Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Message par Gilles Lun 10 Juil - 20:52

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet 19895039_1883525741676455_7426650905935509447_n

Fête de saint Benoît, abbé

PRIÈRE A SAINT BENOIT CONTRE LA MALCHANCE PERSISTANTE

SEIGNEUR, mon Dieu, Accordez-moi je vous en supplie, la perpétuelle santé de l'âme et du corps,

et par la glorieuse intercession de votre serviteur le BIENHEUREUX SAINT BENOIT, faites-moi la grâce d'être délivré des tristesses de la vie présente, de la malchance, des idées négatives, du doute et du mépris de moi-même.

Ô Dieu, mon refuge et ma force, j'ai recours à votre protection.

Ô très glorieux et vénéré SAINT-BENOIT, joyau de la couronne du Christ, intercédez pour moi auprès de Notre Seigneur Jésus-Christ afin que je sois libéré de la malchance qui s'attache à moi. Que votre sainte croix me libère de tout mal, me guide et me protège.

Ô refuge assuré de ceux qui recherchent la protection du ciel, qui avez fait de la Sainte Croix l'étendard de la foi, je vous prie d'intercéder pour moi afin que la malchance qui m'environne en ce moment se dissolve dans la lumière et l'amour du Christ.

Ô SAINT BENOIT, c'est en vous que je place mon espérance, intercédez en ma faveur auprès de Jésus afin qu'il illumine ma route et chasse l'ombre de la malchance qui m'environne.

Ô SAINT BENOIT, priez pour moi Notre-Seigneur Jésus-Christ qui ne veut pas la souffrance et la mort du pécheur, mais sa conversion et sa vie afin qu'il me vienne en aide dans l'épreuve présente.

Ô SAINT BENOIT, je ne jalouse pas ceux qui ont de la chance et qui réussissent, je demande simplement le droit de partager l'amour, le bonheur et la joie que Dieu a largement distribués à ses enfants. Que par l'intercession du bienheureux père Benoît, je sois délivré de la malchance qui me limite.

Ô SAINT BENOIT, daignez du haut du ciel abaisser un regard plein de miséricorde sur moi. Libérez-moi, aidez-moi, protégez-moi et accordez-moi de vivre pleinement de mes capacités, de ma compétence et de mon intelligence.

Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui avez constitué d'une manière admirable en SAINT BENOIT un perpétuel secours pour la défense de vos enfants, daignez m'accorder de lutter en cette vie avec son aide précieuse et de remporter la victoire sur mes ennemis.

Ô SAINT BENOIT, AYEZ PITIE DE MOI.

Ô SAINT BENOIT, PRIEZ POUR MOI.

Ô SAINT BENOIT, EXAUCEZ-MOI.

Récitez ensuite le "Notre Père", trois fois Portez la médaille de Saint-Benoît.

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Medaille-St-Benoit

Source : Coeur Immaculé de Marie

Voir aussi : médaille - La puissance de libération de la médaille de saint Benoît
Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Re: Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Message par Gwendalina Mar 11 Juil - 5:41

Merci pour cette belle prière que je fais mienne
PRIÈRE A SAINT BENOIT CONTRE LA MALCHANCE PERSISTANTE

SEIGNEUR, mon Dieu, Accordez-moi je vous en supplie, la perpétuelle santé de l'âme et du corps,

et par la glorieuse intercession de votre serviteur le BIENHEUREUX SAINT BENOIT, faites-moi la grâce d'être délivré des tristesses de la vie présente, de la malchance, des idées négatives, du doute et du mépris de moi-même.

Ô Dieu, mon refuge et ma force, j'ai recours à votre protection.

Ô très glorieux et vénéré SAINT-BENOIT, joyau de la couronne du Christ, intercédez pour moi auprès de Notre Seigneur Jésus-Christ afin que je sois libéré de la malchance qui s'attache à moi. Que votre sainte croix me libère de tout mal, me guide et me protège.

Ô refuge assuré de ceux qui recherchent la protection du ciel, qui avez fait de la Sainte Croix l'étendard de la foi, je vous prie d'intercéder pour moi afin que la malchance qui m'environne en ce moment se dissolve dans la lumière et l'amour du Christ.

Ô SAINT BENOIT, c'est en vous que je place mon espérance, intercédez en ma faveur auprès de Jésus afin qu'il illumine ma route et chasse l'ombre de la malchance qui m'environne.

Ô SAINT BENOIT, priez pour moi Notre-Seigneur Jésus-Christ qui ne veut pas la souffrance et la mort du pécheur, mais sa conversion et sa vie afin qu'il me vienne en aide dans l'épreuve présente.

Ô SAINT BENOIT, je ne jalouse pas ceux qui ont de la chance et qui réussissent, je demande simplement le droit de partager l'amour, le bonheur et la joie que Dieu a largement distribués à ses enfants. Que par l'intercession du bienheureux père Benoît, je sois délivré de la malchance qui me limite.

Ô SAINT BENOIT, daignez du haut du ciel abaisser un regard plein de miséricorde sur moi. Libérez-moi, aidez-moi, protégez-moi et accordez-moi de vivre pleinement de mes capacités, de ma compétence et de mon intelligence.

Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui avez constitué d'une manière admirable en SAINT BENOIT un perpétuel secours pour la défense de vos enfants, daignez m'accorder de lutter en cette vie avec son aide précieuse et de remporter la victoire sur mes ennemis.

