Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+9
Justice
Big coco
Feukeng willy
Liza
Betty
Jean
Célestine
Maranatha
Gilles
13 participants
  • Répondre au sujet

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Empty Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme !

Message par Gilles Lun 19 Sep - 0:44

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Don-amorth-vatican-pope-book_569980

Gabriele Amorth, né le 1er mai 1925 à Modène et mort le 16 septembre 2016 à Rome, est un prêtre catholique italien. Il est le chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome de 1986 à 2016. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriele_Amorth)

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! 1amorth1
Le célèbre et ancien exorciste romain, Don Gabriele Amorth, est mort à l’âge de 91 ans. Il fut le le grand exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome de 1986 à 2016.
Il avait notamment violemment dénoncé la réforme des exorcismes suite au concile Vatican II à 30 Giorno :
« L’Église est totalement absente ! l’Église latine a cessé depuis 300 ans de faire des exorcismes (Ce qui n’est pas le cas dans l’Église orthodoxe et dans certaines dénominations protestantes). Et par conséquent, les prêtres et les évêques, n’ayant jamais vu d’exorcismes, n’en n’ayant jamais entendu parler, l’ont évacué de la foi catholique telle qu’elle était enseignée dans les séminaires avec la présence personnelle du diable, ils n’y croient plus. Je crois que 99% des évêques ne croient plus dans l’action extraordinaire du diable.
Il suffit de regarder le nouveau rituel de l’exorcisme préparé par le Saint-Siège, il  a été concocté par des gens complètement incompétents, qui craignent les exorcismes. « Si vous n’êtes pas certains de la présence de Satan, vous ne devez  pas faire des exorcismes, » dit le nouveau rituel. Mais c’est absurde: Satan se cache et se déguise de toutes les façons. L’ancien rituel romain enseignait la prudence, enseignait qu’il ne faut pas confondre les maladies psychiques avec les infestations diaboliques, mais il enseignait également les ficelles que le diable utilise pour dissimuler sa présence.
Et je dirai plus: le nouveau rituel interdit les exorcismes dans le cas de malédiction: mais les cas de sorcellerie sont plus de 90% des cas d’infestation diabolique! Selon le nouveau rituel, par conséquent,on ne devrait jamais faire d’exorcisme! Cela semble incroyable, mais le nouveau rituel est en contradiction directe avec l’ancien rite romain. Il ont ôté les choses les plus précieuses que contenait le Rituel romain. Sauf les dix premiers chapitres qui parlent des fondements évangéliques de ce nouveau rituel tout le reste a été jeté à la corbeille.
Ce sont des réformes liturgiques incroyables qui supposent que l’Église pendant des siècles a eu tort. Oui, Satan est partout. Il peut travailler en toute quiétude, parce que ceux qui y sont le moins préparés sont les prêtres ! »

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Amorth1
Le père Amorth n’avait pas non plus hésité, dans un entretien avec le vaticaniste italien Paolo Rodari et rapporté par Riposte catholique, à dénoncer les messes noires au sein même du Vatican suivies d’orgies sexuelles impliquant des cardinaux :
Des satanistes au Vatican ?
« Oui, même au Vatican il y a des membres des sectes sataniques ».
Qui est impliqué ? Des simples prêtres ou des laïcs ?
« Il y a des prêtres, prélats et même des cardinaux ».
Pardonnez-moi, Père Gabriel, mais comment le savez-vous ?
« Je l’ai su par des personnes qui ont eu à en connaître directement. Et, plusieurs fois, je l’ai entendu confesser par le diable lui-même, soumis lors des exorcismes. »
Le pape est au courant ?
« Bien sûr, je l’ai informé! Mais il fait ce qu’il peut. C’est une chose effrayante. Gardez à l’esprit également que le pape Benoît XVI est allemand, un pays très hostile à ces choses. En Allemagne, il n’y a pratiquement pas d’exorcistes, mais j’ai eu l’occasion de parler trois fois au Pape quand il était encore préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi. »

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Vatican-blogger-image-705469140

Si je me décide à évoquer ces propos, c’est qu’en soi, ils sont d’une importance capitale pour comprendre la situation actuelle de l’Église (on ne peut pas comprendre la crise de l’Église sans admettre que la phrase de Paul VI sur les « fumées de Satan » qui ont envahi l’Église n’est pas simplement une manière poétique de s’exprimer). Mais j’en parle aussi parce que je suis intimement persuadé que la pédophilie a – au moins dans certains cas – à avoir avec les pratiques sataniques (Don Amorth continue d’ailleurs en signalant que les messes noires s’achèvent souvent en débauche sexuel – il parle sans ambage de « vrai bordel »).
L’une des raisons de l’omerta par laquelle les plus hautes autorités de l’Église ont trop souvent « traité » les scandales pédérastiques ou pédophiliques tient peut-être aussi à ce que certains prélats pratiquant eux-mêmes le satanisme ont partie liée avec ces réseaux sordides…
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Barre-croix65349358
RIP Don Gabriele Amorth.

source: http://www.medias-presse.info/don-gabriele-amorth-est-mort-lexorciste-avait-denonce-des-messes-noires-et-des-orgies-sexuelles-au-coeur-du-vatican/61204

Note Myriamir: Ne jugeons pas…Ni l’Église, Ni le Vatican, Ni les Prêtres, Ni le Pape…car le SEUL JUGE C’EST DIEU » Nous, notre DEVOIR EST DE PRIER AVEC AMOUR !!!

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! 2771461552_1_31_hLeZVbtR

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Empty Re: Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme !

Message par Gilles Lun 19 Sep - 0:54

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Amorth-and-virgin-mary

Satan n’est qu’une petite pute pleurnicharde selon Don Gabriele Amorth

Don Gabriele Amorth pose à côté d’une statuette de la Vierge Marie, une figure qu’il a beaucoup étudiée lors de ses premières années de vie de prêtre. Il a aussi été le rédacteur en chef de Madre di Dio, un magazine mensuel dédié à la Vierge.
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Barrecorde
Le quartier de la Garbatella, à Rome, est l’équivalent d’une cité HLM, bien qu’il ressemble plus à une cité-jardin britannique revisitée par des Italiens. Le quartier a été fondé par Victor-Emmanuel III dans les années vingt pour faire face à l’arrivée de 50 000 travailleurs agricoles à Rome.

