Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances !

Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 9933
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances ! Empty La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances !

Message par Gilles le Lun 14 Aoû - 20:47

La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances ! 1416511998_108534_1000x667x0

Exaltez Dieu en toutes circonstances

L’une des choses que j’ai comprise à force de marcher avec le Seigneur, c’est qu’il ne faut pas douter des voies que Dieu nous fait prendre car elles sont là pour nous emmener vers notre destinée. Ça parait rude, difficile mais Dieu sait certainement pourquoi il a fait ça pour vous.

Il n’existe pas de hasard en Christ ! Et tout ce qui nous arrive, c’est Dieu qui le permet. Parfois, on aurait voulu avoir plus d’argent, une grande maison ou voyager dans le monde entier mais on a le contraire et malgré toutes les prières, tous les jeûnes qu’on fait, on a toujours le contraire et là, on commence réellement à douter de sa puissance et de sa présence en nous et avec nous. Mais sachez que tout ce que Dieu fait n’est pas un hasard !

Vous avez mal parce que vous avez le contraire de ce que vous demandez depuis longtemps au Seigneur mais lui-seul sait pourquoi il fait les choses ainsi. Ce n’est  pas pour votre mal puisqu’il a dit dans Jérémie  29v11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Et s’il y’a quelqu’un qui respecte le plus Sa parole, c’est Lui !

Il n’a pas créé des projets de malheur pour vous ! Donc tout ce que vous voyez ou vous vivez, c’est juste une façade.

Quand c’est Dieu vous dirige, il vous fera toujours prendre des chemins où il sait que si vous les empruntez, vous arriverez certainement là où il veut que vous soyez. Dieu vous évite certaines choses car il sait que si vous l’avez, soit vous vous éloignerez de lui ou quelque chose de grave vous arrivera. On pense que si on l’a, ça nous ferait du bien mais Dieu voit tout et il sait tout. Il connait le futur ! Ce qu’il faudrait faire quand vous n’avez pas eu ce que vous vouliez, au lieu de vous poser beaucoup de questions et de douter de Dieu, commencez à l’exalter et à le louer car il vous a évité quelque chose sans que vous ne le sachiez.

Apprenez à louer Dieu dans toutes les circonstances car il tient votre vie et il vous emmène là où il veut que vous soyez. Par tous les moyens. Un père fait toujours ce qui est bien pour son enfant ! L’enfant peut ne pas être d’accord car lui il ne voit que le présent mais le père voit toujours le futur.

Nous devons tous apprendre à dire merci à Dieu quelques soit les circonstances car lorsqu’on se met à grogner ou à se demander si Dieu est réellement avec nous, nous donnons l’occasion au diable de nous accuser devant le Seigneur car il dira à Dieu que nous n’avons pas assez confiance en Dieu. Non ! Nous ne suivons pas Dieu pour ce qu’il nous donne mais plutôt parce que nous l’aimons et que notre avenir est garanti en lui. Nous n’avons aucune crainte car il nous conduira certainement vers notre destinée. Donc quelques soit ce qui se passera, même si je n’ai pas eu ce que je voulais, je n’arrêterai pas de louer, d’adorer et de célébrer mon Dieu car il a une bonne raison de ne pas me l’avoir donné.

Source :Exaltez Dieu en toutes circonstances - Les soldats de Dieu - E-monsite
    La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances ! Gilles Gloire à toi Seigneu

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 9933
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances ! Empty Re: La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances !

Message par Gilles le Mer 16 Aoû - 16:24

La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances ! Slide_15
    La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances ! Psaume+148%3A1-5

La Louange : Exaltez Dieu en toutes circonstances ! 28131a5d

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:28