Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

• Répondre au sujet

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Empty Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus...

Message par Gilles Lun 10 Avr - 17:35

lundi 10 avril 2017
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... B4e2cc12311c3e779dd0f7ee387aaa44

Traverser la tempête avec Jésus

C’était une nuit d’encre. Le vent s’était levé, les vagues mugissaient et l’on n’y voyait rien. Pour les disciples, naviguant sur la mer dans une petite embarcation, la situation s’était transformée en crise. De plus, Jésus ne se trouvait pas avec eux, car il était en prière sur la montagne.

Après un certain temps, les disciples ont peut‑être cru que Jésus les avait oubliés. Celui‑ci savait cependant où ils étaient et ce qu’ils vivaient. Même si nous ne voyons pas Jésus, il est omniscient, et il sait où nous nous trouvons en tout temps. Les ténèbres et nos épreuves ne peuvent nous dérober à sa vue. Il nous voit, nous connaît et nous comprend toujours !

Ayant terminé sa prière, Jésus est parti rejoindre ses disciples. Ceux‑ci ne l’ont toutefois pas reconnu, car il est allé à leur rencontre en marchant sur l’eau. Il arrive souvent que Jésus ne vienne pas à notre secours de la manière prévue. Nos idées préconçues quant à la façon dont il devrait intervenir nous portent à nous demander où il se trouve, même s’il est tout près de nous.

Nous apprenons des leçons précieuses quand nous goûtons la présence de Jésus durant les moments difficiles. Au cours d’une tempête précédente, les disciples avaient pu constater tant la confiance de Jésus en son Dieu que son autorité sur les éléments (Mt 8.23‑26). Celle‑ci leur permettait de voir le Seigneur marcher sur la mer et même un des leurs aller à sa rencontre !

Quand nous sommes éprouvés, demandons à Dieu d’ouvrir nos yeux à sa présence. Puis écoutons sa voix et obéissons‑lui (Jean 10.27).

Source :
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Ministeresencontact280x44
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Gilles

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Empty Re: Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus...

Message par Gilles Mer 17 Mai - 15:31

mercredi 17 mai 2017
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... 370

Composer avec l’adversité

Durant les années 1990, un slogan est né chez les adeptes de la planche à roulettes et du patin à roues alignées en Californie : « No fear! » (N’aie pas peur!). Cette expression était en général associée à des prouesses athlétiques, mais pourrait‑elle aussi s’appliquer à la vie chrétienne ?

De toute évidence, il est impossible de vivre ici‑bas sans jamais connaître l’incertitude, des doutes, la confusion ou la peur. L’Écriture n’ignore pas ces sentiments; bien au contraire, elle reconnaît que nous traverserons tous des difficultés. La bonne façon d’y réagir est d’admettre nos craintes au Seigneur et de croire qu’il fera concourir la situation à sa gloire et à notre bien (Ps 56.12).

Trop de gens excluent la possibilité que Dieu soit responsable de leurs ennuis quand ils se heurtent à des problèmes apparemment insurmontables. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que le Seigneur désire se servir de ce malheur pour les transformer.

Dieu utilise les épreuves pour purifier notre foi. Puisqu’il est le Souverain de l’univers, il veut aussi régner sur notre vie. Si nous nous appuyons sur toute autre personne (ou chose) que lui, il nous enlève rapidement l’obstacle qui gêne notre marche avec lui.

Si vous traversez l’adversité, sollicitez du Seigneur le discernement nécessaire pour vous demander : Dieu permet‑il cette circonstance pour m’approcher de lui ? Le cas échéant, faites‑lui confiance pour qu’il réorganise votre vie et vous accorde la grâce de lui rester fidèle.

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Ministeresencontact280x44Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... DrStanley1Par Charles F. Stanley
Amen              Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Gilles_4

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Empty Re: Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus...

Message par Gilles Mer 24 Mai - 17:02

mercredi 24 mai 2017
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Tumblr_n9ddppFudn1te9irwo1_500

"Quelle que soit la violence des orages dans votre vie, l’Éternel est votre plus sûr abri."

