Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+12
Thierry
Madeleine
Carmila
Flavie Caro
Stéphane
Véronique1
Betty
Gilles
M8735
tous artisans de paix
Votre frère Yohann
Anayel
16 participants
  • Répondre au sujet

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Empty Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Anayel Sam 11 Fév - 21:43

Bonjouuur,
Je viens lancer un sujet qui m'étais venu à l'esprit depuis pas mal de temps, alors, je le lance, et je laisse les membres le nourrir comme ils en ont envie ^^

L'idée est assez simple, en fait : je me disais qu'on pourrait partager les clins d'oeil de Dieu dans nos vies, c'est-à-dire les moments où on a l'impression d'un coup de pouce ou d'un sourire de sa part, sans qu'on s'y attende forcément, mais qui nous fait du bien aussi.

Cela peut être lié à Dieu lui-même, bien sûr, mais aussi à notre prochain (une rencontre qu'on a faite, un appel qu'on a reçu, etc.) ou encore quelque chose lié au travail, à notre vie de prière, à notre quotidien, ou que sais-je encore.

L'idée, donc, est de partager quelque chose qui vous a fait sourire ou qui a, ne serait-ce qu'un peu, illuminé votre journée ^^ Ca pourrait nous permettre de voir qu'il se passe quand même de belles choses, de louer Dieu d'une certaine manière aussi, et d'avoir un bon moment de partage entre nous.

Evidemment, vous ne partagez que ce vous voulez, et ça peut être une broutille, on s'en tape ^^ Le principal est de se faire plaisir.

Du couuuup, du coup, du coup, moi, par exemple, je m'éclate à lire un livre pour mon mémoire (même si c'est long), et j'aime bien jongler entre ma lecture et des mini-paroles que je dis à Jésus. Qu'il s'agisse de simples demandes, de questions, ou de simples remarques que je lui fais, comme à un compagnon, si vous voulez. Et c'est assez chouette de partager ces moments avec Dieu : c'est comme si on était en sa Présence, mais qu'il était discret aussi pour me laisser travailler comme il le faut.

Voilà voilà ^^

(Si vous voulez, on peut aussi appeler ce fil "Petit partage de la présence de Dieu dans nos vies", j'ai hésité entre les deux ^^).
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Votre frère Yohann Sam 11 Fév - 22:27

Bonjour Anayel, Smile c'est une bien bonne idée sauf que je désire prendre le temps d'y pensé avant d'écrire un clin d'oeil de Dieu comme tu dis. Je vais y pensé et j'y reviendrai un autre tentôt. J'encourage les membres à partager car cela mettra de la vie sur le forum. Le partage c'est vivant.

Gloire à la présence de Dieu  Colombe

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Petite10
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
tous artisans de paix
tous artisans de paix

Féminin Messages : 1956
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par tous artisans de paix Dim 12 Fév - 2:13

Bonsoir @Anayel et merci pour ce fil  Approuve

Bon eh bien, je me lance: 

Voilà, j'ai une petite (pas si petite?) tendance à la gourmandise. Embarassed C'est un péché qu'on tend peut-être un peu à minimiser, de nos jours, je trouve. 

Enfin, quoiqu'il en soit, j'avais fait une prière à Dieu: je Lui avais demandé de m'aider à lutter contre ma gourmandise et de m'aider à prendre conscience que ce n'est pas si anodin que cela (on a parfois besoin de prendre conscience de la gravité d'un péché, pour s'en débarrasser. Avec l'aide du Seigneur, bien sûr  Very Happy ).

Or, peu de temps après avoir fait cette prière, je me suis trouvée en soirée, en compagnie d'un groupe de personnes, parmi lesquelles j'étais, a priori, la seule croyante. 

Nous étions tous assis autour d'une table. Et, sur la table: De délicieuses chips, dont je me suis servie... généreusement!   Gene

Lesquelles chips furent suivies d'un repas qui s'avéra plutôt copieux, lui aussi.  Repas de pâtes

Autant vous dire que je me suis sentie légèrement mal après ça, ayant clairement trop mangé!    Se tape sur le front

Et pour ne rien arranger, j'éprouvais un certain sentiment de solitude, ce soir-là: l'ambiance était au gros rire et les blagues étaient majoritairement vulgaires, grivoises ou cyniques. 

Bref, je m'ennuyais et je ressentais comme un vide. 

J'ai essayé de faire bonne figure (tout en refusant de prendre part à ce genre d'"humour") mais je ressentais douloureusement la vacuité des conversations autour de moi. Je n'avais pas grand chose à dire non plus. 

Et le Seigneur me manquait: j'avais l'impression qu'Il était absent. 

J'ai pris l'habitude de demander au Seigneur de toujours venir avec moi, quand je vais quelque part. Je Lui demande de m'accompagner partout où je vais, d'être toujours unie à Lui. 

Mais ce soir là, je ne sentais pas Sa présence. Et Il me manquait terriblement!  Crying or Very sad

Or, à un moment, nous avons entamé un jeu de société: 

En fait, chaque joueur recevait 3 cartes. Sur chaque carte figurait un morceau de phrase et il fallait, avec ces 3 cartes, essayer de former une phrase cohérente. 

En gros, de mémoire, chacun recevait une carte "sujet", une carte "verbe" et une carte "morale" ou quelque chose comme ça. Cela correspondait grosso modo à "sujet", "verbe", "complément", mais pas tout à fait non plus.  

