Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+9
Justice
Big coco
Feukeng willy
Liza
Betty
Jean
Célestine
Maranatha
Gilles
13 participants
  • Répondre au sujet

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme !

Justice

Masculin Messages : 54

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! - Page 2 Empty Re: Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme !

Message par Justice Jeu 15 Juin - 12:20

Oui elle essaieras de demander à nouveau au Dioscèse de Paris. Le problème c'est que si ça se passe mal une 2ème fois elle risque de ne pas vouloir essayer avec le Dioscèse de Lyon. Mais bon on en avais déjà parler avec elle qu'il y avais un Dioscèse sur Lyon. Quand elle rentrera sur Lyon je lui dirais que se serais bien qu'elle y aille. Mais bon du coup elle as plus confiance au Ortodoxe du coup et je la comprend. J'ai un peut le même avis. Je pense également que dans certain Dioscèse les gens possédés ou qui pensent être possédés sont mieux écoutés et pris en charge donc il y as sûrement un espoir. A voir...
Justice

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! - Page 2 Empty Re: Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme !

Message par Justice Jeu 15 Juin - 13:10

En tout cas ce qui est sûr c'est que ça fait du bien de parler avec des gens sur ce forum. J'était tellement égaré dans mon ancienne vie... Grâce à ma chérie, ma famille mes amie, mon entourage... Vous savez mon amie qui est possédé as elle aussi grandement contribué as m'aides. Elle sait pratiquer le claire-ressenti avec les gens. Le claire-ressenti correspond au fait de communiquer avec les guide de la personne qui le demande pour obtenir des réponses. C'est différent des médium dans le sens où ça n'as rien avoir avec le fait de voir l'avenir où la magie et cela ne viole pas la loi du libre arbitre car il faut donner son accord et il faut que notre guide spirituel qui est un être fivin obéissant à Dieu en fasse de même. Quand Jésus est venu as moi, le lendemain soir après qu'il m'a parlé j'était un peut exalter et euphorique. Je soupçonnais l'arrivée d'une phase maniaque. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un peut l'antipode de la dépression. Si vous voulez en savoir plus sur la bipolarité vous pouvez vous renseigner. Bref. J'ai demandé à Anne-Marie ( c'est son nom ) qu'elle fasse le test pour moi. Il y avais 60% de chance que la phase se manifeste pleinement. Elle m'as dit c'est peut être un évennement que tu doit vivre dans le fait que ce n'est pas un hazard si cet évennement arrive le lendemain ou Jésus m'as parlé. J'ai voulu lui demandé les chances que j'avais de réussir à garder le contrôle suer la phase maniaque sans aller à l'hôpital. Mais au dernier moment je lui ai dit de ne pas faire le 2 ème test car je voulais me mettez à l'épreuve car connaître toute les probabilité à l'avance peut influer sur les probabilité même et sur notre prise de décision. Il y as effectivement eu une sorte de phase maniaque dans la nuit. Je sentait un afflus de sérotonine, de noradrénaline de dompaine dans le cerveau. J'ai gardé le contrôle en me laissent aller et en me concentrant sur les caresses que je faisais sur ma chérie quand elle dormais. Je pense que ce n'est pas un hasard si ma chérie m'as raproché de Dieu et de Jésus par la prière. Ça n'est pas un hasard si Anne-Marie nous as demandé notre aide. Je pense que Dieu as un plan pour nous 3 tout comme il as un plans pour chacun de nous. Au passage Anne-Marie à voulu faire un autre teste sur moi. Je lui ai autorisé à le faire. Elle m'as dit que j'était capable de pratiquer des exorcismes. Bon je ne pense pas me lancé dans cette voie là car nous en avons discuté avec ma chérie et elle ne souhaite pas que je le pratique. Cependant force est de constater que les démons s'en sont clairement pris à moi dans mes rêves lorsque j'ai voulu faire des protections à Anne-Marie. A noter que ce que je sais des exorcisme et des soins ( car il m'est arriver d'essayer d'apaiser Anne-Marie) ce n'est pas à proprement parler un dont dans le sens où quand ça arrive, je fait plutôt office d'intermédiaire entre les être divin (: la trinité les Anges Marie...) en les invocant et en priant et je ressent une énergie qui m'envahit et afflué jusque dans mes main. Mon avis est que nous avons tous plus ou moin cette capacité de connexion. Chez certains c'est plus facile à manifesté où c'est facilité par les être divins eu même. Il y as eu des fois où ça ne marchais pas. C'est quand je ne croyais pas pleinement où que je n'y mettais pas assez d'amour. Si vous avez des question n'hésitez pas à m'en parler. Bien à vous. Dieu vous garde.
Celestina

Autre / Ne pas divulguer Messages : 51

Message par Celestina Jeu 15 Juin - 15:42

Paix à son âme ! Qu'il soit entre les mains de Dieu, et qu'il voit Dieu !

.

