Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +....

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Empty Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +....

Message par Gilles Dim 27 Nov - 18:28

dimanche 27 novembre 2016
Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Ame-eternelle-1200x625

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et qu’elle subsiste après la mort

La possibilité de la vie après la mort est un des plus grand mystères de l’humanité. Des scientifiques ont maintenant la certitude que la conscience ne meurt pas. La physique quantique expliquerait la possibilité que la conscience puisse vivre au-delà de la mort du corps. La conscience serait une somme d’informations stockée à un niveau quantique dans des microtubules.

Le physicien britannique Roger Penrose vient de présenter les conclusions d’un rapport dans lequel il affirme être en mesure de prouver que des microtubules portent des informations à l’échelle quantique et sub-atomique. Il est convaincu que lorsque le corps meurt, la conscience elle, continue à vivre.

Suite de l'article : Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et qu’elle subsiste après la mort

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Cyan_down
Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et qu’elle subsiste après la mort


Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52
Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
thx1138


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Empty Re: Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +....

Message par thx1138 Mer 8 Fév - 20:08

un grand merci Gilles c'est très interessant je pense qu'il serait bon de partager cet article à un  maximum de monde afin d'éveiller les consciences car selon moi si c'est un scientifique de renom qui déclare ceci alors ça pourrait faire changer d'avis les athés les plus cartésiens
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Empty Re: Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +....

Message par Gilles Mer 8 Fév - 20:39

Bonjour @thx1138 ! Salue

Merci pour ton appréciation du sujet. Approuve  Il me fait plaisir de te partager un autre texte provenant d'un célèbre neurochirurgien. Je te laisse la joie de découvrir la suite...

9 janvier 2017
Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... 11-1200x625

Un neurochirurgien sceptique vit une expérience de mort imminente et change ses conceptions sur l’au-delà

Eben Alexander, un chirurgien du cerveau formé à Harvard, ne croyait pas au ciel, jusqu’à ce qu’il passe une semaine dans le coma, et en sorte avec une incroyable description de l’au-delà. Il témoigne maintenant de ce qu’il a vécu, et de ce qu’il décrit comme un voyage vers le ciel, un voyage que toute sa formation scientifique ne peut expliquer.

Quand Eben, marié et père d’un adolescent de 14 ans a ressenti d’intenses douleurs à la tête, il a dû être rapidement transporté à l’hôpital, où il exerce par ailleurs ses fonctions de neurochirurgien. Il était atteint d’une méningite à Escherichia coli, fulgurante et extrêmement rare, qui ravageait son cerveau, le conduisant au coma. Selon ses collègues médecins, ses chances de survie étaient quasi nulles et dans l’éventualité qu’il survive, les dommages causés au cerveau seraient irréversibles.

Suite de l'article et vidéo : Un neurochirurgien sceptique vit une expérience de mort imminente et change ses conceptions sur l'au-delà

©️ Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Fleche-bas
Un neurochirurgien sceptique vit une expérience de mort imminente et change ses conceptions sur l'au-delà

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
thx1138


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Empty Re: Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +....

Message par thx1138 Ven 10 Fév - 0:13

j'ai cherché et j'ai trouvé cet article qui remet en cause la théorie de roger penrose mais selon moi il y ara bientot de nouveles théories qui je pense prouveront scientifiquemnt que l'ame existe et est immortelle et qu'il y a bien une vie après la mort ceci dit ce n'est pas parce que on ne peut pas expiquer une chose que celle ci n'existe pas . merci Gilles pour l'article sur eben alexander (je connaissais déjà cette histoire incroyable)  je te conseille "les 7 preuves que l'au delà existe" ( ce n'est peut etre pas le titre exact mais il est faclement trouvable sur le net)  du dr jean jacques carbonnier. une merveille


Amen
avatar
thx1138


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +.... Empty Re: Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et +....

Message par thx1138 Ven 10 Fév - 11:05

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:59