Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Mary Hs
Stéphane
Frank
Bryand
Carmila
Anayel
Thierry
sofoyal
Pilgrim
BENEDICTE
Jean De Roquefort
Votre frère Yohann
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Votre frère Yohann Sam 16 Déc - 21:59

Lisé cela mes frères et soeurs et après je crois que vous aurez un ardant
désir de ne pas vous faire prendre au piège comme des proies faciles à
attraper.


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Img_0010
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Img_0011

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Img_0012


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Img_0013


_________________
EucharistieLA VÉRITÉ sur la communion dans la main 4229db10

                         LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Petite10
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Jean De Roquefort Dim 17 Déc - 18:03

avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Jean De Roquefort Dim 17 Déc - 18:11

https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2008/documents/hf_ben-xvi_hom_20080522_corpus-domini.html


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Logo-vatican LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Facebook LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Twitter LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Gplus LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Mail LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Rss LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Back LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Top LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Print LA VÉRITÉ sur la communion dans la main File-pdf


Benoît XVI Homélies 2008
[ DE  - EN  - ES  - FR  - IT  - PT ]


MESSE ET PROCESSION EUCHARISTIQUE
À LA BASILIQUE DE SAINTE MARIE MAJEURE
EN LA SOLENNITÉ DE CORPUS DOMINI
HOMÉLIE DU PAPE BENOÎT XVI
Parvis de la Basilique Saint-Jean-de-Latran
Jeudi 22 mai 2008
 