Dernière édition par Celestina le Jeu 15 Juin - 22:03, édité 1 fois
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4367
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Jeu 15 Juin - 17:07

@Celestina Il y a une manière de savoir si tes dons viennnent de Dieu ou du Démon.
tu demandes au Seigneur si ces dons ne viennent pas de toi. Je ne veux plus les avoir. Ôte-moi tous ces dons STP.

ColombeEucharistieMarie

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! - Page 2 Coolte13
Justice

Message par Justice Jeu 15 Juin - 17:12

Merci beaucoup pour ton beau témoignage Célestina. J'ai déjà penser à tenté d'exorsciser moi même notre amie. Mais ma chérie hésite à ce que je le fasse car cela peur-être dangereux et je ne le ferais pas sans son accord car nous sommes un couplé et décidons ensemble. Elle as raisons car il s'en sont pris à moi quand j'ai voulus lui faire des protections la 2ème et surtout la 3ème fois ça m'a impacté assez profondément car les démons utilise nos failles. Cependant je n'ai pas vraiment peur de tenter un vrais exorcisme sur elle. Mais je ne connais pas les prières et les rituels. Et ce n'est pas parce que l'on as pas peur que ce n'est pas dangereux où tout du moins risqué. J'ai eu notre amie au téléphone tout à l'heure. La personne du Dioscèse lui à dit que si le prêtre as fait juste une petite prière c'est ce que ça suffisait... Après la personne lui as dit qu'il fallait qu'elle raccroche car elle encombrais la ligne... Il y as quand même des façon plus chaleureuse et compatissante de traiter les gens. Ces mêmes personne qui disent qu'il ne faut pas que les gens fasse appel au exorciste des autre religions et encore moins des indépendants... Je suis sûr que du temps d'Amorth les personnes étais prise plus en considération... Je ne suis pas sûre que l'on fasse encore appel aux exorcistes dans les hôpitaux psy et qu'un réèle discernement soit fait entre une personne possédé et une maladie mentale tout en sachant que les 2 cas de figures cohabite très bien ensemble et que malheureusement c'est souvent le cas... Le paradoxe c'est que biens souvent les prêtre ne discernent plus car il ne travail plus avec les psychiatres et psychologues comme avant. C'est étranges que malgré le nombres de film et de romans dont L'exorciste du Vatican les gens ferment les yeux quand un cas de possession se présente à eux. Je suis bipolaire. J'ai côtoyé pas mal de skysophrènes, autres bipolaire, borderlines.. J'ai l'habitude de côtoyer des gens avec des maladies mentales... Quand Anne-Marie est dans des crises de possession je constate clairement que ça n'est pas elle. Pourtant elle as des TOC qui est une maladie mentale ainsi qu'un trauma du au viole. Quand elle m'as expliquer le viole et le rituel noir qu'elle as subie... Pas besoins d'être prêtre ou psy pour avoir du discernement là dessus... Du coup je l'ai quand même dit que se serais bien qu'elle fasse appelle au Dioscèse de Lyon. Elle as dit qu'elle le ferais sûrement mais elle pense qu'il y a peut d'espoirs et mou aussi. Le problème c'est qu'elle a l'impression que Satan gagne en puissance au fil du temp. Elle commence à ressentire de la méchanceté pour les gens et c'est très mauvais signe. La frontière est mince entre le faite qu'une possession nous face ressentirez de la méchanceté et le faite de le pensé volontairement... Il ne faut pas oublier que lorsque quelqu'un est possédé, les démons font tout pour que la personne possédé se suicide. Si on cède on finit par se tuer. Notre amis vie ça. Mais Satan voyant que ça n'as pas l'aire de marcher parseque malgré tout elle reste en vie bah il tente autre chose. Il essai de la rendre mauvaise...
Carmila
Carmila

Message par Carmila Jeu 15 Juin - 18:15

@Celestina @Justice Pour faire fuir le démon il y a la confession.
Et aussi le chapelet. On sait que la Sainte-Vierge c'est elle qui écrase la tête du serpent.

Confessé ses dons qu'on ne sait pas si ils viennent de Dieu ou du démon. Et dire le chapelet.

En mettant en pratique ces deux moyens . Vous serez certainement éclairés.

Bonne route dans votre recherche de la vérité.

ColombeEucharistieMarie

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! - Page 2 Coolte13
Justice

Message par Justice Jeu 15 Juin - 18:37

Je sais que cette connexion avec Jésus les Anges Marie... ( et non ce don en tout cas au sens pouvoir ) m'est accordé par Dieu car je le ressent en moi. Je n'ai pas réellement tenté d'exorscisé la personne possédé car ma chérie ne veux pas que je prenne cette responsabilité car il y as danger. Vous pouvez relire ce qui est marqué dans les message précédents pour plus de précision. Pour ce qui est du Chapelet, il me semble qu'elle en as un. Pour ce qui est de la confession le prêtre exorciste du Dioscèse n'a pas voulu prendre la peine de la confesser... Merci à vous.
Carmila
Carmila

Message par Carmila Jeu 15 Juin - 21:07

@JusticeJe n'ai aucune autorisation d'effacer quoi que ce soit à part mes messages .
Je trouve votre message  très instructif, émouvant et touchant. La souffrance est grande et surtout que vous n'êtes pas compris ça n'aide pas.

