Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

y-a-t il ça en vous? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

y-a-t il ça en vous?

F83272

Masculin Messages : 124

y-a-t il ça en vous? Empty y-a-t il ça en vous?

Message par F83272 le Mar 7 Mar - 13:19

Je vous prie de me dire une chose. Je ne sais pas si j'en ai besoin ou pas, mais c'est sûr que ça me ferait du bien.
    Il ne faut pas que je vous demande de dire la vérité, vous savez déjà le mentir à quoi vous amène.

Pas que votre cerveau ne produit jamais aucune image quand vous voyez un autre homme ou une autre femme qui n'est pas votre conjoint/e, ou vous lui parlez. Mais que vous ne le/la désirez pas, que vous n'avez aucune envie de le/la chercher.
    Et que si un homme/une femme vous cherche pour ça vous fermeriez tout contact avec lui/elle.
    Que vous envisagez seulement d'être tout le temps ensemble vous et votre meilleur/e ami/e (qui est votre conjoint/e, pour vous aussi), vous et Lui/Elle, serrés, toute votre vie et éternellement, et que vous acceptez des choses sexuelles pas avec son corps, mais avec Lui/Elle, parce qu'"on doit" les faire et vous pourriez les faire seulement avec Lui/Elle.

Si vous ne répondrez pas, personne ne pensera pas du mal de vous, au contraire, je sais déjà que la plupart de qui lira ne répondra pas, on pensera ce qu'on pense quand les sujets lus ne reçoivent pas les réponses de tous. Plutôt ce sera moi qui serai considéré au moins comme le 'naïf'.
    Si vous répondrez, ça n'impliquera rien, je ne vous chercherai pas, éventuellement ce sera vous qui le ferez, je n'ai pas ouvert ce sujet pour ça.

Je commence. J'envisage de rester toujours ensemble moi et Celle qui sera ma meilleure amie, serrés, toute notre vie et éternellement, et j'accepterais des choses sexuelles pas avec son corps, mais avec Elle, je pourrais le faire seulement avec Elle. Je ne désire aucune autre femme, je n'ai aucune envie de la chercher. Et si telle femme me cherche pour ça je ferme tout contact, je l'ai déjà fait avec beaucoup de femmes. Et je suis fier de le dire, de déclarer que il y a seulement Jésus et Elle en moi. Pas pour célébrer moi, je reste une personne imparfaite, il y a beaucoup de choses dont je m'aperçois seulement quand on me le dit, et même quand je réalise bien l'idéal mon comportement en l'analysant rarement a été parfaitement idéal.
    Françoise
    Françoise

Féminin Messages : 657
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

y-a-t il ça en vous? Empty Re: y-a-t il ça en vous?

Message par Françoise le Mar 7 Mar - 22:26

Si j'ai bien compris, vous désirez être avec une femme et lui être fidèle toute votre vie...ben c'est super vous êtes sur le bon chemin ,c'est très beau et très bien d’être fidèle à son épouse ou son mari!!Et si j'ai encore bien compris vous nous demandez si l'on est  tenté parfois en regardant une autre personne que son mari ou son épouse....bon ben la je vous dirait que cela ne regarde que nous!!!Mais bon ,je peux vous répondre en vous disant que parfois on peut trouver  des hommes ou des femmes beaux sans avoir envie de leurs sauter dessus!....Aller bon personne n'est parfait,peut être que toute personne marié est au moins une fois tentée dans sa vie seulement en pensée de s'imaginer avec un autre ou une autre!
    F83272

Message par F83272 le Mer 8 Mar - 20:19

[rapport pour l'instant, à 60 : 2 = 30 vues... sur un forum chrétien où on s'attendrait qu'il soit le concentré... des naïfs comme moi...]

Oui, ça fait du bien ça...
    Stéphane
    Stéphane

Masculin Messages : 517
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane le Mer 8 Mar - 21:09

Bonsoir,

Si je comprends bien, c'est un avis sur notre vécu entre homme et femme et le comportement à avoir ?

L'idéal est de trouver, avec patience, celui ou celle qui sera à nos côtés toute la vie durant, en sachant que il ou elle acceptera aussi bien les hauts que les bas.

Le problème est que nous ne sommes jamais sûr à 100%.
    Le problème est que notre jeunesse et les hormones font que lorsque l'on fréquente une personne, il arrive qu'à un moment donné, avec le temps, nous nous disions que c'est la bonne personne et nous passons à l'acte sexuellement...et ensuite vient la rupture à plus ou moins long terme....