Chacun avait le droit d'échanger une ou plusieurs cartes avec d'autres joueurs. Par exemple, je pouvais échanger, avec un autre joueur, une carte "verbe" contre une autre carte "verbe". 

Et on avait aussi le droit de piocher une fois dans le paquet de carte qui servait de pioche. 

Sur les 3 cartes que j'avais en main, j'ai choisi d'en échanger une seule. 

J'ai donc donné ma carte à un autre joueur, contre l'une des siennes. Bien sûr, je ne savais pas ce qu'il y avait d'écrit, sur la carte de ce joueur: c'était une surprise.

Et quelle surprise ce fut!  Very Happy

J'ai en effet eu la stupeur de découvrir, que les 3 cartes que j'avais en main formaient désormais la phrase suivante:

Fais un effort la gourmandise est une faute grave

affraid 

Oui, oui! Vous avez bien lu!  Laughing

Pour un beau clin d'oeil, c'est un beau clin d'oeil, non?  Wink

Non seulement, Dieu me montrait qu'Il avait entendu ma prière et qu'Il y répondait... 

Mais surtout, pour moi, ce fut comme si Dieu m'adressait le message suivant: "Tu vois, je suis toujours avec toi, je ne te laisse jamais seule. Je suis là."

Quel cadeau!  I love you 

Mon moral est nettement remonté, après ça.  Gloire à toi Seigneu

Voilà. C'était un clin d’œil du Seigneur, que je souhaitais partager avec vous.  Jésus Christ

A votre tour!  Wink

Amitiés Salue 

Dernière édition par tous artisans de paix le Dim 12 Fév - 3:09, édité 2 fois

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Dim 12 Fév - 2:55

Anayel a écrit:Du couuuup, du coup, du coup, moi, par exemple, je m'éclate à lire un livre pour mon mémoire (même si c'est long), et j'aime bien jongler entre ma lecture et des mini-paroles que je dis à Jésus. Qu'il s'agisse de simples demandes, de questions, ou de simples remarques que je lui fais, comme à un compagnon, si vous voulez. Et c'est assez chouette de partager ces moments avec Dieu : c'est comme si on était en sa Présence, mais qu'il était discret aussi pour me laisser travailler comme il le faut.

Rebonjour Anayel, Smile j'aime beaucoup ce que tu fais. En effet Jésus aime beaucoup qu'on tienne compte de sa présence à nos côté à chaque instant de la journée. Il désire que l'on fasse toutes avec lui. Je te remercie de ton beau partage, cela est beau et touchant à lire et je t'encourage à continuer ainsi.

De mon côté voici mon petit partage

Un soir il n'y a pas longtemps je remarqué que j'avais tendance à dire mes prières personnelles juste le soir et je me demandais pourquoi. Je sentais à la fois qu'il me manquais quelques choses d'important dans ma vie spirituelle. Je me suis donc mis à faire une recherche internet en tapant «pourquoi prier juste le soir». Ainsi je suis tomber sur une page internet sur laquelle l'on parlais de l'importance de la prière du matin. Au début en lisant ce qu'il était écrit sur le sujet je ne prenais pas très au sérieux ce qu'il était écrit mais plus je lisais plus je réalisais l'importance particulière de la prière du matin. En commençant à prendre cette bonne habitude le matin entre 45 minutes et 1 heure de prière, je me sentais plus fort pour vivre mes journées et j'avais trouvé ce qu'il me manquais. C'est à dire mettre le Seigneur avant toute chose, c'est à dire avant de nourrir mon corps, avant le travail, etc. etc.

Avant j'avais l'impression en quelques sorte d'en arracher spirituellement durant le jour. Pourquoi ? Parce que je commençais ma journée sans nourrir mon âme d'abord et donc je commançais ma journée en étant faible. Quand on se réveille le matin c'est le vieille homme qui se réveille. Il faut donc réveillé le nouvelle homme en nous en commençant notre journée par la prière et ainsi nous serons plus fort tout au longt du jour.

Voilà mon clin d'oeil du Seigneur car pour moi c'est le Seigneur qui m'a inspirer les mots de recherche et c'est arranger pour que je tombe sur cette page de la prière du matin afin de répondre au besoin de mon âme. Le seigneur m'a guider et m'a fait trouver ce que je recherchais inconsciement. 

Gloire a toi Seigneur  Colombe

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

tous artisans de paix
tous artisans de paix

Message par tous artisans de paix Dim 12 Fév - 3:02

Merci pour ce partage, @Yohann  Merci!

C'est vrai, c'est important, les prières du matin.  Approuve

Moi aussi, je me sens mieux quand je les fais que quand je ne les fais pas.

Amitiés  Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Dim 12 Fév - 3:05

Merci tous artisans de paix pour ton partage que j'ai vu et lu après ma publication. Je suis vraiment impressioner du message clair et direct que le Seigneur t'a envoyer, Vraiment c'est un gros WOW. Merci Seigneur de resté toujours avec nous pour nous guider  Prie pour nous aider....

Amitié  Salue

Bible Yohann

tous artisans de paix
tous artisans de paix

Message par tous artisans de paix Dim 12 Fév - 3:11

Merci @Yohann. Very Happy

Un "gros WOW", en effet! Bouche bée

Yohann a écrit:Merci Seigneur de resté toujours avec nous pour nous guider Prie pour nous aider...