Personne ne va effacer votre message.

Une suggestion priez le chapelet ensemble. 
Je sais bien que vous devez trouvé ce conseil peut approprié par rapport à ce que vous vivez.

Il ne faut pas désespérer. 
Ensuite je vais prier pour vous deux. 
Que la paix règne dans vos coeurs.

ColombeEucharistieMarie

Justice

Message par Justice Jeu 15 Juin - 22:26

Merci beaucoup. Vous savez malgré ce chemin très dure et tortueux que notre amis vie actuellement j'ai pourtant énormément d'espoirs quand as la réussite de sa guérison. Nous avons obtenus des pistes Anne-Marie ( notre amis possédé ) ma chérie est moi. Satan malgré qu'il se considère comme le malin est très con LOL. Je dit ça car nous avons également découvert des piste car Satan se dévoilait de par ses réactions. Un soir où ma chérie lisais la bible lorsque nous étions en quête de réponse sur ce qui posais problème quand à l'inefficacité de l'exorcisme que la personne indépendant pratiquais, sur le fait de pourquoi les démons revenais malgré qu'il les chassais, ma chérie a découvert d'après la bible ( je précise que ça bible est celle de louis second une bible protestante) que Satan lorsqu'il as été chassé du paradis lors de la guerre entre les Anges et les déchus, n'as pas été enchaîné directement en enfer mais as été envoyé dans l'espace. Dès qu'elle as dit ça, Satan ad fait comprendre à Anne-Marie que ma chérie était futé et qu'elle l'intéressait. Il arrive que Satan de par son Orgueil et son égo de ça colère quand au risque de son échec dévoilé son jeux malgré lui. Vous allez comprendre pourquoi. Ma chérie as trouvé un passage qui parlais de Lillith. Nous avons fait des recherche et avons découvert que Lillith est un être considéré comme étant l'épouse de Satan. Nous ne savons pas exactement qui elle est. La bible en parle très peu. D'après la Thora juive Lillith serais en réalité la 1ère femme d'Adam avant Eve. Elle se serais disputé avec Adam notamment sur la position sexuelle. Elle ne voulais pas être en dessous et soumises à Adam. Elle aurais alors quitté le paradis en colère en criant le nom de Dieu alors qu'il est interdit de le prononcer. Cela lui donna de grand pouvoirs qui l'on rendu maléfique la rendant en quelque sorte mie-femme mie-démon. Il y as des théorie également comme quoi c'est elle le serpent qui aurais séduit Eve. On sais que les démons ne peuvent pas réêlement s'accoupler que ce sois avec des hommes ou d'autres démons. Cependant Lillith serais une sorte d'hybride. Satan as eu une sorte de réaction lorsque l'on as parlé de Lillith. Il as d'abord dit touche pas à Lillith! Anne-Marie c'est senti très mal. Quand j'ai émie une théorie sur le fait que L'antéchrist serais l'enfant de Satan et de Lillith, Anne-Marie as sentie que Satan c'est mis as sourire... Nous avons continuer nos recherche et somme tombé sur la potentiel existence d'être appelés Succube et Incube qui sont apparemment des créature mi Homme mi démons. Je me suis posé la question de savoir si ces êtres serais là progéniture de Lillith. Satan as de nouveau réagis. Ce ne sont pas des coïncidences. Nous avons des piste. Je ne pense pas que ce soit une possession normal s'il on peut parler de normalisées avec les possession. Ce que sont agresseur lui as fait des rites sataniques comportait une composante  sexuels. Lillith est d'après mes recherche un être très libertin pour ne pas dire dépravé qui s'accouple avec de nombreux hommes et c'est potentiellement accouplé avec des démon avant leur enchaînement en enfer. Cela aurais pu donné naissance à des succubes. Je déduit que Lillith n'as pas été enchaînée en enfer car Satan as clairement dit ne touche pas à Lillith. Comment pourrions nous l'atteindre si elle est en enfer. Comment Satan pourrais la protéger de nous si elle est sûr terre où tout du moins comment pourrait-il ne pas la protéger de nous si elle est elle même en enfer alors qu'il as les plein pouvoirs dans son royaume? Pourquoi Dieu n'as alors pas enchaîné Lillith en enfer? Si elle est seulement mie-Démone mie-humaine et qu'elle peux effectivement s'accoupler avec des démons... Je veux dire par là que penseriez vous que Dieu autoriserait une naissance en enfer même s'il n'est qu'à moitié humain? Lillith représente la femme libéré non soumises. Je pense même qu'elle n'accepterais pas elle-même de se soumettre à Satan. Mais Satant la convoîte. Tout cela pour dire que lorsque l'on s'approche d'une piste Satan dévoilé son jeux par des réactions de menaces et de vengeance en faisans encore plus souffrir Anne-Marie. L'exorciste indépendant que notre amis a vue en Allemagne as constaté que ça possession était complexe comme des poupées russes où des tirroires multiples. Il faut découvrir tout les pactes, serments, démons un par un sinon il reviennent. En tout cas c'est très inquiétant. Car l'exorciste d'Allemagne lui as donné un numéros d'une femme qui se trouve dans une situation similaire. Je pense que ce ne sont pas les 2 seule personne dans ce cas de figure. Ce qui est aussi très inquiétant c'est que Satan gagne en puissance au fure et as mesure que des pratiques d'exorscisme qu'on lui appliqué. Je regrette notre bien aimé Amorth car Satan avait peur de lui car il n'as à ma connaissance raté aucun exorscisme et Amorth savais lui parler et le faire parler via ses prière et Jésus et la Vierge Marie. Il n'aurais pas laissé tombé notre amie et aurais tout fait pour la sauvé que se soit par de simple prière d'exorscisme où en faisans des rechercher par rapport aux pact et au serment qui permettent au démon de revenir... Tout ce que j'ai pu découvrir ou déduire par rapport à Lillith notamment sur le faîte que Lillith serais là première femme d'Adam et serais née de la terre et serais son égale contrairement as Eve qui serais né de la chaire d'Adam peut être sujet à controverse car ce n'est pas écri dans la bible Catholique. Je ne suis même pas sur que Lillith y sois mentionnée car celle de Louis second en parle à peine et ne stipule pas clairement qui elle est. Mais pour ce qui est de se qui est de l'ancien Testament je fait plus confiance au Talmude Juïfe car la bible Catholique tel que nous la connaisson à été écrite et révisé bien après la venue de Jésus lui même et n'a pas pris en compte tout les écris existant de l'époque. Le cas de Lillith est loin d'être l'exception. J'espère que tout ceci vous aura intéressé même si vous n'êtes pas forcément d'accord en ce qui concerne min cheminement de pensé. Mais quand le Diable ce vange c'est sûrement que l'on s'approche d'une vérité...
Carmila
Carmila