Imaginez que vous sortiez faire une promenade. Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent. Bref, tout va bien. Lorsque tout à coup, la pluie commence à tomber. Finement d'abord, puis de plus en plus fort. Et bien sûr, vous n'avez pas de parapluie car la météo n'avait rien annoncé de tel la veille, juste après le journal de 20 heures. Quel sera votre premier réflexe ? Très certainement de vous abriter le plus vite possible pour éviter de finir complètement trempé(e). C'est cette expérience désagréable qui nous est arrivée il n'y a pas si longtemps à Muriel (mon épouse) et moi-même.

Parfois, dans nos vies, c'est un peu la même chose. Tout va bien, et tout à coup, la pluie commence à tomber et l'orage à gronder. Cela peut être dû à une perte de confiance en quelqu'un, une déception, ou encore la perte d'un emploi, etc. Lorsque ces "pluies orageuses" surviennent, il est nécessaire de s'abriter en lieu sûr.

Aujourd'hui, j'aimerais vous encourager à vous abriter dans les bras du Créateur de l'univers tout entier. (voir Psaume 121.2) Il a créé les étoiles, façonné la terre, fixé la limite aux mers. Considérez cela : il a formé les montagnes, même les plus hauts sommets, ceux qui nous impressionnent tant.

Ce Dieu là est votre force. Il est Celui qui vous porte et qui vous restaure. Votre secours est en lui. Il est le plus sûr de tous les abris. Il ne sommeille ni ne dort et il vous garde. (voir Psaume 121.4-5)

Votre espoir est en lui. Votre force est en lui. Vous pouvez tout surmonter avec lui :-)

Je vous invite à écouter ce chant de louange qui nous rappelle ô combien Dieu est votre secours, votre refuge.

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... 878473498 
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... 21413bdb-4214-42c1-b30e-4da7a03142fc

Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 10 Juin - 1:43

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 12 Juin - 17:35

lundi 12 juin 2017
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Storms

Le but de Dieu dans les tempêtes

Vous avez peut‑être vu une émission de télévision où une personne distraite s’apprête à traverser la rue au moment même où une voiture s’approche. Une autre personne s’élance à sa rescousse et la jette au sol pour prévenir la catastrophe. La première, étonnée et indignée, lève la main sur son bienfaiteur juste avant de comprendre que celui‑ci lui a épargné un bien pire sort. Ce qui lui paraissait désagréable au départ devient très bon.

Les tempêtes de la vie peuvent ressembler à cette situation. Il est facile de nous concentrer sur la réalité quotidienne ou la poursuite d’un but jusqu’à ce que nous ne voyions plus ce que le Seigneur veut nous donner. Quand nos désirs nous aveuglent à ce point, il devient aisé de faire des choix qui ne s’alignent pas sur la Parole de Dieu.

Notre Père veut toutefois ce qu’il y a de mieux pour ses enfants, et il fera tout pour que nous puissions recevoir ses bénédictions. C’est alors que nous nous trouvons soudain dans un orage; notre vie ensoleillée fait place à la douleur et au désarroi. Les déceptions peuvent nous surprendre et nous pousser à nous demander pourquoi Dieu permet une telle situation. Il est possible qu’il tente de nous protéger du mal et de nous attirer à lui.

Même si le Seigneur permet des tempêtes, des problèmes et des malheurs, il veut toujours notre bien. Si vous traversez l’épreuve, il est possible qu’il cherche à attirer votre attention. Il peut bouleverser vos plans pour mettre les siens en œuvre.

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 23 Juin - 18:04

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Arc-en-ciel-3

Dieu dans les temps sombres

L’ère des nouvelles instantanées nous permet de voir régulièrement des catastrophes. De même, nous, nos amis et nos proches connaissons des difficultés; nous perdons notre emploi, éprouvons des problèmes avec notre conjoint ou un enfant, et autres.

