Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Lâche la corde ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Lâche la corde !

Françoise
    Françoise

Féminin Messages : 657
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Lâche la corde ! Empty Lâche la corde !

Message par Françoise le Lun 13 Mar 2017 - 15:28

On raconte qu’un alpiniste entreprit de réaliser son rêve d’escalader une très haute montagne, voulant toute la gloire pour lui. Il décida d’y aller seul. Les heures passaient très vite et la noirceur le surprit. N’ayant pas le nécessaire pour camper, il décida de poursuivre son escalade. L’obscurité intense l’empêchait de voir son chemin. Les nuages cachaient la lune et les étoiles. Il arrivait presque au sommet quand l’inévitable se produisit. Il perdit pied et sa chute le précipita dans l’abîme. Il avait à peine le temps de voir passer quelques taches obscures et se sentait avalé par le vide. Les principaux événements de sa vie défilaient tout aussi vite devant ses yeux. Il voyait la mort approcher lorsqu’un violent coup faillit lui ouvrir le ventre. Il venait d’arriver au bout de la corde dont il avait fixé une extrémité dans le rocher…et l’ancrage avait heureusement résisté. Il reprit son souffle et se rendit compte qu’il était là, suspendu dans la noirceur et le silence absolus.
    Sauve moi Seigneur !
    Dans son désespoir, il cria : « Mon Dieu, viens à mon aide ! » Subitement, une voix grave et profonde fendit le silence : « Que veux-tu que je fasse ? »  «  Sauve-moi mon Dieu ! »  « Crois-tu que je puisse te sauver ? » « Certainement Seigneur ! » « Dans ce cas coupe la corde qui te retient. » Il y eut un moment d’hésitation et l’homme s’accrocha encore plus désespérément à sa corde. L’équipe de sauvetage raconte que le lendemain ils trouvèrent l’alpiniste mort. Le froid l’avait envahi et dans ses mains durcies, il tenait désespérément sa corde…à seulement deux mètres du sol !!! Et vous, auriez-vous coupé la corde ? Dans la vie, nous avons à prendre des décisions qui mettent notre foi à l’épreuve.
    Et vous ? Vous qui comptez tant sur vos cordes, accepteriez-vous de les couper ?

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin 2019 - 15:19