Message par Carmila Jeu 15 Juin - 23:06

@Justice je vous remercie de faire connaître vos recherches et je crois que vous y croyez.
Naturellement en tant que chrétienne je ne peux être solidaire avec votre partage.
Dun autre côté lorsque l'on met carte sur table notre vision des choses, permet une meilleure compréhension de ce qui vous interpelle et vous habite.

C'est intéressant et je ne connaissais pas ces récits. 
D'autres personnes pourront peut-être élaboré sur ce sujet.

Merci de votre confiance en nous.

ColombeEucharistieMarie

Justice

Message par Justice Jeu 15 Juin - 23:59

Je ne sais pas si j'ai raisons sur tout car il y a de très grandes part de déduction par la logique et l'intuition. Mais je suis sur qu'il y as des Véritées de par les réactions de Satan lui même. Je suis convaincu que les récits de plusieurs religions détiennent des part de vérités. Il ne faut pas oublier que ces livres sont la parole de Dieu mais il ne faut pas oublier non plus qu'elle on été écrite par la main de l'homme. Contrairement au tables de la loi qui sont dictées directement par Dieu. Enfin c'est mon point de vue. Il y as des gens certainement qui croient fermement que tel ou tel textes qu'il soit Corantique biblique judaïque détiennent l'entière vérité en parallèle de ça il y en as qui pense que les tables de la loi ne sont pas des commendement de Dieu mais une invention de l'homme. Qu'en pensez vous? Quel est votre avis as se sujet? Croyez vous que la moindre phrase inscrite dans la bible sort directement de la bouche de Dieu? Qu'après tout ces siècle elle ne fut pas modifié on mal interprétée? Quel passage vous font douter? Croyez vous comme moi que la Thora et plus près de la vérité par rapport à l'ancien Testament car elle as été écrite à cette époque et est donc plus juste en ce qui concerne l'ancienne Alliance. Tout comme le fait que le nouveau Testament et la nouvelle Alliance et la venu de Jésus représente la vérité également? Je suis heureux que ça puisse vous intéresser.
Carmila
Carmila

Message par Carmila Ven 16 Juin - 0:49

@Justice il y a beaucoup de points que tu abordes.
Depuis toujours je suis une catholique pratiquante et aussi un temps non-pratiquante. 
Et je suis revenue à l'enseignement de notre Église catholique que je respecte et aime beaucoup.
Je suis partisane du Pape.
Je n'ai pas été voir ailleurs de ce qui se disait sur d'autres religions ou d'autres croyances.
À part d'avoir fait un petit détour chez des pratiques ésotériques. Mais, je me suis repentie beaucoup depuis.
Alors tu voies mon portrait de ce que je suis..
Je peux donner mon avis sur certaine chose que tu viens de partager. pas plus.
Justice a écrit: je suis convaincu que les récits de plusieurs religions détiennent des part de vérités.
Oui c'est sûr.
Justice a écrit:out comme le fait que le nouveau Testament et la nouvelle Alliance et la venu de Jésus représente la vérité également?
Oui pour moi c'est la vérité Dieu a envoyé son fils sur terre pour nous racheter. 
Les paroles dans la bible écrit de main d'hommes mais inspiré par Dieu.