Oui, merci Seigneur Jésus! Gloire à toi Seigneu

Amitiés Salue

M8735

Féminin Messages : 4043

Message par M8735 Dim 12 Fév - 16:17

tous artisans de paix a écrit:
Bonsoir @Anayel et merci pour ce fil  Approuve
Bon eh bien, je me lance: 
Spoiler:
[/spoiler]
@Anayel : excellente idée! Pouce haut
@tous artisans de paix :hahahaha!
Je devrais peut-être en prendre note car vu que j'ai perdu 5 kilos, je m'empiffre en ce moment Repas de pâtes mais tant que je n'ai pas retrouvé mon poids normal, bof bof! Songeur

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée il y a très longtemps en 1986: je venais de rentrer en fac et ma mère voulait absolument aller à Dozulé(Normandie, la croix glorieuse)
Bon, on prend le train, on dort dans un hôtel abominable dont les cloisons étaient très minces(no comment) et le lendemain ,on prend un taxi pour aller à Dozulé sur la Butte.C'était à 20 km.
Il nous dépose directement sur place ,pas de soucis.
Mais voilà: il ne nous est absolument pas venu à l'esprit de nous dire: "mais comment va t-on revenir?"
Le temps était  excécrable: une petite pluie fine, persistante.
On passe un moment sur la Butte et puis on redescend tranquillement .

C'est là que j'ai  "enfin" percuté: pas de taxi ici, rien!
J'étais jeune,  ok, on  va faire du stop.

Je tends donc le pouce  et les voitures passent,passent: personne ne s'arrête: il pleut et les gens n'ont sûrement pas envie de ramasser deux "rats noyés", même si j'avais un parapluie , on était quand même mouillées et je ne m'attendais pas à un temps pareil.

Bon, au bout d'X temps, je vois arriver une 2CV (deux chevaux, ça n'existe plus) et,je suis persuadée qu'elle s'arrêtera mais non elle passe tout droit!

Là, je suis franchement dégoutée et je dis à voix haute:
"Ah, non, je n'y crois pas! Même une vieille "deudeuch" ne s'arrête pas pour nous!Dieu n'est pas avec nous! "

Eh bien, quelques minutes plus tard, une superbe voiture s'arrête, hyper luxueuse! Choc
Je n'étais jamais montée dans une voiture pareille : ça devait être une voiture japonaise toutes options, pour l'époque!
Je n'avais pas bouclé ma ceinture à l'arrière et une voix électronique dit :"votre ceinture n'est pas attachée"!
Le monsieur très gentil discute avec nous: il connaissait très bien le coin où nous habitions et ce n'était pourtant pas la porte à côté!

Bref, la surprise de ma vie (c'était au tout début de ma conversion)
 un clin d'oeil de Dieu qui nous réservait le top du top : une voiture hyper confortable (bien mieux que le taxi à l'aller), bien mieux que cette 2 CV poussive,et heureusement car avec l'état de santé de ma mère (polyarthrite), il lui fallait du confort.

Je repense parfois à cette histoire et avec le recul,et je me demande toujours pourquoi je n'avais rien calculé du tout pour le retour vu la mauvaise santé de ma mère..... Very Happy

Et oui, tous artisans de paix, je confirme: tu emmènes toujours Dieu avec toi! Wink
tous artisans de paix
tous artisans de paix

Message par tous artisans de paix Dim 12 Fév - 16:40

Merci beaucoup pour le témoignage, @Azur.

Azur a écrit:@tous artisans de paix :hahahaha!

lol!

Super, le coup de la voiture!! Laughing

Et la voix pour la ceinture, en plus: génial!!!

Dieu nous réserve de belles surprises, parfois! Gloire à toi Seigneu

Azur a écrit:je confirme: tu emmènes toujours Dieu avec toi! Wink

Embarassed

Merci. C'est pareil pour toi. Wink

Et pour chacun, d'ailleurs: Dieu nous aime! cheers

Il ne va pas nous lâcher de sitôt! Laughing

Amitiés Salue

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Dim 12 Fév - 21:33

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies 90630483_o

Merci pour ces très beaux "clin d’œil" ! Bravo et Gloire à toi Seigneu  !

Je vais vous partager le mien qui date déjà de plus de 30 ans. J'ai déjà raconté cela à des personnes incroyantes, mais ils m'ont regardé comme si j'étais un "extraterrestre" ! lol!

Mais le Saint Esprit me souffle à l'oreille depuis ce midi de vous  partager ceci sur notre humble forum. Approuve

La nuit de Noël 1984, je rentrais chez moi après un copieux réveillon chez un ami à l'Ile d'Orléans (environ 30 km). Il neigeait cette nuit-là et la chaussée était très glissante, même si ce n'était pas une tempête.