Chers frères et sœurs!
Après le temps fort de l'année liturgique, qui s'est centré sur Pâques et se déroule sur trois mois - d'abord les quarante jours du Carême, puis les cinquante jours du temps pascal -, la liturgie nous fait célébrer trois fêtes qui ont plutôt un caractère "synthétique":  la Très Sainte Trinité, puis le Corpus Domini, et enfin le Sacré Cœur de Jésus. Quel est le sens exact de la solennité d'aujourd'hui, du Corps et du Sang  du  Christ? La célébration elle-même que nous accomplissons nous le dit dans le déroulement de ses gestes fondamentaux:  avant tout, nous sommes rassemblés autour de l'autel du Seigneur, pour être ensemble en sa présence; en deuxième lieu, il y a aura la procession, c'est-à-dire le cheminement avec le Seigneur; et enfin l'agenouillement devant le Seigneur, l'adoration, qui débute lors de la messe et accompagne toute la procession, mais culmine dans le moment final de la bénédiction eucharistique, quand nous nous prosternerons devant Celui qui s'est abaissé jusqu'à nous et a donné sa vie pour nous. Arrêtons-nous sur ces trois attitudes, pour qu'elles soient vraiment des expressions de notre foi et de notre vie.
La première action, donc, est celle du rassemblement en présence du Seigneur. C'est ce qu'anciennement on appelait "statio". Imaginons un instant que dans tout Rome, il n'y ait que ce seul autel, et que tous les chrétiens de la ville soient invités à se rassembler ici pour célébrer le Sauveur mort et ressuscité. Cela nous donne l'idée de ce que la célébration eucharistique pouvait être aux origines, à Rome et dans beaucoup d'autres villes touchées par le message évangélique:  dans chaque Eglise particulière il n'y avait qu'un seul évêque et autour de lui, autour de l'Eucharistie qu'il célébrait, se constituait la communauté, unique parce qu'il n'y a qu'un Calice béni et qu'un pain rompu, comme nous l'avons écouté dans les paroles de l'apôtre Paul dans la deuxième lecture (cf. 1 Co 10, 16-17). Une autre et célèbre expression paulinienne nous vient en mémoire:  "Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus" (Ga 3, 28). "Tous vous ne faites qu'un"! Dans ces paroles on sent la vérité et la force de la révolution chrétienne, la révolution plus profonde de l'histoire humaine, qu'on expérimente justement autour de l'Eucharistie:  ici se rassemblent en présence du Seigneur des personnes différentes par leur âge, leur sexe, leur condition sociale, leurs idées politiques. L'Eucharistie ne peut jamais être un fait privé, réservé à des personnes qui se sont choisies par affinité ou amitié. L'Eucharistie est un culte public, qui n'a rien d'ésotérique, d'exclusif. Même ici, aujourd'hui, nous n'avons pas choisi nous-mêmes qui nous rencontrerons, nous sommes venus et nous nous trouvons les uns aux côtés des autres, réunis par la foi et appelés à devenir un corps unique en partageant le seul pain qui est le Christ. Nous sommes unis au delà de nos différences de nationalité, de profession, de classe sociale, d'idées politiques:  nous nous ouvrons les uns aux autres pour devenir un à partir de Lui. Et cela, depuis les origines, a été une caractéristique du christianisme réalisée de manière visible autour de l'Eucharistie, et il faut toujours être attentif afin que les tentations récurrentes de particularisme, même si elles sont de bonne foi, n'aillent pas de fait dans un sens contraire. Le Corpus Domini nous rappelle donc avant tout ceci:  qu'être chrétien veut dire se réunir de partout pour être en présence de l'unique Seigneur et devenir un avec Lui et en Lui.
Le deuxième aspect constitutif est le cheminement avec le Seigneur. C'est la réalité manifestée par la procession, que nous vivrons ensemble après la messe, presque comme son prolongement naturel, en nous déplaçant derrière Celui qui est la Voie, le Chemin. Par le don de Lui-même dans l'Eucharistie, le Seigneur Jésus nous libère de nos "paralysies", nous fait nous relever et nous fait "procéder", nous fait donc faire un pas en avant, et puis un autre pas, et ainsi nous nous mettons en chemin, avec la force de ce Pain de la vie. Comme cela arrive au prophète Elie, qui s'était réfugié dans le désert par peur de ses ennemis, et avait décidé de se laisser mourir (cf. 1 R 19, 1-4). Mais Dieu le tira de son sommeil et lui fit trouver près de lui une galette qui venait d'être cuite:  "Lève-toi et mange - lui dit-il - autrement le chemin sera trop long pour toi" (1 R 19, 5-7). La procession du Corpus Domini nous enseigne que l'Eucharistie veut nous libérer de tout abattement et de tout inconfort, il veut nous relever, pour que nous puissions reprendre le chemin avec la force que Dieu nous donne à travers Jésus Christ. C'est l'expérience du peuple d'Israël dans l'exode hors d'Egypte, la longue pérégrination à travers le désert, dont a parlé la première lecture. Une expérience qui est constitutive pour Israël, mais demeure exemplaire pour toute l'humanité. En effet, l'expression "l'homme ne vit pas seulement de pain, mais (...) de tout ce qui sort de la bouche de Yahvé" (Dt 8, 3) est une affirmation universelle, qui se réfère à tout homme en tant qu'homme. Chacun peut trouver sa propre voie, s'il rencontre Celui qui est Parole et Pain de vie et se laisse guider par sa présence amicale. Sans le Dieu-avec-nous, le Dieu proche, comment pouvons-nous soutenir le pèlerinage de notre existence, aussi bien individuellement que dans la société et la famille des peuples? L'Eucharistie est le Sacrement du Dieu qui ne nous laisse pas seul sur le chemin, mais se place à nos côtés et nous indique la direction. En effet, il ne suffit pas de marcher devant soi, il faut voir où l'on va! Le "progrès" ne suffit pas, s'il n'y a pas de critères de référence. Et même, si on court en dehors de la route, on risque de finir dans un précipice, ou du moins de s'éloigner plus rapidement du but. Dieu nous a créés libres, mais ne nous a pas laissés seuls:  il s'est fait Lui-même "voie" et est venu pour marcher avec nous, pour que notre liberté ait aussi le critère pour discerner la route juste et la parcourir.
A ce point, on ne peut manquer de penser au début du "décalogue", les dix commandements, où il est écrit:  "Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi" (Ex 20, 2-3). Nous trouvons ici le sens du troisième élément constitutif du Corpus Domini:  s'agenouiller en adoration devant le Seigneur. Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui s'est fait pain rompu par amour, est le remède le plus valable et radical contre les idolâtries  d'hier  et d'aujourd'hui. S'agenouiller devant l'Eucharistie est une profession de liberté:  celui qui s'incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il. Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu'en lui nous savons et nous croyons qu'est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l'a tant aimé au point de lui donner son Fils unique (cf. Jn 3, 16). Nous nous prosternons devant un Dieu qui s'est d'abord penché vers l'homme, comme un Bon Samaritain, pour le secourir et lui redonner vie, et il s'est agenouillé devant nous pour laver nos pieds sales. Adorer le Corps du Christ veut dire croire que là, dans ce morceau de pain, se trouve réellement le Christ, qui donne son vrai sens à la vie, à l'univers immense comme à la plus petite créature, à toute l'histoire humaine comme à l'existence la plus courte. L'adoration est une prière qui prolonge la célébration et la communion eucharistique et dans laquelle l'âme continue à se nourrir:  elle se nourrit d'amour, de vérité, de paix; elle se nourrit d'espérance, parce que Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas, mais nous libère et nous transforme.
Voilà pourquoi se rassembler, cheminer, adorer nous remplit de joie. En faisant nôtre l'attitude d'adoration de Marie, dont nous faisons mémoire de manière particulière en ce mois de mai, prions pour nous et pour tous; prions pour toutes les personnes qui vivent dans cette ville, pour qu'elles puissent Te connaître, ô Père, et Celui que Tu  as  envoyé, Jésus Christ. Et avoir ainsi la vie en abondance. Amen.
 