Comme le reste de la ville, Garbatella possède son lot de chats errants. Et, lorsque j’en ai croisé un en arrivant devant les bureaux de Don Gabriele Amorth, le « président honoraire à vie » de l’Association internationale des exorcistes, j’y ai vu un message venu du Ciel. Ne baissez pas votre garde. Le Diable est partout.
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Barrecorde
Usé et fragilisé par vingt-cinq ans de lutte contre Satan en personne, Don Amorth, 86 ans, n’est pas au mieux de sa forme. Il a récemment été hospitalisé, et son ouïe et sa mobilité en ont pris un coup.

Mais il a quand même trouvé le courage – ou la folie, selon le point de vue – de faire une apparition dans le journal local quelques jours seulement avant ma visite, déclarant que les bons catholiques devaient s’abstenir de lire n’importe quel ouvrage lié de près ou de loin à Harry Potter (comme vous le savez, Harry et sa clique sont des disciples de Satan) et devaient tirer un trait sur la pratique du yoga, car « vous pensez faire des étirements, mais en fait vous vous dirigez droit vers l’hindouisme ».
C’est un homme qui, dans son livre intitulé Confessions : Mémoires de l’exorciste officiel du Vatican, déclare que « le Diable lui-même, par l’intermédiaire d’une femme possédée, a menacé de m’éventrer dans mon sommeil ».

Don Amorth entre dans la pièce. Il est vêtu d’un pantalon noir. Il porte une grande sacoche en cuir qu’il ouvre après un bref échange de civilités. À l’intérieur se trouvent la plupart de ses ouvrages (il a écrit 10 livres, traduits dans plus de 40 langues), un exemplaire de Madre di Dio (un magazine mensuel sur la Vierge Marie dont il a été le rédacteur en chef pendant des années), un échantillon de son équipement d’exorciste (nous y ¬reviendrons), et un sac rempli de clous, boulons et autres petits objets métalliques.
« J’ai en ma possession deux kilos d’objets métalliques recrachés par des gens possédés par le diable, dit-il. Parfois, ils sortent par le rectum. Il y a aussi des bouts de verre. Je peux vous assurer qu’ils se matérialisent une fois qu’ils sortent de la bouche ; ils ne sont jamais recouverts de salive ou de sang.

Si on prenait des radios des âmes possédées, on n’en trouverait aucune trace dans leur système. Ils apparaissent une fois à l’air libre, à quelques millimètres de leurs lèvres, bien que les gens ressentent généralement la douleur causée par ces objets à l’intérieur de leur corps. »
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Amorth-books

Don Amorth nous montre quelques-uns des bouquins qu’il a écrits et un sac de clous et de boulons recrachés par les possédés lors des exorcismes qu’il a pratiqués. Quand j’en ai pris quelques-uns dans mes mains, le photographe a arboré un air dégoûté.
Don Amorth prétend avoir pratiqué plusieurs dizaines de milliers d’exorcismes au cours de sa vie – « J’ai arrêté de compter à 70 000 », précise-t-il. Pour mettre les choses au clair, cela ne signifie pas qu’il a exorcisé 70 000 personnes ; cela veut simplement dire que les démons sont des bâtards vraiment têtus, et que les 2 000 ou 4 000 individus qu’il a exorcisés ont souvent nécessité plusieurs dizaines de sessions avant d’être complètement libérés de leurs démons.

« Libérer un corps de son emprise démoniaque peut prendre plusieurs années, et j’essaie de pratiquer au moins un rite par semaine, dit-il. La répétition est la clé du succès. Mais la première étape consiste à accepter la présence du démon. Si vous n’y croyez pas, vous lui rendez service. C’est exactement ce qu’il recherche. Dans ce cas-là, l’exorcisme est inutile. Mais croyez-moi, le démon est bel et bien là. »
J’acquiesce et commence à poser ma longue liste de questions, mais il les ignore toutes. Je comprends rapidement que son ouïe étant défectueuse, c’est surtout lui qui parlera. « Le diable agit de deux manières. Il a une activité ordinaire et une activité extraordinaire. Son action première est de tenter l’Homme vers le Mal et le péché, de le pousser à briser la loi divine. Son activité secondaire – c’est plus rare – est de provoquer des maladies et des troubles émotionnels. »

Selon Don Amorth, Satan peut habiter l’âme d’une personne de quatre façons différentes. La plus grave est la possession démoniaque : « Satan, ou l’un de ses sous-fifres, entre dans le corps des possédés. Il utilise leur bouche pour parler et leur énergie pour les faire bouger. Il connaît toutes les langues du monde. Il connaît le futur, et possède une force surhumaine. Parfois, il me faut être aidé de cinq personnes pour maintenir le possédé immobile pendant qu’il se débat, crache, blasphème, hurle et jure. »
La deuxième forme d’existence démoniaque est l’obsession, ou tourment. Dans ce cas-là, les forces démoniaques attaquent la personne de l’extérieur, et non pas en habitant son âme. « Prenez, par exemple, Padre Pio (premier prêtre à qui l’on a attribué des stigmates). Le diable le frappait jusqu’à le faire saigner. Il se faisait éjecter de son lit chaque fois qu’il s’endormait. Mais il n’était pas possédé. Il était simplement tourmenté.

Or pensez aux gens obnubilés par une idée qui se glisse dans leur esprit et les mène à la folie. Ou au suicide. C’est un tourment démoniaque. »

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Crucifix

La bouteille d’eau bénite que Don Amorth utilise lors de ses exorcismes et son crucifix, une arme spéciale contre le démon, rendue encore plus puissante grâce à la médaille de saint Benoît.
Le troisième type est une forme plus vague et moins directe d’attaque démoniaque, une malédiction pouvant agir sur le travail, la santé ou la vie amoureuse. On peut facilement confondre ce genre d’attaque avec une maladie, c’est pourquoi Don Amorth collabore parfois avec des docteurs et des psychiatres quand il pense qu’un patient pourrait en être victime.

Lorsque les docteurs restent sans voix devant le patient, il est peut-être temps d’une intervention sacrée. Le quatrième type, plus traditionnel, ce sont les phénomènes comme les fantômes, les spectres, qui peuvent se manifester dans les maisons, les objets et même les animaux.
Quand Don Amorth termine son exposé long et minutieux de la terminologie démoniaque, j’arrive à placer une petite question sur ses pratiques rituelles. « Quand je commence un exorcisme, me dit-il, la personne entre en transe, se met à cracher, à hurler, et manifeste une intolérance aux symboles sacrés, aux sacrements et à l’eau bénite.

