Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une histoire bien réelle qui vous fera sûrement verser quelques larmes... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Une histoire bien réelle qui vous fera sûrement verser quelques larmes...

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Une histoire bien réelle qui vous fera sûrement verser quelques larmes... Empty Une histoire bien réelle qui vous fera sûrement verser quelques larmes...

    Message par Gilles le Dim 12 Nov - 15:03

    Dimanche, 12 novembre 2017
    Une histoire bien réelle qui vous fera sûrement verser quelques larmes... 6a18075f-7012-4175-810a-d7fd727f14d3_ORIGINAL
    Le cas d’Élliot Soucy est si rare qu’il n’y a pas de statistiques concernant la guérison de bébés de son âge

    Le cancer pour son 1er anniversaire

    Pour son premier anniversaire, le petit Élliot Soucy a eu droit à un sombre cadeau. Le jour de sa fête, on a diagnostiqué chez lui un cancer si rare qu’il n’existe actuellement aucune statistique sur ses chances de survie.

    « On se sent seuls, isolés. On aimerait avoir des réponses, mais c’est impossible, parce que le cas d’Élliot, c’est du jamais-vu », souffle la mère du bébé.

    Rencontrée à l’hôpital Sainte-Justine, Suzie Duval, 27 ans, tient son bambin sur ses genoux et tente de le consoler. L’enfant est irascible, il pleure et chigne. Il vient encore de se faire piquer.

    Chaque mois, la mère et son bébé doivent demeurer enfermés six jours dans une petite chambre pour éviter toute contamination, en raison de son système immunitaire affaibli.

    Suite de cet émouvant article : Le cancer pour son 1er anniversaire | Le Journal de Montréal

    Une histoire bien réelle qui vous fera sûrement verser quelques larmes... Logo

    Prie Seigneur prends piti Sad Sad Sad Sad Sad


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Françoise
    Françoise

    Féminin Messages : 674
    Date d'inscription : 17/02/2017
    Age : 48
    Localisation : Bourgogne
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

    Une histoire bien réelle qui vous fera sûrement verser quelques larmes... Empty Re: Une histoire bien réelle qui vous fera sûrement verser quelques larmes...

    Message par Françoise le Dim 12 Nov - 20:06

    Pauvre bébé,si petit,si fragile et déjà dans la souffrance,ça me crève le coeur ,ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs!!Quand ma nièce Sarah a eu son cancer à 9 ans,elle était hospitalisée à Dijon et que nous pouvions lui rendre visite,je trouvais tellement dur de voir tout ses enfants dans la souffrance..,.il y avait un petit garçon d'environ 5 ans qui n'avait pas supporté les traitements et qui n'avait plus de réactions,ses parents le promenaient en poussette,un petit bébé de 6 mois qui avait eu son cancer à la naissance et dont la maman n'avait pas supporter et l'avait abandonné ainsi que le papa,ce papa qui s'occupait de son bébé avec beaucoup d'amour à l’hôpital,j'y pense très souvent tellement cela m'a marqué et quand Sarah était hospitalisée j'ai appris  labas qu'une petite fille de mon village était aussi hospitalisé à Dijon pour un cancer des os et que pour elle,il n'y avait rien à faire,elle est décédée à 15 ans !
    Pour les parents c'est très dur à vivre,même si ils sont très courageux pour leur enfant,il y a beaucoup de souffrance à endurer pour eux!Ma belle soeur a été courageuse,battante pour sa fille pendant tout son hospitalisation et ses traitements mais quand tout fut terminé et que la pression est tombé,ma belle soeur a fais une grosse dépression,elle a eu beaucoup de mal à remonter mais maintenant tout va bien,Sarah a 16 ans et pleine de vie et malgré le suivi à vie,elle met tout cela derrière elle et va de l'avant!
    Cette histoire est très émouvante et je souhaite à Elliot de s'en sortir,qu'il ait une longue vie pleine d'amour...

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 19:43