Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Bible: 86% des ados américains estiment que c'est un livre sacré

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5773
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Bible: 86% des ados américains estiment que c'est un livre sacré

    Message par Gilles le Dim 4 Sep - 18:01

    26 août 2016


    Bible: 86% des ados américains estiment que c'est un livre sacré

    Les jeunes Américains ont-ils encore du respect et de l'intérêt pour la Bible ? C'est à cette question que répond l'étude menée par Barna Group et la Société biblique américaine.

    Menée auprès de plus de mille ados entre treize et dix-sept ans, cette enquête intitulée «State Teen of the Bible 2016» montre que malgré la sécularisation de la société américaine, sept ados sur dix possèdent une Bible et 86% d'entre eux la considèrent comme de la littérature sacrée.

    Même si ce pourcentage indique une baisse de trois points par rapport à 2015, l'intérêt des adolescents pour la Bible reste relativement élevé. Pour 47% d'entre eux, elle est une source d'espoir et 35% déclarent qu'elle contient tout ce dont une personne a besoin de savoir pour vivre une vie pleine de sens.

    L'étude a aussi mesuré l'engagement des jeunes avec les Ecritures. 63% disent la lire un fois par année, 44% trois-quatre fois par an et 25% la lire chaque semaine. La moitié des sondés souhaiteraient la lire plus souvent. Dix-huit pourcents d'entre eux ont augmenté leur habitude de lecture après avoir réalisé l'importance de la Bible dans leur cheminement de foi.

    Par ailleurs, l'étude s'est aussi penchée sur l'impact que devrait avoir la Bible sur la société aux yeux des jeunes. 40% des sondés trouvent qu'elle n'a pas assez d'influence sur celle-ci. Quant à leur vie à la maison, la moitié des sondés déclarent que leurs parents lisent parfois ou régulièrement la Bible. 54% également qu'elle a beaucoup d'influence sur les règles de vie à la maison.

    Cette étude a été menée en mai 2016, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3 points.




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 23:24