Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le miracle des soirées de guérison... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le miracle des soirées de guérison... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le miracle des soirées de guérison...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le miracle des soirées de guérison... Empty Le miracle des soirées de guérison...

Message par Gilles Mar 5 Déc - 18:39

Le miracle des soirées de guérison... Veillee-eleison_article
Le Père Guy-Emmanuel Cariot, lors de la première veillée Eleison, à la basilique d'Argenteuil

EXCLUSIF MAG – Plusieurs paroisses mettent en place depuis quelques années des soirées de prière pour les malades et les personnes souffrantes. Des soirées qui donneraient lieu à des guérisons miraculeuses. Reportage à Melun et à Argenteuil.

Les bancs sont pleins à craquer. Le balcon du premier étage également. Les retardataires s’alignent le long du mur, au fond. La louange commence, rythmée par la musique du groupe Asaph. Ce dimanche soir de novembre, à l’église de l’Immaculée-Conception, à Melun (Seine-et-Marne), près de cinq cents personnes assistent et participent à la soirée Raphaël (Dieu guérit). Une soirée de prière pour les malades et les personnes qui souffrent.

Le Père Alain-Marie Ratti en est l’initiateur. « C’est l’Esprit Saint et la Vierge Marie qui m’ont embarqué dans cette merveilleuse aventure. » Il a lui-même bénéficié d’une grâce de guérison lors d’un pèlerinage à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, il y a trois ans, confie-t-il, « cela a totalement chamboulé ma vie spirituelle, mon ministère ». De retour à Melun, avec l’aide de son évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias, et d’autres confrères, il mûrit le projet de mettre son expérience au service de la parole du Christ. Le 13 mars 2016, naît la première soirée Raphaël, avec le « feu vert » du Père Guillaume de Lisle, curé du secteur, et la bénédiction de l’évêque. Ce dernier est ensuite venu en personne assister à celle organisée en mai.

« Nos soirées sont ouvertes au maximum, tout le monde peut venir, croyant ou non croyant. Venez, on ne vous demande rien ! », s’enflamme le Père Alain-Marie. Après une louange animée par le groupe de musique, a lieu la proclamation de la parole de Dieu, puis un enseignement. « Le sommet de la soirée », c’est l’adoration du Saint-Sacrement, explique le prêtre. « Je ne sais jamais ce qu’il va se passer, je n’en ai aucune idée. »

Le Père Alain-Marie est entouré d’une équipe d’une vingtaine de « serviteurs » : célibataires, couples mariés, diacres et prêtres, qui ont aussi un rôle important dans le déroulement et la réussite de la soirée. Cette équipe a à cœur de se former sur les guérisons. Il ne faut pas « servir l’Évangile n’importe comment, cela s’apprend, indique le Père. On est au service du Seigneur et des personnes présentes. »

Suite de cet excellent article : Le miracle des soirées de guérison - Pèlerinages et rassemblements ...


Le miracle des soirées de guérison... 280px-LOGO_FC_HEADER
Le miracle des soirées de guérison... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:01