© Copyright 2008 - Libreria Editrice Vaticana 




©️ Copyright - Libreria Editrice Vaticana

[ltr]Loading...
[/ltr]
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Votre frère Yohann Dim 17 Déc - 20:23

Merci Jean pour ces très bonnes références  Prie.

Cela confirme encore plus  Approuve.


_________________
EucharistieLA VÉRITÉ sur la communion dans la main 4229db10

                         LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Petite10
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Votre frère Yohann Mer 20 Déc - 23:22

Eucharistie Eucharistie Eucharistie Eucharistie Eucharistie Eucharistie Eucharistie Eucharistie Eucharistie Eucharistie

Je remonte car c'est une information très importante à savoir en notre temps.


_________________
EucharistieLA VÉRITÉ sur la communion dans la main 4229db10

                         LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Petite10
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par BENEDICTE Jeu 21 Déc - 11:56

MERCI  pour  ce  forum ,ou l'on peut  afficher sereinement le respect  pour  la  SAINTE  HOSTIE .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Votre frère Yohann Ven 22 Déc - 6:21

Eucharistie Colombe Eucharistie Croix Eucharistie Jésus porte la Croix Eucharistie Marie Eucharistie


Heureux que tu apprécies cette article Benedicte  Prie


_________________
EucharistieLA VÉRITÉ sur la communion dans la main 4229db10

                         LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Petite10
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Pilgrim Jeu 26 Mar - 14:20

Bonjour,

Ce que j'aimerais savoir, en suivant ce fil, c'est comment la pratique se sera-t-elle répandue chez nous. Qui a commencé, quel responsable a endossé la chose, etc. 

Je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet, ni texte ni déclaration. Ce n'est pas que j'aurais fait des recherches intensives. Non. Juste : ce sujet n'est jamais discuté nulle part. Pas au Québec. On croirait facilement que la pratique va de soi. Pourtant, à lire le texte plus haut : il n'y aurait rien là d'innocent. Ce serait même assez grave. 

Je comprend mal qu'il n'y ait eu personne dans le clergé,  chez nous, à l'époque,  pour discuter publiquement l'affaire, formuler une critique, exprimer un désaccord. Comment est-ce possible ? Le Pape est contre, les évêques sont contre, les documents officiels sont contre ... et la pratique s'installe en un "claquement de doigt", sans soulever la moindre petite vague dans le clergé local. 

Je ne comprend rien à ça.


  Ne comprend pas

Quelqu'un a des lumières là-dessus ?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Votre frère Yohann Jeu 26 Mar - 21:16

Pilgrim a écrit:Bonjour,

Ce que j'aimerais savoir, en suivant ce fil, c'est comment la pratique se sera-t-elle répandue chez nous. Qui a commencé, quel responsable a endossé la chose, etc. 

Je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet, ni texte ni déclaration. Ce n'est pas que j'aurais fait des recherches intensives. Non. Juste : ce sujet n'est jamais discuté nulle part. Pas au Québec. On croirait facilement que la pratique va de soi. Pourtant, à lire le texte plus haut : il n'y aurait rien là d'innocent. Ce serait même assez grave. 

Je comprend mal qu'il n'y ait eu personne dans le clergé,  chez nous, à l'époque,  pour discuter publiquement l'affaire, formuler une critique, exprimer un désaccord. Comment est-ce possible ? Le Pape est contre, les évêques sont contre, les documents officiels sont contre ... et la pratique s'installe en un "claquement de doigt", sans soulever la moindre petite vague dans le clergé local. 

Je ne comprend rien à ça.


  Ne comprend pas

Quelqu'un a des lumières là-dessus ?


Cela vient de prêtres qui ont désobéis au pape dans l'église. Comment est-ce
possible ? Je crois que cela vient en bonne partis des Francs-Maçons qui ont
je crois un grand contrôle aujourd'hui dans l'église y compris sur le pape malgré lui.
Ils se cachent sans doute ces prêtres Francs-Maçons mais ils sont là. Il y a de plus
en plus de mauvaise influence qui démontre leur action tel la communion dans la
mains ou encore la messe traditionnelle éliminer, les tabernacles tasser sur le
côté dans certaines églises, à certains endroit ont enlève ou on ne met pas
d'agenouilloir entre autre dans la basilique de l'oratoire St-joseph, bref j'en passe.
Leur but étant de désacraliser, de nuire à l'église, de brisé la foi etc. À force de
changer des petits détails dans l'église cela finis par changer beaucoup. Pour 
le moment je ne crois pas pouvoir en dire plus. Mais bien sûre l'ennemis se cache.

