Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Sam 8 Oct - 22:06


    Les trois archanges Gabriel, Michel et Raphaël rendent hommage à Marie, Reine des Anges, qui a reçu de Dieu la mission d’écraser la tête de Satan.

    Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge... et pourquoi nous devons aimer Marie

    Satan déteste la Bienheureuse Vierge Marie. En fait, depuis plus de deux mille ans, il a fait tout ce qu’il pouvait pour décourager la dévotion à Marie, et même d’en inculquer la haine. Avez-vous remarqué que ce sont les dogmes et dévotions concernant la Sainte Vierge Marie qui suscitent les réactions les plus fortes chez ceux qui rejettent l’Église catholique? Même certains «bons» catholiques semblent mal à l’aise avec la dévotion à Notre-Dame, et ils pensent que les catholiques ne devraient pas trop «exagérer» en vénérant Marie.
    Peut-être que vous aussi, vous vous êtes demandé pourquoi l’Église tient la Vierge Immaculée en si haute estime. Peut-être vous êtes-vous demandé pourquoi Dieu a choisi de l’utiliser dans l’œuvre de la rédemption. Aujourd’hui, j’aimerais jeter un coup d’œil à savoir pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge, et pourquoi nous devrions être les chevaliers dévoués de Marie.

    Elle t’écrasera la tête


    La scène est le jardin d’Éden (ou paradis terrestre). Les personnages sont Dieu, le serpent, Adam et Ève. Le diable a un sourire narquois de triomphe. Il vient tout juste de séduire Ève, et à travers elle, Adam. Oh qu’il est fier de lui-même! Vous pouvez presque sentir l’orgueil démoniaque dans cette destruction, car il a gâché avec succès l’œuvre de Dieu dans Sa création, et entraîné les êtres humains – pour qui Dieu a un amour spécial – dans la mort et la souffrance.
    Dieu entre en scène pour nettoyer le gâchis, annonçant la malédiction tragique qui a surgi du péché, mais annonçant aussi le Proto-évangile, la première allusion à l’Évangile et la défaite définitive du diable.
    Dieu commence par s’adresser à Satan, lui disant qu’il va manger de la terre pour le reste de ses jours. Puis il révèle quelque chose qui fait Satan grincer des dents d’horreur: sa défaite ultime viendra des mains d’une femme.
    «Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Elle t’écrasera la tête, et tu l’atteindras au talon.» (Genèse 3, 15.)
    Certaines versions de la Bible écrivent plutôt: «Il t’écrasera la tête...) au lieu d’«elle», dépendamment que le pronom «il» fasse référence à Jésus-Christ, et que le pronom «elle» fasse référence à la Vierge Marie. Mais je vais vous dire un petit secret: cela n’a pas d’importance. Voyez-vous, c’est Jésus qui va écraser Satan au moyen de la Vierge Marie. Marie est l’instrument dont Jésus va se servir pour détruire son antique ennemi. (Et tous les attributs de Marie, y compris son Immaculée Conception, lui ont été donnés en avance par les mérites de Jésus-Christ, précisément parce qu’elle est la Mère de Jésus.)
    Alors, pourquoi être vaincu par Marie tourmente tant le diable? Pourquoi Dieu veut-il utiliser Marie pour vaincre Satan? Je vais vous l’expliquer...
    «Il renverse les puissants de leurs trônes...»
    Le diable hait, je veux dire qu’il déteste le fait que sa défaite ultime viendra des mains d’une humble servante. D’une certaine façon, son cœur orgueilleux pourrait supporter d’être vaincu par Dieu lui-même parce que Dieu est tout-puissant. Mais être écrasé par une petite fille de Nazareth? Cette seule pensée est pour lui absolument humiliante, ça le met complètement fou de rage. Car s’il est une chose que la créature la plus orgueilleuse de toute la création déteste, c’est d’être humiliée.
    Satan trouve sa défaite par la Vierge Marie humiliante, parce que Marie est une femme, et que les femmes sont le sexe faible (1 Pierre 3, 7), et il méprise la faiblesse. Il ne désire rien d’autre que de voir les femmes victimes de violence, dégradées et considérées comme de simples objets. Sans compter que la Sainte Vierge est aussi un être humain, et que Satan hait les humains parce que nous avons un corps, et que lui est un pur esprit qui pense que les corps sont dégoûtants. Mais il y a une autre raison, plus profonde, pourquoi Satan déteste être vaincu par Marie: Elle prend sa place dans le Ciel.
    Voyez-vous, Lucifer était à l’origine la plus belle réalisation de Dieu. Il était plus beau, plus puissant que toutes les autres créatures que Dieu avait faites. Et comme nous le savons tous, cela lui est monté à la tête. Il était si magnifique, si puissant qu’il a vraiment pensé qu’il pourrait être mieux que Dieu. Les traits définissant Satan sont l’orgueil et l’envie du Tout-Puissant.
    Et quelles sont les traits qui caractérisent Notre Dame? Tout d’abord, elle est suprêmement humble. En fait, elle est la plus humble créature qui n’ait jamais existé. Pour chaque once de fierté que le diable possède, Marie a deux fois plus d’humilité.

