Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'un de nous le livrera Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'un de nous le livrera Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'un de nous le livrera

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

L'un de nous le livrera Empty L'un de nous le livrera

Message par etienne lorant Mar 11 Avr - 9:56

Le mardi saint

Livre d'Isaïe 49,1-6.
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13,21-33.36-38.

                                                                   
Chaque année, je l'écris en mon propre nom, l’Évangile de ce jour m'oblige à un pénible retour sur moi-même car, lors de ce dernier repas, je pourrais peu glorieusement m'identifier à l'un quelconque des disciples qui vont s'éparpiller comme une volée de moineaux apeurés !

Je ne tiens pourtant pas compte du traître, Judas, car je puis redouter la pauvreté sans pour autant  m'avilir. Et qu'il y a-t-il de plus veule que de trahir les siens pour un gain d'argent ?

Ceci dit, je ne me sens guère meilleur que les onze autres qui vont abandonner leur maître et le renier - comme Pierre - sous le coup de la frayeur. Si Pierre a pu renier trois fois, qui parmi nous prétendra être meilleur que lui ?

Du reste, je serais curieux d'apprendre, de leur bouche, ce que mes voisins en Eglise ressentent et pensent de ces jours-ci, comment ils vivent leur relation à Dieu en cette circonstance... mais pour ma part, aujourd'hui et jusqu'à l'évangile du tombeau vide, je vais m’abstenir de commentaire... merci de me comprendre !  
Jean
Jean


Masculin Messages : 3012
Date d'inscription : 22/01/2016

L'un de nous le livrera Empty Re: L'un de nous le livrera

Message par Jean Mar 11 Avr - 18:37

Bonjour,
Moi ça commence au dimanche des rameaux.
J'ai un problème avec les rameaux ...
Tout le monde se jette dessus, on en prend de grosses parts, même pour distribuer autour de soi (comme porte bonheur).

J'en prends un petit parce qu'il faut et je me garde bien de l'agiter avec le manque de recul que j'observe généralement autour de moi..
Combien étaient-ils à crier "crucifie-le" alors que les palmes qu'ils agitaient la veille jonchaient encore le bord du chemin ?
Je suis plus dans la pensée de Jésus que dans celle du peuple à ce moment et j'ai la nostalgie par anticipation du grand rendez-vous manqué.

Le Maître de l'Amour n'est pas aimé...

Quelle magnifique interprétation dans cette séquence et avec les mots de Sa Bouche, dans Sa langue.

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

L'un de nous le livrera Empty L'lhumble prière du bienheureux Charles de Foucault qui m'inspire beaucoup

Message par etienne lorant Mer 12 Avr - 16:21

Mon Père Je m'abandonne à toi.
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoique tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi et en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre mon Dieu.

Je remets ma vie entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur
parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre tes mains sans mesure
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père.
 
 
 
 

L'un de nous le livrera Foiucauld_priere_abandon
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:36