Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mon rêve d'avant hier Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Mon rêve d'avant hier

Humbeline
    Humbeline

Féminin Messages : 48

Mon rêve d'avant hier Empty Mon rêve d'avant hier

Message par Humbeline le Dim 13 Aoû - 12:14

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de parler des rêves, car je n'y fais guère attention. Mais, l'autre nuit, j'ai rêvé que j'allais à la piscine sur la commune à côté de chez moi. J'y étais avec une amie. J'entre dans le hall d'entrée. On prends notre ticket, puis on nous dit d'avancer en suivant le parcours, pour accéder au bassin. C'était un long parcours, j'avais ma canne et puis sur ma droite, il y avait comme des ruines d'une vieille église. Puis, tout en haut, il y avait une statue de la Vierge Marie tenant l'Enfant Jésus dans ses bras. Elle dominait. 
    Sur une autre partie, il y avait des statues de Saints, que des têtes, mais c'était des Saints.
    J'étais en admiration, puis en avançant je suis arrivée à la piscine.
    Je suis allée nager, alors, que je n'avais pas remis les pieds depuis des années. Car j'ai des vertiges. C'était dans mon rêve, mais c'est la réalité dans ma vie.
    J'étais si heureuse d'avoir pu nager sans impréhension.
    Je suis ressortie, puis refais le chemin sans inverse et je me suis arrêtée encore une fois devant la statue de la Sainte Vierge et l'Enfant Jésus. J'étais intriguée de voir ses ruines et Marie. Mais, cela me faisait du bien.
    Voilà, je ne sais pas, si ça vous parle, mais moi, ça m'intrigue.
    J'avoue que je rêve souvent que je suis dans un cloître.
    Peut être que c'est en rapport avec ma future consécration.
    sofoyal
    sofoyal

Masculin Messages : 1590
    Idéal : Chrétien
    Saint intercesseur : Jésus

Mon rêve d'avant hier Empty Re: Mon rêve d'avant hier

Message par sofoyal le Dim 13 Aoû - 14:17

Bonjour!
    Ça  ne vous aidera pas si je dis que je trouve que c'est un très beau rêve. Mais je le pense.

Parfois, même sans explication ou compréhension, les rêves font l'effet  bénéfique pour quoi ils sont conçus.
    Il faut juste les remâcher, les ressasser en esprit, et peu à peu, parfois année après année, tout s'éclaircit.

On est aussi intrigué que vous devant la vision, mais on retient surtout votre Admiration et le fait que la vision de ces ruines et des statues vous fasse du bien.

Voici quelques réactions qui ne prétendent pas expliquer votre rêve, mais alimenter votre réflexion personnelle sur votre propre vision.

*On remarque dès le début de votre récit ce curieux chemin qui va du profane au sacré. Aller à la piscine et se trouver en présence de statues religieuses, 
    C'est étrange.
    Mais en tous cas on dirait bien que ça sanctifie la piscine,  et vous pouvez nager sans mal aucun
    Cela m'a fait penser à ce qu'on appelle les Piscines à Lourdes . 
    Ce sont des bains ou vont se plonger les personnes qui recherche ardemment la guérison pour servir le Seigneur.
    Y avez vous jamais été?

De mont point de vue, les ruines sont l'image de la vieillesse de l'Eglise, et de sa dégradation, sous l'influence du monde qui la rejette et la rejettera toujours.

Votre Admiration devant les statues représentant l'Eglise (les saints) et sa mère, (Marie) semble être le message Divin de la Vision. 
    On pourrait dire que la providence vous présente ainsi ce qui fait votre bonheur et votre admiration et donc ce qu'il faut que vous acquériez, c'est à dire le voisinage des Saints et des Saintes en Esprit.

Voila, comme je vous l'ai dit, je ne prétendais pas vous expliquer votre vision mais seulement réagir et alimenter votre propre réflexion.

Bon Dimanche
    Humbeline
    Humbeline

Message par Humbeline le Dim 13 Aoû - 17:32

Merci, Sofoyal, pour votre interprétation. C'est beau ! 
    Bien sûr que je connais les piscines, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller depuis ces deux dernières années. J'ai fais mon engagement cette année à Lourdes, puisque ma fraternité est à Lourdes. 
    Et notre Sainte Patronne est La Ste Vierge. Nous sommes sous sa protection. 
    Ce jour, en méditant, ça me fait penser à St François qui reconstruit l'Eglise du Christ. (je suis dans une fraternité Franciscaine). C'est curieux et ça me laisse encore méditative.

Qu 'est ce que vous voulez dire par rapport à cette phrase :
    c'est à dire le voisinage des Saints et des Saintes en Esprit ?

Je pense que je vais méditer ce rêve, car ça me tient !
    sofoyal
    sofoyal

Masculin Messages : 1590
    Idéal : Chrétien
    Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal le Dim 13 Aoû - 20:10

Bonsoir!
    Ce que je voulais dire par le voisinage des Saints.
    Tout simplement Vivre avec eux, en leurs compagnie, se tenir près d'eux, ne jamais les oublier en commençant par Jésus.
    Je voudrais être comme ça. Mais je suis trop souvent oublieux du ciel qui est pourtant proche de nous.

Que le Bon Dieu nous soit en aide!

Intériorisez votre beau rêve!

Fraternellement.

Message par Humbeline le Dim 13 Aoû - 22:18

Ah oui, j'aime beaucoup être avec les Saints. 
    UDP
    Fraternellement

La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 2:30