Un faux mouvement de ma part, et mon auto prit le fossé. Shocked  Que faire à plus de 4 heures du matin quand tous les garages sont fermés, à plus forte raison la nuit de Noël ? scratch

Personne ne s'arrêta pendant plusieurs minutes, même si je faisais des signes sur le bord de l'autoroute ! Se frappe la tête su Personne ne devait se douter que ma voiture avait basculé dans le fossé. On a du me prendre pour un dérangé ! Razz

Mais voilà qu'une vieille "Westfalia" s'arrête et qu'un grand et gros monsieur descend sa fenêtre pour me demander si j'étais en difficulté. Il sort de sa voiture..... et je croyais halluciner ; sa conjointe enceinte vint à notre aide pour remonter l'auto sur la route !!! affraid Je n'en croyais pas mes yeux et je pleurais à chaudes larmes tout le long du retour à la maison. Demeurant avec ma mère à cette époque, je l'ai réveillée et lui ai raconté ce qui venait de se produire, toujours en pleurant ! Sad

Pour en revenir à ces bons samaritains, ils n'ont jamais voulu accepter les dollars que je leurs ai offerts pour leur assistance. Ils n'ont jamais voulu me donner leurs coordonnées également. scratch

Miracle de Noël me direz-vous ? Question  Oui certainement JE LE CROIS. Adore

Je ne saurais jamais avant mon arrivée au Ciel, si c'étaient des anges réels ! cheers

Difficile à croire, n'est-ce pas ? MAIS AVEC DIEU À NOS CÔTÉS, RIEN N'EST IMPOSSIBLE
! Gloire à toi Seigneu

Voilà, c'était mon petit clin-d’œil que je n'oublierai jamais jusqu'à mon dernier souffle Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies 452676smilieGloryGloryHallelujah

Gilles de Québec. :chapeau:

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
M8735

Message par M8735 Dim 12 Fév - 22:30

@Gilles :ah, quelle belle histoire!  Very Happy
Tu as certainement raison car une nuit de Noël à 4 heures du matin ....
En plus, qui s'arrêterait sur une autoroute, surtout  en pleine nuit? 
Tu es tombé sur de bons samaritains , c'est rare de nos jours mais il y en a encore quand même.
Un beau miracle de Noël, ça c'est sûr! cheers
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Lun 13 Fév - 3:54

Merci Beaucoup Gilles et Azur pour vos beaux clins d'oeil.  Cela nous aident à réaliser toujours plus à quelle point le bon Dieu est prêt de nous à nos côté. Le Bon Dieu aime également beaucoup nous faire des surprises.  Rigole Gloire à toi Seigneu

Bible Yohann

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum

Féminin Messages : 1832
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Message par Betty Lun 13 Fév - 10:05

merci pour vos témoignages qui sont magnifique, drôle, émouvant ...
des clins d’œils du seigneur j'en aurais plusieurs à vous partager ...quand j'étais adolescente le seigneur m'en envoyait beaucoup parfois cela ressemble presque à de l'humour de sa part voici un premier clin d’œil que je vous partage qui remonte à près de 27 ans en arrière j'avais environ dix sept ou dix huit ans... 
Pour  vous mettre un peu dans le contexte à cette époque j'étais très très éprise du saint sacrement, un samedi matin je vais à mon église qui était une grande paroisse du 4ème arrondissement de paris et je me place au fond de l'église pour prier je voyait a peine le tabernacle et la petite lumière rouge qui témoignait de la présence du seigneur, mais je n'osais pas aller plus près car il y avait dans l'église  des dames qui faisait le ménage ...
Je restait donc a genoux tout au fond de l'église , et dans un élan  du cœur je dis très simplement à Jésus au tabernacle.
- ah Seigneur moi aussi j'aimerais bien faire le ménage dans votre église pour m'approcher tout près de votre tabernacle et vous adorer de plus près ...
et je m'imaginait en train de faire le ménage dans le chœur de l'église, le cœur en adoration tout près du tabernacle. 
Je souriait encore de cette rêverie quand , une main se pose sur mon épaule, je me retourne monsieur le curé que je ne connaissait pourtant pas tellement se penche vers moi et me dit 
- on a besoin d'aide pour le ménage, vous avez du temps pour aider ?
sans prendre le temps de réfléchir je m'empresse de répondre "oui, bien sûr ! "et il m’entraîne dans la sacristie et me donne un aspirateur puis m'envoie avec l'appareil, dépoussiéré les tapis au pied de l'autel juste devant le st sacrement  !!!
j'ai jamais ressentie une joie aussi intense ...j'en ai pleuré de joie et d'adoration  !  j'ai jamais compris comment le curé avait pu entendre la prière que j'ai faite à Jésus dans mon cœur, comment a peine ce désir de m'approcher formulé dans mon cœur je me suis retrouvée exaucer d'une manière si rapide et précise ! je suis pourtant certaine de ne pas avoir prier à haute voix !
j'en ai déduit que jésus me voulait a ses pieds autant que je désirait y être ,et des années après se souvenir m'est encore un des plus doux cœur à cœur que j'ai eut avec mon seigneur au tabernacle !

Message par M8735 Lun 13 Fév - 10:39

@Betty !j'aime trop ces témoignages , ces clins d'oeil du Seigneur et je pense que chacun peut en donner . 
Il y a aussi le rôle très important de notre ange gardien qui nous préserve de dangers dont on a pas forcément conscience sur le moment mais bien plus tard......
Waow, cela montre combien le Seigneur est proche de nous ! 
Aussitôt pensé , aussitôt réalisé! Le père Noël n'est qu'un simulacre! RitApplaudit

Dernière édition par Azur le Lun 13 Fév - 11:29, édité 2 fois
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5203
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Lun 13 Fév - 10:41

Merci à tous pour vos clins d'œil.