Union de prière pour l'église  Prie


_________________
EucharistieLA VÉRITÉ sur la communion dans la main 4229db10

                         LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Petite10
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Pilgrim Ven 27 Mar - 4:41

Bonjour Yohann,

 C'est sans doute vrai que l'on pourrait rencontrer dans l'Église des personnes capables de nuire à son rayonnement de façon plus ou moins active, plus ou moins volontaires et pour différentes raisons. Des Francs-Maçons ? Il peut y en avoir. Puis des prêtres qui n'ont plus la foi ou qui seront rebelles, en réaction contre certains aspects de la doctrine de l'Église, je suis d'accord que cela existe. 

Oui.

 Mais ce que j'aimerais trouver un moment donné c'est comme l'aspect historique et réel de la chose : il aura bien fallu que quelqu'un commence à vouloir procéder de la nouvelle manière. C'est quel diocèse qui aura lancé l'initiative, quel évêque aura-t-il pu prendre de son chef le droit d'autoriser, tolérer ou celui de ne s'opposer en rien à ceux des prêtres qui auraient pu décider de faire comme en France, en Hollande ? 

Et est-ce bien par le fait de prêtres isolés que l'initiative aura pu être prise chez nous ou bien si ce ne serait pas plutôt une initiative qui sera sortie de plus haut, mais alors tel qu'ayant pu émaner directement de la Conférence des évêques du Canada ? Je ne sais pas comment la chose se sera produite en pratique. Je n'étais pas là. Et je n'ai jamais pu lire quoi que ce soit là-dessus, ni entendu non plus le moindre témoignage de gens âgés, simples fidèles ou prêtres.  

De tous les vieux prêtres que j'aurai jamais pu rencontrer dans ma vie : aucun ne m'aura jamais dit quoi que ce soit sur la façon dont ce changement aura pu être mis en place. Je ne leur aurai jamais posé la question non plus. Mais il n'est jamais arrivé à l'un ou l'autre d'échapper spontanément le moindre souvenir ou affirmation dans le domaine. C'est un vrai "black out" d'une certaine manière.  

Pourtant ? Il aura bien fallu que des évêques locaux inscrivent par écrit leur directive à quelque part. Il aura bien fallu que ce soit des évêques en poste à ce moment-là. Qui ? A Montréal, il y avait l'archevêque Mgr Paul Grégoire. Si c'est bien lui, il aurait bien fallu qu'il laisse une trace documentaire d'une décision prise, un rapport quelconque, un feu vert donné; et si oui, la justification de la nouvelle procédure. 

C'est difficile de comprendre comment l'autorité à Rome aurait pu être en opposition franche avec ce changement désiré par les uns, mais alors que l'archevêque de Montréal (ou de Québec) eusse pu tout simplement agir dans sa juridiction, lui,  comme si de rien n'était, comme si la volonté du Pape compterait pour des prunes. 

Bizarre.

 Moi qui ai lu les journaux fidèlement pendant tant d'années, je ne suis jamais tombé sur le moindre article de journaliste pouvant évoquer ce changement.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Pilgrim Ven 27 Mar - 4:41

Sinon ...


 Pour les prêtres ou les fidèles, j'aurai sûrement l'occasion d'évoquer ailleurs une certaine surprise que certain(e)s auront déjà pu provoquer chez moi, et comme juste à avoir pu les côtoyer ou les entendre s'exprimer sur l'un ou l'autre des articles de foi de notre Église. Cela dit, on peut s'exprimer là-dessus sans sombrer dans la malveillance, dans la diffamation ou je ne sais quoi de très mauvais.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Mar - 20:30

Bonjour Pilgrim

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre car je
n'est pas d'autres informations. Mais cela ne m'étonne pas
que tout se soit faite dans les coulisses et discrètement.

Je te souhaite de trouver les informations que tu recherches.

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieLA VÉRITÉ sur la communion dans la main 4229db10

                         LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Petite10
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Pilgrim Sam 28 Mar - 17:15

Yohann,

Merci quand même !

Je me dis que,  peut-être,  une partie de la réponse se trouvera-t-elle dans les Mémoires de quelque grand catholique de la période. Allez savoir ... 

Je pourrais poser aussi la question à ceux des catholiques que je pourrai croiser et qui auront vécu la transition. Je pense à mon ancien curé et qui était séminariste au tout début des années 1970 ... il serait du genre en plus à attacher de l'importance à un tel détail, étant lui-même un prêtre assez conservateur et toujours très attaché à respecter les directives de Rome en matière de liturgie, etc.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par sofoyal Sam 28 Mar - 18:14

Pilgrim a écrit:Yohann,

Merci quand même !

Je me dis que,  peut-être,  une partie de la réponse se trouvera-t-elle dans les Mémoires de quelque grand catholique de la période. Allez savoir ... 