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Exorcisme-emilyrose-01

Là, j’élabore un plan d’action et j’utilise les outils dont je dispose. J’utilise mon étole (vêtement ecclésiastique qui ressemble à une écharpe), qui est plus longue qu’une étole traditionnelle. Je prends une de ses bandes et la pose sur l’épaule de la personne que j’exorcise. Puis je l’asperge d’eau bénite à l’aide d’une bouteille percée en plusieurs endroits.
J’utilise aussi un crucifix spécial, orné de la médaille de saint Benoît, le saint patron officieux des exorcistes. Enfin, j’utilise un baume sacré. Je n’ai plus besoin d’utiliser la Bible. Après vingt-cinq années de pratique, je la connais sur le bout des doigts. C’est important de la connaître par cœur : de cette façon j’ai les deux mains libres pour immobiliser le possédé. »

Un homme qui empêche le démon de venir hanter l’humanité entière a sans doute une opinion à donner sur les bouleversements sociopolitiques récents en Italie et dans le reste du monde. Je lui demande logiquement si nous nous dirigeons vers un événement cataclysmique.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il est évident que nous traversons une période désastreuse. Les guerres et les catastrophes naturelles n’en sont que le commencement, l’antipasti.

Ce qui arrive sera bien pire.

Je suis optimiste, mais je suis sûr que nous allons être attaqués et qu’ils seront jugés – ces gens qui veulent construire un monde sans Dieu. »

À ce moment-là, je me suis barré.
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Misericorde-vierge-de
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Baremauvescintille

Source : http://www.vice.com/fr/read/le-dernier-exorciste?Contentpage=-1

Provenant du site :Myriamir
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Gilles

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maranatha
Maranatha

Féminin Messages : 88

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Empty Re: Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme !

Message par Maranatha Lun 19 Sep - 10:04

Maintenant que le Père Amorth est mort, je l'invoquerais comme un saint ! Paix à son âme !
Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Sep - 10:25

Un sujet est ouvert sur le décès de Don Amorth
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1724-deces-de-lexorciste-don-gabriele-amorth?highlight=Don+Amorth+d%C3%A9c%C3%A8s

P. AMORTH: SA LUTTE CONTRE LE DÉMON EST TERMINÉE
Ce vendredi, le Père Gabriele Amorth, le doyen des exorcistes, s’est éteint à l’âge de 91 ans. Pendant des décennies, son téléphone ne cessait pas de sonner et des milliers de personnes cherchaient à le voir pour confier à ses prières le cas d’un parent, d’un amis ou d’une connaissance.
« Chaque jour, je pratique des exorcismes sur cinq ou six personnes. Jusqu’à il y a quelques mois, j’en pratiquais bien davantage, parfois dix ou douze », disait-il il y a cinq ans. « Je pratique toujours des exorcismes, même le dimanche, même à Noël ». Le Père Gabriele, prêtre de la société Saint Paul, né à Modène, avait été partisan en Emilie-Romagne et avait réchappé d’une condamnation à mort. Il était le président émérite de l’Association Internationale des Exorcistes et avait passé les trente dernières années de sa vie à combattre le diable et il rapportait parfois des récits impressionnants qu’il a pour la plupart emportés avec lui dans la tombe.
Dans l’un de ses plus beaux livres, « Moi, le dernier exorciste » rédigé avec Paolo Rodari, il rapportait par exemple l’effet puissant qu’une bénédiction que Benoît XVI avait effectuée à distance en audience publique avait eu sur deux jeunes possédés.
« Qui suis-je, disait-il, pour combattre le prince des ténèbres ? Je ne suis personne. Mais Dieu est tout. On ne combat pas le démon avec ses propres forces mais avec celles du ciel ». Et le Père Amorth insistait souvent sur sa dévotion toute particulière à la Vierge Marie qui l’avait si souvent aidé. « Un jour j’étais en train d’exorciser un possédé. A travers sa voix, c’est Satan qui me parlait. Il me crachait des insultes, des blasphèmes, des accusations et des menaces. Mais à un certain moment il me dit : « prêtre, va-t’en, laisse-moi tranquille ». « Va-t’en toi-même » lui répondis-je. « Je t’en prie, va-t’en, contre toi je ne peux rien faire ». « Au nom du Christ, dis-moi pourquoi tu ne peux rien faire ? ». « Parce que tu es trop protégé par Notre-Dame, elle t’entoure de son manteau et je ne peux pas t’atteindre. »
Parmi les règles fondamentales que tout exorciste se doit de suivre, le P. Amorth rappelait qu’il ne fallait « jamais croire tous ceux qui prétendent être possédés le soient réellement. La majeure partie d’entre eux souffre simplement de graves problèmes psychologiques ». En outre, « il faut être très prudent mais également très rusé parce que le diable ne se laisse pas facilement dénicher. »
Quand on lui demandaient quels étaient les signes de la présence du démon, il répondait : « Parler correctement des langues inconnues ou comprendre celui qui les parle. Connaître des faits éloignés ou cachés, faire preuve d’une force surnaturelle par rapport à l’âge et à la condition de la personne possédée ou d’autres phénomènes de ce genre ».
Le Père Amorth n’était pas tendre avec les ecclésiastiques qui ont tendance à sous-estimer la présence du démon : « les évêques et cardinaux qui ne croient pas devront un jour rendre compte de leur incrédulité. Ne pas y croire et surtout refuser de nommer des exorcistes là où il y en a véritablement besoin est à mon sens un péché grave, un péché mortel ».
Selon le Père Amorth, « aujourd’hui on parle peu de Satan dans nos églises et de nombreuses personnes, même au sein du clergé, ne croient plus à son existence ». Mais le vieil exorciste rappelait toujours ces deux versets extraits de la première lettre de Pierre : « Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. »
Source: La Stampa
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! 14333030_1764532333803875_8225558516669671059_n

https://www.facebook.com/www.diakonos.be/photos/a.1603691403221303.1073741826.1603691366554640/1764532333803875/?type=3&theater
Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Sep - 14:51

Célestine
Célestine

Féminin Messages : 275

Message par Célestine Lun 19 Sep - 16:47

Bonjour, 

Paix à son âme, j'ai été ravie de pouvoir lire son livre et de prendre connaissance de cette homme qui sait de quoi il parle. 

C'est malheureusement loin d'être l'image de tous les prêtres exorcistes loin delà...

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 20 Sep - 15:17

19 esptembre 2016
Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Hbf3gxaea9lmfxaexshctiagxiowh5qsweiiuw7sswycrf0tpojr8ezj8gkhllbtj0holqpnzed3ed5dyuqxfxtnhka

L’exorciste romain, Gabriele Amorth, est mort !