Je viens juste d'en recevoir un aujourd'hui en postant la méditation de l'évangile du jour : Jésus refuse de donner des signes, c'est à nous de les trouver, sinon à quoi servirait de dire "que la volonté soit faite". Rien n'est magique, il faut la foi et dans tous les témoignages que je viens de lire, c'est cela que j'ai vu : la foi.
Merci à tous et bonne journée.
tous artisans de paix
tous artisans de paix

Message par tous artisans de paix Lun 13 Fév - 13:46

Bonjour @Véronique1

Merci pour votre message.  Very Happy

Véronique1 a écrit:Je viens juste d'en recevoir un aujourd'hui en postant la méditation de l'évangile du jour : Jésus refuse de donner des signes, c'est à nous de les trouver, sinon à quoi servirait de dire "que la volonté soit faite".

Et sur "click to pray", l'application du réseau mondial de prières du pape, l'intention de prière de ce matin, également en lien avec les textes du jour, était la suivante:

FÉVRIER 13 - AVEC JÉSUS DANS LA MATINÉE

La nouveauté de chaque jour apporte avec elle le mystère de la présence de Dieu. Tout au long de la journée, je voudrais repérer les signes qui m’indiquent ta présence, Seigneur. Je laisse le Saint-Esprit être la lumière de mes pas. Je dépose cette journée dans tes mains et je me souviens de ceux pour qui le Pape nous demande de prier ce mois-ci: toutes les personnes qui connaissent l'épreuve. Gloria...

https://clicktopray.org/fr/daily_prayers

Véronique1 a écrit:Rien n'est magique, il faut la foi et dans tous les témoignages que je viens de lire, c'est cela que j'ai vu : la foi.

Vous avez raison. Approuve

Sans la foi, quelqu'un pourra toujours essayer de trouver des explications: "ce sont de simples coïncidences (et ce, même s'il y a 50 "coïncidences" à la suite!), ces gens là voient Dieu partout..." Very Happy

C'est comme dans l'Evangile, quand la voix de Dieu se fait entendre et que certains refusent d'y croire et disent: "C'était simplement le tonnerre".

Ou bien qu'ils essaient de trouver d'autres explications, plus faciles à accepter pour eux: "C'était un ange qui lui a parlé".

Jean 12

28 Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. »

29 En l’entendant, la foule qui se tenait là disait que c’était un coup de tonnerre. D’autres disaient : « C’est un ange qui lui a parlé. »

30 Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous.

Ou encore, dans le livre des actes des apôtres, quand certains, au lieu de prendre conscience de ce qui est en train de se passer, préfèrent se moquer en disant, à propos des apôtres, qu' "Ils sont plein de vin doux".

Actes des apôtres 2

04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

05 Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.

06 Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.

07 Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?

08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ?

09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie,

10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage,

11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »

12 Ils étaient tous dans la stupéfaction et la perplexité, se disant l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela signifie ? »

13 D’autres se moquaient et disaient : « Ils sont pleins de vin doux ! »

Mais avec un minimum de foi, ou à tout le moins un minimum d'ouverture d'esprit, nos yeux peuvent s'ouvrir, et alors on finit par voir que c'est Dieu qui est vraiment présent au milieu de nous:

"Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent" (Luc 24, 31)

Bonne journée à vous aussi. Very Happy

Amitiés Salue

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 13 Fév - 20:00

Azur@Gilles :ah, quelle belle histoire!  Very Happy
Tu as certainement raison car une nuit de Noël à 4 heures du matin ....
En plus, qui s'arrêterait sur une autoroute, surtout  en pleine nuit? 
Tu es tombé sur de bons samaritains , c'est rare de nos jours mais il y en a encore quand même.
Un beau miracle de Noël, ça c'est sûr! cheers
Merci chère @Azur !   Thank you

L'histoire que j'ai vécue me fait penser à Joseph et Marie (enceinte) qui cherchaient de l'aide pour trouver un refuge, afin de mettre l'Enfant-Jésus au monde. Smile

Mais cette fois-là, c'est moi qui demandait de l'aide ! Rigole

Bien amicalement...

Gilles. Amour

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane

Masculin Messages : 1024
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane Lun 13 Fév - 22:27

Anayel a écrit:Bonjouuur,
Je viens lancer un sujet qui m'étais venu à l'esprit depuis pas mal de temps, alors, je le lance, et je laisse les membres le nourrir comme ils en ont envie ^^

L'idée est assez simple, en fait : je me disais qu'on pourrait partager les clins d'oeil de Dieu dans nos vies, c'est-à-dire les moments où on a l'impression d'un coup de pouce ou d'un sourire de sa part, sans qu'on s'y attende forcément, mais qui nous fait du bien aussi.

Cela peut être lié à Dieu lui-même, bien sûr, mais aussi à notre prochain (une rencontre qu'on a faite, un appel qu'on a reçu, etc.) ou encore quelque chose lié au travail, à notre vie de prière, à notre quotidien, ou que sais-je encore.

L'idée, donc, est de partager quelque chose qui vous a fait sourire ou qui a, ne serait-ce qu'un peu, illuminé votre journée ^^ Ca pourrait nous permettre de voir qu'il se passe quand même de belles choses, de louer Dieu d'une certaine manière aussi, et d'avoir un bon moment de partage entre nous.

Evidemment, vous ne partagez que ce vous voulez, et ça peut être une broutille, on s'en tape ^^ Le principal est de se faire plaisir.