Le Seigneur avait envoyé son fils pour nous enseigner la volonté de Dieu. Il ne pouvait après le grand sacrifice de Jésus sur la croix pour nous racheter de nous abandonner à nous même. Il a mis des personnes responsables pour continuer l'enseignement que Jésus avait commencé.
Et l'Église Catholique (pour moi) c'est la continuité de l'enseignement des apôtres.

Lorsque Jésus est venu sur terre, il y a longtemps que Dieu préparait sa venue . En choisissant un peuple pour préparer le monde à la venue de son fils sur terre. Le peuple Hébreux.

Jésus est venu accomplir la loi. etc....

ColombeEucharistieMarie

Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 10:51

Tout à fait d'accord avec toi. La bible en tant que tel ne ment pas. Cependant la signification grec de la bible ( : ta biblia ) signifie les livres... Bible = Bibliothèque ?Cependant Marie Madelaine aurais également propager la parole de Dieu. Sans forcément imaginé la théorie qu'elle serais elle même une apôtre ( je n'y croient pas moi même )... hors les textes qu'elle aurais pu écrire concernant Jésus n'ont pas été canonisé et même ont même été enterrés ( car elle setais ni âpotre ni prophète donc n'aurais pas le droit dectémoigner ?). Après ce sont mes croyances. Peut être que Marie-Madelaine n'as pas propagé la parole de Dieu et qu'elle n'était même pas ça compagne. En tout cas mois j'y crois. Tout comme je crois que la canonisation de certains textes n'ont pas été fait et validé par le saint-siège pour être intégrés as la bible. En tout les cas ce sont mes croyances.
Carmila
Carmila

Message par Carmila Ven 16 Juin - 11:06

@Justicecomme je disais plus haut je n'ai jamais fait des recherches sur ce qui peut-être faux ou vraie.
Alors pour moi Marie-Madeleine était une pêcheresse. Mais elle a rencontré Jésus et à crue à ses paroles. Elle s'est convertie entièrement aux messages de Jésus.
Il faut se rappeler qu'elle était là au pied de la croix.
Elle a été la première à qui Jésus c'est adressé après sa résurrection. Et il lui a demandé d'aller avertir ses apôtres. 
Si elle a écrit des lettres je ne sais pas. C'est la première fois que j'en entend  parler.
On dit qu'elle s'est retiré avec son frère Lazarre en ermite. Ça j'y crois.

Les textes qui n'ont pas été gardé pour les mettre dans la bible. Dieu veillait sur tout ça.

ColombeEucharistieMarie

Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 13:36

Carmila a écrit:@Justice il y a beaucoup de points que tu abordes.
Depuis toujours je suis une catholique pratiquante et aussi un temps non-pratiquante. 
Et je suis revenue à l'enseignement de notre Église catholique que je respecte et aime beaucoup.
Je suis partisane du Pape.
Je n'ai pas été voir ailleurs de ce qui se disait sur d'autres religions ou d'autres croyances.
À part d'avoir fait un petit détour chez des pratiques ésotériques. Mais, je me suis repentie beaucoup depuis.
Alors tu voies mon portrait de ce que je suis..
Je peux donner mon avis sur certaine chose que tu viens de partager. pas plus.
Justice a écrit: je suis convaincu que les récits de plusieurs religions détiennent des part de vérités.
Oui c'est sûr.
Justice a écrit:out comme le fait que le nouveau Testament et la nouvelle Alliance et la venu de Jésus représente la vérité également?
Oui pour moi c'est la vérité Dieu a envoyé son fils sur terre pour nous racheter. 
Les paroles dans la bible écrit de main d'hommes mais inspiré par Dieu.

Le Seigneur avait envoyé son fils pour nous enseigner la volonté de Dieu. Il ne pouvait après le grand sacrifice de Jésus sur la croix pour nous racheter de nous abandonner à nous même. Il a mis des personnes responsables pour continuer l'enseignement que Jésus avait commencé.
Et l'Église Catholique (pour moi) c'est la continuité de l'enseignement des apôtres.

Lorsque Jésus est venu sur terre, il y a longtemps que Dieu préparait sa venue . En choisissant un peuple pour préparer le monde à la venue de son fils sur terre. Le peuple Hébreux.