Et là, nous pensons alors que nous avons échoué parce qu'il faut recommencer etc....et donc cela fait une aventure de plus.....

Le parfaitement idéal serait d'attendre et de ne jamais avoir de relations sexuelles.....au moins si la personne ne convient pas, alors pas de fautes.
    Mais est-ce envisageable à niveau humain ?
    Il doit y avoir des exceptions, je suppose.
    Mais si famille il doit y avoir avec enfants, ....il faudra franchir le pas !

Donc pour moi, le comportement est d'attendre effectivement la "bonne" personne mais de vivre aussi sa vie d'homme ou de femme du mieux possible, en étant accomplie et fidèle.
    Car le 100% n'existe pas !
    Et s'il devait y avoir une autre personne, alors la meilleure façon est de rompre avant toute infidélité !
    Plutôt que de butiner !

bonne soirée.

Amicalement.

Message par F83272 le Mer 8 Mar - 22:31

...Alors moi je ne suis pas humain...
    Ou je dois apprendre à vivre? C'est ça?...

Si j'ai bien compris, le monde d'amour dans lequel le Pape doit apprendre à vivre serait ça:
    "Vivre sa vie d'homme du mieux possible. Et s'il devait y avoir une autre personne, alors la meilleure façon est de rompre avant toute infidélité."

Merci, je vais bien. C'est à dire, c'est bien, comme ça je ne pense pas que j'irais mieux...

...Dis-moi, comment peux-je te considérer un frère? Un ami. Et pas un ennemi. Je peux t'aimer, bien sûr, comme on peut aimer un ennemi. Je peux ne pas rompre toi si tu romps avec une soeur. Mais alors comment ne peut pas être la chose la meilleure éviter de développer même une amitié avec toi? Par l'amitié on peut déjà savoir si on est la compagnie de la vie l'un pour l'autre, sans rien faire avant. Avec une personne qui parle comme ça on le sait déjà ce à qui on va à l'encontre, il ne faut même pas l'amitié.
    Mais je dis, t'as fait déjà souffrir beaucoup de personnes, c'est ça la façon de pardonner toi-même? ...Peut-être que tu penses que les femmes qui tchattent avec toi se sentent bien avec toi en vivant également leur vie de femmes le mieux possible, c'est la même chose que je pense d'une femme qui tchatte avec toi, une autre raison pour ne pas penser de devoir rompre toi avant que tu romps elle. C'est déjà tout rompu... Et biensûr c'est pas à moi d'essayer de remettre les choses dans l'armonie comme Dieu les a créées. Je suis celui chaotique moi...
    Stéphane
    Stéphane

Message par Stéphane le Mer 8 Mar - 23:05

@Francesco,

Je ne comprends pas le dernier post....
    Je ressens comme une animosité envers ce que j'ai posté alors que j'ai essayé de répondre du mieux que je le pouvais suivant ce que je sais.

Ce n'est pas parole d'évangile, comme le proverbe le dit, mais c'était pour participer.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait rompre seulement si l'un avait pour objectif de commettre l'adultère.
    En ce qui me concerne, je pense que c'est ce que je ferais. Et pas ce que je fais !

L'amitié, il faut du temps, je pense. Et un début d'échange est déjà un début d'amitié.
    Et dire les bonnes ou mauvaises choses avec calme et respect et encore un signe d'amitié qui est plus fort à mon sens que de dire oui à tout.

Quant à la souffrance...est-ce pour moi ?

Le pardon....il faut une confession....sinon point de pardon, n'est-il pas ?

Les femmes qui tchattent ?? tout rompu ??

A te lire.

Cordialement.

Message par F83272 le Mer 8 Mar - 23:12

Laissez-moi tranquille! Vous, vos conventions sociales et les communautés chrétiennes!
    Stéphane
    Stéphane

Message par Stéphane le Mer 8 Mar - 23:19

@Francesco a écrit:Laissez-moi tranquille! Vous, vos conventions sociales et les communautés chrétiennes!

Dois-je comprendre par ce post que je ne suis pas le bienvenu sur ton fil ? ou ailleurs ?

Je suis libre, non ?
    Si tu ne veux pas de réponses, ne poses pas de questions.
    Si tu ne veux pas que je participes, bannis-moi.
    Si ma réponse ne convient pas, peut être ai-je mal formulé ?
    Es-tu blessé par ce que j'ai écrit ?
    Si tel est le cas, je m'en excuses.

Bonne soirée et bonne nuit.

Cdt,
    Stéphane.

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 21:29