36 ans au service de la chasse aux démons.

Le très médiatique Gabriele Amorth, chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome pendant 36 ans, s’est éteint le 17 septembre à l’âge de 91 ans, suite à des complications pulmonaires.

En 1990, le doyen des exorcistes avait fondé avec le prêtre français René Chenesseau (décédé en 2006), l’Association Internationale des Exorcistes (AIE). Reconnue officiellement en 2014 par la congrégation pour le clergé, le père Amorth en fut le président pendant encore dix ans, puis président honoraire à vie après son départ à la retraite, à 75 ans, en l’an 2000. Aujourd’hui, l’AIE regroupe environ 250 exorcistes qui opèrent dans plus de trente pays.

Comment mettre le diable KO ? Comment reconnaître son action dans le monde aujourd’hui et lutter contre lui ? Gabriel Amorth disait toujours : « Les chrétiens ne savent pas se défendre contre Satan », alors ponctuellement il était interrogé pour dispenser des conseils et révéler « les secrets » de l’enfer, rappelant que « ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer, mais nous, les hommes ! ».

Satan « très actif » à travers Daesh

Une de ses grandes interventions remarquées fut celle contre Daesh, dans une interview accordée en 2015 à un journal italien (Il Giorno) : « L’État islamique c’est Satan ! », avait-il déclaré. Mais encore, « la politique mondiale, qui aujourd’hui n’apporte pas de réponse au massacre des chrétiens, devra aussi combattre l’État islamique et le combattre sous une forme différente », avait-il prédit. L’exorciste parlait de la perte de terrain du christianisme dans le monde actuel : « Interrogeons-nous sur ce que l’Occident a fait au cours des dernières décennies. Il a envoyé Dieu au diable. Il a fini avec les bénédictions d’écoles, il a fini avec les croix, il a tout envoyé promener ».

Comment ne pas être troublé par ces paroles, après l’assassinat de Jacques Hamel, mort égorgé après s’être écrié « Va-t’en Satan ! Va-t’en Satan ! », rapportées par l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, lors de ses funérailles. Au cours d’une messe de suffrage célébrée le 14 septembre dernier, à la chapelle de la maison Sainte-Marthe, le pape François, lui-même, a reconnu : « Le père Jacques Hamel est un martyr qui a eu la lucidité de désigner le véritable adversaire et l’auteur de sa persécution : Satan !  (…) Car cette cruauté qui demande l’apostasie est satanique », a-t-il répété, « tuer au nom de Dieu est satanique ! ».

Tenace face au trouble et à la suspicion

Le père Amorth concluait toujours en parlant de Satan : « Il me répond seulement lorsque je lui pose une question. Il répète que le monde est en son pouvoir, et en cela il dit la vérité. Bibliquement parlant, nous sommes dans les derniers temps et la Bête travaille frénétiquement ». En affirmant de tels propos, et d’autres que l’on peut lire dans son livre testament, le grand exorciste italien affirmait pourtant « ne pas vouloir faire du sensationnalisme, mais simplement dire la vérité sur la pratique de l’exorcisme ». La manière la plus simple et la plus efficace pour lui était de « relater les faits », rapportait Famille Chrétienne à l’issue d’une rencontre avec lui, juste après la sortie de ses Confessions , en 2010. Ce livre relate les expériences les plus marquantes de vingt-quatre années passées à « ferrailler avec le démon pour la libération des âmes ».

Après un quart de siècle, Gabriele Amorth disait s’être habitué aux manifestations diaboliques. « Plus on connaît le Malin, moins on en a peur », expliquait-il face au trouble et à la suspicion que suscitaient parfois ses déclarations.

160 000 exorcismes

Il était l’auteur de nombreux livres sur l’exorcisme, dont le dernier publié en 2013 sous le titre Moi, le dernier exorciste – Une vie de lutte contre le mal , où il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l’Église ces dernières années. Selon sa maison d’édition, il aurait réalisé 160 000 exorcismes.

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Logo-aleteia-frDon Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturié

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Gilles

Jean
Jean

Masculin Messages : 3189

Message par Jean Mar 20 Sep - 16:26

Je prierai pour lui.
Merci pour cette info Gilles.
Jésus
Maranatha
Maranatha

Féminin Messages : 88

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Empty Une interview de Gabriel Amorth

Message par Maranatha Mer 21 Sep - 16:59

Dans cette interview il parle du Califat (état islamique) c'est assez direct : 

"Dom Amorth, fondateur de l’Association Internationale des Exorcistes, déclare dans une interview accordée au journal italien Il Giornale, à propos des islamistes et de la fureur qu’ils déploient contre les chrétiens: 

« Les choses arrivent tout d’abord dans les sphères spirituelles et, ensuite, se concrétisent sur cette terre. Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux: L’Esprit Saint et l’esprit démoniaque. Le mal est déguisé sous diverses formes – politique, religieuse, culturelle… – mais n’a qu’une unique source d’inspiration : le diable. En tant que chrétien, je lutte spirituellement contre la Bête. »

Il ajoute : « La politique mondiale, qui aujourd’hui n’apporte pas de réponse au massacre des chrétiens, devrait aussi combattre l’État islamique et les combattre sous une forme différente ». 
Pour le père Amorth, « Satan avance avec le Califat [Etat Islamique] et les chrétiens ne savent pas s’en défendre». 
Don amorth évoque la perte de terrain du christianisme dans le monde actuel : 
«Interrogeons-nous sur ce que l’Occident a fait au cours des dernières décennies. Il a envoyé Dieu au diable. Il en a fini avec les bénédictions d’écoles, il en a fini avec les croix, il a tout envoyé promener ».

Don Amorth conclut à propos de Satan : 
« Satan avance avec le Califat (Etat Islamique). Il me répond seulement lorsque je lui pose une question.
Il répète que le monde est en son pouvoir, et en cela il dit la vérité.
Bibliquement parlant, nous sommes dans les derniers temps et la Bête travaille frénétiquement »."

Source : http://www.touteslespropheties.net/antoine-gay/dom-amorth/
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum

Féminin Messages : 1832
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Message par Betty Mer 21 Sep - 19:10

je remet le lien d'un des livres du Père Amorth "confessions"
que l'on peut télécharger en Pdf
https://www.fichier-pdf.fr/2012/06/08/confessions/

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Signat10Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! <a href=Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Ogl42010
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 21 Sep - 20:57

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! B5fe06bb

LE PERE GABRIEL AMORTH : MEDJUGORJE EST UNE GRANDE FORTERESSE CONTRE SATAN

Par RV. dans En Eglise le 19 Septembre 2016 à 05:00

Le Père Gabriel Amorth, le célèbre exorciste du Vatican, est décédé le 16 septembre, à Rome, à l'âge de 91 ans. Le Père Amorth s'était rendu à Medjugorje dès le début des apparitions. Il disait que Medjugorje était "une grande forteresse contre Satan" (la photo ci-dessous a été publiée par le "Medjugorje Council of Ireland").