Les chrétiens ont un Père céleste qui leur a promis de les accompagner au fil de tous leurs problèmes. Nous pouvons compter sur lui, car il sait à l’avance ce qui va arriver; rien ne lui est caché (Hé 4.13). Ses yeux pénètrent tout aussi bien les ténèbres dans lesquelles nous jettent nos ennuis que la lumière du jour (Ps 139.11,12). Son Esprit nous offre le réconfort, la force et la sagesse nécessaires pour persévérer.

L’histoire de Joseph illustre cette vérité. Rejeté par ses frères qui l’ont vendu en esclavage, il a été faussement accusé par la femme de son maître et emprisonné. Au sein même de l’adversité, il a toutefois fait l’expérience de la présence et de la faveur de Dieu.

Joseph n’a probablement pas saisi les desseins de Dieu au départ. Ce n’est que lorsqu’il est devenu commandant en second du pharaon qu’il a dû comprendre pourquoi l’Éternel avait permis qu’il soit soumis à l’épreuve. À la fin, Joseph a rendu témoignage de ce qu’il savait être véridique. Dieu avait transformé en bien le mal que ses frères avaient voulu lui faire (Genèse 45.4‑8; 50.20).

Quand nous sommes éprouvés, rappelons‑nous ce qui est vrai et prenons courage. Le Saint‑Esprit nous outille pour le voyage et nous soutient par sa présence dans les jours sombres. Rien ne peut empêcher la volonté de notre Seigneur de s’accomplir (Ésaïe 14.27).

Jésus, j'ai confianc

Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 24 Aoû - 15:47

jeudi 24 août 2017
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Maxresdefault

Jésus, plus grand que nos craintes

La mer de Galilée mesure environ 12 km de largeur sur 20 km de longueur. Si vous aviez été assis sur la berge le soir où Jésus a calmé la tempête, vous auriez pu voir de sombres nuages obscurcir l’horizon et des éclairs zébrer le ciel. Être témoin d’une tempête lorsqu’on en est loin ou que l’on est en sécurité chez soi peut être palpitant. C’est toutefois une autre histoire quand on est dans une barque qui tangue dangereusement et que la pluie nous fouette le visage. Ce qui était fascinant vu de loin déclenche la panique, une peur qui n’est d’ailleurs pas déraisonnable compte tenu du risque de sombrer dans la mer.

Dans notre monde déchu, nous devons tous affronter des tempêtes sur les plans physique, relationnel, financier ou autres. Ces épreuves sont difficiles et pénibles. Cependant, elles ne constituent pas toute l’histoire de notre vie, en particulier si nous sommes des disciples de celui qui calme les flots.

Devant l’adversité, nous pouvons nous demander où se trouve Dieu. Il est là où il a toujours été, mais nous oublions de le chercher au bon endroit.

Rappelons‑nous donc que la voix de Jésus commande à la nature et qu’il domine chacune des tempêtes de notre vie (1 Jn 4.4). Nous sachant fragilisés par l’orage, il se tient près de nous, nous protège de la pluie qui nous fouette et nous donne sa paix (Ps 103.13,14).

La tempête en pleine mer ne pouvait résister à Jésus. En trois mots, il l’a calmée. Il fera la même chose pour vous et moi chaque fois que nous mettrons en lui notre confiance.

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Ministeresencontact280x44   Jésus, j'ai confianc

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 28 Aoû - 1:42

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... 20861723_1449965258413264_8991401109894282847_o

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 6 Aoû - 20:39

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Stressed-young-man-with-jesus-behind-him-picture-id182687321?k=6&m=182687321&s=612x612&w=0&h=KIJ6f6yJ9F6vxuSNeqH_g7jjxYrPLIwobL2pHZFD9IA=

Les tempêtes de la vie et les soins divins

Personne n’aime souffrir. Cependant, notre tendre Père peut se servir des épreuves pour accomplir sa volonté dans notre vie et nous transformer.