    Pour chaque goutte de haine et d’envie amère dans le cœur noir de Satan, le cœur de Marie est rempli de deux fois plus de louanges, d’adoration et d’amour. Pour chaque parcelle de dépravation destructrice dans l’âme du diable, le cœur de Marie est rempli avec plus de pureté et de fécondité. Et par Sa grâce, Dieu a fait d’elle la créature la plus exquise et la plus glorieuse dans tout l’univers – le titre que le diable revendiquait avant sa chute.
    De toutes les façons, l’Immaculée est le contraire de Satan. De toutes les façons, elle le remplace au Ciel comme étant la plus belle et la plus pure des créatures, et il le sait. Cet échange divin de Marie à la place de Satan est révélé dans le cantique de louange de Marie, le Magnificat (Luc 1, 46-56):
    Mon âme exalte le Seigneur,
    exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur!
    Il s’est penché sur son humble servante;
    désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
    Le Puissant fit pour moi des merveilles;
    Saint est son nom!
    Son amour s’étend d’âge en âge
    sur ceux qui le craignent.
    Déployant la force de son bras,
    il disperse les superbes.
    Il renverse les puissants de leurs trônes,
    il élève les humbles.
    Il comble de biens les affamés,
    renvoie les riches les mains vides.
    Il relève Israël, son serviteur,
    il se souvient de son amour,

    de la promesse faite à nos pères,
    en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.

    Dans le Magnificat, nous voyons le rôle de Marie dans l’œuvre du salut résumé magnifiquement:

    • L’humilité de Marie: «Il s’est penché sur son humble servante.»
    • L’œuvre merveilleuse de la grâce de Dieu en Marie: «Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom!»
    • Dieu chassant Satan: «Il renverse les puissants de leurs trônes.»
    • Dieu remplace Satan par Marie: «Il élève les humbles.»





    Le pire de tout pour Satan, c’est que son remplaçant dans le Ciel est nulle autre que la Mère du Verbe éternel, Jésus-Christ, dont la passion et la mort ont racheté l’humanité que lui Satan avait travaillé si fort pour détruire. Le «oui» de Marie à Dieu défait la désobéissance d’Ève, ouvrant la voie à l’œuvre salvifique de Jésus, le Nouvel Adam. La faiblesse même d’Ève que Satan avait méprisée était remplacée par l’humble obéissance de Marie, une obéissance à la volonté de Dieu qui l’a rendue puissante au-delà de toutes limites.
    C’est le plan de Dieu pour la défaite de son ennemi. C’est l’humiliation de Satan et sa perte.