Pour lui et pour ses proches :
Je vous salue Marie...

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! LtVittWUoj5Jmr_0Z0uDt21sFqQ

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Reposeenpaix
Source : CHERE GOSPA - Loués soient Jésus et Marie ! / Ouvrons nos coeurs ...

Liza

Féminin Messages : 98

Message par Liza Mer 21 Sep - 21:24

Je me dis que le Père Don Gabriel Armoth a aidé et sauvé beaucoup de personnes
de l'emprise du "malin" durant sa mission.  Sad
Paix à son âme !

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Colombe+fleurs

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
Feukeng willy

Masculin Messages : 22
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Empty faisons attention.

Message par Feukeng willy Mer 12 Oct - 18:47

je n ai pa due tout aimé ce  que Maranatha a dit :je le (père Don ) prierai comme un saint.   il est vrai que la devotion aux saints n 'est pas due tout mauvais. mais pour un nouveau deceder on doit faire attention tant que l 'église n 'a pas dit son mots. c 'est a dire prié au conditionnel : père Don si tu est en paradis ou en purgatoire intercède pour nous.  
  car voyez vous le saint curé d 'Ars dit que beaucoup de ceux qu 'on crois sauver se damneront et beaucoup de ceux qu 'on crois damner se sauveront.  c 'est juste question de virgilance . je ne cherche  surtout pas a insinuer que le père  Don était un mauvais prêtre. c 'est juste une remarque et un conseille que je donne afin qu 'a la longue on ne prie pas des damnés pour ainsi dire offenser inconsciement le bon Dieu.
Big coco

Masculin Messages : 58

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Empty L'enfer naurait pas été prévu dans le plan dela Création.

Message par Big coco Jeu 1 Déc - 12:08

http://fr.aleteia.org/2014/09/26/le-chef-exorciste-de-rome-devoile-les-secrets-de-lenfer/

Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer…

Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! Don Gabriele Amorth évoque son expérience avec son mentor, le père Amantini.

Joshua Boyd

Stanze Vaticane

26 septembre 2014        

Rosarioonline

La cause de béatification et de canonisation du P. Candido Amantini a été ouverte en 2012 à Rome.

Ce prêtre passioniste aura été pendant 36 ans l’exorciste de l’Etat du Vatican et du diocèse de Rome, à la Scala de Santa.

Son plus célèbre disciple (considéré comme son successeur), Don Gabriele Amorth, 87 ans, a participé à la cérémonie d’ouverture de son procès en canonisation. Le prêtre paulinien, qui a récemment publié le livre The Last Exorcist (Le dernier exorciste), a souhaité évoquer le souvenir du prêtre passioniste et revenir sur ce moment où le diable a parlé de l’Enfer à son professeur.

Que vous inspire le fait que le père Candido devienne bienheureux ?

Don AmorthC’est pour moi une grande joie ! Le père Candido était un homme de Dieu. Toujours serein, toujours souriant, jamais en colère, même avec le diable ! Tout le monde parlait de lui, il était très connu à Rome, où il a exercé sa fonction d’exorciste sans interruption.

Que retenez-vous de votre professeur ?

Don Amorth : Il était doté de charismes particuliers. Par exemple, il lui suffisait de voir une photographie pour déterminer si une personne avait besoin d’un exorcisme ou d’un traitement médical… Je vais vous raconter une histoire. Un jour, j’étais avec lui et il m’a montré trois photographies qu’on lui avait apporté.

Il a pris la première, représentant un homme, et m’a dit :

« Voyez-vous, Don Amorth ? ».

Et j’ai répondu : « Je ne vois rien ».

Et lui :

« Cet homme n’a besoin de rien ».

Puis il a pris la photo d’une femme et m’a demandé à nouveau :

« Voyez-vous, Don Amorth ?»,

et moi de nouveau :

« Je ne comprends rien, Don Candido ».

Lui : « Cette femme a grandement besoin d’un traitement médical, elle a besoin de voir un médecin, pas un exorciste ». 

Enfin, il a pris la troisième photo, celle d’une jeune femme :

« Voyez-vous, père Amorth ? Cette jeune femme a besoin d’un exorcisme, ne voyez-vous pas ?".

Et je lui ai répondu :

« Père Candido, je ne vois rien ! Je vois seulement si quelqu’un est beau ou laid. Et pour être tout-à-fait honnête, cette jeune femme n’est pas mal du tout ! ».

Il éclata de rire ! J’avais fait une plaisanterie, mais lui avait déjà compris que cette fille avait besoin de Dieu.

Vous avez dit que le Père Candido ne se fâchait jamais, pas même avec le diable. Satan avait peur de lui ?

Don Amorth :

Il en avait très peur, il tremblait devant lui ! Il s’enfuyait immédiatement. En réalité, le diable a peur de nous tous, il nous suffit de vivre dans la grâce de Dieu !

Evidemment, vous avez assisté aux exorcismes de Don Amantini…

Don Amorth :

Bien sûr ! J’y ai assisté pendant six ans. J’ai été nommé exorciste en 1986 et, à partir de là, j’ai pratiqué des exorcismes avec lui. Puis en 1990, deux ans avant sa mort, j’ai commencé à opérer seul, car il avait cessé de les pratiquer.

Si quelqu’un venait à lui, il répondait :

« Allez voir le Père Amorth ».  C’est pourquoi on me considère comme son successeur…

Le P. Candido était-il ironique même avec le diable ?

Don Amorth : Je vais vous raconter une histoire très importante pour vous aider à comprendre une vérité. Vous devez savoir que, quand il y a un cas de possession diabolique, un dialogue s’instaure entre l’exorciste et le diable. Satan est un grand menteur, mais parfois le Seigneur l’oblige à dire la vérité.

Une fois que le père Candido libérait une personne après de nombreux exorcismes, avec son ironie habituelle, il a dit au diable :

« Va-t-en, le Seigneur a créé pour toi une petite place toute chaude, il t’a préparé une jolie petite demeure où tu ne souffriras pas du froid ».