Jésus est venu accomplir la loi. etc....
Tu peux regarder en cherchant le Pape François as clairement dit lors d'une conférence que le sacrifice de Jésus sur la croix as été un échec. J'en n'ai plus confiance en la Papauté depuis un moment. Et ce qu'as dit le pape ce jour là n'est pas Cristique et ne fait que confirmer mes soupçons sur le Vatican. Si échec il y as l y as il est due aux hommes et non au sacrifice raté et inutile de Jésus qui est un blasphème, il y as des passages de la bible qui en parle. La maison au 7 colline que deviendrais la grande prostitué et celle là même qui est sensé protéger ses fidèles et propager la parole de Dieu sera en partie responsable de la grande Tribulation qui persécutera tout Chrétiens qu'il soit Catholique, Protestent... avant l'avènement de Jésus le jour de l'apocalypse. Le Vatican est entouré de 7 collines. Pourquoi le Pape parle de Jésus comme cela? Pourquoi ai-je la sensation que le Vatican ne cherche plus a exorciser les gens ( en tout cas pour le cas de mon amis c'est du concrès). Amorth as écris des livres à ce sujet. Il dénonçait lui même sur ce qu'était en train de devenir l'église. Il savais que le milieu de l'exorcisme ne serais plus le même après ça mort. Cette même église qui dit im ne faut surtout pas faire d'exorscisme avec des prêtre d'autres religions et encore moins des indépendants... Il ne faut pas oublier que quand un exorscisme est pratiqué ce n'est pas un pouvoir accordé au prêtre. C'est dieu où les être divins qui passe par lui quo agissent. Les Ortodoxe réussissent très bien les exorscisme. C'est bien que Dieu passe par eux et reconnais leur fois. Pourtant la religions n'est pas la même... Attention le but n'ai pas de vous convaincre que la religions Catholique est une mauvaise chose. Mais que le gens responsable de ça gouvernance peuvent se détourner de la fois et rejoindre Satan en entraînant les fidèle dans leurs chute. Tout me porte à croire que nous sommes au début de la gande instoration d'une religion mondialisé réunissant les 3 religions Abrahamique que sont l'islam le Judaïsme et le Catholiscisme. Les textes de l'apocalypse en parle dans la bible dans les bibles... Cette religions fera croire qu'elle sert Dieu mais préparera la venu de L'antéchrist qui se fera passer pour le Messi. Ensuite viendra la grande tribulation où les chrétien se ferons persécutés... Récemment le Pape François as inauguré la créations de 3 temple en Arabie Saoudite ou les 3 religions Abrahamique vivrais en symbiose. Sauf que dans le temple Catholique, le pape n'as pas voulu mettre des représentations de Jésus sur la croix car les juifs ne le reconnaissent pas comme le messie et n'est qu'un prophète dans l'islam. Et on appel ça la tolérance religieuse... moi j'appelle ça troquer ses croyance. Le pape renie Jésus en construisans un temple catholique ignorant le Christe... En 'échange' de cela les 3 temple aurons des centres de confessions. Sauf que j'ose éspéré que vous serez d'accord avec moi pour dire que l'absolution ne peux être accordé que par le Christe par l'intermédiaire du prêtre. Comment peut on confesser quelqu'un sans prendre en considération ce qui fait l'essence même de la repentance à savoir le Christe mort sur la croix pour nous sauver ne nos péché. Ce qui se passe serais-t-il le début de la mise en place de cette fausse religion et de l'avènement de la grande Tribulation. De l'arrivée de L'antéchrist puis de la Révélations par le retour de Jésus chassant Satan revenue des enfer pour dominer les nations après les avoir séduit via une nouvelle religions et L'antéchrist. Il y as des passages de la bible qui parlent de tout cela. Je ne peut prouver que c'est en train de ce produire mais il y as de sérieuse question qu'a.d à la direction que prend la Papauté à notre époque et au Vatican en général...
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5204
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Ven 16 Juin - 14:30

Je n'ai pas trouvé où le Pape François aurait dit que le sacrifice de Jésus aurait été un échec, mais il me semble que c'est dans un contexte autre.

Comme le dit le futur pape Benoit XVI :

! « C’est précisément en criant, en pleurant et en priant que Jésus accomplit ce qui est le propre du Grand Prêtre : il élève le tourment de l’être des hommes vers Dieu, il porte l’homme devant Dieu » (Joseph Ratzinger/Benoît XVI, « Jésus de Nazareth »).

Jésus est venu nous rejoindre sur les lieux mêmes de nos malheurs de telle sorte que nous transformions nos échecs, nos efforts et nos souffrances en offrandes d’amour, non par dolorisme masochiste mais afin que rien n’échappe au règne de l’Amour et qu’à notre tour, nous communions, comme lui, aux souffrances de nos frères et soeurs.