Je pourrais poser aussi la question à ceux des catholiques que je pourrai croiser et qui auront vécu la transition. Je pense à mon ancien curé et qui était séminariste au tout début des années 1970 ... il serait du genre en plus à attacher de l'importance à un tel détail, étant lui-même un prêtre assez conservateur et toujours très attaché à respecter les directives de Rome en matière de liturgie, etc.
De mon point de vue, la réponse se trouve dans la noblesse et dans la pureté de coeur des communiants...
Même si cette réponse peut paraître mystérieuse, je n'en dirai pas plus.

Peut-être trouverez vous, @Pilgrim, de quoi alimenter votre réflexion,
d'une façon ou d'une autre.
Fraternellement.


_________________
Sofoyal Colombe
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Signat10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Votre frère Yohann Sam 28 Mar - 22:06

Pilgrim a écrit:Yohann,

Merci quand même !

Je me dis que,  peut-être,  une partie de la réponse se trouvera-t-elle dans les Mémoires de quelque grand catholique de la période. Allez savoir ... 

Je pourrais poser aussi la question à ceux des catholiques que je pourrai croiser et qui auront vécu la transition. Je pense à mon ancien curé et qui était séminariste au tout début des années 1970 ... il serait du genre en plus à attacher de l'importance à un tel détail, étant lui-même un prêtre assez conservateur et toujours très attaché à respecter les directives de Rome en matière de liturgie, etc.


Bienvenue Pilgrim cela m'a fait plaisir, mais parfois il y a des vérités qui reste 
caché. C'est à dire qu'un mensonge pris pour une vérité cache la vérité. Et 
cette véritable vérité caché je crois que c'est celle qui est écrit dans l'article
ci-dessus. Mais tu peux faire tout de même tes recherches si tu veux pour
essayer de pousser plus loin si tu le crois nécessaire.

Amicalement Yohann  Prie


_________________
EucharistieLA VÉRITÉ sur la communion dans la main 4229db10

                         LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Petite10
LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
anonyme
Invité


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty communion

Message par anonyme Ven 27 Aoû - 12:42

bonjour
Le Christ regarde surtout le coeur, si votre coeur est proche de Lui 

cependant je fais une analogie avec la crucifixion, où le Christ a reçu l'ultime tendresse du Père les membres crucifiés, 

accueillir pleinement du point de vue corporel sans utiliser la main me parait aller dans le sens voulu par nos anciens, si à ce moment de la messe nous nous unissons au calvaire du Christ
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Thierry Ven 27 Aoû - 14:12

Bonjour... et grand merci de votre participation.

Je médite bien vos propos afin d'essayer de les saisir le mieux possible ...


Je me vois mal dire le contraire, (attention, je ne suis qu'un simple membre du forum !) ni non plus répondre par un simple "je les approuve" ou "je n'y adhère pas" sans rien de plus ensuite.

Certes cela est vrai, mais ce n'est qu'une petite partie de l'ordre du ressenti personnel, que l'on peut saisir dans ce grand tout qu'est le Mystère de l'Eucharistie.
Sans partir dans une longue exégèse à son propos, (le catéchisme de l'Eglise, entre autres, est fait pour cela), il me parait néanmoins utile de rappeler que le Corps du Christ que nous recevons à la communion, n'est pas QUE Son Corps sacrifié, mais aussi et surtout Son Corps ressuscité depuis que le prêtre a réuni à l'autel le Corps et le Sang du Seigneur, alors que nous acclamons l'Agneau de Dieu par nos chants !

Si donc nous percevons pleinement qu'Il n'est pas que mort pour nous, mais en plus de cela, bel et bien vivant, pourquoi nous interdire de le prendre dans nos mains, ne serait-ce que pour le porter une fois encore à hauteur de notre regard pour lui redire notre amour, notre merci, avant de le mettre dans notre bouche ? 
Si l'habitude, autant que la rareté parfois pour certaines personnes, à fait que ce soit de l'ordre de l'automatisme, alors là oui, je vous rejoins.
Mais si on est réellement amoureux de Lui, je crois alors là que oui, on a le droit de l'aimer encore un petit peu en vis à vis, avant de L'absorber et que par la digestion, ce soit Son Sang qui coule dans nos artères.

Je souhaite rester là dessus, sans partir sur un autre sujet bien trop d'actualité en ce moment !

Merci de votre post, fraternellement.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Invité Ven 27 Aoû - 20:44

Bonsoir @ tous ! Jésus a demandé souvent dans ses apparitions , ou colloques avec ses âmes intimes de ne jamais prendre l'Eucharistie dans la main . Je connais une mystique de ces Temps à laquelle Jésus a dit que si elle était obligée de prendre la communion dans la main , il fallait s'en abstenir et faire une communion spirituelle .
Mère Térésa disait que la conséquence de la communion dans la main était l'avortement .
Fleur
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Anayel Ven 27 Aoû - 21:34

Je conçois bien les demandes de notre Seigneur à cet égard.