Du couuuup, du coup, du coup, moi, par exemple, je m'éclate à lire un livre pour mon mémoire (même si c'est long), et j'aime bien jongler entre ma lecture et des mini-paroles que je dis à Jésus. Qu'il s'agisse de simples demandes, de questions, ou de simples remarques que je lui fais, comme à un compagnon, si vous voulez. Et c'est assez chouette de partager ces moments avec Dieu : c'est comme si on était en sa Présence, mais qu'il était discret aussi pour me laisser travailler comme il le faut.

Voilà voilà ^^

(Si vous voulez, on peut aussi appeler ce fil "Petit partage de la présence de Dieu dans nos vies", j'ai hésité entre les deux ^^).
Bonsoir @anayel,

Alors que je traversais une période trouble et sombre de ma petite vie, et que tout semblait s'effondrer, de part ma faute, avec une remise en question de ma personne, j'ai tenu le cap en visualisant au fond de moi une petite étincelle, un rayon de chaleur et de lumière.
Si petite soit-elle, elle a bravé la tempête, et avec le temps, la réflexion et bien d'autres choses, je me suis relevé, avec l'aide de Dieu.
Aujourd'hui, je me vois ancien et nouveau en même temps, et j'avance plus calmement et sereinement dans mon for intérieur.

Bonne continuation.

Fraternellement.

Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Lun 13 Fév - 22:44

Tu as raison, Gilles, mais c'est une belle analogie ^^ Le Seigneur ne veut déjà pas nous voir en difficulté en temps normal, mais alors, le jour de Noël, il est très probable qu'il n'ait pas voulu que tu sois sans assistance, alors même qu'il l'avait donnée à saint Joseph et à Marie ! Wink

Et merci vraiment à tous pour tous vos partages et ces clins d'oeil de Dieu. C'est beau de voir la présence du Seigneur dans nos vies, et c'est encore plus beau de voir tout le monde participer en général ^^ Je trouve, dans une certaine mesure, que ça permet de "solidifier" les liens entre nous et de partager une belle amitié avec ça.

J'ai tout adoré dans vos partages, qu'il s'agisse de Betty avec le Saint-Sacrement (c'était trop beau, comme Jésus est limite presque intervenu tout de suite), Azur, Yohann, tous artisan de paix avec la gourmandise (je me suis un peu reconnue dedans, d'ailleurs :p Mais c'est là aussi qu'on voit comme le Seigneur peut nous prendre au mot. Et bien rigoler aussi :p). Et tous vos autres témoignages, c'est beau, c'est puissant, et ça fait du bien de voir Dieu intervenir dans nos vies ^^

Vous savez, parfois, j'ai l'impression que Jésus est farceur, et qu'il est bon, tout en nous prenant au mot avec humour.

Pour genre vous donner un exemple, vous voyez aux JMJ ? Tous les jeunes s'étaient rassemblés sur le Campus Misericordiae, et le dimanche, lors de la Messe du Pape, il faisait super chaud, étouffant à mourir. On était tous content d'être là, je pense, mais Dieu sait qu'on n'en pouvait plus sous ce soleil éclatant pendant facilement toute la matinée. Du coup, je crois que c'est 2,5 millions de jeunes qui lui ont demandé à boire, ou au moins de la pluie, parce que voilà; on aime le soleil, mais pas le fait de devenir des écrevisses.

Le temps passe quand même ; le Pape part, parce que voilà, il allait pas rester là pendant qu'on évacuait les lieux, et petit à petit, on quitte le Campus (ce qui était long, parce qu'on était vachement nombreux). Et c'est qui qui nous amène des nuages en nombre avec de la pluie à ce moment-là ? Je vous laisse deviner, c'est pas dur !

Mais il n'empêche, la pluie, on l'a eu jusque 23h du soir et c'est là qu'on s'est dit que Jésus avait dû nous prendre au mot après la matinée à cuire sous le soleil  lol! Et même, si je devais vous donner un autre clin d'oeil des JMJ, c'est cette nuit sans nuage sur le Campus, le ciel remplit d'étoiles (ce qui était quand même superbe), et sans aucun incident les trois jours que les millions de jeunes étaient là. 

Mais c'est chouette, ça reste super beau comme voyage et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas.

Voilà voilà pour aujourd'hui en ce qui me concerne ^^

Sans la foi, quelqu'un pourra toujours essayer de trouver des explications: "ce sont de simples coïncidences (et ce, même s'il y a 50 "coïncidences" à la suite!), ces gens là voient Dieu partout..."Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Icon_biggrin 

C'est comme dans l'Evangile, quand la voix de Dieu se fait entendre et que certains refusent d'y croire et disent: "C'était simplement le tonnerre". 

Ou bien qu'ils essaient de trouver d'autres explications, plus faciles à accepter pour eux: "C'était un ange qui lui a parlé". 
Certes on pourrait dire que c'est des coïncidences, maaais je trouve que c'est trop beau pour que ce soit l'oeuvre du hasard Very Happy Il y a des belles choses sur la terre, et je ne pense pas que ce soit un mal de reconnaître la présence d'un Dieu Créateur, d'un Dieu Père qui nous aide et qui nous soutient. Après, la faute est sans doute à l'homme qui veut tout maîtriser, mais au fond, il aurait tout à y gagner en pratiquant l'humilité je pense. S'il le faisait et qu'il demandait avec sincérité un signe de la présence de Dieu, celui-ci se manifesterait avec un tel empressement d'amour dans son coeur qu'il en serait tout surpris je pense ^^ 

Et sinon, je voulais juste dire que j'avais aussi le problème de Yohan, dans la mesure où j'avais dû mal à dire mes prières le matin, mais du coup, il me manquait comme quelque chose. Du coup, là j'essaie de rectifier le tir, surtout en m'aidant du Magnificat, mais j'ai l'impression que les prières du matin, même par des simples mots du coeur nous permet de nous connecter à Dieu et d'être plus facilement uni à Lui dans la journée. Comme si voir le Père, ou le Fils, ou même le Saint-Esprit nous permettait de nous ressourcer avant d'affronter sa journée.