    Au cas où vous ne l’auriez pas réalisé, Satan vous hait. Son envie amère et sa jalousie lui inspire de détruire la création de Dieu, de l’entraîner en entier dans les abîmes de l’enfer. Il ne désire rien d’autre que de vous voir vous, créé à l’image de Dieu, se joindre à lui dans les flammes éternelles de l’étang de feu, car la souffrance aime avoir de la compagnie.
    Mais n’ayez pas peur. L’antique serpent est impuissant contre la Vierge Immaculée, car dans le plan de Dieu, elle est l’instrument que Jésus va utiliser pour humilier et démolir Satan. Voulez-vous écraser la tête du diable dans votre vie? Voulez-vous vous rendre en toute sécurité au Ciel, votre demeure éternelle, à travers les épreuves, les tentations et les tempêtes? La réponse est simple: faites appel à Marie. Aimez-là, soyez son serviteur dévoué. Soyez son chevalier, son défenseur, son apôtre. Consacrez-vous à elle totalement et complètement, car rien de ce qui lui appartient ne sera perdu. Comme l’a dit saint Jean Damascène de façon si belle: «Être consacrée à toi, ô Vierge sainte, est un bras de salut que Dieu donne à ceux qu’il veut sauver.»
    Satan est déchaîné, causant autant de ravages qu’il le peut, parce qu’il sait que son temps est compté. Il a peur et il est en colère, car il sait qu’un jour, très bientôt, il sera écrasé par la femme qui le fait trembler de peur, «celle qui apparaît comme l’aurore, belle comme la lune, pure comme le soleil, mais terrible comme des troupes sous leurs bannières» (Cantique des cantiques de Salomon, 6, 10.)
    Terminons avec cette prière, dictée par la Vierge Marie en 1864 au Père Louis-Edouard Cestac (1801-1868), prêtre diocésain français, fondateur des Filles de Marie, qui sera béatifié le 31 mai 2015 à la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne:
    «Auguste Reine des cieux et maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.
    «Qui est comme Dieu? O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Amen.»

    Source :
    Sam Guzman
    www.catholicgentleman.net




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Dim 9 Oct - 17:42



    Si vous avez le sentiment d'être persécuté, d'être embêté, d'être envoûté ou possédé par un mauvais esprit voici, pour vous une réponse, une solution donnée par mon Ange Gardien pour vous aider! Et aussi priez pour rester dans la lumière! N'oubliez pas que c'est avant tout la sincérité qui compte dans vos prières, même si vous ne priez pas tout le chapelet.

    Il n'est pas nécessaire de s'obséder à prier toute la journée.

    Si un mauvais esprit vous attaque une des meilleures façons de vous en débarrasser et de le moraliser. Les mauvais esprits détestent les moralisateurs et les fuient très souvent comme la peste. Utilisez les phrases du Christ, d'un grand prophète ou même d'une personne qui à une moralité exemplaire à vos yeux pour le moraliser.

    Répétez-lui autant de fois qu'il viendra vous importuner. Faites-lui comprendre à quel point, ce qu'il fait est mal et qu'il doit cesser. Dites-lui par exemple qu'il "ne faut pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on lui fasse" (.cf Jésus) . À vous de trouver, en vous même, l'inspiration nécessaire dans ce qu'il y a de plus noble et positif en vous pour lui faire comprendre qu'il doit cesser. Il faut beaucoup prier pour demander assistance pour vous et pour lui. Selon les dernières informations que j'ai recueillies, il faut lui envoyer de l'amour, les mauvais esprits détestent ça.

    Je ne saurais vous conseiller que d'essayer de vous changer les idées et de continuer une vie normale, et faire le bien autour de vous autant que possible.

    Soyez heureux !










    Dernière édition par Gilles le Dim 9 Oct - 20:00, édité 1 fois


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Dim 9 Oct - 19:27



    La plus terrible ennemie du diable est la Très Sainte Vierge Marie

    Le diable, sachant bien qu’il a peu de temps, et beaucoup moins que jamais, pour perdre les âmes, redouble tous les jours ses efforts et ses combats : il suscitera bientôt de cruelles persécutions et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie, qu’il a plus de peine à surmonter que les autres.

    C’est principalement de ces dernières et cruelles persécutions du diable, qui augmenteront tous les jours jusqu’au règne de l’Antéchrist, que l’on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée dans le paradis terrestre contre le serpent. “ Inimicitias ponam…”.