Mais, l’interrompant, le diable lui a lancé :

« Tu ne comprends rien du tout ».

Que voulait-il dire ?

Quand le diable interrompt en disant quelque chose comme ça, c’est que Dieu lui a imposé de dire la vérité. Et cette fois-ci, c’était d’une importance extrême.

Les fidèles me demandent souvent :

« comment est-il possible que Dieu a créé l’enfer, pourquoi a-t-il pensé à un lieu de souffrance ?".

A ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante sur l’Enfer :

« Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ».

Donc, dans le plan de la création de Dieu, l’existence de l’Enfer n’avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j’ai souvent demandé au diable :

« Avez-vous créé l’Enfer ? ».

Et sa réponse a toujours été la même :

« Nous avons tous coopéré ».

Quels conseils le Père Candido vous a-t-il donné ?

Don Amorth : Il m’a donné de nombreux conseils, surtout dans les deux dernières années de sa vie. Le plus important ? Etre un homme de foi et de prière, et toujours demander l’intercession de la Très Sainte Vierge. Et puis toujours être humble, car un exorciste doit savoir qu’il ne vaut pas une chique sans Dieu.

C’est le Seigneur qui fait le travail d’exorcisme. S’Il n’intervient pas, l’exorcisme ne vaut rien.

Article de Stanze Vaticane, adapté de l’anglais par Elisabeth de Lavigne
Justice

Masculin Messages : 54

Don Gabriele Amorth : Un prêtre qui a combattu le diable - Paix à son âme ! Empty Injustice de l'église Catholique

Message par Justice Mer 14 Juin - 0:38

Bonjour. J'ai une amie clairement possédé. Elle as vue un exorciste indépendant et un exorscite Ortodoxe qui ont tout les deux confirmés qu'elle était possédé. Nous on l'as eu au téléphone on as clairement constaté ça possession. Quand elle as vue le prêtre du diocèse de Paris et il lui on fait une prière de 2min et lui on dit c'est une prière définitive ne revenez pas... Je serais curieux de savoir comment un prêtre exorciste et capable d'un tel exploit et soit aussi sur de lui alors que je pense que le père Amorth prenais certainement l'avis des personne possédés et sur leur ressenti plutôt que de dire c'est bon vous êtes exorcisé pas besoin de venir... Je suis en colère contre l'église et contre le Vatican. Je vais me convertir au Protestantisme. Si vous avez des solution pour mon amie si vous connaissez un exorciste Catholique fiable. Merci.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5434

Message par Emmanuel Mer 14 Juin - 4:33

Bonjour @Justice,

Vous avez vécu cette mauvaise expérience et ce n'est pas un cas isolé. Nous vivons à l'époque de la "grande apostasie" qui a été annoncée dès le temps des apôtres, et qui frappe dûrement l'Église et le monde.

Cela se manifeste, dans l'Église catholique, la seule fondée et voulue par Jésus, par un grand rationnalisme, chez beaucoup, fidèles comme prêtres, par une perte de la foi dans la Présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie, de la virginité perpétuelle de Marie, etc., et par le rejet des phénomènes surnaturels comme les manifestations du démon ou encore les révélations privées accordées par Dieu.

Dans le cas des personnes possédées, ainsi, beaucoup de prêtres ne veulent pas se "mouiller" et ne croient pas trop à l'existence du démon ou à ses manifestations.

Ainsi, malheureusement, pour ceux et celles qui sont aux prises avec des manifestations diaboliques, il faut enquêter et trouver la "perle rare" qui n'est pas aux prises avec ces différents doutes.

Cela existe, mais il faut malheureusement beaucoup chercher.

Je voudrais vous encourager à faire cette recherche, celle de trouver un bon, vrai prêtre catholique croyant, convaincu et dédié au salut des âmes, qui pourra prendre soin de la souffrance de votre amie.

Car apostasier la foi catholique, ce serait aussi faire le jeu du démon pour votre âme. Le démon veut nous faire apostasier notre foi, nous éloigner des Sacrements de Jésus que sont l'Eucharistie, la confession, etc., car ceux-ci sont des sources de grâces extraordinaires qui nous rapprochent de Dieu et nous apportent le salut de l'âme.

N'hésitez-pas à interroger ici et ailleurs sur ces prêtres "perles précieuses" qui existent encore, même si plus rares. Ceux-ci devraient être la norme, plutôt que l'exception, mais ce temps de grande confusion achève, et bientôt, tous les prêtres catholiques devront redevenir comme le Christ les veut, doux et humbles de coeur, n'ayant d'yeux que pour Lui et pour le salut des âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean

Masculin Messages : 3189

Message par Jean Mer 14 Juin - 8:47

Bonjour,
Je rejoins tout ce qu'a dit Emmanuel...
Pas évident par personnes interposées, quel est la situation de votre amie par rapport à l'église catholique ? Apparemment elle n'est pas encore "ancrée" dans sa Foi ... elle va encore de l'un à l'autre.
Et vous parlez même d'une troisième église chrétienne .... un peu en représailles.
Oui ça fait le jeu du démon.
Quel est le niveau de passivité personnelle ou de volonté de combattre par la prière et le respect des commandements de Dieu ?
Nous avons tous des combats spirituels à mener, certains légers et d'autres bien plus lourds.
Certains ont des vies de gladiateurs en combat permanent avec "leurs démons" qui jouent même à leur faire croire qu'ils sont possédés, qu'ils sont conquis ... mais s'il y a combat c'est qu'il n'y a pas de victoire de l'ennemi. Tant qu'il y a de la vie rien n'est définitif...

Une bonne confession, sincère, comme un enfant qui se jette dans les bras de son père en lui avouant "ses bêtises", comme un coup essentiel porté à l'ennemi, comme un désinfectant puissant passé sur soi. Ensuite y revenir avec une certaine régularité...
Et continuer le combat dans la confiance d'avoir été pardonné et de n'être pas seul mais soutenu par le Ciel pour continuer d'avancer. 
Peut être ne pas rester seul(e) en milieu hostile (athée ou anti-catholique) mais fréquenter des personnes bien ancrées en Dieu .... ça existe encore, même si e n'est pas toujours "facile".

Pour rencontrer des joueurs de foot et leurs supporters, il faut fréquenter les stades de foot. Pour rencontrer des gens d'Eglise il faut se rapprocher de l'Eglise... même s'ils sont décevants, se forcer, aller au-delà de la recherche d'une satisfaction personnelle car on est souvent humainement déçu des gens et de leur superficialité surtout quant on est en recherche de profondeur, d'essentiel.

