Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!

tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Empty Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!

Message par tous artisans de paix Dim 31 Jan - 15:56

Le prêtre italien Don Dolindo Ruotolo, mort en odeur de sainteté, a écrit que la neuvaine de prière la plus efficace consistait en une courte phrase :

«Oh ! Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!»

Par ces paroles que Jésus-Christ Lui-même lui a inspirées, il médite sur cette prière :« S’abandonner à Moi ne signifie pas se tourmenter, s’inquiéter et se désespérer en M’adressant ensuite une prière. S’abandonner signifie fermer les yeux de l’âme et s’en remettre à Moi. Ce qui vous bouleverse et vous meurtrit, ce sont vos ruminations et réflexions, vos soucis quand vous vous évertuez à vouloir à tout prix remédier vous-mêmes à ce qui vous afflige. Que de choses Je fais lorsque l’âme, dans ses besoins aussi bien spirituels que matériels, se tourne vers Moi, Me regarde, ferme les yeux et se repose en Me disant en toute confiance : « C’est à Toi d’y penser ! » Un seul acte d’abandon vaut mille prières, ne l’oublie pas ! Il n’y a pas de neuvaine plus efficace que celle-ci : Oh Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser !
 »“


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Empty Re: Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!

Message par Betty Dim 31 Jan - 17:57

Approuve merci chère amie 
c'est très beau et très juste !


_________________
Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Signat10Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! <a href=Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Ogl42010
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Empty Re: Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!

Message par tous artisans de paix Lun 1 Fév - 3:01

Merci pour ton commentaire @BettyThank you


Oui, c'est une prière toute simple et en même temps, le fait de s'abandonner, si on y arrive, c'est faire preuve de foi. 


Or, qu'y-a-t-il de plus efficace qu'une prière dite avec foi?


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Empty Re: Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!

Message par Myriam85 Lun 1 Fév - 12:27

En effet c'est une belle prière et un grand acte de foi ! Il faut que je m'y applique car je dis souvent oui au Seigneur mais j'ai trop tendance à me tourmenter ensuite !
Il faut vraiment lui faire confiance et lâcher prise !

Jésus, j'ai confianc
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Empty Re: Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!

Message par M8735 Jeu 11 Fév - 0:45

Quelle belle prière @"tous artisans de paix " ! Merci! cheerssunny
Cela m'a fait penser à la prière d'abandon de saint Claude de la Colombière mais en bien plus simple encore! Very Happy
Je cherchais le mot: synthétisée, voilà!
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Empty Re: Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!

Message par tous artisans de paix Jeu 11 Fév - 4:19

Merci beaucoup, @Azur


Oui, c'est une belle prière, c'est vrai.  Very Happy


Toute simple, courte et en même temps, très forte. C'est un abandon total, un acte de foi fort: celui de déposer sa prière, ses soucis, entre les mains de Jésus et puis faire simplement confiance à Jésus pour régler le problème. 


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser! Empty Re: Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!

Message par M8735 Jeu 11 Fév - 12:45

Oui, comme "Marie, passe devant" mais celle-ci est pour Jésus!
J'ai aussi tendance à m'angoisser et à vouloir faire moi-même : c'est vraiment la prière idéale!
cheers Approuve @"Artisans de paix"
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:46