Je crois que c'était le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine qui disait que le matin, l'homme vieux se réveillait, mais qu'il fallait toujours réveiller l'homme nouveau, l'homme du Christ, en essayant de se connecter à Dieu par un simple "Je t'aime !" ou "Merci pour cette journée" ou une simple prière venue du coeur. 

Je sais qu'il y a de nombreux posts, mais ça me semblait intéressant d'en parler tant que le sujet était abordé ^^

Edit : et merci pour votre partage, Stéphane ^^ Si jamais vous aviez besoin d'aide un jour, n'hésitez pas à demander au forum, il y aura toujours des âmes prêtes à vous écouter je pense ^^ 

Mais je retiens cette flamme dans votre coeur, c'est très beau ce que vous avez partagé Wink Merci ^^
Stéphane
Stéphane

Masculin Messages : 1024
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane Lun 13 Fév - 22:55

@Anayel,

Merci pour votre réponse chère Anayel.

Vous savez, le dicton "aide toi et le ciel t'aidera !", .....c'est un peu ce que j'ai pratiqué.

J'ai eu aussi la chance d'avoir une famille présente et qui dans ces moments difficiles m'a soutenu.
Certes, je n'ai pas partagé mes angoisses, mes doutes, mes questions, mes réponses...etc...mais ils ont enduré mon tempérament difficile et chaotique ! Je ne peux que les en remercier trop grandement pour cela.

Je ne dis pas que je n'aurai pas besoin d'aide un jour...il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau !". Mais je préfère partager et échanger sur divers sujets amenant à nous questionner et nous rendre ou essayer de nous rendre plus doux envers nous-mêmes et notre prochain.

Bonne soirée à vous et à tous.

Féminin Messages : 5203
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Lun 13 Fév - 23:31

@Anayel

Pour la prière du matin, apprise à l'école des Sœurs, je la dis encore : "Mon Dieu, je vous donne mon cœur, faites moi passer cette journée dans votre saint amour et dans vous offenser".

Maman l'avait affichée au-dessus de notre lit quand nous étions petites ma sœur et moi.

Bonne nuit et merci à vous pour tous ces partages.
tous artisans de paix
tous artisans de paix

Message par tous artisans de paix Lun 13 Fév - 23:37

Merci à vous tous, @Yohann, @Azur, @Betty, @Gilles, @Véronique1, @Stéphane, @Anayel pour ces partages édifiants.  Very Happy

Et encore merci pour ce fil, @Anayel

Betty a écrit:j'en ai déduit que jésus me voulait a ses pieds autant que je désirait y être ,et des années après se souvenir m'est encore un des plus doux cœur à cœur que j'ai eut avec mon seigneur au tabernacle !

I love you

Anayel a écrit:Mais il n'empêche, la pluie, on l'a eu jusque 23h du soir et c'est là qu'on s'est dit que Jésus avait dû nous prendre au mot

Laughing

Betty a écrit:quand j'étais adolescente le seigneur m'en envoyait beaucoup parfois cela ressemble presque à de l'humour de sa part

Anayel a écrit:Vous savez, parfois, j'ai l'impression que Jésus est farceur, et qu'il est bon, tout en nous prenant au mot avec humour.

Oh oui! Je suis bien convaincue que Jésus aime bien nous surprendre avec humour! Very Happy

Un exemple de clin d'oeil de sa part où, justement, il m'a prise au mot avec humour:

C'était un jour où j'étais un peu lasse, d'humeur sans doute un peu chagrine.

J'ai pris une bible dans mes mains (en l'occurrence, il s'agissait de la TOB, édition de 2010) et j'ai dit au Seigneur:

"Seigneur, s'îl Te plaît, donne-moi une parole d'encouragement".

Et j'ai ouvert ma Bible, dans l'espoir de tomber sur un passage biblique qui m'apporterait un peu de réconfort et qui me remonterait le moral.

Et sur quoi mes yeux se sont-ils immédiatement posés?

Ben oui, sur le mot "encouragements" !

En fait, il s'agissait du titre du chapitre 8 de la 2ème épître aux Corinthiens. Bien sûr, le titre ne vient pas de Saint Paul: il a été rajouté par les éditeurs de la Bible que j'avais entre les mains.

Ce titre était écrit en majuscules et dans une couleur un peu différente.

Il se trouvait sur la page de gauche.

Par ailleurs, sur cette page, le texte biblique était imprimé sur deux colonnes. Or, le titre se trouvait tout en haut de la colonne de droite, c'est à dire tout en haut de la page.

Bref, bien en évidence!

Et, pour finir, le titre du chapitre était le suivant: "Encouragements à réaliser le projet de collecte".

Mais le mot "encouragements" se trouvait détaché des autres mots; il figurait sur une ligne et le reste du titre se trouvait sur la ligne du dessous.