D'autre part, je fais partie d'une génération à qui on a seulement appris la communion dans la main.

Je pense que, pour ces âmes qui communient de la sorte, il n'y a pas de fautes ou de péchés si elles reçoivent le Christ avec le plus d'amour possible.

Moi-même, ayant été éduquée ainsi, je communie dans la main sans penser que cela peut blesser le Seigneur : cela ne me passe même pas par l'esprit car j'essaie uniquement de me focaliser sur l'Hostie.

Donc je crois que, dans certains cas, il n'y a pas de faute s'il n'y a pas de mauvaise volonté.

Maintenant, c'est un point qui fait grandement débat dans l'Eglise, et le mieux serait, en définitive, une note des autorités ecclésiastiques sur ce sujet qui ferait le point sur ce qui doit et ne doit pas être lors de la Messe et de l'Eucharistie.

Malheureusement, on vit dans un tel brouillard spirituel qu'en ces temps, tout est permis, et le sens du sacré se perd, on ne sait même plus que ce que Dieu désire, c'est une relation d'amour avec chacun de nous... Perplexe

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Carmila Ven 27 Aoû - 21:40

@Anayel ça me fait penser aussi au messe traditionnel que le Pape demande à s'en tenir au messe comme on les célèbre aujourd'hui.
Il y en a qui n'aime pas ça et veulent rester comme autrefois.
Peut-être que là je change de propos.


_________________


ColombeEucharistieMarie


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Anayel Ven 27 Aoû - 21:48

Pour ce qui est de messes traditionnelles et des messes "post-Vatican II", donc celles de nos jours, oui, c'est un autre sujet, et un autre débat Wink

Pour moi, ni l'une ni l'autre ne sont mauvaises.

La difficulté, dans ce cas-ci et dans l'Eucharistie, c'est qu'il ne nous est pas possible de juger les âmes, ni de savoir ce que Jésus en pense réellement. Ce n'est pas comme si on pouvait lui demander de descendre du Ciel et nous faire une leçon sur le sujet, comme il le faisait avec Maria Valtorta ou Luisa Piccaretta.

Je pense que chacun doit essayer d'agir du mieux qu'il peut, en toute conscience, et puis, ce sera Jésus qui lira les âmes et les coeurs...

Fraternellement,
Anayel

Edit : Par contre, là où je promeus la communion dans la bouche, c'est pour toutes ces personnes qui voudraient voler la Sainte Hostie pour la blesser après dans des messes noires... Qu'est-ce que cela blesse notre Seigneur !
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Bryand Mer 1 Sep - 12:48

Fleur a écrit:Bonsoir @ tous ! Jésus a demandé souvent dans ses apparitions , ou colloques avec ses âmes intimes de ne jamais prendre l'Eucharistie dans la main . Je connais une mystique de ces Temps à laquelle Jésus a dit que si elle était obligée de prendre la communion dans la main , il fallait s'en abstenir et faire une communion spirituelle .
Mère Térésa disait que la conséquence de la communion dans la main était l'avortement .
Fleur
Mes amis,
Je regrette ce qu'amène ces divisions.
Mère Thérèsa n'a jamais fait de lien entre la communion sur la main et l'avortement...
Tenter de retrouver le site des sœurs, et vous verrez que Mère Thérèsa a déploré cette fausse nouvelle.
Quand on dit ''désobéir à l'Église'' concernant cette autre rumeur, quand on reçoit la communion sur la main, n'est-ce pas un constat de plus à tenter de diviser l'Église?

C'est le respect Vs le non respect envers l'Eucharistie qui dira ce que vaut la conscience de celui qui reçoit tant sur la langue que sur la main.
L'Eucharistie n'est pas moins l'Eucharistie dans un cas comme dans l'autre.

Quoi: les évêques ne sont plus l'Église; et le pape serait à lui-seul l'Église?

Il y a beaucoup d'ambiguïté là sur cette situation des modes de communion qui sont tous les deux acceptés officiellement par l'Église, même si sur la main, ce mode est toléré, et que l'on pourrait le dire tout au moins officieux pour l'instant...

À Medjugorje, on a posé la question à la Vierge Marie. Je vous dirai ce qu'elle a répondu; auparavant je souhaite que vous en fassiez la recherche et que vous en constatiez personnellement la réponse.


Comme l'a dit un participant antérieurement, aucun document officiel de l'Église ne condamne la communion sur la main.
Je la préfère moi aussi sur la langue, mais en temps de pandémie je la reçois sur la main et je ressens les mêmes grâces.
Cordialement!
AndréBryand
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Frank Mer 1 Sep - 14:10

Bonjour

La seul fois ou Jésus n'a pas voulu qu'ont le touche, c'est directement après la résurrection car il n'étais pas encore monté vers Dieu le Père.