Ô SAINT BENOIT, AYEZ PITIE DE MOI.

Ô SAINT BENOIT, PRIEZ POUR MOI.

Ô SAINT BENOIT, EXAUCEZ-MOI.

Récitez ensuite le "Notre Père", trois fois Portez la médaille de Saint-Benoît.


_________________
Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Signat12
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Re: Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Message par Gilles Mar 11 Juil - 15:47

Gwendalina a écrit:Merci pour cette belle prière que je fais mienne
Amen Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Re: Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Message par Gilles Mar 11 Juil - 16:49

Saint Benoît fêté deux fois dans l'année : 21 mars et 11 juillet.

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet 30982199_p
Saint Benoît de Nursie
Patriarche des moines d'Occident, Saint Patron de l'Europe
Fête le 21 mars (naissance au Ciel) et 11 juillet (transfert de sa dépouille du mont Cassin à l'abbaye de Fleury-sur-Loire)
 
L’ordre de Saint-Benoît (o.s.b.), plus connu sous le nom d’ordre des bénédictins, a été fondé en 529 par saint Benoît de Nursie (480-547). ...

« Quand tu entreprends une bonne action, demande lui par une très instante prière qu’il la parachève. Alors celui qui a daigné nous compter au nombre de ses fils n’aura pas un jour à s’attrister de nos mauvaises actions. » (Saint Benoît)

De ce Père du monachisme occidental, nous connaissons la recommandation laissée aux moines dans sa Règle : "Ne rien mettre absolument au-dessus du Christ" (Règle 72, 11; cf. 4, 21).

Benoît XVI  Extrait de l'allocution lors de l'audience générale du 27 avril 2005 :

Au début de mon service comme Successeur de Pierre, je demande à saint Benoît de nous aider à garder fermement le Christ au centre de notre vie.
Qu'il soit toujours à la première place dans nos pensées et dans chacune de nos activités ! »
Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Re: Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Message par Stéphane Mar 11 Juil - 20:30

Bonsoir @Gilles,

Qu'entends-tu par "malchance persistante" ? exactement ?

N'est-ce pas une différence de point de vue de la personne vis à vis de la généralité qui fait que cette personne est malchanceuse ?

C'est une vue de l'esprit qui diffère en chacun de tous.
Là où tu peux y voir la malchance, ton prochain peut lui y voir une chance !

Pour cela, faut-il avoir quelques exemples précis pour ne pas tomber dans le pessimisme excessif !

Merci de ton retour.

Fraternellement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Re: Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Message par Gilles Mar 11 Juil - 21:12

Stéphane a écrit:Bonsoir @Gilles,

Qu'entends-tu par "malchance persistante" ? exactement ?
Bonsoir cher @Stéphane ! Salue

Comme tu t'en doutes sûrement, ce n'est pas moi qui a rédigé cette prière ; j'ai pris le titre tel quel. Smile

En ce qui me concerne, je crois que la "malchance persistante" peut toucher bien des gens, malgré leur bonne volonté ou leurs croyances.

Ces personnes reçoivent malheur par dessus malheur... Décès en série, perte d'emploi répétée, séparation ou divorce, etc...

J'espère avoir bien répondu à ta question ? Approuve

Gilles. :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Re: Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Message par Stéphane Mar 11 Juil - 21:35

Je crois Gilles que tout ceci est très superflu, en parlant de malchance.

En effet, mettons-nous à l'endroit d'une vie de personnes ne vivant pas notre mode de vie, comme par exemple certaines tribus amérindiennes.
Penses-tu que ces exemples soient parlant pour eux ?

Le contexte dans lequel nous vivons et sommes influe beaucoup sur cette sensation de malchance.

Je crois qu'il y a dans nos vies, une expérience.
Cette expérience coure dans le temps et parfois le temps nous donne un résultat satisfaisant, parfois non => cela nous permet d'apprendre de la vie et d'essayer de comprendre et d'apprendre.

Penses-tu que celui qui aurait alors une chance à tout va puisse comprendre le sens de cette expérience ? Pourrait-il humblement avoir une fois dans sa vie l'acceptation d'une malchance ? Il se dirait alors qu'il est malchanceux sans cesse.
Parce que nous voulons toujours beaucoup plus, nous voyons la malchance quand le temps n'est pas en notre faveur. Sachons tirer des leçons de tout cela et avec justesse avancer.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Judeline
Invité


Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Prière

Message par Judeline Jeu 8 Déc - 0:42

tout ce que je fais ds la vie.je n'ai jamais réussi  , j' ai besoin  d' une famille  je demande à saint Benoît de m'enlever toute cette malchance car je suis découragée à la vie.interccedez pour moi  
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5049
Date d'inscription : 16/01/2016

Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet Empty Re: Puissante prière contre la malchance à St-Benoit : Fête le 11 juillet

Message par Emmanuel Jeu 8 Déc - 5:47

Bonjour,

Je prie pour vous, Judeline.

Je voudrais vous dire que qui que vous soyez, le Seigneur a mis en vous des trésors uniques et merveilleux. Vous avez une parcelle de Sa beauté en vous et Il vous aime d'un Amour inouï.

Je prie afin que ce trésor déposé en vous par le Bon Dieu puisse être découvert par vous, et aussi par les autres, afin qu'ils puissent en bénéficier, car vous avez une grande valeur, je vous prie de ne pas en douter.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:12