Comme ceci:

ENCOURAGEMENTS
A REALISER LE PROJET DE COLLECTE

C'est donc vraiment le mot "encouragements" qui m'a tout de suite sauté aux yeux.

En d'autres termes:

- Seigneur, s'il Te plaît, donne-moi une parole d'encouragement.
- "Encouragements".

Laughing

Bien sûr, ce petit clin d’œil humoristique de Jésus m'a mise de bien meilleure humeur: ça m'a reboostée et amusée.

Gloire à toi Seigneu

Anayel a écrit:Certes on pourrait dire que c'est des coïncidences, maaais je trouve que c'est trop beau pour que ce soit l'oeuvre du hasard Very Happy

Je suis bien d'accord! Very Happy

Eh puis, bon... Une coïncidence, ça va. Deux, ça va. Trois, bon. Quatre, on peut commencer à se poser des questions. Cinq, encore plus... Quinze... ça fait un peu beaucoup, non? Razz  

Sans compter que certains événements, qui peuvent nous arriver, sont parfois franchement frappants. Laughing

Amitiés Salue

M8735

Message par M8735 Mar 14 Fév - 17:20

Approuve Hahahaha!!!! 
Le Ciel  a de l'humour ! 
Ca me rappelle l'histoire d'une communauté de soeurs qui avait demandé l'intercession de saint Joseph pour avoir un âne. Et elles avaient dessiné l'âne. 
On leur fait don d'un âne ( je ne ne sais plus trop comment il leur parvient) mais elles remarquent que cet âne est bizarre: il n'a pas de queue! 
Eh bien, cela n'avait rien de surprenant car celle qui avait dessiné avait omis de dessiner une queue!
Et elles ont reçu exactement ce qu'elles avaient demandé!!!!!Rit
Flavie Caro

Féminin Messages : 47

Message par Flavie Caro Jeu 16 Fév - 20:21

Anayel a écrit:Bonjouuur,

Voilà voilà ^^

Oui Anayel: les clins d'oies de Jésus ça me plaît autant ! Vassula Ryden en recompte plein…mais c'est bon pour chacun d'entre-nous: à nous de savoir les saisir. Et cette spiritualité -car c'en est une ! - de demander à Jésus de nous accompagner pour tout est …merveilleuse !!!! Enlèvement
tous artisans de paix
tous artisans de paix

Message par tous artisans de paix Ven 17 Fév - 0:06

Flavie Caro a écrit:Oui Anayel: les clins d'oies de Jésus ça me plaît autant ! 

Moi aussi, c'est un sujet qui me plaît.  Approuve

Cela permet en effet de témoigner de ce que Dieu fait dans nos vies respectives, de ce que nous avons vu et entendu.  

Flavie Caro a écrit:Et cette spiritualité -car c'en est une ! - de demander à Jésus de nous accompagner pour tout est …merveilleuse !!!! Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies 841451044

Very Happy

Amitiés Salue

Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4367
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Sam 18 Fév - 12:50

Je viens de lire tout les partages sur ce fil.
Très amusant et drôle. J'aime beaucoup.
Moi, je n'ai rien qui me vient à l'idée pour le moment.
Mais je ne manquerai pas de le faire si ça me vient à  l'idée.
Mais, je sais que JÉsus est présent dans nos vies.
Je serai plus attentive à l'avenir aux petits sourires que Dieu m'envoient.
Merci ça fait du bien de vous lire.
Ils sont tous intéressants.

ColombeEucharistieMarie

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Coolte13
Carmila
Carmila

Message par Carmila Sam 18 Fév - 13:23

Il m'en vient un à l'idée. J'ai toujours crue que c'était un clin d.oei de Dieu qu'on peut dire.

J'habite dans une paroisse autre que celle de mon enfance depuis que je suis mariée.

Une jour je dis à une de mes amies. Viens avec moi, je veux aller chez les Pères Trapistes. Je veux me trouver une image de la Sainte Vierge, je la veux particulière.
Je me rend chez les Pères avec mon amie. Je ne trouve rien qui me plaît.
Alors, comme on était pas très loin de la paroisse de mon enfance, je dis à mon amie, viens je vais te montrer ou je suis née et te présenté à ma Mère. Elle  habitait encore dans la maison familiale.
En faisant visiter le haut de la maison à mon amie et j'étais aussi avec ma Mère. Mon amie vois une image de la vierge (image du perpétuel secours) dans un cadre, elle me dit regarde une image de la Vierge.
Ma Mère, m'apprend que c'était sa Mère à elle qui l'avait acheté lors d'une retraite.
Je l'ai demandé à ma Mère qui a bien voulue me la donner.
Ell est chez-moi maintenant bien en vue dans mon salon. 
Et j'ai toujours pensé que c'était l'image spéciale que je voulais.

ColombeEucharistieMarie

Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 18 Fév - 16:41

Merci pour ce beau partage de votre clin-d’œil chère @Carmila ! Pouce haut     Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies Vil2_cligne

Carmila
Carmila

Message par Carmila Sam 18 Fév - 17:11

fait-plaisir
Smile

ColombeEucharistieMarie

M8735

Message par M8735 Sam 18 Fév - 22:40

@Carmila : j'aime beaucoup cette histoire et je pense que c'est encore un beau clin d'oeil du Ciel!  cheers sunny Marie
Je suis de ton avis : je pense qu'on a plein de clins d'oeil que Dieu nous a fait . 
Il faut juste s'en souvenir! Rigole
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 12:33