Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Dans le Silence intérieur " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

*** " Dans le Silence intérieur " ***

Maud
    Maud

Féminin Messages : 7793
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Dans le Silence intérieur " *** Empty *** " Dans le Silence intérieur " ***

Message par Maud le Mer 21 Sep - 9:49

" Dans le silence intérieur "
    *** " Dans le Silence intérieur " *** Priere10

" Ce que Dieu fait dans l’âme au cours des heures de prière intérieure
    se dérobe à nos yeux humains en un éclair "

C'est la Grâce pour la Grâce  
    sunny

Edith Stein ( Chemin vers le Silence intérieur )

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Invité
    Invité

*** " Dans le Silence intérieur " *** Empty Re: *** " Dans le Silence intérieur " ***

Message par Invité le Mer 21 Sep - 16:29

Merci pour cette réflexion Maud!

Le silence intérieur est tellement important à vivre.  Sr Faustine, une de mes saintes préférée, en était arrivée à faire les choses du quotidien en étant dans cet état de silence intérieur avec Dieu.  Elle était devenue détachée assez des choses terrestres pour le vivre.  Quelle joie cela devait-il lui procurer!

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 20:40