et même aux décisions du Pape. Et cela arrivera dans un temps peu éloigné. Vous aurez oublié la promesse faite, ici, aujourd’hui, et il en résultera un grand mal pour L’Église. Ne vous érigez jamais en juge, n’accaparez pas des « autels » (églises, communautés) qui ne vous appartiennent pas. Ne vous faites pas la voix du Peuple de Dieu, ne semez pas la discorde et la zizanie, parce que c’est cela que vous ferez ».

Malheureusement, la prophétie du Padre Pio s’est réalisée. Nous en avons la preuve sous nos yeux.

« Ora ? Vedrai dopo ? », disse P. Pio riferendosi al grande afflusso di gente. A 20 anni della morte è tutto vero »

Presenza Cristiana, p.34
    Thierry

Masculin Messages : 1643
    Saint intercesseur : Ste Thérèse de Lisieux - Marcel Van - Padre Pio - Ste Faustine

Re: Aux frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr M.Lefebvre

Message par Thierry le Mer 7 Fév - 13:21

Important certes, mais attention à ne pas mettre systématiquement tous les œufs dans le même panier.

Par exemple être tenté de classer les prêtres et diacres de la communauté St Martin ou la Fraternité des Saints Apôtres du père Zanotti-Sorkine au même rang que Mgr Lefebvre, parce qu'ils sont en soutane noire et qu'ils préconisent plus de communier sur la langue tout en acquiesçant évidemment la communion dans la main.

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.

Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort le Mer 7 Fév - 13:32

@Thierry a écrit:Important certes, mais attention à ne pas mettre systématiquement tous les œufs dans le même panier.

Par exemple être tenté de classer les prêtres et diacres de la communauté St Martin ou la Fraternité des Saints Apôtres du père Zanotti-Sorkine au même rang que Mgr Lefebvre, parce qu'ils sont en soutane noire et qu'ils préconisent plus de communier sur la langue tout en acquiesçant évidemment la communion dans la main.
    Nous ne sommes pas du tout tenté de faire ce que vous dites, nous ne mélangeons absolument pas ces communautés que je connais bien (on pourrait aussi ajouter la communauté du Bon Pasteur ou la FSSP), avec la FSSPX ou encore toutes les autres chapelles sédévacantistes.

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean.
    Thierry

Masculin Messages : 1643
    Saint intercesseur : Ste Thérèse de Lisieux - Marcel Van - Padre Pio - Ste Faustine

Message par Thierry le Mer 7 Fév - 13:38

Jean, je ne m'adressais pas à toi !  Wink

C'est pour tous ! Pour toutes les personnes, membres mais surtout visiteurs qui viennent ou viendront sur le forum. Et justement certains pourraient assimiler, car je l'ai entendu dans mon diocèse.

Thierry, le serviteur du serviteur dans l'Eglise servante.

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Valtortiste91

Masculin Messages : 12

Message par Valtortiste91 le Mer 14 Fév - 12:09

La différence entre les traditionalistes, les intégristes ou les sédévacantistes avec l'Eglise conciliaire, ne tient pas à des rites liturgiques ou vestimentaires. Elle tient fondamentalement au périmètre de l'Eglise catholique. Pour l'Eglise conciliaire le périmètre de l'Eglise a été élargi aux dimensions universelles du Salut, pour ceux qui rejettent le concile, elle est strictement restreinte aux "catholiques". Pour l'Eglise conciliaire, le protestant ou le musulman participent de l'Eglise comme une marche construit l'escalier, pour les anti-conciliaires, ils sont exclus du Salut. Parler latin ou porter la soutane, communier dans la main sont des rites qui se respectent comme se respectent la foi de chacun, sa façon de dire "je t'aime" à Dieu. Je ne pense pas que ce soit un critère d'inclusion ou d'exclusion car on ne peut imposer le grégorien aux liturgies africaines, plus démonstratives. L'Afrique est pourtant le continent qui comporte le plus de convertis.

"Évangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … À vous de juger.
    http://www.maria-valtorta.org

Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort le Mer 14 Fév - 12:57

@Valtortiste91 a écrit:La différence entre les traditionalistes, les intégristes ou les sédévacantistes avec l'Eglise conciliaire, ne tient pas à des rites liturgiques ou vestimentaires. Elle tient fondamentalement au périmètre de l'Eglise catholique. Pour l'Eglise conciliaire le périmètre de l'Eglise a été élargi aux dimensions universelles du Salut, pour ceux qui rejettent le concile, elle est strictement restreinte aux "catholiques". Pour l'Eglise conciliaire, le protestant ou le musulman participent de l'Eglise comme une marche construit l'escalier, pour les anti-conciliaires, ils sont exclus du Salut. Parler latin ou porter la soutane, communier dans la main sont des rites qui se respectent comme se respectent la foi de chacun, sa façon de dire "je t'aime" à Dieu. Je ne pense pas que ce soit un critère d'inclusion ou d'exclusion car on ne peut imposer le grégorien aux liturgies africaines, plus démonstratives. L'Afrique est pourtant le continent qui comporte le plus de convertis.

Merci cher ami, très juste, soyez infiniment béni et merci pour ce que vous faites pour Maria Valtorta et donc pour tout le Ciel.

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean de Roquefort.

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 8:50