Donc, non, la mort de Jésus n'est pas un échec. Toute ma foi me le dit.
Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 14:53

Je pense exactement la même chose sur le fait que Jésus n'ai pas mort pour rien sinon tour ceci n'as aucun sens. As tu vérifié toutes les sources de ce que j'ai affirmé?
Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 15:02

Je suis nouveau membre j'ai tenté de poster le lien de mes sources on ne peut pas poster quand on est nouveau membre. C'est sur le site overblog et ce n'est pas le seul site où l'on en parle. Après l'histoire du temple en Arabie Saoudite est vérifiable aussi.
Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 15:10

En tout les cas je préfère croire en Jésus pleinement et surtout ne pas être en accord avec les affirmations du Pape à ce sujet. Même en cas de sens caché ou pour faire comprendre ça vision des fait où son interprétation, le contexte dans lequel il en parle, enfin pour moi il y as des choses qui ne se disent pas surtout lorsque l'on est Pape...
Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 15:16

Ça n'était pas lors d'une conférence mais à la Cathédrale Saint-Patrick à New York.
Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 15:24

Ah bah je suis tombé sur un forum qui en parle justement. Il y as même une vidéo. Arlad forum actif. Satanisme au Vatican. Le pape: Jésus-Christ a "échoué..
ArlittoMar 29 Aoû 2017, 08:46
par Arlitto.
Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 15:40

Après je vous dit tout ça pour vous mettre en garde et être prudent. Le pape et le représentant de Jésus successeur de Pierre désigné par Jésus et j'ignorais moi même que l'église Catholique c'était fondé comme ça. Je reste un Catholique converti mais qui ne reconnais plus l'autorité Papale. Pierre à été désigné garant de l'église par Jésus. Le pape est élue par le conclave. Lisez les livres de Gabriel Amorth si vous en avez l'occasion et si tout ceci vous intéresse. Je suis toujours preneur pour des idées et des contact pour m9n amie qui est possédé. Bien à vous tous qui croyez en Jésus.
Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 15:46

Ah et je pense me convertir au Protestantisme du coup car je ne suis plus en accord avec le Vatican et ça vision du Catholiscisme. Mais c'est plus une protestation. D'ailleurs je ne change pas de Dieu en changeant de religion mais de guide. Ce qui ne m'empêcheras pas de continuer de prier Marie et les anges. Alors que les protestant prie presque tous uniquement la Trinité.
Carmila
Carmila

Message par Carmila Ven 16 Juin - 16:48

@Justice lorsque le forum t'aura donné la permission de mettre des vidéos, on pourra entendre ce que l'on dit sur cette phrase que le Pape dit :Que Jésus a 'échoué'

ColombeEucharistieMarie

Justice

Message par Justice Ven 16 Juin - 17:01

Oui. Merci beaucoup. En tout les cas n'y voyez aucune malice que ce soit dans le sens où je ne cherche as aucun moment vous faire abandonner votre foie en l'église. Je ne relate que des fait, exposée des avis, des interprétation de la bibles et des bibles en général concernant l'apocalypse ainsi que de l'apparition d'une nouvelle religion dont le Vatican pourrais être en partie responsable. Les signes actuel me font croire en ces hypothèse. Je vous posterais également dès que je le pourrais les vidéos montrant le Pape signant des document concernant l'inauguration des 3 temples des 3 religions Abrahamiques en Arabie Saoudite en présences de ses aumologues juife et musulmans qui explique que l'un des 3 temple qui est une église Chrétienne n'as aucune représentations du Christe mais où il sera pratiqué tout de même des confession..
Carmila
Carmila

Message par Carmila Ven 16 Juin - 17:54

@Justice bien sûr tu pourras si le forum l'accepte

ColombeEucharistieMarie

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5434

Message par Emmanuel Sam 17 Juin - 3:59

Justice a écrit:Ça n'était pas lors d'une conférence mais à la Cathédrale Saint-Patrick à New York.

Bonjour @Justice,

Voici le passage dont tu parles, et qui a été repris par le pape occasionnellement au fil des années dans différentes homélies :

Pape François a écrit:Il nous revient de semer : Dieu voit les fruits de nos labeurs. Et si parfois il nous semble que nos efforts et notre travail échouent et ne portent pas fruit, nous devons nous souvenir que nous suivons Jésus Christ dont la vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec : dans l’échec de la croix.
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2015/documents/papa-francesco_20150924_usa-omelia-vespri-nyc.html

L'expression fondamentale, ici, est humainement parlant.

Une personne qui est habituée à parler de la Bible et de la foi en Jésus sait ce que cela signifie: la croix, si on raisonne de façon terrestre et non de façon divine, semble être un échec.

Or, au contraire, Jésus a fait de la croix un triomphe et une gloire. Spirituellement parlant, et selon la logique divine qui est immensément au-dessus de la nôtre, la croix du Christ est une grande joie et une grande victoire sur le Mal.

Cela est implicite dans cette expression mentionnée par le pape, mais je peux comprendre que pour certains moins familiers avec celle-ci, si la nuance n'est pas faite immédiatement dans le texte, cela peut donner l'impression qu'il veut dire quelque chose d'autre.

Aucun pape dans l'histoire de l'Église de Jésus n'a parfaitement communiqué, car chaque successeur de Pierre est un être humain.

D'ailleurs, le premier pape, Pierre, a même renié le Christ, avant de se reprendre, ce n'est pas rien!

Nous ne pouvons donc pas nous arrêter aux imperfections et aux fragilités des êtres humains à qui Jésus a confié Son Église, mais faire confiance dans la Main divine qui guide ces hommes fragiles et mettre toute notre confiance en Dieu qui agit à travers eux.