    Jamais Jésus n’a fait et formé qu’une inimitié, mais irréconciliable, qui durera et augmentera même jusqu’à la fin : c’est entre Marie Sa digne Mère et le diable ; entre les enfants et serviteurs de la Sainte Vierge, et les enfants et serviteurs de Lucifer ; en sorte que la plus terrible des ennemis que Dieu ait faite contre le diable est Marie…

    Non seulement Dieu a mis une inimitié, mais des inimitiés, non seulement entre Marie et le démon, mais entre la race de la Sainte Vierge et la race du démon ; c’est-à-dire que Dieu a mis des inimitiés, des antipathies et haines secrètes entre les vrais enfants et serviteurs de la Sainte Vierge et les enfants et esclaves du diable ; ils ne s’aiment point mutuellement, ils n’ont point de correspondance intérieure les uns avec les autres.

    Les enfants de Bélial, les esclaves de Satan, les amis du monde (car c’est la même chose) ont toujours persécuté jusqu’ici et persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la Très-Sainte Vierge, comme autrefois Caïn persécuta son frère Abel, et Ésaü son frère Jacob, qui sont les figures des réprouvés et des prédestinés.

    Saint Louis-Marie Grignon de Montfort – Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, chapitre 1, article II.


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Lun 10 Oct - 16:05

    Le culte de Marie est béni par Dieu

    Voir aussi, la réfutation de toutes erreurs doctrinales des protestants et apparentés:
     ici

    Vous avez certainement déjà entendu dire venant des anticatholiques que le culte que les catholiques rendent à Marie est idolâtre, satanique, païen, sans fondement biblique etc. Voici une réponse magistrale à faire à ces accusateurs (nous invitons aussi nos lecteurs à lire notre dossier sur le culte des saints en général: cliquer ici). Il s’agit ici des différentes explications sur le culte marial qui aideront ceux qui cherchent, ceux qui sont encore dans le doute, ceux qui montrent des réticences, et ceux qui ont en horreur ce culte – le considérant comme une abomination aux yeux de Dieu. En ce mois marial, respectons avec assurance les paroles de la Mère du Seigneur : Toutes les générations me diront bienheureuse. Voyez déjà ses immenses miracles: ici.
    Nous nous sommes donc donné la tâche de réfuter toutes les présomptions !

    Le rôle de Marie dans le plan divin :



    Pour comprendre une grande partie de la théologie mariale, il faut comprendre ce que sont les « types » bibliques : ici
    Marie est la Mère de Dieu (voir ici) et c’est la cause de tous ses autres privilèges
    Marie, Nouvelle Ève : ici
    Marie, Arche de la Nouvelle Alliance : ici
    La Virginité perpétuelle de Marie: ici
    L’Immaculée Conception : ici
    L’Assomption de Marie : ici
    Marie est Reine des Cieux: ici
    Nous conseillons fortement la dévotion des Trois Ave: cliquer ici
    Livres à lire sur Marie :

    Réponses aux objections :



    Le culte de Maire est-il idolâtre ?
    Le culte de Marie est-il du paganisme ou de la nécromancie ?
    Au sujet des prières répétitives du Chapelet et du Rosaire : ici
    Autres objections bibliques:
    Réponses à des auteurs:
    Autres:



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Lun 10 Oct - 18:32



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Lun 10 Oct - 20:19



    Prière contre les démons par la Très Sainte Vierge Marie

    La sainte Vierge est apparue au Père Cestac pour lui dire que si on la priait davantage d'envoyer les Puissances célestes dans le monde, le démon serait mieux combattu. Aidons la sainte Vierge à protéger les âmes, spécialement les enfants.

    Demandons-lui d'envoyer les Puissances dans le monde pour neutraliser les démons.

    Père Louis-Edouard Cestac :
    Le 13 janvier 1864, une âme accoutumée aux bontés de la Très Sainte Vierge, le Père Louis-Edouard Cestac (fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie, au sanctuaire de Notre Dame du Refuge, à Anglet, entre Bayonne et Biarritz, dans les Pyrénées Atlantique, décédé en 1868), fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges et de Lui demander d’envoyer les Légions Saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.
    Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans que l’on vous le demande ?

    Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces.
    Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comme il faut vous prier ?

    Et il reçut de la Très Sainte Vierge la prière : « Auguste Reine. »

    « Mon premier devoir fut de présenter cette prière à Monseigneur La Croix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fis tirer 500.000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout. »

    Nous ne devons pas oublier de dire que lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois. Sous l’impulsion du Vénérable Père Louis Edouard Cestac, cette prière s’est répandue dans l’univers catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires.

    Prière dictée par la sainte vierge au Père Cestac

    Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
    Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
    le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
    Nous vous le demandons humblement,
    Envoyez vos légions célestes pour que,
    sous vos ordres, et par votre puissance,
    Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
    Répriment leur audace, et les refoulent dans l'abîme.
    QUI EST COMME DIEU ?
    O bonne et tendre mère,
    Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
    O Divine Mère,
    Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
    Et repousser loin de nous le cruel ennemi.
    Saints Anges et Archanges,
    Défendez nous, gardez nous.

    Imprimatur – Cambrai, le 26 février 1912 – A. Massart, vicaire général.
    Prière authentique indulgenciée par Saint Pie X, pour 300 jours d’indulgence, une fois par jour (par int. De SS. Pie X. 8 juillet 1908).

    NB : Les Puissances sont les anges spécialisés dans la lutte contre les démons. Ce sont les anges du 6ème chœur.



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    mariejesus

    Féminin Messages : 790
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 31

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par mariejesus le Lun 10 Oct - 23:16

    Il la hait tant car elle est pure alors que lui il est rebelle


    _________________

    Mariejesus


    Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Mar 11 Oct - 1:16



    Le nom de Marie chasse le démon et attire les anges

    Parce que Marie est associée au Rédempteur, "comme d'un seul coeur" (lire plus...), le nom de Marie possède une vertu salutaire, comme le nom de Jésus.

    Sainte Brigitte affirme d'avoir entendu de la bouche de la Mère de Dieu :
     
    « Il n’est pas sur la terre de pécheur tellement froid dans l’amour de Dieu, qu’en invoquant son nom avec la bonne volonté de se convertir, il ne force le démon à s’éloigner aussitôt de lui. »
    (Revelationes,  I, 3)
     
    « Tous les démons tremblent devant mon nom. Dès qu’ils l’entendent, ils relâchent aussitôt l’âme qu’ils tenaient captive dans leurs griffes »
    (Revelationes, I, 9.)
     
    « Dès qu’ils entendent les âmes justes prononcer mon nom, les bons anges se pressent autour d’elles »
    (Revelationes, I, 9.)

    Sainte Brigitte de Suède
    Citée dans Saint Alphonse De Liguori,

    Les gloires de Marie X, 1
    (éditions Saint Paul, Paris 1987, p. 190



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 2331
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 31
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Yohann le Mar 11 Oct - 1:40

    Merci Gilles de défendre Marie notre très sainte Mère par ces publications  Smile 
    Marie 


    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

    Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Mar 11 Oct - 16:03



    « Un Ave bien dit fait trembler tout l’enfer ».

    « Saint Dominique disait qu’il avait plus converti d’âmes par la récitation de l’Ave Maria que par tous ses sermons. »

    Le saint curé d’Ars (1786 - 1859)




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5915
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Re: Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...

    Message par Gilles le Mar 11 Oct - 19:19



    Le diable ne prononce jamais le nom de la Sainte Vierge


    Lors d'une session de délivrance à Torre le Nocelle, il a même révélé, à travers les paroles d'une femme possédée, la puissance d'une neuvaine bien particulière. Le démon se plaignait alors d'une cuisante défaite : "Je devais faire sauter la cervelle de cet homme, mais Elle l'a sauvé ! C’est cette femme (la Vierge Marie) qui l'a sauvé !... c'est la neuvaine à Celle qui défait les nœuds qui a détruit mes plans... c’ est la neuvaine la plus puissante de toutes pour combattre le mal ".


    Source:La lutte contre le mal - Patrizia Cattaneo



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 5:05