UDP
Jean
Colombe
Justice

Message par Justice Mer 14 Juin - 15:06

Jésus n'était pas Catholique... Je n'en veux pas à Dieu ni même au exorciste Catholique car comme Jésus l'as dit quand il est mort sur la croix pardonne leur ils ne se qu'il font. Mon amie as la fois mais elle as subit le manque de fois où de discernement de la part d'un prêtre de l'église Catholique et quelque moi avant un acceillant du Dioscèse l'avais déjàs pris de haut. Personnellement je ne croix en aucune religions en particulier. D'ailleurs Jésus a dit croyer en moi et en ma parole. C'est son droit le plus absolue de chercher un exorscite qui prend en considération les souffrances. Si des exorcisme des Ortodoxe aboutisse c'est que Dieu est intervenue à travers eux non? Ma question était juste de savoir si vous connaissez un exorciste fiable... Concernant mon avis sur le Catholisisme c'est autre chose. Je n'ai plus confiance en cette église qu'est le Vatican. Il on 2 télescopes du nom de Lucifer. Et je soupçonne le Vatican d'être la Grande Prostitué dans l'avènement de l'apocalypse et de la grande tribulation. Parole d'un Catholique pure souche. Je ne condamne personne en disant cela j'est un avis. Je ne suis plus en accord avec l'église Catholique en général car je trouve qu'elle se détourné de Dieu. Après je ne fait pas de généralité. Mon amie est allé à Saint-Nicolas des Champ elle y as rencontré des gens merveilleux qui l'on aidé. Il est dommage pour elle qu'aucune de ses personnes ne puisse l'exorsciser. Si vous avez un nom ou une adresse d'un exorciste disposé à l'écoutet merci de m'en parler. Bien à vous qui croyez en dieu. Amen.
Justice

Message par Justice Mer 14 Juin - 15:39

Concernant la confession le prêtre qui l'as reçu et qui as pratiquer le soit disant exorcisme n'as même pas pris la peine de la confesser. Pourtant elle lui as demandé.
Justice

Message par Justice Mer 14 Juin - 16:34

Il y as une différence entre apostasier sa foie et ne plus être en accord avec la religions Catholique ou tout du moins ceux qui régisse cette religion quand on estime en son âme et conscience qu'elle c'est détourné de Dieu et qu'elle même nous détourne de Dieu. Ma croyance est que la religions doit être représentatif du Dieu qu'elle sert. La religions doit servire Dieu ce ne peut être l'inverse. Croyez vous que la religion Catholique est la seul connaître l'entière parole de Dieu et as détenir as elle seul toutes les vérité? Nous n'avons nul besoins d'absolue nécessité de religion pour croire en Jésus et les commendement de son père et surtout pour ce qui est de les respecter tout comme nous pouvons appartenir à ces religions tout en ne respectant pas les commendment de Dieu et de son fils moi le premiers. Ma chérie est protestante. Elle est droite et juste et m'as aider à revenir sur le droit chemin est à re-découvrir Jésus, as lui parler et il m'as répondu. Si je vous disais que Jésus m'as parlé que ça voix as résonné en moi et qu'il m'as pardonné directement me croirez vous? Je ne peut pas vous convaincre de ça et ne tenterais pas de le faire mais Dieu sais tout et il n'as besoins d'aucune preuve. Je sais ce que j'ai as faire et je me confesserais devant les hommes de mes péchés et de mes actes le moment venu. Dieu le sais. J'ai tenté non d'exorsciser mon amie car cela peut être dangereux si l'on ne connais pas les rituels mais de l'apaiser comme je pouvais en servant d'intermédiaire ente Jésus, Marie, les Anges le Saint-Esprit et Dieu. Cela l'appaisais. Je me suis lié as elle car les démons la forçais à vomir. J'ai demandé à Jésus de prendre une partie de ses symptôme. J'ai alors eu envie de vomir. Elle ça l'as soulagé. J'ai voulus lui faire des protections et les démons qu'elle avais s'en sont pris à moi dans mes rêves en me montrant des horreur et en me séduisant par le vice. Pourtant je ne suis pas un saint et comme tout homme je pêche et continu de pêcher. Trouver un bon exorciste peut être effectivement une tâche ardue. Le problème c'est que l'exorcisme Catholique fonctionne à parement par Dioscèse et c'est sectorisé. Comment faire alors? Son adresse est à Lyon et ça sœur à Paris. Pour un exorcisme Catholique que faire si elle n'est pas prise au sérieux ni dans l'un ni dans l'autre? Avez vous des pistes de recherches? Connaissez vous d'autre forum bolg sites? Amorth à t-il un "successeur" ? Nous cherchons sans relâche des solutions et avons l'impression que c'est une impasse. Elle as énormément de difficultées pour se reconnecter à l'amour et à prier car Satan rigole au nom de Jésus. On l'as nous même entendue nous rire au nez. Quand elle revient a elle, elle nous dit qu'elle as conscience que c'est elle qui parle mais elle n'as pas le contrôle. Merci d'avance pour elle.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 14 Juin - 18:06

Justice a écrit: Si vous avez un nom ou une adresse d'un exorciste disposé à l'écoute et merci de m'en parler. Bien à vous qui croyez en dieu. Amen.

Voici  deux sites où on vous dira comment rencontrer un exorciste en France, en cliquant sur ces liens :

Service de l'Exorcisme Diocèse de Paris https://dioceseparis.fr

Bureau national des exorcistes - Église catholique en France Eglise catholique https://eglise.catholique.fr

Justice

Message par Justice Mer 14 Juin - 18:36

Merci mais les liens renvois vers le Dioscèse de Paris... Ceux là même avec qui elle as pris contact... Comme je le disais plus haut le prêtre n'as je pense pas fait d'exorscisme car il as dit juste une prière d'une minute et lui as dit que c'était définitif et qu'il ne fallait plus revenir. Non seulement elle est toujours possédé mais on lui ferme la porte...
Justice

Message par Justice Mer 14 Juin - 18:37

Merci quand même Gilles.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 14 Juin - 19:15

Alors, vous pouvez trouver un prêtre exorciste dans un autre diocèse  Very Happy  :

Bureau national des exorcistes - Église catholique en France Eglise catholique https://eglise.catholique.fr

Justice

Message par Justice Mer 14 Juin - 19:26

Oui. Elle va voir avec celui de Lyon. Mais elle n'est pas sûre car le prêtre Ortotoxe l'a bien mieux expliqué les choses et as pris le temps avec elle de bien vérifier si elle était possédé. Tout comme l'exorciste indépendant. Qui étonnament avais réussi as chassé des démons. Mais certains sont revenues et Satan est en elle également. De plus ce n'est pas une simple possession il y as eu viole et l'agresseur as pratiqué sue elle des rituels noire certain d'ordre sexuel... Je vous passe les détailles. Donc elle vas sûrement voir avec le dioscèse de Lyon mais si cela se passe mal une nouvelle fois bah je pense qu'elle s'en remettras au Ortodoxe qui dont tout autant capable d'exorsciser. Amorth n'as donc pas de successeur?
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5203
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Mer 14 Juin - 22:01

Bonsoir Justice

Voici un lien de l'Eglise Catholique de France :  https://eglise.catholique.fr/exorcisme/

qui peut être va vous aider.