Le pape n'est évidemment pas non plus impliqué dans un quelconque projet de fusion de religions.

Il faut être très prudent avec tout ce qui circule sur Internet.

Il est très facile de prendre certaines paroles et actions et d'en changer complètement le sens.

Malheureusement, beaucoup font cela sur Internet, sans vraiment réaliser le tort qu'ils causent.

Plutôt que de spéculer sans trop savoir, il faut prendre le temps de se poser, de lire attentivement les sources premières, et ensuite de chercher à comprendre le sens véritable des paroles et des événements.

Je voudrais t'encourager, Justice, à cette recherche de vérité très sérieuse et rigoureuse.

Que le Seigneur te bénisse et te soutienne.

Fraternellement,

Emmanuel
Justice

Message par Justice Sam 17 Juin - 14:53

Merci beaucoup Emmanel pour ton partage qui me touche énormément. Je sais que mes théorie ne sont que des théorie. Et lorsque je parle de tous cela j'émets beaucoup de réserve. Mais je dit ceci : attention as ceux qui croient aveuglément en la parole de l'homme contrairement à la parole du fils de l'homme. Tu l'as dit toi même Pierre à lui même renié le Christ. La mise en place de ces temples aux Émirats-Arabe ( et non en Arabie Saoudite je me suis trompé ) n'as peut être rien avoir avec l'hypothétique mise en place d'une nouvelle religion mais il ne faut pas non plus écarter cette hypothèse. Amorth émettait beaucoup d'hypothèses quand au intentions réèl du Vatican. Mais quand j'entends dire que la vie du Christ humainement parlant était un échec cela me met hors de moi. Il n'y as aucun homme qui as aussi bien propager la parole de Dieu, aucun homme qui n'as résisté au péché au point qu'il n'ai pas péché lui même même pas Adam. Jésus est le seul homme qui a vécue pleinement les commendement de dieu. Pour moi tout les autres homme ont échoués dans leur vie humainement parlent à cause du péché mais pas au ciel car on est sauvé grâce au Christ. La quête du Christ était de propagé la parole de Dieu. La finalité est la mort sur la croix. Le Christe lui même le savais. Cette finalité ni même le parcours de ça vie humaine ne peut être vue comme un échec du fait qu'il n'ai pas réussi as convaincre les hommes de son vivant car cela ferais partie des plans de Dieu lui même dès le départ. Donc je le redit l'échec c'est nous d'où l'existence du pardon par le Christe. Car si Jésus est mort sur la croix c'est bien à cause des homme qui l'on condamné et qui n'ont pas voulus reconnaître l'œuvre de ça vie qui ne peut en aucun cas être un échec. Ce sont les homme qui on échoués à le croire de son vivant. La vie de Coluche as t elle été un échec lorsqu'il disais vouloir espérer créer les restaurent du cœur et que cela devais être provisoire. Posez vous la question de vous dire est ce que ce n'est pas parce que les gens ne se battent pas comme Coluche que cela reste provisoire. Coluche n'as pas échoué il as fait ce qu'il fallait. Ce n'est pas un échec de ça par. C'est même une réussite car les restaurent existe toujours. La vie humaine de Jésus ne peut être dissocié de ça mort de ça résurrection et de sont retour. C'est une œuvre total absolue et parfaite. A aucun moment un échec qu'elle qu'il soie. D'autant plus que le pape à la fin as dit l'échec de la croix. Attention attention a ça que l'on dit et surtout à la manière dont on le dit. La voie vers le mal est sinueuse et le mal ne se dévoile pas pleinement il brouille, il séduit, il se cache, il modifie peut à peut des vérité de manière indirect. Peut être que le Pape François n'est pas corrompu. Peut être qu'il essais d'entraîner les Catholique dans une nouvelle religions qui sera celle de l'Antéchriste... Peut être pas. Moi pour ma part je n'ai plus confiance.

Dernière édition par Justice le Sam 17 Juin - 15:20, édité 2 fois
Justice

Message par Justice Sam 17 Juin - 15:10

Ces message ne sont uniquement que des mise en garde quand au 'risque' de valider certaine interprétation des parole prononcé par les personnes sensé nous guidé. Personnellement ma foie de Chrétien ne peut valider de telle parole.
Justice

Message par Justice Sam 17 Juin - 15:51

La vie humainement parlant c'est achevé dans l'échec, l'échec de la croix?

La vie humainement parlant dans la de quête de diffusé le bien, la vérité, la justice, la parole de Dieu, c'est achevé dans le pardon ( pardonne leur il ne savent pas ce qu'il font ), le pardon par la croix.

La vie humainement parlant du Christe lorsqu'il était encore homme au moment de mourir c'est achevé dans le pardon. A quel moment peut on dire que ça c'est achevé dans l'échec?

Un être humain qui as pêché toute ça vie as commis les pires atrocités, et au moment de mourir demande pardon accepte le pardon du Christe ça vie c'est elle achevé dans l'échec?

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 20:10