Tu as raison, Gilles, mais c'est une belle analogie ^^ Le Seigneur ne veut déjà pas nous voir en difficulté en temps normal, mais alors, le jour de Noël, il est très probable qu'il n'ait pas voulu que tu sois sans assistance, alors même qu'il l'avait donnée à saint Joseph et à Marie !
Et merci vraiment à tous pour tous vos partages et ces clins d'oeil de Dieu. C'est beau de voir la présence du Seigneur dans nos vies, et c'est encore plus beau de voir tout le monde participer en général ^^ Je trouve, dans une certaine mesure, que ça permet de "solidifier" les liens entre nous et de partager une belle amitié avec ça.
J'ai tout adoré dans vos partages, qu'il s'agisse de Betty avec le Saint-Sacrement (c'était trop beau, comme Jésus est limite presque intervenu tout de suite), Azur, Yohann, tous artisan de paix avec la gourmandise (je me suis un peu reconnue dedans, d'ailleurs :p Mais c'est là aussi qu'on voit comme le Seigneur peut nous prendre au mot. Et bien rigoler aussi :p). Et tous vos autres témoignages, c'est beau, c'est puissant, et ça fait du bien de voir Dieu intervenir dans nos vies ^^
Vous savez, parfois, j'ai l'impression que Jésus est farceur, et qu'il est bon, tout en nous prenant au mot avec humour.
Pour genre vous donner un exemple, vous voyez aux JMJ ? Tous les jeunes s'étaient rassemblés sur le Campus Misericordiae, et le dimanche, lors de la Messe du Pape, il faisait super chaud, étouffant à mourir. On était tous content d'être là, je pense, mais Dieu sait qu'on n'en pouvait plus sous ce soleil éclatant pendant facilement toute la matinée. Du coup, je crois que c'est 2,5 millions de jeunes qui lui ont demandé à boire, ou au moins de la pluie, parce que voilà; on aime le soleil, mais pas le fait de devenir des écrevisses.
Le temps passe quand même ; le Pape part, parce que voilà, il allait pas rester là pendant qu'on évacuait les lieux, et petit à petit, on quitte le Campus (ce qui était long, parce qu'on était vachement nombreux). Et c'est qui qui nous amène des nuages en nombre avec de la pluie à ce moment-là ? Je vous laisse deviner, c'est pas dur !
Mais il n'empêche, la pluie, on l'a eu jusque 23h du soir et c'est là qu'on s'est dit que Jésus avait dû nous prendre au mot après la matinée à cuire sous le soleil
Et même, si je devais vous donner un autre clin d'oeil des JMJ, c'est cette nuit sans nuage sur le Campus, le ciel remplit d'étoiles (ce qui était quand même superbe), et sans aucun incident les trois jours que les millions de jeunes étaient là.
Mais c'est chouette, ça reste super beau comme voyage et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas.
Voilà voilà pour aujourd'hui en ce qui me concerne ^^
Sans la foi, quelqu'un pourra toujours essayer de trouver des explications: "ce sont de simples coïncidences (et ce, même s'il y a 50 "coïncidences" à la suite!), ces gens là voient Dieu partout..."
C'est comme dans l'Evangile, quand la voix de Dieu se fait entendre et que certains refusent d'y croire et disent: "C'était simplement le tonnerre".
Ou bien qu'ils essaient de trouver d'autres explications, plus faciles à accepter pour eux: "C'était un ange qui lui a parlé".
Certes on pourrait dire que c'est des coïncidences, maaais je trouve que c'est trop beau pour que ce soit l'oeuvre du hasard
Il y a des belles choses sur la terre, et je ne pense pas que ce soit un mal de reconnaître la présence d'un Dieu Créateur, d'un Dieu Père qui nous aide et qui nous soutient. Après, la faute est sans doute à l'homme qui veut tout maîtriser, mais au fond, il aurait tout à y gagner en pratiquant l'humilité je pense. S'il le faisait et qu'il demandait avec sincérité un signe de la présence de Dieu, celui-ci se manifesterait avec un tel empressement d'amour dans son coeur qu'il en serait tout surpris je pense ^^
Et sinon, je voulais juste dire que j'avais aussi le problème de Yohan, dans la mesure où j'avais dû mal à dire mes prières le matin, mais du coup, il me manquait comme quelque chose. Du coup, là j'essaie de rectifier le tir, surtout en m'aidant du Magnificat, mais j'ai l'impression que les prières du matin, même par des simples mots du coeur nous permet de nous connecter à Dieu et d'être plus facilement uni à Lui dans la journée. Comme si voir le Père, ou le Fils, ou même le Saint-Esprit nous permettait de nous ressourcer avant d'affronter sa journée.
Je crois que c'était le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine qui disait que le matin, l'homme vieux se réveillait, mais qu'il fallait toujours réveiller l'homme nouveau, l'homme du Christ, en essayant de se connecter à Dieu par un simple "Je t'aime !" ou "Merci pour cette journée" ou une simple prière venue du coeur.
Je sais qu'il y a de nombreux posts, mais ça me semblait intéressant d'en parler tant que le sujet était abordé ^^
Edit : et merci pour votre partage, Stéphane ^^ Si jamais vous aviez besoin d'aide un jour, n'hésitez pas à demander au forum, il y aura toujours des âmes prêtes à vous écouter je pense ^^
Mais je retiens cette flamme dans votre coeur, c'est très beau ce que vous avez partagé
Merci ^^