Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Melun - Prière pour les malades à Melun, église de l'Immaculée conception Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Melun - Prière pour les malades à Melun, église de l'Immaculée conception Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prière pour les malades à Melun, église de l'Immaculée conception

tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Melun - Prière pour les malades à Melun, église de l'Immaculée conception Empty Prière pour les malades à Melun, église de l'Immaculée conception

Message par tous artisans de paix Ven 31 Mar - 13:04

Bonjour à tous,


Encore une prière pour les malades et les personnes qui souffrent, cette fois-ci à Melun, dans l'église de l’Immaculée Conception.


Les soirées de prière sont animées par le père Alain Ratti. Avec procession du Saint Sacrement.


Voir ce blog, consacré aux "soirées Raphaël Melun": http://soirees-raphael-melun.over-blog.com/archive/2017-03/


(Le prénom Raphaël signifie "Dieu guérit" ou "Dieu a guéri")



Témoignage de Fabrice - mars 2017:



Après avoir prononcé votre homélie, vous descendîtes de l'autel pour parcourir l'assistance en portant le Saint-Sacrement. Au moment où le Saint-Sacrement passait devant moi, je me signais et je sentis alors une présence, celle de Jésus Christ. A ma droite une jeune femme, en fauteuil roulant comme moi, se mit à pleurer au passage du Saint-Sacrement.

Effectivement, le Christ était bien présent avec nous, en l'église Immaculée Conception de Melun, ce 05 février 2017 à la Soirée Raphaël. Je ressentis concrètement sa présence, à la fois près de moi et dans tout l'édifice, comme si Jésus se fut trouvé simultanément à côté de chaque participant.

Alors me revinrent les paroles du Seigneur : « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux » (Mt 18, 20).

Ce sont ces paroles du Christ que j'ai vécu concrètement ce soir-là. Naturellement, c'est une grâce que Dieu m'accorda et je l'en remercie.

Après avoir écrit et déposé mes intentions de prière dans la corbeille, j'allai me confier à deux personnes porteuses d'écharpes bleues, pour leur faire part de l'expérience unique qu'il me fut donné de vivre.

De cette rencontre tangible avec Jésus, je tire plusieurs conclusions :

- D’abord, une confiance renforcée dans les intentions de prière (je sais maintenant que Jésus est au chevet des deux personnes gravement malades pour qui je prie quotidiennement) ;

- Ensuite la conviction que le Christ est réellement présent dans chaque hostie.

Donc, par le sacrement de l'Eucharistie, Jésus vient concrètement à la rencontre de chacune et chacun d'entre nous. Chaque messe est une rencontre avec le Christ. Je savais cela intellectuellement, mais je l'ai vécu concrètement et personnellement.

Enfin, je remercie Dieu de m'avoir accordé la grâce d'avoir conscience de la présence du Christ à nos côtés. Je reçois beaucoup de grâces de notre Seigneur, cette expérience en fut la preuve, une fois encore.

Merci Seigneur.

Fabrice.



Prochaine soirée le 2 avril 2017 (ce dimanche), de 20h à 21h30.


Puis:

07 Mai 2017

11 Juin 2017


http://soirees-raphael-melun.over-blog.com/2017/03/dates-soirees-raphael-2016-2017.html



Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Melun - Prière pour les malades à Melun, église de l'Immaculée conception Empty Re: Prière pour les malades à Melun, église de l'Immaculée conception

Message par Carmila Ven 31 Mar - 16:34

Gloire à toi Seigneu comme c'est beau


_________________


ColombeEucharistieMarie


Melun - Prière pour les malades à Melun, église de l'Immaculée conception Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:02