Il nous manque les ressources et les capacités essentielles pour affronter les difficultés de la vie. Le Tout‑Puissant nous fournit donc le nécessaire, dont la conscience de sa présence. Dans le passage du jour, les disciples se croyaient seuls à essuyer une terrible tempête. Apercevant Jésus, ils ont craint davantage parce qu’ils pensaient voir un fantôme. Lorsqu’ils l’ont reconnu, leur peur s’est changée en soulagement et en espoir. En situation de crise, il est possible que nous ne sentions pas que Dieu se tient à nos côtés, mais il a promis de toujours nous accompagner (De 31.6). Cette assurance nous réconforte, nous rassérène et nous accorde la confiance nécessaire pour persévérer.

Le Seigneur a aussi promis de nous préparer un moyen de sortir de l’épreuve. Les disciples ont dû se demander si ce vent durerait encore longtemps et s’ils réussiraient à toucher terre. Comme nous, ils souhaitaient sans doute que l’épreuve se termine d’urgence. S’ils n’avaient pas traversé cette tempête, ils n’auraient cependant pas été témoins de la puissance de Jésus sur le vent et la mer. Par cette situation effrayante, le Sauveur a révélé sa nature divine; or, il veut aussi nous montrer sa puissance dans nos difficultés.

Dans la souffrance, demandez au Seigneur de vous aider à faire l’expérience de sa présence indéfectible. Il vous donnera la force de persévérer et la sagesse de découvrir le moyen de résoudre votre problème.

Amen

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 7 Aoû - 21:15

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 13 Aoû - 16:29

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 30 Juil - 14:58

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Web3-man-depressing-sitting-bench-hikrcn-i-shutterstock

Quand les tempêtes de la vie vous empêchent d’avancer, abritez-vous contre le cœur du Christ

Le cœur de Jésus est le meilleur refuge que l’on puisse trouver pour affronter les difficultés de ce monde.

La condition humaine est difficile et nous avons parfois l’impression que rien ne va, que les éléments sont ligués contre nous et que la vie est trop dure à supporter. Souvent, dans ces moments, nous nous sentons incroyablement seuls.

Dieu, toujours présent à nos côtés

La bonne nouvelle, c’est que nous ne le sommes jamais vraiment, car Dieu est constamment présent à nos côtés. Même dans les situations les plus tragiques, Dieu est là, prêt à nous prendre dans ses bras et nous serrer contre son cœur sacré.

Mais il n’est pas toujours simple ce s’en souvenir, particulièrement dans ces moments de grand désespoir. Il est bon alors de se remémorer ces paroles du Psaume 90 : « C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier. » (Ps 90, 3-4)

Lire la suite : Quand les tempêtes de la vie vous empêchent d’avancer, abritez-vous contre le cœur du Christ

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Logo
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Gilles10

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 23 Fév - 18:46

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... WEB3-STORM-WEATHER-SKY-LIGHTNING-THUNDER-shutterstock_421994995

Une manière infaillible d’affronter les tempêtes et l’adversité

Les tempêtes de la vie peuvent être effrayantes, mais en union avec la volonté divine, nous pouvons tout affronter.

Plusieurs fois dans sa vie, une personne peut traverser des périodes difficiles qui renversent tout. Elle peut planifier de nombreux projets et les voir s’écrouler du jour au lendemain. L’âme ne reste pas insensible à ce genre de tempête. La clé pour tenir bon n’est pas seulement la confiance en soi, mais aussi et surtout de faire confiance en la volonté de Dieu.

Cela paraît compliqué car suivre la volonté de Dieu peut paraître effrayant. Les projets personnels semblent bien souvent plus attirant que le sien. Les saints illustrent remarquablement comment plus la confiance en Dieu est grande, plus les hommes sont capables de tenir bon face à l’adversité. Saint Claude de la Colombière (1641-1682) offre ainsi cette analogie avec la tempête et le rocher dans son ouvrage Les souffrances de notre Seigneur Jésus-Christ.
D’une grande attache à la volonté du Seigneur; qui est une ancre qui nous rend immobiles, parce que tout ce qui arrive est toujours selon cette volonté. Je me représente un homme assis sur un rocher au milieu de la mer : la mer vient battre à ses pieds ; il la regarde de sang-froid ; il prend plaisir à compter les flots, hors de tout péril. Il s’élève des tempêtes, cela ne le touche point, pendant que d’autres qui sont sur de fragiles vaisseaux, pâlissent, tremblent, sont agités au gré des vents, tantôt ensevelis dans les abîmes, tantôt suspendus en l’air sur la pointe d’un flots. Est-ce possible que nous ne portions point d’envie à cette heureuse personne ? Est-ce possible que, pouvant nous attacher à ce roc, nous aimions mieux nous tenir à une planche qui n’a pas de consistance ?
Si l’on désire trouver la force de résister à toute tempête, rester unis à la volonté de Dieu est une voie sûre et infaillible.