Et après, si Jésus avais voulu qu'ont ne le touche pas, il n'aurais pas dit a Thomas de mettre ces mains dans ces plais !

Bryand a raison !

I love you
avatar
Invité
Invité


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Invité Mer 25 Mai - 14:37

Ce sujet est d'une extrême délicatesse en même temps que d'une extrême importance parce qu'il engage le profond respect que nous devons avoir pour Dieu dans son sacrement de l'Eucharistie qui est "CORPS, SANG, ÂME ET DIVINITÉ " de notre Seigneur Jésus-Christ .

Il est d'un exercice littéraire très difficile parce que la plupart du temps quand on s'exprime, on cherche à avoir raison comme un détenteur de la vérité. Or si cela est un tant soi peu le cas, dés la lecture des propos, c'est remis en doute.

Le curé d'Ars disait que l'orgueil est si fin qu'il passe partout. J'ajouterai ici qu'il passe dans l'écriture de plusieurs de mes phrases mais il passe souvent également dans l'interprétation qu'en fait le lecteur.

Ceci étant dit, voulant servir le Seigneur de tout mon cœur, de toutes mes forces et avec toute la délicatesse qu'il m'est possible d'apporter, je voudrais parvenir, pour l'amour de Dieu, à vous convaincre que la meilleure façon de communier est celle de communier d'abord en état de grâce, ensuite à genoux (si l'on est en bonne santé), en recevant Jésus-Hostie dans la bouche et de la main du prêtre.

Il y a plusieurs points à exposer et il y a d'abord et surtout celui de la révérence due à notre DIEU trois fois saint et tout de suite après celui de notre bénéfice spirituel : les grâces eucharistiques.

Permettez-moi d'y revenir progressivement et sans jamais forcer qui que ce soit : "rien par force, tout par amour"

Très, très fraternellement à chacun ! à bientôt !
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Pilgrim Ven 27 Mai - 7:43

sous l'aile a écrit:Ceci étant dit, voulant servir le Seigneur de tout mon cœur, de toutes mes forces et avec toute la délicatesse qu'il m'est possible d'apporter, je voudrais parvenir, pour l'amour de Dieu, à vous convaincre que la meilleure façon de communier est celle de communier d'abord en état de grâce, ensuite à genoux (si l'on est en bonne santé), en recevant Jésus-Hostie dans la bouche et de la main du prêtre.


Oui.

Vous avez parfaitement raison et lorsque tout est correct, bien à sa place : état de grâce, pas d'hypocrisie ni retour sur soi, avec un saint prêtre idéalement et en communion pour vrai avec la véritable Église catholique. 


Sur le plan de l'idéal vous avez raison et d'ailleurs même l'enseignement actuel le plus officiel qui soit redira que la forme de réception traditionnelle serait préférable. 


Seulement ...


Vous essayerez de comprendre et d'expliquer, ensuite, comment il se fait que ce sont les autorités les plus hautes de cette même Église catholique (évêques et papes) qui auront travaillé historiquement à promouvoir la forme la moins bonne, permettre au minimum ou autoriser que le désordre et la division vienne s'insinuer dans les esprits, le chaos entre les pour et les contre, installant cette distraction à la fois inutile et scandalisante qui opposera maintenant des clercs à des clerc et des fidèles entre eux.  


Textes et enseignement officiel (sans parler de la tradition) vont bien dans le sens de ce que vous dites, Sous l'aile, mais les évêques et le pape vont de plus en plus, semble-t-il, dans le sens opposé. 


J'en tiendrais pour preuves ces décisions «dramatiques» prises à Rome en 2021. 


Je pense ici au fait d'avoir chassé la messe traditionnelle de l'intérieur même de la basilique Saint-Pierre et pour n'en conserver plus qu'une simple expression symbolique au sous-sol, et le fameux motu proprio restreignant tout aussi sévèrement la possibilité d'avoir accès au mode traditionnel d'opérer. Le message est très clair, clair et archi-clair : la hiérarchie de l'Église favorise collectivement la communion dans la main, malgré toute la vérité de ce que vous auriez pu dire à ce sujet. En 1970, vous auriez été incapable de trouver un seul prêtre à Rome, place Saint-Pierre, pour vous donner la communion dans la main. Vous auriez voulu, on vous l'aurait refusé. En 2022, c'est le contraire. A Rome, vous aurez du mal à pouvoir communier à genoux.   
avatar
Invité
Invité


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Invité Ven 27 Mai - 10:57

Bonjour @Pilgrim

Vos yeux de chair voient clair, ceux de Jésus pleurent !
Consolons Jésus en le recevant dignement !
Prions, offrons, souffrons et faisons silence !
Par la grâce de Dieu, nous pouvons gagner quelques âmes à Jésus mais nous ne pouvons pas mener les grandes batailles théologiques.
L'ivraie a poussé au milieu du blé. Dieu juste et bon va moissonner son aire et trier les gerbes.

