Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo que tous doivent voir sur la triste réalité de notre époque... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo que tous doivent voir sur la triste réalité de notre époque... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vidéo que tous doivent voir sur la triste réalité de notre époque...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo que tous doivent voir sur la triste réalité de notre époque... Empty Vidéo que tous doivent voir sur la triste réalité de notre époque...

Message par Gilles Ven 26 Aoû - 18:38



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Vidéo que tous doivent voir sur la triste réalité de notre époque... Empty Re: Vidéo que tous doivent voir sur la triste réalité de notre époque...

Message par A5372 Mar 6 Mar - 10:21

Merci Gilles !
A ma génération sans portables ni consoles, dans les années 80, c'était déjà le même malaise.
J'ai retrouvé sur le net une vidéo d'un film sorti en 84 ( j'avais 17 ans), à cette époque je ne l'avais pas "vu" de la même façon que maintenant.
Dans "L'année des méduses" Valérie Kaprisky incarne une midinette gâtée par la vie (parents riches,  vacances à Saint-Trop'", etc.) Aucun homme de résiste à sa beauté. Elle allume et manipule tout le monde ( amis de ses parents, couples mariés, sa propre mère...) sauf un "mac" de plage joué par Bernard Giraudeau, plus pervers encore qu'elle ne l'est. Du coup elle lui court après en vain.
A cette époque le film m'avait fascinée et je  ne "voyais" pas combien le personnage "Chris" (son père est le seul à l'appeler "Christine") était perverse , les parents démissionnaires, la mère complice, je voyais juste une belle minette dotée de pouvoirs de séductions que j'aurais voulu avoir, d'un culot et d'une maitrise de soi que j'enviais...et un corps digne de poser pour le magazine "Vital" que mes copines et moi dévorions en faisant des régimes.
Maintenant  au contraire je vois la pourriture, d'ailleurs le personnage de Giraudeau est très lucide et pointe du doigt son égoisme, ce qui lui coutera ...la vie. Car la gamine ne supporte pas la frustration et cet homme lui résiste. Il la surnomme à juste titre "Salomé" et il va être noyé sans témoins ( le crime parfait) par cette gosse de 18 ans rien que pour avoir osé lui dire ce qu'il pensait d'elle au lieu de lui lécher les pieds comme font tous les autres...C'est vraiment la situation devenue banale aujourdhui : l'enfant-roi devenue enfant tyran, ses dérives que les parents ne corrigent pas, le père drogué au boulot, la mère adultère et voulant rester jeune, la fille à la dérive qui tombe enceinte à 17 ans et avorte, mensonges, crime commis sous le visage de l'innocence, etc. et le tout dans un décor "Club Méd-Côte d'Azur" d'où la souffrance est en principe absente.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:54