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Logo

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 13 Avr - 17:54

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Giphy

Prions dans nos tempêtes

Au cours de nos vies, et à divers moments, nous traversons des tempêtes qui nous secouent, comme ce fut le cas pour les disciples dans ce récit de (Marc 4 :35/40).

Il est écrit : « Sur le soir ! »

Il en est aussi ainsi dans nos vies. Il y a eu le jour, c’est à dire ce temps où les choses vont bien : (la santé, le sport, les exploits, le plein emploi, l’amitié, les sorties…), mais tout à coup le soir arrive, la nuit tombe sur nos existences.

L’épreuve s’est invitée, une tempête soudaine et violente secoue nos vies (maladie, chômage, accident, deuil...)

« Il y avait d’autres barques. »

L’Église n’est pas épargnée par ces tempêtes. Chacun de nous est aussi exposé que quiconque ! Des bien-aimés sont malades, au chômage, dans le deuil, et pleurent comme Jésus pleurait devant la tombe de son ami Lazare. C’est le lot de toute l’humanité !

Dans ces situations, il peut arriver que certains aient peur. Les disciples sont inquiets et appellent Jésus à l’aide : « Maître, nous périssons. »

Dans nos tempêtes invoquons le Seigneur, demandons son secours. Nous te faisons confiance comme nous le rappelle Camille dans son édito du 31 mars sur Info Chrétienne.

C’est ce que nous allons faire en ce jour prier en faveur de tous ceux qui traversent une terrible tempête, et faire confiance au Seigneur.

« Seigneur, ce matin nous voulons appeler ton secours et ton aide sur tous ceux qui traversent une période difficile.

Nous prions pour les familles ébranlées par les épreuves de la vie, que ta puissance vienne leur apporter ta paix. Comme tu as demandé à tes disciples de ne pas avoir peur, je te prie que tu enlèves la peur et l’angoisse qui étreint tes enfants en ce moment. Qu’ils trouvent en toi la paix.

Merci de ne pas les abandonner au milieu de cette tempête qui les secoue.

Merci Seigneur car tu te tiens près de chacun de nous, pour nous rassurer, nous apaiser, nous consoler, nous rappeler que notre destinée est entre tes mains.

Amen ! »

Avec amour,

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... 2Q==Paul Calzada
Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Gilles10

Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 21 Aoû - 18:30

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Ad5c430ff4bb7241a6eef4bad264e478

Amen

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 29 Aoû - 16:53

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Cartearticle-9

Que faire quand un océan de peur vous environne ?

La peur est comme un océan qui cherche à nous emporter sous ses vagues et nous attirer dans les profondeurs du désespoir. David lui-même a connu la peur.

A cause de la voix de l’ennemi et de l’oppression du méchant. Car ils font tomber sur moi le malheur, Et me poursuivent avec colère. Mon cœur tremble au dedans de moi, et les terreurs de la mort me surprennent. La crainte et l’épouvante m’assaillent, et le frisson m’enveloppe. – Psaume 55:4-6

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à trouver la paix en Jésus, mais certaines fois, la tempête de la peur, de l’angoisse, du doute s’empare de nous, et il devient difficile d’en percevoir l’issue. La Bible raconte que d’autres hommes et femmes de Dieu ont connu ces émotions dévastatrices. David, Noé, Jean connurent la peur, Élie et Jérémie, l’angoisse, Jonas, la frustration, Moïse, l’épuisement… Nous ne sommes pas les premiers à lutter avec nos doutes, alors que nous enseigne la Bible au sujet de ce combat, parfois légitime dans nos vies ? Que faire quand les difficultés s’accumulent et obstruent notre horizon ?