Normalement, il y a un exorciste dans chaque diocèse.

Bon courage et en union de prières.
Justice

Message par Justice Jeu 15 Juin - 0:01

Merci beaucoup mais comme dit plus haut elle as demandé au dioscèse de Paris elle as vue un prêtre du Dioscèse qui ne l'as pas pris au sérieux l'as entendus mais ne l'as pas écouté. Il lui ont dit d'aller voir des psychologue mais ça fait 16ans qu'elle lutte. Les démons se sont dévoilés quand elle est revenue sur le lieu du viole là où il y as eu un genre de rituel satanique. Je suis bipolaire j'ai fréquenté pas mal de skysophrènes j'ai moi même été dans des états délirant. Quand on l'avais au téléphone pendant les crises croyez moi ça n'avais rien d'une pathologie mentale.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5434

Message par Emmanuel Jeu 15 Juin - 3:40

Bonjour @Justice,

Je vous remercie pour ces explications supplémentaires sur votre cheminement.

Vos explications sont importantes, car elles permettent de mieux vous comprendre.

Je crois en votre témoignage, je crois que Jésus s'est manifesté à vous comme vous le dites.

Justice a écrit:Jésus n'était pas Catholique
Jésus a fondé l'Église "catholique", qu'il a confiée à Pierre, le premier pape.

Dès les premiers siècles, certains hommes ont voulu diviser l'Église en créant leurs propres églises, "concurentes" à celle fondée par Jésus, et c'est ainsi que le terme "catholique", qui veut dire "universelle", a été utilisé pour l'identifier face à ces églises issues des hommes.

Mais pour l'instant, il n'est pas important de discuter de ces sujets plus complexes, surtout vu votre cheminement actuel et la gravité de la situation de votre amie.

Si vous ne trouvez pas de bon exorciste au diocèse de Lyon, je crois fermement que le prêtre orthodoxe que vous avez contacté pourrait aider de façon importante. Il y a plusieurs raisons pour cela que je n'élabore pas ici, mais pour l'instant, vous avez pu le constater vous-même en discutant avec lui, il jouait son rôle de prêtre correctement, posait des questions, il était centré sur l'essentiel et semblait bien formé.

J'espère de tout coeur que vous pourrez trouver un exorciste qui soulagera enfin votre amie.

Fraternellement,

Emmanuel
Justice

Message par Justice Jeu 15 Juin - 11:23

Emmanuel je vous remercie infiniment pour vos explications et votre foie en la religions Catholique. Je ne connaissais pas tout de la création du Catholissisme. En effet depuis que Jésus m'a parlé ce que j'ai retenu c'est le sens de ça justice qui est pure et Universel d'où le mot  Catholique dont je ne connaissais pas l'étymologie. Depuis quand je trouve que quelque chose est injuste ça me fait mal. Personnellement je commet encore des péchés et quand je le fait je ressent énormément d'injustice et de culpabilité... Alors je demande pardon à Dieu et à Jésus. J'ai foie en le catholicisme et plus précisément en le Christanisme mais c'est ce que devient cette religion qui me déplais. Mais vous avez raisons le plus important est qu'elle trouve me moyen d'y arriver. Elle est également en colère contre l'église Catholique mais pas toute l'église car à Saint-Nicolas des Champ elle as rencontré des gens merveilleux qui l'on aidés. Je lui dit qu'il n'y as aucun mal que Dieu ne peut défaire. Elle as rappelé le Dioscèse de Paris hier. Elle as poussé une gueulante et la personne qu'elle as eu au dit qu'elle allais en reparler au prêtre... J'espère qu'il l'écouteront cette fois. J'admire votre fois en l'église Catholique. Personnellement je ne peux avoir une foie aveugle en tout cas en la religion au sens réalisation, devenir, expérimentation, hiérarchisation... Le Catholissime ne se respecte plus lui même pas au sens religieux mais au sens éclésiastique. Changer de religion ( et non de concept religieux car le Catholissisme en tant que représentation de la parole de Dieu restera as mes yeux le plus représentatif ) me permettrais de mieux me rapprocher de Dieu et ne pas participer à ce que risque de devenir l'église. Si vous préférez ce n'est pas le vraiment le Catholiscisme que je quitte mais l'église. Le Protestantisme m'apporterait plus de réconfort et de sécurité en la parole de Dieu même si toute les religions au sens éclésiastiques du terme ont leurs déboires et leur fautes. On vas dire que la tendance générale dégagé par l'église protestante me semble mieux être en accord avec la parole du Chrriste. Après tout les hommes de foie Catholique ne sont pas voué à Satan. Cependant quand j'entends le Pape François dir que la mort de Jésus sur la croix fut un échec... Sur un ton d'humour je dirais y'a pas quelque chose qui déconne LOL? C'est pas Jésus qui as échoué c'est nous LOL. Je vous ferais part de mon cheminement en vous avouent mes péchés et en vous prouvent que Jésus peut effectivement tout pardonner peut importe ce que l'ob as fait. Je me suis donné 3 ans ( Dieu est au courant) pour avouer au monde car pendant ces 3 ans je vais écrire un livre une sorte de biographie sur ma vie de pêcheur dont l'un des péchés commis n'était pas des moindre. J'espère que cet ouvrage vous apportera aussi. En tout les cas merci pour votre soutient et votre fois. Je suis de tout cœur avec vous. Si vous avez d'autre pistes sur l'exorcisme merci de m'en faire par. Amen.
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5203
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Jeu 15 Juin - 11:39

Bonjour Justice

Peut-être l'avez vous déjà lu, mais voici le lien pour l'exorcisme de Lyon :

https://lyon.catholique.fr/accueil-spirituel-exorcisme/

Bonne journée.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 16:49