Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin

Benoit

Masculin Messages : 45

Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin Empty Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin

Message par Benoit le Mar 12 Sep - 9:13

Mgr Laurentin est né au ciel ce dimanche matin. Ses obsèques se dérouleront vendredi 15 septembre à 10h30 dans la cathédrale d'Evry, sous la présidence de Mgr Michel Dubosq, évêque émérite d'Evry-Corbeil.  
    Évêque

Souvenir : Mgr Laurentin interview Jean-François Lavère sur l'analyse des détails matériels et spaciotemporels contenus dans les écrits de Maria Valtorta : Passionnant !

https://lc.cx/pPhT

Jésus Christ
    Benoit

Masculin Messages : 45

Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin Empty Re: Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin

Message par Benoit le Mar 12 Sep - 9:15

Les obsèques de Mgr Laurentin auront lieu vendredi prochain, à la cathédrale d'Evry, 10 h 30, sous la présidence de Mgr Michel Dubosq, évêque émérite d'Evry-Corbeil.

Pape
    Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1741

Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin Empty Re: Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin

Message par Emmanuel le Mar 12 Sep - 9:21

Bonjour @Benoît,

Merci pour le partage de cette information. Monseigneur Laurentin était très âgé. Il a beaucoup travaillé, et a eu une grande influence en ce temps où tant de révélations privées ont été mises en évidence dans le monde.

Prions pour cet humble serviteur de la vigne du Seigneur. Prie
    Maud
    Maud

Féminin Messages : 7747
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud le Mar 12 Sep - 9:58

Merci @Benoit pour cette information   Smile
    Monseigneur Laurentin  , serviteur de l' Eglise , a été de son vivant un soutien important pour Maria Valtorta et Vassula  

Que le Seigneur l'accueille dans Son Royaume   sunny

Prie  En union de prières

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Jean
    Jean

Masculin Messages : 1144

Message par Jean le Mar 12 Sep - 17:48

Oui prions pour lui, il a été un précieux instrument au service du Seigneur dans ses desseins pour les derniers temps.

Jésus, j'ai confianc

Colombe
    Madeleine
    Madeleine

Féminin Messages : 1187
    Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
    Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Message par Madeleine le Mar 12 Sep - 19:12

Oui prions pour l'âme de Mgr. Laurentin qui affirmait haut et fort lors d'un pèlerinage en Grèce avec Vassula et la Vraie Vie en Dieu et où j'étais présente, que Vassula était de loin, une des très grandes Prophètes pour notre temps ! Il disait juste alors que ses fruits ne cessent de se répandrent à travers le monde entier !  

Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu

Féminin Messages : 7747
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud le Mar 12 Sep - 23:21

Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin Abby_r10

Mgr René Laurentin entre avec Marie dans la joie éternelle

Aujourd'hui, c’est une grande âme qui nous quitte : Mgr René Laurentin, personnalité très chère à tous les enfants de la Vierge Marie, qui aurait eu 100 ans le 19 octobre prochain, s’en est allé rencontrer Dieu. Après avoir été expert au Concile Vatican II et après l'œuvre magnifique et fondamentale qu'il a réalisée sur les apparitions de Lourdes, qui a permis d'asseoir définitivement la crédibilité de ce grand sanctuaire, Mgr René Laurentin a été amené à connaître quantité d'autres lieux importants pour la Vierge Marie, en publiant plus de 150 livres sur de nombreux sujets.

C'est par exemple grâce à lui que s'est développée rapidement la notoriété de Medjugorje, où il se rendit de si nombreuses fois avec Edmond Fricoteaux, et dont les fruits sont aujourd’hui à l'échelle du monde.

Il a accompagné de ses conseils, de sa prière, de sa présence et de ses comptes rendus toute l'aventure de Notre-Dame de France, des Vierges pèlerines, de Marie de Nazareth, de Baillet-en-France à Bethléem, en passant par le Puy-en-Velay, Reims, Lorette, etc.

Il nous a beaucoup aidé, et de 1000 manières. Ces dernières années, ses yeux qui progressivement s’éteignaient, s’ouvraient sur la Lumière intérieure et ses oreilles, en faiblissant, n’écoutaient plus que les paroles du Ciel. Il avait confié à son ami François-Michel Debroise sa certitude que Marie qu’il a tant chantée et contemplée l’accueillerait à l’heure de sa mort pour le conduire à la vie éternelle en plénitude et en sérénité.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 15 septembre prochain à 10h30 en la cathédrale d’Évry par Mgr Michel Dubost, ancien évêque d’Evry, actuellement administrateur apostolique du diocèse.

Nous vous proposons de venir nombreux rendre un dernier hommage à Mgr René Laurentin ou de vous associer à ce moment par une prière toute spéciale !

Toute l’équipe d’Une minute avec Marie 
et de l’Association Marie de Nazareth

*

Prie " Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
    Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
    maintenant et à l'heure de notre mort."   sunny
    Amen.

Colombe

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Carmila
    Carmila

Féminin Messages : 2429
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Mer 13 Sep - 0:37

Merci de nous le faire connaître. c'est un grand homme. que dieu est son âme.

ColombeEucharistieMarie

Décès et obsèques de Monseigneur René Laurentin Coolte13

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai - 19:11