Occupons nous de nous-mêmes, de nos proches et de ceux que Dieu met sur notre chemin.
Pour le reste, l'Église vit sa passion et en elle, nous souffrons.

Pardonnez-moi pour ma brièveté de ce jour car ma santé défaillante m’empêche d'aller plus en profondeur...
avatar
Invité
Invité


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Invité Dim 29 Mai - 14:19

@Pilgrim cher frère en Christ et frère ami de St Michel,

Oui vous voyez très clair, on en veut à la messe traditionnelle et on en veut à la messe tout court car depuis longtemps, l'ennemi œuvre dans l’Église. Tous les vrais amis de Jésus en sont affligés et je suis bien sûr que vous êtes de ceux-là.
Cela ira plus loin encore, beaucoup plus loin mais soyez en sûr, rien n'advient sans la permission de Dieu.
Comprenez que ce n'est pas sa VOLONTÉ mais il le permet parce qu'il a, dans sa divine Providence, un plan qui renversera l'ennemi à son heure.
Ne nous révoltons pas contre l'ennemi et ses suppôts, le plus souvent inconnus de nous, mais luttons par la prière et tenons nos âmes bien propres et toutes remplies de l'Esprit-Saint pour qu'elles soient des citadelles imprenables !

Et quand je dis que cela ira beaucoup plus loin, vous devez savoir comme moi que, pendant un temps, nous n’aurons plus la Sainte Eucharistie et que ce temps se nomme : " l'abomination de la désolation".
Dieu n'abandonnera pas pour autant ses enfants et nous goûterons autrement sa présence.

Excusez si je vous vouvoie, il me faut parfois un peu de temps pour faire autrement.

@ TOUS : je reviens très bientôt sur ce thème de la Divine Eucharistie et du respect que nous lui devons tant.
avatar
Invité
Invité


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Invité Sam 11 Juin - 21:15





Ce soir, simplement cette question au sujet de Jésus-Hostie qui est Corps, Sang, Âme et Divinité.

Lorsque je communie, est-ce que je reçois JÉSUS ou bien est-ce que je le prends ?

Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Bryand Dim 12 Juin - 8:55

Sous l'aile a écrit:



Ce soir, simplement cette question au sujet de Jésus-Hostie qui est Corps, Sang, Âme et Divinité.

Lorsque je communie, est-ce que je reçois JÉSUS ou bien est-ce que je le prends ?

Sous l'aile,
Mes meilleures salutations.
Si tu me permets je te répondrai:
C'est une prise mutuelle... Tu le prends et tu le reçois. Vous vous recevez!
(Prendre :    
    entendu dans un autre sens qu'une manutention).
Je comprends toutefois ce que tu désires partager:
  de cette manière sera porté à notre attention que la communion sur la langue prévaut car elle nous aide à le ''recevoir'' dignement par des mains consacrées...

Lorsque nous disons Amen! la signification véritable est ''En vérité'' de ce qui se passe.
Le vrai de vrai c'est qu'il se passe quelque chose... 
   entre notre Rédempteur qui devient notre hôte autant que le sera notre (cette) âme pour lui.
Cette communion n'est pas que d'un instant pour qui le désire perpétuel. Elle le sera cependant que courtement pour qui ne lui donne pas autant d'attention...
Voilà brièvement pour ma part.
Réflexion à parfaire...
Bienveillance!
Bryand
avatar
Invité
Invité


LA VÉRITÉ sur la communion dans la main Empty Re: LA VÉRITÉ sur la communion dans la main

Message par Invité Mar 14 Juin - 14:12

Bryand a écrit:

Sous l'aile,
Mes meilleures salutations.
Si tu me permets je te répondrai:
C'est une prise mutuelle... Tu le prends et tu le reçois. Vous vous recevez!
(Prendre :    
    entendu dans un autre sens qu'une manutention).


Bonjour Bryand,

Un proche porte à ma bouche un carré de chocolat ou une friandise que j'aime, quelle sera ma réaction ?
- ouvrir ma bouche pour le recevoir
- ou attraper l'aliment avec ma main par défiance ou amour propre

Quelle serait la meilleure attitude selon vous ?

C'est ainsi qu'il nous faut apprendre à méditer en dehors de schémas pour ou contre souvent sans fondement.

On retrouve cette notion de recevoir ou prendre dans l'acte conjugal des époux, où est l'amour, le don ?
S'aimer entre époux, n'est-ce pas se recevoir l'un et l'autre ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:19