Réfugiez-vous dans l’arche

Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre.Les eaux grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre, et l’arche flotta sur la surface des eaux. Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. – Genèse 7:17-19

L’arche de Noé a été construite pour le salut. Quand la tempête a commencé à faire rage, Noé et sa famille ont pu y trouver refuge. Ils étaient en sécurité malgré le danger environnant, conscients d’être pleinement dans le plan de Dieu.

Tout comme l’arche fut un instrument de salut pour Noé, notre salut est désormais en Jésus. Il est votre refuge. Quand la tempête fait rage autour de vous, cherchez votre refuge en Jésus. Il est fidèle.

Comptez sur l’autorité de Jésus

Quand les disciples étaient sur le lac au milieu de la tempête, Jésus se reposait. Les disciples tremblaient, mais Jésus se leva et parla à la tempête avec calme et autorité. Le calme revint alors sur les eaux et dans le cœur des disciples.

Attendez en silence le secours de l’Éternel, il détient toute autorité pour agir en votre faveur et vous bénir au delà de votre espérance.

Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous ! – Romains 16:20

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Que faire quand un océan de peur vous environne ?

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Images?q=tbn:ANd9GcSC_WCImTKSrUSoIKiHXznw8J7yOFaA6XL5FaxZYnozd661Y-hzc_Iq7mdP9BB8qFWstnA&usqp=CAU

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 28 Avr - 18:52

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Shutterstock_1667439796.original

Apprendre à faire confiance au Seigneur dans les périodes d’incertitude

Tous les mois vous vous demandez comment vous allez joindre les deux bouts ? Vous angoissez chaque fois que vous voyez arriver une facture ? Courage !

Il y a quelques années, c’était le drame chaque fois qu’il fallait payer les factures. J’avais quitté mon emploi et nos revenus avaient été divisés par deux. Pourtant, alors que je me « prenais la tête » avec le chéquier et la calculatrice, mon mari, lui, s’amusait dans l’autre pièce avec les enfants.

Sa réaction m’énervait encore plus: « Tous les mois, c’est la même chose. On n’a pas les moyens de payer nos factures ». ‘Mais tous les mois, Dieu pourvoit, n’est-ce pas ?’, me répondait-il. « Ouais, mais comment il va faire ce mois-ci ? Pourquoi tu ne fais rien ? » Alors mon mari prenait son ton très patient : « Est-ce que tu crois que c’était la volonté de Dieu que tu quittes ton emploi ? » Il savait déjà que j’allais répondre par l’affirmative, alors il continuait : « Dieu a promis de prendre soin de nous. Qu’est-ce qu’il te faut de plus ? »

À l’écoute de Dieu

J’aurais préféré que mon mari s’inquiète comme moi plutôt que de me sermonner. Mais il avait raison. J’avais besoin de passer moins de temps dans les factures et plus de temps avec mon Dieu. Dans Mat.6, 31-33, il est écrit : « Ne vous inquiétez donc pas, en disant: que mangerons-nous? Ou: de quoi serons-nous vêtus ? Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. »

La puissance de la foi

On connaît bien le texte de Rom. 8, 28: « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ». Si nous pensons que nous sommes à la merci des circonstances, nous perdons immédiatement notre joie.

Mais si nous continuons à prier et à aimer Dieu en dépit des difficultés, nous aurons l’occasion de voir comment Dieu répondra. Ce n’est qu’en passant du temps avec Dieu que nous apprendrons à lui faire confiance, et c’est seulement en lui faisant confiance que nous trouverons la force de résister au découragement. Focalisez-vous sur Dieu. Il fera le nécessaire au moment voulu !

Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus... Images?q=tbn:ANd9GcRt9ZDD6dRMfyPTfGZU_0cTBW9iMv8C4IC5HhEtU9LBzlvHVKLdg5kRoNIqDQLgNYRCdw&usqp=CAU

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:38